Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 09-01-2024 18:00:44

Amandine22
Membre
Inscription : 09-01-2024
Messages : 1

Quel budget pour ouvrir une MAM ?

Bonjour à tous et toutes,

Je suis Amandine, et je me lance dans un nouveau projet professionnel : la création d'une MAM. Cependant, une question cruciale se pose : quel budget dois-je prévoir pour démarrer cette aventure ?
Ici ouvrir une mam ils parlement d'un budget allant de 1500 à 250000€ alors, j'aimerais plus de précisions.

Je suis à la recherche de conseils et de retours d'expérience sur les différents postes de dépenses à anticiper :

- Les coûts pour la mise en place de la MAM (location/aménagement du local, équipements de puériculture, etc.).
- Les frais administratifs nécessaires.
- Les dépenses (loyer, factures, assurances, fournitures...).
- Les imprévus (pour éviter toute mauvaise surprise).
- Les possibilités de financement ou d'aides (subventions, prêts, etc.) pour alléger le budget de départ.

Si vous avez déjà franchi cette étape, pourriez-vous partager vos expériences sur le budget nécessaire pour lancer une MAM ? Toute information sur les coûts réels, les pièges à éviter et les astuces pour économiser serait extrêmement utile pour moi (et pour d'autres qui envisagent ce projet).

Merci beaucoup pour votre aide !

Hors ligne

09-01-2024 18:00:44

partenaire publicitaire:

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB