Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 31-01-2024 09:24:00

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 090
Site Web

Dernier jour du mois

Coucou

J’attends puce, seule le mercredi. Il va faire beau et bon nous irons en balade après sa sieste.

Ce soir je reçois des parents d’un bébé tout petit qui a eu un gros problème à la naissance. Vous allez me trouver nulle ou méchante mais j’aimerais juste recevoir des parents normaux avec des enfants normaux.  Le métier change entre les parents irrespectueux, ceux qui signent pour 3 ans et qui finalement au bout d un an veulent changer de vie et tout plaquer, ceux qui ne se rendaient pas compte du coût d’une Am alors que vous aviez tout expliquer…
Ces dernières années j’ai été confrontée à tout ça…bon puce rattrape le coup mais j’aimerais que ce soit plus facile juste le temps de me remettre complètement ….

Je suis HS en ce moment. Mes nuits ne sont pas reposantes, entre la lune la semaine dernière et mes doutes..je dors peu et mal

Voilà voilà …sinon ça va big_smile

Hors ligne

31-01-2024 09:24:00

partenaire publicitaire:

#2 31-01-2024 09:56:47

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 768
Site Web

Re : Dernier jour du mois

Bonjour, bonjour,

Petite nuit ici aussi, j'ai cogité sur plein de choses...

Pour les vacances d'été, les dates sont fixées (certains parents avaient besoin de savoir au 31/01). Mais cette année, pas certaine d'avoir 3 semaines en commun avec zhom, peut-être que oui mais rien de certain. Et comme ça ne se passe par super bien au boulot, je penses qu'il va se fait se faire discret sur les vacances.

Sinon, j'ai rencontré le mari et les 2 grands de la maman rencontrée la semaine dernière. Les 2 aînés sont de vrais tornades (3 et 6 ans) ! Le papa, très gentil, mais a de grosses journées et parfois un peu "à l'ouest" à cause de la fatigue.
Du coup, en septembre, j'aurai bébé (qui n'en sera plus un car il aura 22 mois), bébé 10 mois (rdv d'hier) et bébé à naître environ 6 mois. La 4ème place attendra sans doute début 2025 pour être occupée.

Je vais préparer les bs et les envoyer rapidement aux parents, le mois de janvier a été bien rempli niveau dépenses (même pas pour les soldes).

Bon mercredi à tous !

Hors ligne

#3 31-01-2024 10:22:52

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 433
Site Web

Re : Dernier jour du mois

Coucou

Journée off pour moi le mercredi
Et je continue à me soigner
J  ai bel et bien une surinfection de ma grippe de la semaine dernière
C est tomber sur les bronches , donc très belle bronchite ......
Je  m'en doutais vu ma toux  persistante pas jolie du tout et mes quintes  jour et nuit
Donc Antibio et corticoides tant qu'à faire .....


Nounou3 ,  non tu n'es pas nulle ni méchante
Perso je te comprends très très bien
Comme je te le disais hier , moi ,  j'aspire à avoir des journées d accueil
Zen

C est malheureux pour ceux qui ont déjà des soucis dès la naissance,  mais je ne me sens pas à titre perso d accueillir un  enfant qui  présente une difficulté
Peut être du aussi à mon âge,  je vais vers mes 59 ans ,  et  que je préfère aussi comme tu dis un enfant " normal " sans être nulle ni méchante ,  sans probleme particulier et avoir mes journées d accueil qui se passe au mieux aussi
Je  n'ai jamais été confronté à une demande un peu spéciale et je ne commencerais donc pas maintenant non plus
C est humain et chapeau pour toutes celles qui acceptent de prendre en charge un enfant qui a un souci

Je te sens hésitante quand même et ça te travaille malgré tout pour que tu en arrives à mal dormir
Il faut savoir s écouter aussi et ne pas se forcer si on ne le sent pas
J avoue que la maman que tu as déjà eu en rdv , qui était désespérée et qui  pleurait , et qui t à rappelé le lendemain même,  te met quand même un coup de pression aussi
Moi je ne marche pas sur ce genre de comportement non plus
Je comprends qu'elle soit dans cet état,  pas facile pour les parents non plus,  mais ils doivent comprendre aussi que  l am doit bien réfléchir avant de prendre sa décision et poser le pour et le contre car c est au quotidien aussi que l'enfant sera présent,  donc au quotidien  qu il y aura des hauts comme des bas et tout ça avec d autres enfants en accueil aussi
On pense à soi mais aussi aux autres loulous présents
Et on pense aussi , pour celles qui ont un complément polemploi , que si elles s engagent et que cela ne se passe pas bien ,  que le risque de démissionner entraîne aussi un renoncement à ses acquis polemploi
Désolée mais on doit penser à tout  aussi,  à notre situation personnelle et ce que cela pourrait engendrer aussi par la suite
Perso si on a autant de doutes pour un accueil particulier,  qu on en arrive à ne plus en dormir alors qu on est même pas encore engagé,  ça prouve qu on est peut être pas prête non plus d accueillir cet enfant et qu'il faut aussi laisser de côté le sentiment de " pitié "  qu on éprouve inconsciemment envers le pe
Il faut vraiment que ce soit spontané et sans à priori non plus
Quand on accepte un accueil ça doit être de façon inné et naturel mais pas que ça nous rende malade non plus

Hors ligne

#4 31-01-2024 10:44:45

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Inscription : 03-02-2009
Messages : 16 842
Site Web

Re : Dernier jour du mois

Bonjour à toutes,

2 loulous ce mercredi petit loulou de 2 ans nous rejoint bientôt et jusqu'à 12h la maman ne travaille pas aujourd'hui.

Mon petit opéré est de retour, il a eut 1 visite de contrôle lundi tout va bien tongue c'est un enfant très attachant il a 5 ans avec 1 problème de motricité (trisomie 17) je l'ai depuis ses 1 mois je reconnais qu'il demande plus d'attention, pendant toutes ces années il a fallu expliqué aux autres accueillis (plus jeunes) que Liv.o avait besoin d'aide eux mêmes l'aidait et certains parents étaient très fiers et compréhensifs big_smile

Le travail est différent avec lui mais je l'adore et les autres aussi mais à 62 ans je ne peux plus me permettre des enfants différents. sad

Les vacances sont bouclées aussi 1 semaine en avril, 1 semaine en mai et 3 en août tongue

Lulu profite de ta journée pour te reposer tongue


Alebzh à la rentrée ce sera vraiment que des nouveaux chez toi ?


                           
                      mercre15.gif
                       

Le sommeil non plus n'est pas terrible, ce matin je vais rappeler l'ostéopathe toujours ce mal d'oreille et de tête elle m'avait dit de la recontacter car il y avait beaucoup de tension. sad smile


vic10.jpg

    Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

Hors ligne

31-01-2024 10:44:45

partenaire publicitaire:

#5 31-01-2024 10:45:11

amie31
Membre
Inscription : 20-10-2006
Messages : 6 077
Site Web

Re : Dernier jour du mois

coucou les filles

moi aussi journée off .. ah ah des rendez vous prévu ..
ca fait drôle de pas avoir les enfants en milieu de semaine

peut être que plus tard je prendrais mon mercredi on sait pas .

on dirait qu'il va faire beau top


moi j'avais accueilli a l'époque une petite qui n'avait pas de bras et d'avant bras , la maman était en pleurs car personne voulait la garder .. il y avait rien a faire en fait niveau médical . c"tait dans mes tout début ass mat . j'ai encore des contacts d'ailleurs avec eux c'est top elle est super grande maintenant et se débrouille très bien sans prothèse .


faut être en accord avec soi même pour garder un enfant qui présente des soucis , c'est important de s'écouter .

allez je file bonne journée a vous bon courage a celle qui bosse

Hors ligne

#6 31-01-2024 12:13:34

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 265
Site Web

Re : Dernier jour du mois

Bonjour

Petite balade ce matin avec ma fille qui vient de partir à son activité cirque.
Elle a eu rdv chez l'ophtalmo hier, elle va finalement porter des lunettes. Son papa a pas su me confirmer si c'était bien une myopie mais si j'en crois la correction, c'est bien ça.

Nounou3, pourquoi nulle ou méchante... Chacune accepte ce qu'elle pense pouvoir assumer. Moi dans l'idéal j'aimerais accueillir des enfants handicapés mais ma fille me cause déjà assez de soucis...
Par contre un cas comme tu dis Amie je pense que j'accepterais, je ne comprends même pas que dans ce cas les parents aient du mal à trouver, si pas de souci médical.

Cela dit je vais peut-être faire une formation sur les troubles autistiques car on ne sait pas toujours en début d'accueil qu'il va y avoir un problème... Et ma formatrice sur le langage nous avait dit qu'on allait y être de + en + confrontés. J'ai l'impression d'avoir loupé un truc avec un ancien accueilli et j'aimerais que ça ne m'arrive plus.


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

#7 31-01-2024 12:40:14

amie31
Membre
Inscription : 20-10-2006
Messages : 6 077
Site Web

Re : Dernier jour du mois

je me souviendrais toujours de cette maman qui pleurait car des ass mat refusait leur enfant .
elle était comme toute les petites filles c'est tout mais avec un handicap qui ne gênait en rien .

moi aussi j'ai fait plein de formation après pour le boulot .
comme tu dis des fois on voit pas de suite les troubles chez les enfants ;

Hors ligne

#8 31-01-2024 12:52:06

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 090
Site Web

Re : Dernier jour du mois

Nulle ou méchante parce que d’habitude j’accepte. Au contraire j’aime relever ce genre de défis…

Ma place libre c’était un grand prématuré que j’ai eu un peu plus d’1 an (parents qui ont été mutés) et ça m’a pris une énergie folle mais j’avais accepté en connaissance de cause. Et la mutation est arrivée quand tout roulait enfin. Une mutation c’est imprévisible mais ça fait râler quoi. Ai-je encie, serais je capable de me relancer là maintenant si vite ? Voilà la question . Suis-je capable de dire non sans bonne raison ? En voilà une autre …je me fais trop de noeuds….

Hors ligne

#9 31-01-2024 13:11:44

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 265
Site Web

Re : Dernier jour du mois

Ne pas vouloir reprendre tout de suite un enfant avec un souci c'est une bonne raison selon moi... Il faut t'écouter. On n'a pas forcément à se justifier d'un refus non plus !


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

#10 31-01-2024 13:21:05

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 433
Site Web

Re : Dernier jour du mois

nounou3loulous a écrit :

Nulle ou méchante parce que d’habitude j’accepte. Au contraire j’aime relever ce genre de défis…

Ma place libre c’était un grand prématuré que j’ai eu un peu plus d’1 an (parents qui ont été mutés) et ça m’a pris une énergie folle mais j’avais accepté en connaissance de cause. Et la mutation est arrivée quand tout roulait enfin. Une mutation c’est imprévisible mais ça fait râler quoi. Ai-je encie, serais je capable de me relancer là maintenant si vite ? Voilà la question . Suis-je capable de dire non sans bonne raison ? En voilà une autre …je me fais trop de noeuds….

Tu dois être sûre de toi à 300% pour prendre ta décision sans que cela te fasse ruminer non plus
Si tu as trop de question en tête,  c est que quelque part tu aurais plutôt envie d avoir un enfant sans probleme , que tu as envie aussi de ne pas avoir que des enfants ayant des soucis à chaque fois non plus et que tu aspires à avoir des accueils " normaux" aussi
Même si tu as eu  l'habitude d accueillir des enfants  avec des difficultés , arrive aussi un moment oû tu as envie d autres choses et qu'il te faut  et que tu as besoin aussi d une pause sur des accueils particuliers sans qu ils s enchaînent  les uns aux autres
Pense vraiment  à toi  en1er lieu

Hors ligne

#11 31-01-2024 16:09:01

Noemie67
Membre
Inscription : 25-03-2021
Messages : 1 633

Re : Dernier jour du mois

Bonjour,


Journée off comme chaque mercredi.
J'en profite pour faire pas mal de choses du coup.
Rdv chez le médecin à 16H pour ma fille, il vient de m'appeler pour annuler le rdv : sa fille est malade et il doit aller la chercher à la crèche. Bon, ça arrive.

Sinon la maman de petit gars me dit hier "il ne viendra pas jeudi" et finalement aujourd'hui elle change d'avis. C'est rien, mais ça m'agace. Si elle n'était pas sûre, fallait rien me dire à la limite (elle est en congé maternité, et le papa ne bosse pas demain exceptionnellement).

Pour les enfants en difficulté, j'avais un périsco avec un autisme léger, la communication était difficile mais bon, on s'y fait (je l'ai eu que 1 an).
Pour la petite avec des difficultés alimentaires, ça ne doit pas impacter tout l'accueil non plus, on ne passe pas sa vie à table ! A moins que les parents te cachent d'autres difficultés... vu qu'il y a eu retrait immédiat, on peut se poser la question.

Hors ligne

#12 31-01-2024 18:08:14

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 433
Site Web

Re : Dernier jour du mois

Noemie67 a écrit :

Bonjour,


Journée off comme chaque mercredi.
J'en profite pour faire pas mal de choses du coup.
Rdv chez le médecin à 16H pour ma fille, il vient de m'appeler pour annuler le rdv : sa fille est malade et il doit aller la chercher à la crèche. Bon, ça arrive.

Sinon la maman de petit gars me dit hier "il ne viendra pas jeudi" et finalement aujourd'hui elle change d'avis. C'est rien, mais ça m'agace. Si elle n'était pas sûre, fallait rien me dire à la limite (elle est en congé maternité, et le papa ne bosse pas demain exceptionnellement).

Pour les enfants en difficulté, j'avais un périsco avec un autisme léger, la communication était difficile mais bon, on s'y fait (je l'ai eu que 1 an).
Pour la petite avec des difficultés alimentaires, ça ne doit pas impacter tout l'accueil non plus, on ne passe pas sa vie à table ! A moins que les parents te cachent d'autres difficultés... vu qu'il y a eu retrait immédiat, on peut se poser la question.

Il me semble avoir compris que  l am balance des verres d eau à la petite ( quand elle ne veut  pas manger d après ce,que j'ai compris)
Les pe l ont récupéré mouillée à plusieurs reprises sans trop avoir eu d explication
Peut être qu'ils ont su au final ce qui se passer  et pourquoi  leur fille était " souvent " mouillée
Donc oui on peut trouver normal qu il y ai eu un retrait  immédiat dans ce cas ........ça se comprend tout à fait
Si c est vraiment la réalité et la vérité c est affolant qu une am agisse comme ça
Ça serait à dénoncer mais le  pe n y tient pas d après ce qui a été dit  , il a fait juste un retrait immédiat
Ça m'a paraît bizarre quand même qu un pe ne réagisse pas à de la maltraitance  envers son  enfant  car il s agit bien de maltraitance
Et la maman. a apaprement stoppé son travail  pour le moment le temps pour elle de retrouver une autre am
Maintenant il faut aussi pouvoir faire confiance au pe et qu'il  y ai pas autre chose de cacher  non plus ..
Il  n'y a,que la version maman..
Ça va être dur dans tous les cas pour la maman de refaire confiance à  une autre am et pour la petite aussi de se réadapter de nouveau compte  tenu de ses soucis d une part mais également de son vécu traumatisant  ailleurs si on lui balançait des verres d eau ......


Alors oui c est bien triste tout cela , mais il faut aussi savoir si on est prêt à prendre le relai , car une chose est sûre,  ca ne,sera sûrement pas facile non plus ......

Hors ligne

#13 31-01-2024 18:17:46

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 090
Site Web

Re : Dernier jour du mois

Tu as bien résumé Lulu.
La petite doit réapprendre à faire confiance et moi l’aider à retrouver  la sérénité.

Bon la j’attends mon rdv. On verra si ça m’aide à prendre une décision.

Mais je veux être sure d’y arriver. Pour la petite et pour moi. Donc si j’acceptais il y aurait un 2nd entretien plus poussé pour tout mettre à plat.

Hors ligne

#14 01-02-2024 10:05:45

Noemie67
Membre
Inscription : 25-03-2021
Messages : 1 633

Re : Dernier jour du mois

Ah oui ok !!! Bah effectivement si il y a maltraitance, il aurait fallut que le PE dénonce ces faits, mais peut être qu'ils n'osent pas ou ne savent pas vers qui se tourner.
Je n'avais pas lu ces infos, je suis peut être passée trop vite sur le post.... Oui donc le retrait immédiat est logique dans ce sens.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB