Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 02-02-2024 17:37:03

nounou3loulous
Membre
Site Web

Re : Vendredi 2 février

Mon dernier départ c’était ça Delphine. Une mutation du père alors que j’avais galéré pendant 1 an car né grand prema. C’était en novembre. Depuis j’avais levé le pied un peu dépitée….
Ça y est je repars smile

02-02-2024 17:37:03

partenaire publicitaire:

#22 02-02-2024 19:10:51

lulu64
Membre
Site Web

nounou3loulous a écrit :

J’ai aussi prévenu mes 2 accueils actuels. Le grand qui entre à l’école en septembre aucun problème. La puce de 6 mois commencée il y a 1 mois elle m a dit que pour 4 mois ça passe mais qu’ils préféraient une AM avec seulement 3 enfants.
J’ai expliqué qu’il y aurait que 3 jours avec 4 et que sur 4 mois. Ça l’a rassurée.

Alors qu'on avertisse nos pe qu il y aura de nouvelles arrivées c est normal
Par contre ce n'est pas eux qui choisissent si ça leur convient ou pas  et qu'ils préfèrent que l am reste à 3 enfants plutôt que d'en avoir 4
A partir du moment oû tu auras ta 4eme place puisque on a droit à 4 places ,  ou même avoir une dero , tu agis comme  tu veux  , le pe  n'a rien à dire là dessus  que ça dure 4 mois ou plus
Tant que tu n'es pas en dépassement, c est le principal et cela te fait aussi un salaire supplémentaire
Ils sont marrants les pe dis donc que  ca  dérange qu il y ait 4 enfants et  de vouloir que l am n   ai que 3 enfants en accueil .. un comble quand même
Et même  si tu avais envie d avoir 4 enfants en accueil sur du long terme,  ils te disent non , ils  veulent pas ?

#23 03-02-2024 12:35:33

Noemie67
Membre

Delphine : ok je comprends mieux... effectivement, c'est rageant quand c'est comme ça...

Nounou3 : je suis du même avis que Lulu. Tu fais ce que tu veux du moment que tu respectes ton agrément. La maman du bébé est anxieuse de nature ??

#24 03-02-2024 20:01:36

nounou3loulous
Membre
Site Web

Je ne sais pas, je pense pas plus que ça ….mais je comprends sa position, elle m’a peut être choisie parce que je n’avais que 3 enfants. Et là le change la donne. Donc je la comprends complètement même si légalement elle n’a aucun droit de regard.

03-02-2024 20:01:36

partenaire publicitaire:

#25 04-02-2024 10:34:55

lulu64
Membre
Site Web

nounou3loulous a écrit :

Je ne sais pas, je pense pas plus que ça ….mais je comprends sa position, elle m’a peut être choisie parce que je n’avais que 3 enfants. Et là le change la donne. Donc je la comprends complètement même si légalement elle n’a aucun droit de regard.

Pour moi, tu ne changes pas la donne
Tu es à 3 agréments jusqu'à présent,  c était ton choix et maintenant tu souhaites passer à 4 puisque c est la norme et qu'on en a le droit
Ça ne change rien pour  l'accueil concernant cette maman et son  enfant
Changer la donne aurait été par exemple vouloir modifier le contrat,  modifier les horaires,  prendre plus de vacances etc etc .....et que  ça  n'arrange pas le pe , là d accord il peut te le  dire quand ça le concerne lui personnellement par rapport à l accueil prévu initialement
Mais que l am veuille accueillir d autres enfants ne le concerne pas , il  n'a rien à dire là-dessus à partir du moment où  l  am a   l agrément permettant  de faire plus d accueil
Ce  n'est pas le pe qui choisi comment doit travailler l am et avec combien d enfant

Maintenant, sérieusement,  si tu avais déjà  eu  les 4 places , quand cette maman était venu te voir en rdv ,  crois tu vraiment qu'elle aurait renoncé à te confier son enfant sous prétexte que tu avais déjà 3 enfants en accueil et que cela aurait fait 4 enfants avec le sien ??
Si maintenant les pe veuille que  l am qu il choisisse ne dépasse pas
3  enfants , il y en a qui ne trouveront pas de places ....

Je me souviens,  il y a longtemps de ça,   j'avais 1 petite louloute qui est resté quelques mois seule en accueil
C était encore un bébé
Et la mamie qui venait parfois la chercher m avait dit que c était bien pour le bébé qu,elle soit seule  en accueil,   qu'elle était chouchouté , qu il  y en avait que pour  elle etc  etc ...et que ça serait bien si je restais comme ça..
Je lui avais répondu que je ne comptais,pas renoncer à d autres contrats non plus,  ni renoncer à d'autres salaires,  car avec sa seule petite fille en accueil ça ne me faisait pas lourd non plus niveau  salaire  et que  j'étais agréée pour 3 donc capable de  m'occuper de 3 enfants simultanément aussi
Et que je ne comptais pas restée avec 1 seul enfant non plus,  il  y a pas de contrat d exclusivité chez moi
Et,quelques mois plus tard j ai eu une 2eme louloute qui est arrivée....

J ai plutôt l impression que les pe ont " peur " que si on prend  d autres enfants,,on s occupe du coup moins bien des leurs , qu'on ai moins de temps à leur consacrer etc etc ..
Tout juste s ils ne veulent pas une exclusivité en fait pour leur enfant

#26 04-02-2024 12:46:40

lulu64
Membre
Site Web

nounou3loulous a écrit :

Les pe n ont  effectivement aucun droit de regard ni aucun commentaire à faire lorsque
l am  veut  demander ue modification 
d  agrément  et avoir 1accueil supplémentaire
Ça ne les concerne pas et ça ne change rien pour leur contrat à eux que je sache,  donc ça ne change pas la donne les concernant personnellement
Et je ne vois pas en quoi ca les dérange qu il  y ai un  4eme enfant en accueil chez l am
C est un peu limite limite qu un pe réagisse comme ça d ailleurs .. un peu trop d égoïsme peut être vis à vis de leur propre enfant car oui il va falloir apprendre à partager avec 1 enfant supplémentaire aussi
Et la crainte aussi que  l am  s occupe un peu moins du leur du coup   ..
Ils ne voient en fait que par rapport à leur enfant ...
Et ils ne pensent pas non plus,que 1 enfant de plus = 1 salaire en plus aussi pour lam , ce qui est pas négligeable non plus ......
Il serait judicieux de demander réellement qu est ce qui les dérange avec  un 4eme enfant, même s ils n  auront pas gain de cause  ??  Et qu'ils soient honnêtes dans leur réponse
Et leur expliquer que c est un droit qu on a  d avoir 4 enfants et qui ne changera aucunement leur accueil prévu pour leur enfant
Et On ne change pas la donne de leur contrat,  ça reste pareil pour eux, les conditions restent les mêmes sur l'accueil prévu au contrat
Et chaque contrat est individuel et  propre à chaque pe
Donc avoir  3  ou 4  contrats ,  ça ne concerne que l am et n'a   donc aucune incidence  par employeur et son propre contrat ....

#27 04-02-2024 15:57:51

lulu64
Membre
Site Web

nounou3loulous a écrit :

elle m’a peut être choisie parce que je n’avais que 3 enfants. Et là le change la donne.

Je ne pense vraiment pas que ce soit  son critère de sélection pour t avoir choisi ..
Et si c était le cas ça serait bien triste d avoir été choisi que pour ça,  franchement..... 

Tu cherches un prétexte pour expliquer le ressenti de cette maman et le comprendre  comme si c était toi qui étais limite " en tort " , et pensant que c est toi qui change  la donne
Mais c est faux tu ne changes rien du tout
Son accuel à elle n'est pas modifier,  tu ne lui changes rien sur  l'accueil prévu au contrat ...donc non tu ne changes pas la donne

Et que tu  ai envie de passer à un agrément de  3 à  4 , c est ton choix et n a aucune incidence sur tes contrats actuels et les pe  n'ont rien à redire là dessus

L agrément c est quelque chose qui t es vraiment personnel , il est nominatif ,  ça ne concerne que toi et ta façon de pouvoir travailler  avec X enfants autorisés simultanément
Qu'est ce que ça peut leur changer aux pe franchement que tu sois avec  un agrément pour 4 ?? ⁰

Il faut arrêter de se positioner en  victime  aussi et trouver des excuses aux pe .....surtout quand ils n ont aucun commentaire à faire  ni leur avis à donner sur quelque chose dont ils n'ont aucun pouvoir de décision..
L agrément c est le tien et pas le leur
Tu es libre de faire comme tu veux avec  l'accord de la pmi et ça sera ta possibilité d accueil sur les annees futures aussi si tu decides de modifier ton agrément et passer à 4 accueil,  même si c est pour du long terme
Et ce  n'est pas un état d âme d un pe  qui est " rassuré " car ça ne durera que 4 mois et qui préfère soi disant que tu restes à 3 enfants  et qui t aurait choisi pour ça,  qui doit te faire sentir que tu es en tort par  rapport  à ton agrément de  base  que tu avais  pour 3 au moment où la maman a signé avec toi ......
Manquerait plus que maintenant ce soit les pe qui décident le nombre d enfants que tu  peux garder et faire comme eux ça les arrange et comme ils préfèrent  et t "interdisent " quelque part de modifier et demander plus,  quant à plus  forte raison tu es même en dessous du quota autorisé ...

#28 04-02-2024 16:22:02

Vivi78
Membre
Site Web

Lulu cette maman n'a rien interdit du tout, elle a juste donné son ressenti. Les pe ont quand même le droit d'avoir des inquiétudes et d'en faire part...

Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

#29 04-02-2024 18:00:06

nounou3loulous
Membre
Site Web

Merci Vivi smile

#30 04-02-2024 18:35:01

lulu64
Membre
Site Web

Vivi78 a écrit :

Lulu cette maman n'a rien interdit du tout, elle a juste donné son ressenti. Les pe ont quand même le droit d'avoir des inquiétudes et d'en faire part...

Pourquoi avoir des inquiétudes quand une am peut aller jusqu'à 4 enfants en accueil ??
Et être rassurée que parce que ça ne durera que 4 mois....donc ça veut quand même dire ce que ça veut dire
Si c était pour du long terme ça n arrangerait pas le pe ??
Ce n'est pas la question d interdire c est juste ce ressenti du pe qui me gêne en préférant que  l am reste à 3 enfants  et le lui avoir fait comprendre....

#31 04-02-2024 18:39:01

Vivi78
Membre
Site Web

Et pourquoi cette maman ne pourrait pas avoir des inquiétudes ? Ça ne se contrôle pas ces choses-là. Et au contraire c'est plutôt bien de pouvoir l'exprimer.

Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

#32 04-02-2024 18:46:55

nounou3loulous
Membre
Site Web

Quand je reçois en entretien je dis toujours que j’ai fait le 3 choix de 3 enfants et pas plus . Ça a toujours été un choix d’en avoir que 3.

Toutes mes collègues en ont 4. Je ne juge pas mais je trouve que 3 c’est bien pour donner suffisamment de temps à chacun.

Cette Maman me voit changer d’avis. Je comprends sa réaction. J’ai pu la rassurer sur le fait que ça ne durerait pas. Mais je comprends que ça la questionne. Même si je sais qu’elle n’a aucun droit de regard légalement la dessus.

#33 04-02-2024 23:14:45

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Site Web

nounou3loulous a écrit :

Nounou3 cette maman n'a aucun regard sur la décision de la PMi qui t'a accordé 4 places tu fais ce qui te semble bon elle ne paiera pas tes factures.

Moi jusqu'à presque 61 ans j'ai eu 4 enfants non scolarisés dont un 3 jours/semaine et 1 autre 4 jours/semaine les 2 autres tous les jours et 1 puce tous les mercredis pendant la période d'école.

Ici c'est assez rare les contrats sur 5 jours tongue

vic10.jpg

Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB