Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 02-02-2024 09:01:26

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 090
Site Web

Vendredi 2 février

Comment allez vous ? Qu’avez vous prévu ce we ?

Vivi et Alex vos filles ?
Jehane c’est quoi comme école pour ton fils ?

De mon côté ma fille attaque les examens du protocole la semaine pro….j’ai hâte que ce soit fait, surtout la fibro.

Je revois les parents de la petite aujourd’hui. Qu’est ce qu’ils sont heureux. Je vais aussi voir pour demander la dérogation ou le 4eme agrément.
Bien pratique top AM, j’ai pu faire mes 2 nouveaux contrats hyper rapidement.

J’attends mes 2 loulous, il va faire beau et bon

Bonne journée et bon we

Hors ligne

02-02-2024 09:01:26

partenaire publicitaire:

#2 02-02-2024 09:12:51

Noemie67
Membre
Inscription : 25-03-2021
Messages : 1 634

Re : Vendredi 2 février

Bonjour,


Eh oui dernier jour de la semaine!
Ce week-end c'est courses et ma fille voulait aller à la piscine donc on va peut être faire ça demain et dimanche j'irai probablement voir mes parents. Ca va encore passer trop vite ces 2 jours!!!

nounou3 : tu as fais ton mail pour le conseil général ? Moi quand je veux que ça aille vite, j'envoie par mail au conseil général et j'appelle ma puer pour qu'elle s'organise pour passer au plus vite. Demande une 4e place plutôt qu'une dérogation.


Loulou encore malade donc ne vient pas, je n'ai que petit gars et bébé aujourd'hui (tout le monde arrive d'ici une demi-heure). Il ne pleut pas actuellement, j'espère que ça va se maintenir pour qu'on puisse faire une petite balade. Par contre y'a du vent aujourd'hui !

Je termine à 17h30 , il fera encore un petit peu jour youpi :-)  (eh oui chez moi, dans l'Est, le soleil se couche plus tôt et à 18h il fait déjà nuit noire!).

Hors ligne

#3 02-02-2024 09:15:17

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 241
Site Web

Re : Vendredi 2 février

bonjour à toutes smile

je ne viens pas souvent ici, mais faut dire que les journées sont chargées, j'accueille assez tôt le matin, des enfants insomniaques, des bébés qui mettent 1 h pour avaler un bib, ça laisse peu de temps pour bien s'occuper des grands, et la meilleur c'est que les parents ne travaillent pas ! bah oui on prend un congé parental partiel pour mettre bébé en garde ! moi je croyais qu'un congé parental c'était pour s'occuper de son enfant .... apparemment je n'ai pas tout compris ....

bref, aujourd'hui 3 loulous en garde et je termine à 17h.

Hors ligne

#4 02-02-2024 09:47:08

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 434
Site Web

Re : Vendredi 2 février

Coucou

Pepette arrivée a7h30
Je finis plus tôt que prévu ce soir , 45mn avant ., la bonne surprise du jour !!!
C est agréable quand ça arrive le vendredi de finir plus tôt !!!
Bonne journée à toutes

Hors ligne

02-02-2024 09:47:08

partenaire publicitaire:

#5 02-02-2024 10:04:43

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 265
Site Web

Re : Vendredi 2 février

Bonjour

Ma fille n'est pas allée à sa répétition finalement, ça n'aurait eu aucun sens de la faire courir là-bas après l'école... Et finalement elle était contente de ne pas y aller.

J'attends la livraison de mon nouveau meuble d'accueil pour les loulous, problème la sonnette ne fonctionne plus...

Vivement le week end oui. Et bon week end à toutes.


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

#6 02-02-2024 10:11:59

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 434
Site Web

Re : Vendredi 2 février

budulle a écrit :

bonjour à toutes smile

je ne viens pas souvent ici, mais faut dire que les journées sont chargées, j'accueille assez tôt le matin, des enfants insomniaques, des bébés qui mettent 1 h pour avaler un bib, ça laisse peu de temps pour bien s'occuper des grands, et la meilleur c'est que les parents ne travaillent pas ! bah oui on prend un congé parental partiel pour mettre bébé en garde ! moi je croyais qu'un congé parental c'était pour s'occuper de son enfant .... apparemment je n'ai pas tout compris ....

bref, aujourd'hui 3 loulous en garde et je termine à 17h.

J avais eu pareil , une demande d une maman pour sa fille aînée de 2 ans  soit disant dans  l'urgence d accueil  et la petite sœur de 3 mois que la maman ne comptait  mettre en accueil qu'à ses 6 mois , donc 3 mois plus tard 
Sauf que je lui avais demandé si elle était en congé parental pour attendre  3 mois de plus pour  l accueil de la petite dernière ....
Bien sur que oui m avait elle répondu
..
OK mais quelle était en fait la raison de  "l'urgence  pour la grande de
2 ans  puisqu'elle était en congé parental  et a la maison ??
Réponse : elle a besoin d être entouré d autres enfants et ne pas restée avec maman et bébé H24
J ai plutôt sous entendu qu'elle avait envie de se débarrasser un peu de la grande pour être plus tranquille aussi
Je lui ai donc dit qu'en congé parental , elle  n'aurait aucune aide du tout,  même pour l aîné
Si elle est payé avec le congé parental  pour rester à la maison c'est pour s occuper de ses enfants et il  y aura aucun Cumul dans ce cas  pour la cmg et  l'emploi d une am non justifié du coup
Elle peut prendre une am certes , mais tout sera à sa charge , salaire + cotisations patronales
Le choc pour elle !!!   Du coup elle a renoncé à  l'urgence d accueil pour l'aîné et  elle a enlevé son annonce de nounout***

Maintenant avec un congé parental partiel,  le pe travaille un peu quand même et à besoin aussi d un accueil que sur son temps de travail partiel
non ??
Logiquement il garde l'enfant quand il bosse pas ....
Il me semble que c est limité et  bien cadré aussi le temps partiel cumulé avec un congé parental
Le pe ne peut pas mettre l'enfant tous les jours en accueil non plus
.

.

Hors ligne

#7 02-02-2024 10:16:19

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Inscription : 03-02-2009
Messages : 16 842
Site Web

Re : Vendredi 2 février

Bonjour à toutes,

Loulou est quand même venu ce matin hier il a vomi 2 fois, sad sad

Aujourd'hui c'est mieux mais fatigué nous avions relais je pense que nous allons y aller au moins un peu vu que l'on est inscrit. tongue

Mon péri opéré arrive à 12h10 après l'école il ne fait que des 1/2 journée il doit se reposer, visite lundi dernier tout va bien, pas d'eau autour du coeur et ce dernier a déjà diminué big_smile big_smile

Il fait doux ce week-end ce sera ménage et dimanche je vais voir 1 spectacle d'un comique je ne l'ai pas vu depuis au moins 15 ans, obligé de faire pipi avant de partir tongue tongue tongue



              vendre10.jpg


vic10.jpg

    Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

Hors ligne

#8 02-02-2024 10:25:49

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 241
Site Web

Re : Vendredi 2 février

lulu64 a écrit :

bonjour à toutes smile


Maintenant avec un congé parental partiel,  le pe travaille un peu quand même et à besoin aussi d un accueil que sur son temps de travail partiel
non ??
Logiquement il garde l'enfant quand il bosse pas ....
Il me semble que c est limité et  bien cadré aussi le temps partiel cumulé avec un congé parental
Le pe ne peut pas mettre l'enfant tous les jours en accueil non plus
.

.


Maintenant avec un congé parental partiel,  le pe travaille un peu quand même et à besoin aussi d un accueil que sur son temps de travail partiel

oui

non ??
Logiquement il garde l'enfant quand il bosse pas ....

et bah non !

Il me semble que c est limité et  bien cadré aussi le temps partiel cumulé avec un congé parental

apparement pas si cadré que ça

Le pe ne peut pas mettre l'enfant tous les jours en accueil non plus
.
et bien si !

Dernière modification par budulle (02-02-2024 10:27:10)

Hors ligne

#9 02-02-2024 10:35:05

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 090
Site Web

Re : Vendredi 2 février

Je ferai la demande par mail en effet  pendant la sieste.

Hors ligne

#10 02-02-2024 10:54:03

amie31
Membre
Inscription : 20-10-2006
Messages : 6 077
Site Web

Re : Vendredi 2 février

coucou

allez fin de semaine .

ici tranquille tout va bien ..
les 4 loulous en forme.

je sais pas si on pourra  se balader , les bébés font dodo le matin encore .
j'ai sorti jeux de transvasement , ils adorent !

temps moyen ici couvert .

rien de prévu ce week end pour nous . a part manger des crêpes peut être lol

bon week end en avance

Hors ligne

#11 02-02-2024 11:14:11

Noemie67
Membre
Inscription : 25-03-2021
Messages : 1 634

Re : Vendredi 2 février

budulle : non ce n'est pas cadré du tout le congé parental partiel et le PE fait ce qu'il veut ! J'ai aussi deux mamans qui ne bossent pas ; une qui est au chômage mais qui ne cherche pas à bosser et une autre en congé maternité et là en arrêt pour congé patho post grossesse (qu'on appelait autrefois le congé allaitement) et bien pareil, les deux mamans ne cherchent jamais leur enfant en avance (même qu'elles arrivent pile à l'heure souvent) et me le mettent tous les jours. Un peu difficile d'ailleurs pour mon petit gars de presque 2 ans ce matin car papa en arrêt, maman également (maternité), ils le déposent tous les deux et repartent avec le petit frère (dont j'ai gardé une place pour lui). Bref je ne comprends pas toujours les parents moi non plus !!!

Hors ligne

#12 02-02-2024 12:20:46

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 434
Site Web

Re : Vendredi 2 février

Tous les pe ne sont pas comme ça heureusement,  mais pour certains on se demande effectivement pourquoi ils font des enfants  quand leur but c est de se décharger au maximum et avoir à s occuper le moins possible de leurs enfants .....
Et il y en a  malgré tout .....

Et je pensais sincèrement que congé parental partiel = temps d accueil partiel aussi en fonction et que c était cadré justement
Si ya 50% de congé parental par exemple et 50% d activité partielle , que cela était limité aussi en  heures et en aide  orrespondante que sur le temps partiel travaillé et le reste 0 ..
Ça obligerait la maman a gardé son enfant aussi sur son 50% de congé parental  si elle ne devait rien  percevoir   en aide dessus

Hors ligne

#13 02-02-2024 13:47:52

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 090
Site Web

Re : Vendredi 2 février

Malheureusement en effet il y a beaucoup de parents qui se déchargent et je suis ok que c’est à se demander pourquoi faire des enfants dans ces conditions.

Je pense que c’est parce qu’ils se sentent débordés par une éducation qui se veut trop permissive, trop sans règles…

Bref

J’ai fait le mail à la PMI. Les parents étant en contact avec elle j’espère que ce sera traité rapidement parce que je les ai appelé et le délais maximum est de 3 mois. Donc si ça n’est pas plus rapide c’est mort pour avril.

Hors ligne

#14 02-02-2024 15:46:41

delphine75
Membre
Lieu : 76
Inscription : 08-12-2007
Messages : 2 248
Site Web

Re : Vendredi 2 février

Bonjour,

J'ai lu tous les messages et j'ai bien ri.

J'ai une fin de contrat aujourd'hui, maintenant que tout est calé et que tout va bien  mon ressentit est donc mitigé.  maman c'est reconverti et n'a plus besoin de faire garder son loulou.

J'ai deja son remplacant (un coup de chance)

fin de journée vers 18h


ass mat de 4 temps complets dont 2 ayant acquis la marche ; plus besoin de déro

Hors ligne

#15 02-02-2024 16:10:49

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 768
Site Web

Re : Vendredi 2 février

Bonjour d'après-midi smile

Alors 4 loustics aujourd'hui jusqu'à 18h.
Ce matin, matinée rpe où bébé n'a pas voulu dormir, ça ronfle donc déjà depuis 2h30.

Alors le we commence dès ce soir, petit apéro chez un loulou parti à l'école en septembre big_smile
Ensuite, demain matin, on va acheter un blouson moto pour fiston, on est allés en repérer mercredi.
Le reste du we: détapissage de la salle de jeux.

Hors ligne

#16 02-02-2024 16:11:30

Noemie67
Membre
Inscription : 25-03-2021
Messages : 1 634

Re : Vendredi 2 février

delphine : pourquoi bilan mitigé ?

nounou3 : tu nous diras quand tu auras une réponse alors. J'espère rapidement. Si tu as noté une notion d'urgence, normalement ils font en sorte d'agir rapidement de leur côté aussi.  Tu as dis quoi aux 2 mamans ? Que c'était sous condition d'obtenir la 4ème place ?

Hors ligne

#17 02-02-2024 16:14:22

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 815
Site Web

Re : Vendredi 2 février

coucou

balade avec une collègue ce matin, ça fait du bien mais je fatigue encore assez vite au final.

je ne fais rien pour le reste de la journée smile

samedi après-midi une collègue fait une réunion "produits ménagers" j'y vais ce sera cool de voir tout le groupe. En voiture, je ne marcherai pas. Pendant ce temps, fiston et son père seront à la porte ouverte d'une école. (école jeux videos, webdesign)

dimanche matin, le marché, tranquillement avec mon mari.

Hors ligne

#18 02-02-2024 16:44:33

delphine75
Membre
Lieu : 76
Inscription : 08-12-2007
Messages : 2 248
Site Web

Re : Vendredi 2 février

Noémie67

et bien triste que le loulou sen aille alors que j'ai temps galéré pendant plusieurs mois. il a beaucoup beaucoup pleure, j'ai même hésité à arrêter le contrat. Maintenant que tout va bien il s'en va


ass mat de 4 temps complets dont 2 ayant acquis la marche ; plus besoin de déro

Hors ligne

#19 02-02-2024 17:17:04

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 090
Site Web

Re : Vendredi 2 février

Oui Noémie je vous dirai

À la Maman que je démarre en urgence j’ai bien dit que en avril la place est prise donc que par sécurité ils devront chercher
De toute façon ils n’avaient pas vraiment de choix puisque ils sont à la maison depuis 1 semaine qu’ils ont fait le retrait.

A l’autre Maman je n’ai encore rien dit, ils sont sensés me donner des nouvelles aujourd’hui. J’expliquerai donc que potentiellement pendant 4 mois j’aurai 4 enfants ce qui n’était pas prévu.

J’ai aussi prévenu mes 2 accueils actuels. Le grand qui entre à l’école en septembre aucun problème. La puce de 6 mois commencée il y a 1 mois elle m a dit que pour 4 mois ça passe mais qu’ils préféraient une AM avec seulement 3 enfants.
J’ai expliqué qu’il y aurait que 3 jours avec 4 et que sur 4 mois. Ça l’a rassurée.

Hors ligne

#20 02-02-2024 17:22:06

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 434
Site Web

Re : Vendredi 2 février

delphine75 a écrit :

Noémie67

et bien triste que le loulou sen aille alors que j'ai temps galéré pendant plusieurs mois. il a beaucoup beaucoup pleure, j'ai même hésité à arrêter le contrat. Maintenant que tout va bien il s'en va

Ça doit être assez frustrant effectivement d avoir tant donné, tant  subi et avoir réussi au bout d un long moment de patience ,  pour voir finalement  partir l enfant quand tout était rentré dans  l'ordre......

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB