Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 01-02-2024 09:34:42

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Site Web

Jeudi 01 février

Bonjour à toutes,

Voilà on change de mois déjà tongue

Petit loulou à 8h ce matin en forme il va faire beau donc petite balade et avant on va faire du collage smile

J'espère que vous allez bien vous toutes particulièrement Jehane Lulu et Amie vivement les beaux jours même si le soir quand on termine il ne fait pas encore noir c'est super pour le moral.

Hier soir, j'ai même nettoyé tout mon deuxième garage pendant 1h30 après le passage du couvreur, je vais terminer ce soir ou demain soir rdv ostéo samedi matin j'ai toujours mal dos, oreille et 1 peu étourdie elle m'avait dit de revenir au bout de 10 jours  smile

jeudi_15.jpg

Dernière modification par shainali (01-02-2024 09:39:04)

vic10.jpg

Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

01-02-2024 09:34:42

partenaire publicitaire:

#2 01-02-2024 09:46:09

alexbzh
Membre
Site Web

Re : Jeudi 01 février

Bonjour !

Après le magnifique soleil d'hier et 14°C , il fait de nouveau gris sad

Peut-être balade à la ferme ce matin pour voir les animaux.

Bonne journée à tous smile

#3 01-02-2024 09:51:18

lulu64
Membre
Site Web

Coucou

Journée commencée  à 7h30
2eme jour avec mon traitement antibio/ corticoides
Ça devrait aller mieux au bout de 48h de traitement , le temps que ça agisse aussi ,    comme me  l'a dit le médecin
Déjà ce matin , je tousse moins ....

Sinon  le papa  m'a porté un chèque ce matin , alors que normalement on est avec pajemploi+
Ils ont fait la déclaration,  mais  pour le moment  la petite n est pas encore enregistrée via la caf , donc la cmg n est pas activée,  donc pajemploi+ pas possible pour ce mois  ci
J irai donc porter mon chèque à la  banque samedi ......

#4 01-02-2024 09:59:51

nounou3loulous
Membre
Site Web

Coucou….

J’ai donc eu mon entretien hier soir et gros coup de cœur
La raison me dit de choisir la petite prema et mon cœur le bébé d’hier. Mais voilà je culpabilise de ne pas choisir ceux qui sont plus dans l’urgence …

Si le couple d’hier me rappelle (il doit le faire ce matin) j’essaierai de demander si ils peuvent pas décaler à septembre. Si ce n’est pas possible je les choisirai quand même  et comme c’est pour avril je proposerai de dépanner jusque là la petite préma.

Bref pas simple …

Sinon bébé est au lit et grand Loulou joue avec les bébés. Il va faire beau nous sortirons quand il fera meilleur.

Bonne journée

01-02-2024 09:59:51

partenaire publicitaire:

#5 01-02-2024 10:10:46

Vivi78
Membre
Site Web

Bonjour

Arrête de culpabiliser Nounou3 wink
Super pour le coup de coeur smile

Ce soir après l'école, ma fille a une répétition de chorale au conservatoire... En vue d'un spectacle de fin d'année avec sa classe. Vu qu'elle ne chante pas on lui a bien demandé si elle voulait participer et elle veut y aller.
A la kermesse de l'année dernière, elle avait aussi fait un mini spectacle de chant qui s'était très mal passé... Mais bon on verra.

Sinon, je crois bien qu'il pleut... J'espere qu'on pourra sortir quand même.

Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

#6 01-02-2024 10:11:11

Drine37
Membre
Site Web

Bonjour

Et oui déjà le 1er février et je prend un an de plus dans 3 jours big_smile

Moi shainali il fait nuit quand je commence et nuit quand je finis big_smile

Bon là ça tire, deuxième jour à 4h30 mais ça va la petite se rendort en 15-20 minutes et a dormi jusqu'à l'arrivée de son papa à 7h45, disons que je l'ai réveillée à 7h30 en allant coucher la petite afin de la changer juste avant l'arrivée de papa et c'est lui qui lui donne le premier biberon.

Là l'équipe de base est au complet, les deux petites au lit, les garçons et ma scolaire, vu qu'il y a grève aujourd'hui, jouent tranquillement.

Tu n'as pas à culpabiliser nounou3loulous, tu fais du mieux que tu peux et en les dépannant le temps qu'ils trouvent une autre assmat, c'est super.

smile to life smile
Nounou depuis 2002

#7 01-02-2024 10:38:34

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Site Web

Drine,

Je ne fais plus tôt le matin c'est fini je l'ai fait et 1 semaine sur 2 je prenais ma voiture pour emmener les 2 soeurs de petit loulou à l'école dans 1 commune voisine.

De 2009 à 2013 j'ai aussi fait de l'aide à la personne en complément de mon métier ass mat. Je donnais mes disponibilités à celle qui gérait les plannings c'était 1 complément très appréciable lors de ma séparation et surtout pour éviter que mon dernier enfant arrête ses études sad on y est arrivé big_smile  Même en cas d'absence ou arrêt je faisais avec 1 collègue le samedi matin ou le dimanche matin et 1 semaine sur 3 ou 6 dans 1 famille avec 3 enfants j'étais usée : sad sad

Le dimanche c'était repos et ménage 1 vie de digue même mes parents râlaient mais je voulais m'en sortir toute seule.

Aujourd'hui à 2 mois de la retraite j'apprécie de finir au plus tard à 17h30 j'ai tout à faire après et malheureusement je vieillis trop grande maison et trop de terrain (merci le robot) tongue tongue

vic10.jpg

Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

#8 01-02-2024 10:45:17

Noemie67
Membre

Bonjour,

Nounou3 : difficile de ne pas culpabiliser, je le sais que trop bien. J'ai aussi un loulou en accueil où je devrai dire à la maman que je ne continue pas le contrat en septembre car ça ne sera que des trajets école toute la journée (midi et 16h) et avec les bébés c'est difficilement conciliable de faire autant de trajets (les siestes seront écourtées). C'est une maman qui a du mal à faire confiance (par ex elle n'a pas confiance en l'école, ça la ronge de ne pas savoir exactement ce qui s'y passe) alors je sais qu'elle va être très très déçue surtout que je vais demander un licenciement vu qu'elle doit me changer les horaires. Mon mari me dit d'arrêter de me torturer l'esprit car quand le petit aura 6 ans elle n'hésitera pas à se passer de moi car elle n'aura plus le CMG.... mais bon j'y peux rien, je culpabilise quand même.

Temps gris et pluvieux ici... je crois que la pluie s'est installée pour la journée donc on ne va pas sortir.
Bébé est au lit, et le grand joue avec la cuisinière, il me prépare à manger LOL 

Shainali : moi aussi y'a des jours où finissant à 18h30 il fait déjà nuit!  Mais j'aimerai bien aussi voir la lumière du jour un peu plus tard maintenant. Ca commence à être long.

#9 01-02-2024 10:49:58

Drine37
Membre
Site Web

Shainali tu peux être fière de toi, c'est tout à ton honneur de t'en être sortie ainsi toute seule, je te félicite. Travailler 7 jours/7 pour nourrir sa famille, j'ai donné aussi et oui quand on a pas le choix, on fait des heures et on s'en sort la tête haute wink

smile to life smile
Nounou depuis 2002

#10 01-02-2024 10:54:34

alexbzh
Membre
Site Web

Nounou3loulous,

Tu connais l'expression "choisir c'est renoncer".
La vie est faite de choix, bons ou mauvais, ils servent à avancer.

Tu as trouvé le bon compromis en dépannant la petite qui a des troubles de l'oralité et en suivant ton coup de cœur pour avril. On ne peut malheureusement pas accueillir tous les enfants de la Terre. Ici, déjà une quinzaine de demandes pour 2024, et nous ne sommes qu'en février !

#11 01-02-2024 10:55:20

lulu64
Membre
Site Web

nounou3loulous a écrit :

Coucou….

J’ai donc eu mon entretien hier soir et gros coup de cœur
La raison me dit de choisir la petite prema et mon cœur le bébé d’hier. Mais voilà je culpabilise de ne pas choisir ceux qui sont plus dans l’urgence …

Si le couple d’hier me rappelle (il doit le faire ce matin) j’essaierai de demander si ils peuvent pas décaler à septembre. Si ce n’est pas possible je les choisirai quand même  et comme c’est pour avril je proposerai de dépanner jusque là la petite préma.

Bref pas simple …

Sinon bébé est au lit et grand Loulou joue avec les bébés. Il va faire beau nous sortirons quand il fera meilleur.

Bonne journée

C'est le cœur qui parle nounou3
Tu  n as pas a culpabiliser   sur une préférence et un gros coup de cœur  que tu as eu avec le  bébé  d hier même si la grosse urgence est plutôt pour  l' autre enfant
Il faut savoir être un peu " égoïste " et penser aussi à soi, à notre situation et nos préférences sur du long terme,  ce qui implique qu'on est obligé de faire des choix
Tu penses proposer éventuellement un dépannage jusqu'a avril  pour la prema, si tu optes plutôt pour l accueil du bébé d hier ,  c est déjà pas mal
Maintenant est ce que cela va vraiment convenir à la maman aussi ??
Car en réfléchissant,  ça ferait quand même juste du provisoire ,  pour 2 mois,  avec la petite qui doit s adapter avec ses difficultés  , les efforts que tu vas faire pour elle , et ensuite pfff ...elle partira  et devra subir de nouveau un changement avec une  nouvelle am que la maman devra rechercher aussi .....donc tout recommencer à zéro
Est ce vraiment la meilleure solution pour cette petite et sa maman ???
Imagine si la maman est hyper contente avec toi, ça sera de nouveau  la grosse déception  pour elle d être obliger de devoir retrouver une autre am aussi et repartir dans la galère d en  trouver une qui acceptera cet accueil et  en qui elle pourra faire confiance 
Et quant à  la petite,  changer de nounou   au bout de 2 mois , je sais pas trop si c est le mieux pour elle avec ses difficultés......
Je réfléchirais quand même à tout ça

#12 01-02-2024 11:00:24

amie31
Membre
Site Web

Coucou coucou

suis a la traine ... oui oui je vais bien merci les filles .

allez jeudi .c'est parti pour la journée ;
ici association avec les collègues on fait musique avec une intervenante . top
les enfants adorent ca , même les plus petits ca les captivent .
le petit bout de 9 mois commencent a danser c'est trop rigolo .

temps moyen couvert ca change de hier . mais bon les jours rallongent c'est trop bien j'adore !

bonne journée à toutes

#13 01-02-2024 11:27:02

lulu64
Membre
Site Web

Ah oui , ça fait plaisir de voir qu'à 18h il ne fait plus nuit maintenant
Ma pepette part a18h15
Sur janvier elle arrivait  de nuit a7h30 et repartait aussi de nuit a18h15

Bon le matin il fait encore nuit a7h30 ,,mais au moins le  soir , quand elle part il fait jour dorénavant  et c est plus agréable aussi
Même pour moi , moralement je me dis que mes journées  de travail ne se finissent plus de nuit 
Je ne sais pas pourquoi ni comment l expliquer , mais c est plus agréable  comme si on a  l'impression que comme il fait encore  jour ,  on peut encore faire d autres choses derrière une fois les enfants partis , alors qu'avant  à la même  heure,  on fermait les volets sur la nuit noire en  pensant que on allait vite  dîner puis dodo .....

Perso j aime pas ces changements d horaires été/ hiver,  surtout quand on passe en heure d hiver ..
Depuis le temps qu on parle de le supprimer .....ça serait un bonne chose

#14 01-02-2024 11:37:59

nounou3loulous
Membre
Site Web

Je prends tous vos avis/conseils….ça m’aide bien.

Pas de nouvelles du couple  d’hier à qui j ai dit qu’il me faut absolument une réponse ce matin. Le tarif est peut être trop cher pour eux. Si c’est le cas alors je n’aurai pas à choisir et donc à renoncer smile

Allez à midi dans un sens ou un autre la décision sera prise.

Shainali quel courage tu as eu. Tu mérites bien ta retraite.

#15 01-02-2024 12:53:02

jehane
Membre
Site Web

bonjour !!!!

après un temps de lecture (je me l'impose sinon je n'avance pas dans mes lectures, j'ai du mal à me concentrer en ce moment) je passe vous voir smile

ça va, un peu fatiguée car j'ai un peu tiré sur la corde donc aujourd'hui c'est "journée à ne rien faire" sauf les crèmes dessert et le pain. Cela ne prend pas beaucoup de temps.

les choses avancent pour mes hommes, ils sont convoqués au centre de génétique fin mars pour des recherches plus approfondies apparement. Si cela peut servir à d'autres.

Fiston va à deux journées portes ouvertes pour une future école, il avance aussi.

je vais finir par croire que l'année sera sympa.... mais bon, je verrai bien.

pour mes places d'accueil, si une maman contactée n'a personne pour les mercredi, j'aurais peut-être son fils donc trois enfants la semaine mais quatre contrats à partir de fin mai.

d'ici là, ce sera trois contrats mais deux enfants le mercredi.

et pour septembre deux enfants "fixes" et deux enfants "mercredi"

je vais jongler si cela se fait smile

#16 01-02-2024 12:54:06

jehane
Membre
Site Web

nounou3, je rejoins Lulu sur un point : l'accueil pour quelques semaines qui risquent de perturber la petite.

#17 01-02-2024 13:01:05

lulu64
Membre
Site Web

nounou3loulous a écrit :

Je prends tous vos avis/conseils….ça m’aide bien.

Pas de nouvelles du couple  d’hier à qui j ai dit qu’il me faut absolument une réponse ce matin. Le tarif est peut être trop cher pour eux. Si c’est le cas alors je n’aurai pas à choisir et donc à renoncer smile

Allez à midi dans un sens ou un autre la décision sera prise.

Shainali quel courage tu as eu. Tu mérites bien ta retraite.

Pour le coup c est toi qui a mis la pression aux parents en voulant avoir  absolument leur  réponse  ce matin  smile
As tu  ressenti aussi un  feeling de leur part  envers toi et leur as  tu dit aussi que tu  avais un autre enfant " en concurrence " avec leur bébé pour la seule place dispo , que tu avais déjà rencontré les parents qui t ont même rappelé le lendemain car pour eux c était bon te concernant ??
Mais que tu tenais quand même à honorer le rdv avec eux,   tu voulais les rencontrer avant de prendre ta décision ??
Si en sachant tout ça,  ils ne te rappelent vraiment  pas ce matin , ton coup de cœur pour eux n aura pas été réciproque.....sans quoi ils auraient rappelé s ils tenaient vraiment a la place et qu'elle ne leur passe pas sous le nez

#18 01-02-2024 13:09:04

nounou3loulous
Membre
Site Web

Le coup de cœur était réciproque ça se sent ces choses là…MAIS j’ai senti que le tarif pouvait coincer.

Ils n’ont pas rappelé, j’aurais aimé qu’ils rappellent par correction mais d’habitude je précise de rappeler que ce soit positif ou négatif et là je ne l’ai pas précisé….

Oui Lulu bien sûr j’avais expliqué le pourquoi je les pressais , l’attente de l’autre Maman dans l’urgence….

#19 01-02-2024 13:09:35

nounou3loulous
Membre
Site Web

Jehane repos aujourd’hui smile

#20 01-02-2024 13:19:02

lulu64
Membre
Site Web

jehane a écrit :

nounou3, je rejoins Lulu sur un point : l'accueil pour quelques semaines qui risquent de perturber la petite.

Ça  m inquiète aussi , même si ca part d un bon sentiment à la base
Il faut penser à cette petite,  qui devra s adapter que temporairement  avec toutes ses difficultés puis qui serait de nouveau transbahuter ailleurs 2 mois plus tard et tout à recommencer pour elle
Ca fait Trop de  changement à mon avis en peu de temps pour une enfant qui demande beaucoup plus d attention que d autres...
Je ne sais pas si ça serait la meilleure solution pour elle surtout.....car c est à elle qu il faut penser en priorité et non pas au fait que ça ferait juste  ue pause pour la maman qui pourrait rebosser aussi sur ces 2 mois .....
La petite a  besoin d une stabilité durable, qu'elle se sente en confiance  et pas aller à droite et à gauche avec une am  puis avec une autre......

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB