Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 29-01-2024 09:00:16

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 090
Site Web

Lundi 29 janvier

Coucou

Comment allez vous ? Lulu et Jehane ça va ?
Les autres vous avez passé un bon we ?

Bon we ici. Je suis allée au ciné voir la tresse, je vous le conseille +++

Ma fille est à un congrès à Paris j’espère qu’elle pourra rentrer comme prévu ce soir. Pas sûre avec les manifs.

J’ai un entretien ce soir….. À voir elle est chez une AM avec qui ça se passe mal elle a 18 mois. J’ai aussi eu un message un tout petit qui vient de naître. Je leur donnerai un rdv en fonction du rdv de ce soir.

J’attends mes 2 loulous qui ne devraient pas tarder

Bonne journée

Hors ligne

29-01-2024 09:00:16

partenaire publicitaire:

#2 29-01-2024 09:06:53

amie31
Membre
Inscription : 20-10-2006
Messages : 6 077
Site Web

Re : Lundi 29 janvier

coucou

allez lundi et pas motivé du tout

moi bah je suis parti me promener toute seule samedi car beau temps .  j'ai fait 8 kms . me vider la tête

hier ménage repos et j'a lu dehors tellement il faisait bon .


cette semaine 4 loulous sauf vendredi un qui sera pas la de la journée et l'autre l'après midi , ce sont les bébé donc top
bah oui normalement j'aurai du partir mercredi et on avait le juge le jeudi .. donc ..

voila voila

j'aimerai bien être fixé a savoir si on bouge pas .. me projeter un peu ..

bonne journée

Dernière modification par amie31 (29-01-2024 15:55:00)

Hors ligne

#3 29-01-2024 09:15:13

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 200
Site Web

Re : Lundi 29 janvier

Bonjour

Les garçons arrivés de bonne heure ce matin et mes deux puces ne devraient pas tarder.

Samedi nous avons été chez les suédois s'acheter notre nouveau lit, c'est notre cadeau de Noël donc hier il a fallu démonter l'ancien, monter le nouveau et ménage. J'ai très bien dormi smile Maintenant que nous sommes plus à l'aise financièrement, nous nous sommes lâchés et avons fait fumer la carte bleue, à notre âge il était temps de nous acheter surtout un bon matelas, avant n'ayant pas les moyens nous prenions du pas cher wink

J'espère que tes entretiens seront satisfaisant nounou3loulous.

Oui amie31, j'espère pour toi que cela va vite se décanter, que tu saches à quoi t'en tenir wink


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#4 29-01-2024 09:21:21

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 434
Site Web

Re : Lundi 29 janvier

Coucou

C'est bon ,  j'ai repris ce matin
Le week a été salutaire et récupérateur en fait
Le seul bémol je tousse encore pas mal je trouve avec une tendance toux grasse maintenant
Comme demain je finis assez tot  l'après midi , je pense prendre rdv chez le médecin ne serait ce que pour vérifier que ça ne tourne pas en bronchite non plus
Autant enrayer au plus vite car ces quintes sont assez conséquentes quand même jour et nuit

Hors ligne

29-01-2024 09:21:21

partenaire publicitaire:

#5 29-01-2024 09:33:32

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 434
Site Web

Re : Lundi 29 janvier

Drine37 a écrit :

Samedi nous avons été chez les suédois s'acheter notre nouveau lit, c'est notre cadeau de Noël donc hier il a fallu démonter l'ancien, monter le nouveau et ménage. J'ai très bien dormi smile Maintenant que nous sommes plus à l'aise financièrement, nous nous sommes lâchés et avons fait fumer la carte bleue, à notre âge il était temps de nous acheter surtout un bon matelas, avant n'ayant pas les moyens nous prenions du pas cher wink

wink

Alors ici , on attend que fifille se trouve un appartement plus près de son boulot , c est son projet
Et ensuite nous récupérerons sa chambre , la plus grande de toutes,  qui a un dressing en plus et nous comptons carrément nous prendre un lit en 160
Zhom prend trop de place actuellement , et je me retrouve avec 25% de  l' espace lit .....et ça  m'énerve,  car meme en le poussant et  en le  secouant , il reprend ensuite ses aises et  j'ai horreur de me sentir collée quand je veux dormir , quand en plus il me ronfle dessus .....
160 serait mieux , voir un chouia plus grand    , pourquoi pas ....

Hors ligne

#6 29-01-2024 09:35:27

Noemie67
Membre
Inscription : 25-03-2021
Messages : 1 634

Re : Lundi 29 janvier

Bonjour,

Bébé déjà arrivé, le bib est donné. J'attends petit gars d'ici une demi-heure. Et je dois déposer ma fille au lycée en fin de matinée, elle a fait un espèce de petit malaise ce matin et n'a pas pu prendre son bus comme prévu, mais là ça semble aller mieux. C'est pas la première fois qu'elle fait ça, mon mari pense à de l'angoisse, mais elle, elle dit ne pas se sentir angoissée ni stressée. Enfin bref, encore des soucis.

Lulu : c'est normal de tousser encore à ce stade, ça va bien durer 2-3 semaines cette toux.

Drine : un bon matelas, c'est la base ! J'ai des pb de dos, hors de question pour moi d'acheter le premier prix même si je dois me priver d'autre chose (et beaucoup de magasins proposent maintenant de payer en 4 fois sans frais, c'est ce que nous avions fait). Car beaucoup de choses découlent du sommeil donc autant bien dormir.

Hors ligne

#7 29-01-2024 09:37:02

Noemie67
Membre
Inscription : 25-03-2021
Messages : 1 634

Re : Lundi 29 janvier

lulu : pour le lit je te conseille alors de prendre directement un 180 ; c'est ce que nous avons maintenant et franchement je ne reviendrai pas en arrière. Et puis niveau prix du matelas, la différence n'était pas aussi énorme qu'on peut le penser.

Hors ligne

#8 29-01-2024 10:00:25

babeth44
Membre
Lieu : au pied de mes remparts
Inscription : 12-02-2008
Messages : 1 865
Site Web

Re : Lundi 29 janvier

Noemie67 a écrit :

lulu : pour le lit je te conseille alors de prendre directement un 180 ; c'est ce que nous avons maintenant et franchement je ne reviendrai pas en arrière. Et puis niveau prix du matelas, la différence n'était pas aussi énorme qu'on peut le penser.


Tellement d'accord, tant qu'à faire autant prendre un  180, c'est que je nous avons car pareil j'ai horreur de sentir quelqu'un trop proche de moi pour dormir wink


130524040404110372.gif

Hors ligne

#9 29-01-2024 10:13:14

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 768
Site Web

Re : Lundi 29 janvier

Bonjour,

3 loulous aujourd'hui.

Fifille est arrivée en train samedi soir et repart cet après-midi par avion. On espère qu'elle arrivera à atteindre l'aéroport. Pour l'instant, pas de blocage des agriculteurs sur cette route. Elle revient pour nous voir mais aussi pour une partie de son suivi médical, mais un des médecins a annulé son rdv via doctotruc samedi sad

La salle de jeux a été vidée de ses coussins. J'ai installé une cabane et des livres un peu partout dans la pièce. Pour l'instant, pas de succès, on verra quand le 3eme arrive s'il accroche à ma petite installation.

Pour les matelas, on les achète toujours neuf et on les change tous les 10/11 ans. Impossible pour moi de garder un matelas 20 ans. D'ailleurs, quand je les change ils sont comme neuf car je mets toujours une alèse. Souvent mes beaux-parents les récupèrent pour eux ou la chambre d'amis.
Zhom et moi, lit en 160 et les enfants en 140.
J'aimerais changer le bz de la chambre d'amis mais ça va devoir attendre, on refait déjà la salle de jeux donc c'est pas la priorité du moment.

Bon début de semaine à tous !

Hors ligne

#10 29-01-2024 10:14:36

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 434
Site Web

Re : Lundi 29 janvier

Oui le160 ce  n'est que 20cm de plus , c est pas grand chose  et ça ne représente que10cm de plus pour chacun en fait,  ca ne fait pas énorme ni gagner beaucoup plus en espace individuel
C est pour ca que je pensais un chouia plus grand  , pour mon confort aussi !!!
Le 180 serait pas mal  et je sais que ça rentrerait dans la chambre
Ça sera un investissement  mais pour un confort à long terme aussi , surtout le mien !!!

Hors ligne

#11 29-01-2024 10:20:05

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 265
Site Web

Re : Lundi 29 janvier

Bonjour

Week end tranquille ici, balades, ménage, lecture, fabrication de sablés.

Pour un lit 180 faut la place quand même... Ici le lit pourrait faire 2 mètres que Monsieur serait quand même collé à moi, je suis son doudou roll

J'ai prévu une activité avec de la fausse neige en bicarbonate mais peut être pas aujourd'hui, on verra.
Et je m'apprête à investir dans une nouvelle table pour les loulous et un portant pour mettre leurs affaires à l'entrée, car actuellement c'est le bazar.

Bonne journée à toutes !!


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

#12 29-01-2024 10:35:54

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 200
Site Web

Re : Lundi 29 janvier

Nous étions déjà passé à un 160 pour avoir un 200 de long et non 190 aussi car mon homme est grand. Nous ne sommes pas des petits gabarits et 160 c'est très bien wink Plus grand ne sera pas possible à cause de la taille de la chambre, il reste juste la place pour une table de chevet de chaque côté. Et plus les lits sont grands, plus le linge de lit est cher même si aujourd'hui c'est plus abordable, ça reste un coût bien supérieur et pas toujours évident à trouver en grande taille. Nous avons 5 chambres. Deux au rez-de-chaussée, notre chambre (la plus grande) et le bureau (l'entreprise) et 3 chambres à l'étage pour les enfants et les amis, certes plus grandes mais à l'étage et en tant qu'adulte nous n'avons pas besoin d'une grande chambre, c'est juste pour dormir big_smile


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#13 29-01-2024 11:56:06

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 815
Site Web

Re : Lundi 29 janvier

bonjour !!!!

Lulu, contente de lire que tu te sens mieux, la toux va durer un moment comme le dit Noemie.

j'ai fait mes vitres !!!!!!! il était temps et les voir de mon canapé avec tout ce qui s'est mis dessus, no way


ah la literie
je me (nous) suis offert un nouveau matelas et c'est trop cool, l'autre avait fait son temps

lit en 140 il ne rentrerait pas si c'était plus grand


je me repose un peu et je vais acheter ce que je ne trouve pas en livraison (ni dans le magasin), ce n'est pas lourd j'ai le droit smile

mercredi je vais voir mes collègues, l'infirmière passera plus tôt pour me le permettre, je lui ai demandé et elle est ok (c'est gentil)

il fait super beau, c'est agréable


grande avancée, fiston va à deux portes ouvertes sur deux écoles (ce samedi et le prochain), il faudra penser à un prêt mais peut-être pas pour les trois ans car il attend (pas drôle) l'héritage de son grand-père et nous avons un peu d'avance (prévue pour ce genre de situation)
il avance, il avance mais un escargot irait plus vite, lol

Hors ligne

#14 29-01-2024 13:24:50

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Inscription : 03-02-2009
Messages : 16 842
Site Web

Re : Lundi 29 janvier

Bonjour les filles,

Un petit coucou avant le déjeuner loulou est arrivé à 11h30 comme prévu et le lundi nous ressortons les jouets ensemble tongue

Lulu super la reprise mais normal cette toux faut que çà passe.

Week-end assez tranquille après 1 séance d'ostéopathe vendredi mais vu le beau temps on apprécie l'extérieur. big_smile

Amie bon courage c'est pas évident et ton marin il a quoi ?

Niveau literie je suis à l'aise seule tongue tongue    1 lit 160 vu que ma chambre est grande (16m2) et oui le matelas c'est important et faut le tourner. Les 3  autres chambres ce sont des 140 et 1 lit 1 personne + 1 BZ et dans le bureau 1 autre BZ et dans la chambre des bébés 1  petit lit en bois pliant et 3 autres en haut tongue 

Je n'ai aucun souci pour coucher au moins 10/11 personne sans sortir de matelas tongue tongue


vic10.jpg

    Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

Hors ligne

#15 29-01-2024 13:26:34

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Inscription : 03-02-2009
Messages : 16 842
Site Web

Re : Lundi 29 janvier

Niveau prix c'est peut être un peu plus cher mais maintenant on trouve partout au moins des draps 160 mon gendre est grand donc jamais de lit avec un pied au bout et chez eux c'est 180  x 200 tongue tongue


vic10.jpg

    Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

Hors ligne

#16 29-01-2024 15:49:09

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 434
Site Web

Re : Lundi 29 janvier

Merci les filles
Oui je sais pour la toux  que ça ne
part pas du jour au lendemain
Sauf que logiquement taux de grippe= taux sèche
J ai eu la taux sèche,  i juste avant d avoir la fièvre,   mais ça a vite mûri en version grasse
Déjà quand je suis allée chez le médecin la semaine dernière,  il a constaté qu effectivement c était pas joli joli à entendre
J ai eu un sirop fludifiant et expectoriant sur la semaine
Il  m'a juste dit de surveiller quand même et si ça devenait plus  épais ou plus foncé,  à ce moment là de revenir pour me mettre sous antibio car cela pourrait aussi faire penser
à  une possibilité de  surinfection
Et quand je tousse c est quand même super désagréable surtout si la quinte est assez forte
Tout à  l'heure j ai même eu un début de crampe comme  un point de côté tellement j étais secoué d avoir tant tousser ......

Hors ligne

#17 29-01-2024 20:23:01

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 815
Site Web

Re : Lundi 29 janvier

ça va mieux ce soir Lulu, douleur passée  ?


Petite Fleur vient de partir, elle ne voulait pas me laisser ma petite louloute, elle veut revenir !
j'ai eu de gros câlins, et elle a repris sa petite vie comme si de rien n'était smile
Je papotais avec sa maman pendant ce temps.
Et la maman m'a demandé si j'étais ok pour accueillir Petite Fleur les mercredi l'année prochaine, j'ai dit ok car le mercredi je n'ai pas Petite Puce, j'aurai juste le prochain bébé et donc peut-être Petite Fleur

Hors ligne

#18 29-01-2024 22:28:42

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 434
Site Web

Re : Lundi 29 janvier

jehane a écrit :

ça va mieux ce soir Lulu, douleur passée  ?

r

Oui oui douleur passée
Heureusement ....
Après ça ne me  la fait que1 fois tout à  l'heure avec une quinte plutôt forte aussi

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB