Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 23-01-2024 09:47:26

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Inscription : 03-02-2009
Messages : 16 838
Site Web

Mardi 23 janvier

Bonjour à toutes,

Loulou est arrivé à 8h et aujourd'hui nous allons au relais dans 1 commune voisine.

Temps doux pas de pluie j'ai mal dormi et j'ai toujours mal à cette oreille et à la tête sad sad

Jehane soit sage aujourd'hui laisse tes hommes faire

Message interrompu par l'arrivée du couvreur enfin ils sont 2 c'est pour le garage indépendant encore 1 facture à venir sad sad


Bonne journée



                      mardi_11.jpg

Dernière modification par shainali (23-01-2024 10:27:54)


vic10.jpg
arum_210.jpg
    Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

Hors ligne

23-01-2024 09:47:26

partenaire publicitaire:

#2 23-01-2024 10:06:49

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 087
Site Web

Re : Mardi 23 janvier

Coucou

La pluie est arrivée chez moi aujourd’hui donc on reste au sec.

Mon dernier a 18 ans. Ça fait bizarre, mon petit dernier sad

Je viens de coucher puce. Elle exerce sa voix depuis hier big_smile on verra si elle s’endort…
Grand Loulou joue aux legos.

Bonne journée

Hors ligne

#3 23-01-2024 10:09:38

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 767
Site Web

Re : Mardi 23 janvier

Bonjour,

Boys band arrivé. Tout le monde est de bonne composition, c'est cool smile

La salle de jeux étant toujours vide, elle sera aujourd'hui principalement investie pour de la motricité.

Temps gris comme toute la semaine.

Bon mardi.

Hors ligne

#4 23-01-2024 10:24:47

Noemie67
Membre
Inscription : 25-03-2021
Messages : 1 632

Re : Mardi 23 janvier

Bonjour,

Bébé arrivé plus tôt aujourd'hui et petit gars vient d'arriver. Il joue aux constructions en bois et bébé dort depuis peu.
Je récupère loulou à l'école, je n'ai pas eu de message de la maman encore (oui, elle m'envoie un message tous les jours!).
Il a plu des cordes ce matin et là ça c'est dégagé. Si ça reste comme ça on ira faire une balade en fin de matinée avant d'aller à l'école.
Il faut que j'essaye de trouver un bricolage d'hiver et/ou de carnaval, facile à réaliser.


nounou3loulou : bon anniversaire à ton fils ! Oui ça doit faire bizarre que son petit dernier devienne majeur ! Même le premier, tu me diras, ça me mettra un coup de vieux je pense quand ma grande aura 18 ans LOL  Déjà là, elle est rentrée au lycée, waouh ça ne nous rajeunit pas !!!!

Hors ligne

23-01-2024 10:24:47

partenaire publicitaire:

#5 23-01-2024 10:28:57

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 423
Site Web

Re : Mardi 23 janvier

Coucou

Pas de bébé  depuis hier
La pepette a eu 39 dimanche,  sos médecin et petit virus diagnostiqué
Et moi , c'est hier que  j ai eu pareil ,  38,8  , avec les symptômes ressemblant à l'état grippal et complètement HS ..j  ai passé la journée sous la  couette
Ce matin , pas vraiment mieux , 38,6
J ai rdv chez le médecin tout à   l'heure
J avais anticipé hier , et vu  comment j avais passé la journée hier lundi ,  j ai dit à la maman  en fin de journée hier  que j étais moi aussi ko ,  et que je ne pensais  pas être en forme  mardi et que je  comptais  plutôt aller voir mon médecin , donc pas d accueil mardi si elle  pensait me remettre la petite...
J ai bien anticipé car je suis pas en forme du tout , comme hier .....
Donc voilà......

Hors ligne

#6 23-01-2024 11:08:58

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 199
Site Web

Re : Mardi 23 janvier

Bonjour

Les garçons jouent au playmo et la petite au lit, je n'ai pas les filles car elles sont chez leur père en vacances cette semaine.

Gris et humidité ici aussi.

Et oui les enfants grandissent trop vite ..............


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#7 23-01-2024 11:37:51

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 812
Site Web

Re : Mardi 23 janvier

bonjour !

Bon anniversaire au jeune homme smile

une semaine et je m'ennuie ;p mais ça passera

Hors ligne

#8 23-01-2024 12:02:14

Noemie67
Membre
Inscription : 25-03-2021
Messages : 1 632

Re : Mardi 23 janvier

MDR Jehane ! Profite de ce repos, j'en aurai besoin aussi !!!

Lulu : ah mince!!! La grippe, ou covid si ça se trouve. Enfin les deux se traitent de la même façon. Par contre, tu risque de ne pas être en forme toute la semaine ! Fatiguée surtout.

Drine : emploi du temps plus léger alors ! Ce sont les deux garçons qui partent en septembre et que tu remplaces par ta petite nouvelle de 5 mois selon tes disponibilités et que tu auras à temps plein en septembre?

Hors ligne

#9 23-01-2024 12:38:09

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 262
Site Web

Re : Mardi 23 janvier

Bonjour

Ce matin balade jusqu'au port pour voir les bateaux par temps brumeux. Ça faisait un moment qu'on était pas allés par là bas.
Là ils jouent à la cuisine et on va bientôt passer à table.

Jehane tu n'as pas un passe temps calme, tu ne lis pas ou autre ?


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

#10 23-01-2024 13:20:49

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 199
Site Web

Re : Mardi 23 janvier

Noemie67 a écrit :

Drine : emploi du temps plus léger alors ! Ce sont les deux garçons qui partent en septembre et que tu remplaces par ta petite nouvelle de 5 mois selon tes disponibilités et que tu auras à temps plein en septembre?

Oui pas d'aller-retour au ramassage scolaire jeudi et vendredi, hier et aujourd'hui j'avais que le matin smile

Oui les garçons rentrent à l'école en septembre et sont remplacés par la petite que j'ai en adaptation depuis hier et qui a tout juste 3 mois et une deuxième qui est née il y a une douzaine de jours mais dont la maman pourra avoir un congés parental dont je l'aurais qu'en octobre en principe. La maman des garçons, assmat en Mam, passera à domicile pour s'en occuper car je ne pourrai pas les prendre en scolaire, ainsi on continuera à se voir tous les jours vu que l'on habite à 300 mètres donc ils seront au ramassage scolaire et à l'école avec leur copine (qui est aussi leur voisine), ma scolaire actuelle wink Les deux petites nouvelles sont aussi du hameau, l'avantage d'habiter dans des petits endroits big_smile


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#11 23-01-2024 13:27:40

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 812
Site Web

Re : Mardi 23 janvier

Vivi78 a écrit :

Bonjour

Ce matin balade jusqu'au port pour voir les bateaux par temps brumeux. Ça faisait un moment qu'on était pas allés par là bas.
Là ils jouent à la cuisine et on va bientôt passer à table.

Jehane tu n'as pas un passe temps calme, tu ne lis pas ou autre ?


si je lis, mais j'ai du mal depuis l'anesthésie, je crois que j'étais embrumée tongue

je regarde des séries, des films, je m'occupe de la résidence (ça prend du temps mais je délègue)

Hors ligne

#12 23-01-2024 14:37:44

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 423
Site Web

Re : Mardi 23 janvier

Noemie67 a écrit :

MDR Jehane ! Profite de ce repos, j'en aurai besoin aussi !!!

Lulu : ah mince!!! La grippe, ou covid si ça se trouve. Enfin les deux se traitent de la même façon. Par contre, tu risque de ne pas être en forme toute la semaine ! Fatiguée surtout.

Drine : emploi du temps plus léger alors ! Ce sont les deux garçons qui partent en septembre et que tu remplaces par ta petite nouvelle de 5 mois selon tes disponibilités et que tu auras à temps plein en septembre?

Bon alors covid négatif et  j'ai la grippe
En arrêt jusqu'à la fin de la semaine
D'après mon médecin je vais avoir des périodes  en dents de scie où je vais  me sentir mieux puis  oû je serais moins bien ....
La grippe est apparemment virulente cette année et assez costaud
J ai une toux qui tourne sur toux grasse et si je constate des crachats foncés,  je dois le revoir pour passer sous antibio et éviter une surinfection
Quelle plaie la grippe mais bon je ne me suis jamais fait vaccinée non plus

Hors ligne

#13 23-01-2024 15:09:07

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 767
Site Web

Re : Mardi 23 janvier

Bon rétablissement à Lulu et Jehane !

Et joyeux anniversaire au fiston de nounou3loulous. Le mien y passe aujourd'hui cet été, pfff ça passe tellement vite.

Hors ligne

#14 23-01-2024 16:05:54

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 812
Site Web

Re : Mardi 23 janvier

repos Lulu !! encore plus que pour moi
et oui, la grippe a la particularité, entre autre, d'avoir une baisse de la fièvre au bout de deux trois jours et elle remonte aussi sec

bois beaucoup, dort

Hors ligne

#15 23-01-2024 16:28:13

Noemie67
Membre
Inscription : 25-03-2021
Messages : 1 632

Re : Mardi 23 janvier

Drine : ok je comprends mieux !!! Que des filles chez toi alors !!! Et tu vas redemander une dérogation pour ta scolaire du coup ? (ici les dérogations sont données pour une année scolaire, je ne sais pas si c'est pareil dans toutes les régions?).

Lulu : la grippe, tu l'aurais eu quand même malgré le vaccin, elle aurait juste été moins forte (comme celui pour le covid). Bon rétablissement en tous cas.

Jehane : ohhh qu'est ce que j'aimerai avoir le temps de m'ennuyer !!!


Tout le monde dort encore, bébé comprit (YES!) même si j'ai du y retourner 3 fois pour remettre la tétine (et encore plus que ça pour la surveillance, mais il ne capte pas quand j'ouvre la porte ouf!).

Normalement en février je devrai accueillir le petit frère de petit gars (à voir si la maman arrive à se faire prolonger ou pas....). Et là par contre, ça risque d'être compliqué d'après les dires des parents. Bébé allaité qui ne veut rien d'autre que le sein de sa mère, endormissement compliqué (et au sein.... euh!!! là ça va pas être possible LOL) et surtout il pleure voir hurle dès qu'il est séparé de sa mère (et il refuse la tétine). Le papa a dit qu'au bout d'1h/1h30 il supplie sa femme de revenir car il n'en peut plus. Ca va être beau, moi j'vous l'dis!!! J'ai déjà conseillé à la maman de s'absenter et de confier bébé avec d'autres alternatives que le biberon (mais avec son lait) maintenant à elle de voir.  Je n'ai jamais eu ce cas de figure dans ma courte carrière d'ass mat alors ça va être une nouvelle aventure !!!

Dernière modification par Noemie67 (23-01-2024 16:28:54)

Hors ligne

#16 23-01-2024 18:15:45

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 199
Site Web

Re : Mardi 23 janvier

Noemie67 a écrit :

Drine : ok je comprends mieux !!! Que des filles chez toi alors !!! Et tu vas redemander une dérogation pour ta scolaire du coup ? (ici les dérogations sont données pour une année scolaire, je ne sais pas si c'est pareil dans toutes les régions?).

Et oui cela me fera 5 filles !!!!! première fois que cela m'arrive et en plus deux auront le même prénom big_smile

Oui je serai obligée de redemander une dérogation pour ma scolaire tous les ans vu que j'aurai les deux au moins jusqu'aux 6 ans de la deuxième et même plus.

En 2025 la deuxième rentrera à l'école mais là j'envisage de ne pas la remplacer la journée afin de lever le pied, j'aurai les deux en scolaire et encore 3 petites la journée et plus de 55 ans big_smile

Donc prochaine dispo septembre 2026 big_smile


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#17 23-01-2024 18:18:00

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 199
Site Web

Re : Mardi 23 janvier

Noemie67 a écrit :

Normalement en février je devrai accueillir le petit frère de petit gars (à voir si la maman arrive à se faire prolonger ou pas....). Et là par contre, ça risque d'être compliqué d'après les dires des parents. Bébé allaité qui ne veut rien d'autre que le sein de sa mère, endormissement compliqué (et au sein.... euh!!! là ça va pas être possible LOL) et surtout il pleure voir hurle dès qu'il est séparé de sa mère (et il refuse la tétine). Le papa a dit qu'au bout d'1h/1h30 il supplie sa femme de revenir car il n'en peut plus. Ca va être beau, moi j'vous l'dis!!! J'ai déjà conseillé à la maman de s'absenter et de confier bébé avec d'autres alternatives que le biberon (mais avec son lait) maintenant à elle de voir.  Je n'ai jamais eu ce cas de figure dans ma courte carrière d'ass mat alors ça va être une nouvelle aventure !!!

Bon courage.....

J'ai eu la chance de n'avoir que très peu de bébés allaités et tous sevrés pour le début de l'accueil sauf une mais qui était très lourdement handicapée donc c'était différent.


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#18 23-01-2024 18:21:09

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 423
Site Web

Re : Mardi 23 janvier

jehane a écrit :

repos Lulu !! encore plus que pour moi
et oui, la grippe a la particularité, entre autre, d'avoir une baisse de la fièvre au bout de deux trois jours et elle remonte aussi sec

bois beaucoup, dort

Ah oui je suis au repos
Hier j ai passé la journée sous la couette à dormir
Et aujourd hui  j ai passé l après midi sur mon canapé,  allongée à regarder la télé avec des trucs en replay que  j'ai raté hier ...
J ai l impression d avoir un éléphant sur ma tête ,tellement je la sens lourde
Je carbure au doli , au sirop pour la toux
Et oui je m'attends à du mieux mais comme  la dit mon toubib a avoir de nouveau de la fièvre encore
Mon pe est averti ,  j'ai transmis mon arrêt par mail
Ça  m embêté car je commence tout juste ce contrat et la boum , en arrêt,  mais pas le choix
La maman  me dit de me reposer , de ne pas  m'en faire pour la petite , ils vont s organiser et me demande si elle a quelque chose à faire pour l'arrêt
J avoue que je  n'en sais trop rien
Avec les 3j de carence mardi / mercredi / jeudi  il  n'y aurait que le vendredi 26 qui pourrait être avec les indemnités secu , mais le contrat a commencé que le 8 janvier et franchement pour1 seul jour ,  ça ne va pas faire lourd je pense
S il faut faire tout un tas d administratif pour avoir juste  3 francs 6 sous pour 1 seule journée,  franchement je suis pas  à ça prés non plus et je vais pas courir après

Hors ligne

#19 23-01-2024 18:23:06

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 812
Site Web

Re : Mardi 23 janvier

bébé allaité, Petite Fleur smile toujours allaitée d'ailleurs

aucun souci, il faut penser que les prises de lait sont très rapprochées donc j'avais toujours le bib dans l'isotherme en balade

biberon difficile au début, une collègue avait un tout petit aussi allaité et m'a montré le biberon
je suis allée l'acheter, j'ai testé et Petite Fleur a validée
La maman le soir en acheter un pour chez elle aussi smile

bon, pour le sommeil, vous connaissez l'histoire, je pense que je ne saurais jamais la vérité profonde quant aux siestes mais bon, on y est arrivé.

Hors ligne

#20 23-01-2024 18:25:08

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 812
Site Web

Re : Mardi 23 janvier

pour un arrêt si court, mon doc fait la télédéclaration et je ne fais rien de plus avec les pe car de toute façon on y perd et la paperasse ça va un moment

visiblement c'est la petite qui te l'a refilée tongue

Dernière modification par jehane (23-01-2024 18:25:19)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB