Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 05-02-2024 08:32:21

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 077
Site Web

Lundi 5 février

Comment allez vous ? Vous avez passé un bon we ?

Ici we foot et crêpes big_smile le temps a été gris tout le we … j’espère voir un peu de soleil cette semaine.

Je suis au taquet, j’attaque la petite prema aujourd’hui. J’espère que ça va aller même si je sais que ça ne sera pas simple les prochains jours.

Bonne journée

Hors ligne

05-02-2024 08:32:21

partenaire publicitaire:

#2 05-02-2024 08:41:22

amie31
Membre
Inscription : 20-10-2006
Messages : 6 074
Site Web

Re : Lundi 5 février

coucou coucou

allez go pour la semaine !
oui ou super week end ici . vous avez vu pour celle qui habite la région , ils avaient prévu des concerts pour les enfants de 3 ans aux folles journée . trop mimi . yen a plein qui connaissait les instruments déja.

sinon crêpes oui oui .

bon courage pour ta petite préma .

bonne journée

Hors ligne

#3 05-02-2024 09:38:09

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 417
Site Web

Re : Lundi 5 février

Coucou

Lundi à la bourre pour le papa ce matin
Il est arrivé 15mn plus tard .....
J attendais , j'attendais.......moi j étais prête à  l'heure......
Bon ce sont des choses qui arrivent
Mais  j aurais pu rester un petit chouia en plus au lit ce matin et pas me lever a 6h30 si  j  avais su ....
Mine de rien 15mn de pius c est appréciable surtout de si bonne heure ....!!!!!

Hors ligne

#4 05-02-2024 09:38:53

Noemie67
Membre
Inscription : 25-03-2021
Messages : 1 628

Re : Lundi 5 février

Bonjour,


Week-end courses, piscine, et famille. Top.

Bébé est arrivé, j'attends petit gars.... pas de nouvelles de loulou, je suppose qu'il est à l'école...

Nounou3 : c'est le nouveau bébé la préma ? ou c'est celle de 18 mois qui a des difficultés à manger?

Hors ligne

05-02-2024 09:38:53

partenaire publicitaire:

#5 05-02-2024 10:07:41

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 256
Site Web

Re : Lundi 5 février

Bonjour

Pas bon week end non, ma fille est malade depuis samedi. Toux fièvre vomissements et ce matin diarrhée. La totale. Elle a rdv en fin de matinée chez le médecin.

Heureusement j'ai que Loulou jusqu'à jeudi, sa copine est au ski. Il est étonnamment calme pour l'instant...


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

En ligne

#6 05-02-2024 10:11:21

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 077
Site Web

Re : Lundi 5 février

Noémie la prema c’est celle de 16 mois qui a des difficultés à manger.
Je n’aurai pas pensé pouvoir venir si rapidement.
Pour le moment ça se passe très bien. J’ai même des sourires et elle joue.
Je viens de la coucher

Hors ligne

#7 05-02-2024 10:14:07

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 417
Site Web

Re : Lundi 5 février

nounou3loulous a écrit :

Noémie la prema c’est celle de 16 mois qui a des difficultés à manger.
Je n’aurai pas pensé pouvoir venir si rapidement.
Pour le moment ça se passe très bien. J’ai même des sourires et elle joue.
Je viens de la coucher

On croise les doigts et que tout se passe bien pour toi et la petite.....

Hors ligne

#8 05-02-2024 10:22:48

Noemie67
Membre
Inscription : 25-03-2021
Messages : 1 628

Re : Lundi 5 février

Tu es en adaptation Nounou3?


Vivi : oh mince pour ta fille !! C'est toi ou son papa qui l'emmène chez le médecin ? Heureusement, tu n'as qu'un seul loulou à gérer en plus.


Bon ici, petit gars est en retard, sa maman m'a dit qu'elle aurait 30min de retard. Du coup pendant ce temps là j'ai couché bébé (j'y suis retournée 3 fois mais là ça semble être bon) et maintenant j'attends petit gars en parcourant le forum LOL

Hors ligne

#9 05-02-2024 10:31:47

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 256
Site Web

Re : Lundi 5 février

C'est son papa qui l'emmène.
Oui heureusement que j'en ai qu'un car j'ai dû changer ses draps en catastrophe ce matin et l'aider à prendre une douche, elle osait pas me dire qu'elle avait eu un souci pauvrette....


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

En ligne

#10 05-02-2024 10:38:38

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 193
Site Web

Re : Lundi 5 février

Bonjour

Je n'ai pas pu passer en fin de semaine car j'avais de gros soucis de virus avec mon ordi, heureusement l'informaticien est venu en urgence samedi matin et m'a remis mon ordi pratiquement à neuf, une bonne révision de temps en temps ça fait du bien. Il m'a dit que l'idéal serait de le faire une fois par an et cela fait 3 ans et demi que je l'ai celui-là.

Super dimanche pour ma part. C'était mon anniversaire et mon homme a fait deux saladiers de pâte à crêpes, les personnes les plus importantes pour nous dans la région sont venues me le souhaiter, on a eu du monde de 16h à 21h, certains étaient même déjà venu le midi pour l'apéro smile J'ai également eu des vidéos de mes loulous actuels et un ancien me souhaitant mon anniv. Et deux anciennes de 9 et 14 ans étaient présentes smile

J'espère que tout va bien se passer pour cette première journée nounou3loulous.

Bon rétablissement à ta fille Vivi.

Bonne surprise ce matin en allant au ramassage scolaire, les journées se rallongent et maintenant il fait jour quand on part à 7h45 smile

Donc la grande partie à l'école, les deux petites dans le parc, je retente de ne pas les coucher le matin maintenant qu'elles ont 12 et 14 mois, je verrais bien ce que cela donne. Et les garçons ne viennent qu'à 10h30 cette semaine.


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#11 05-02-2024 10:40:18

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 766
Site Web

Re : Lundi 5 février

Bonjour,

Ça arrive doucement ce matin, c'est un peu dur le lundi smile

Amie, non, je n'avais pas vu le programme pour les petits aux Folles Journées.
Par contre, je dois voir pour les Festival des Jeux qui a lieu pendant les prochaines vacances.

Je dois rappeler la maman rencontrée la semaine dernière pour éclaircir un point avec elle : les retards.
En parlant avec une collègue, elle connait l'assmat qui s'occupe du grand frère de bébé que je dois accueillir en septembre (et qui refuse de prendre bébé et pouvoir arrêter de travailler avec cette famille). Le papa gère arrivée et départ de l'enfant, il est tout le temps en retard et pas de 5mn... Ma collègue a également rencontré la maman, qui ne lui a jamais donné réponse.
Donc, gros drapeau rouge !
Et forcément le soir où ils sont venus, la maman de grand loulou était en retard donc ils ont dû se dire qu'il n'y a pas de problème pour moi de faire du rab. Sauf que non ! Ça doit rester exceptionnel.
Zhom me dit déjà de ne pas signer hmm

Bon, sinon, on continue notre échange de jeu avec une collègue. Cette semaine, nous avons Elef*n avec les papillons qui volent smile

La salle de jeux est complètement détapissée. On a découvert des petits dessins d'enfants sur le mur de plâtre, trop mignon.

Bon début de semaine à tous !

Hors ligne

#12 05-02-2024 10:44:43

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 077
Site Web

Re : Lundi 5 février

Non Noémie pas d’adaptation puisque accueil d’urgence. J’ai quand même demandé aux parents d’être hyper joignables si je sens que c’est dur mais ça n’est pas le cas pour le moment
À voir le repas.

Vivi j’espère que ça ira pour ta fille.
Alex oups en effet vigilance

Hors ligne

#13 05-02-2024 11:23:47

Noemie67
Membre
Inscription : 25-03-2021
Messages : 1 628

Re : Lundi 5 février

Nounou3 : ok. Tu dois appréhender un peu le repas alors! Tu nous diras comment ça s'est passé ce premier repas. Ce sont les parents qui fournissent ?

Vivi : oh la pauvre effectivement ! Tu peux lui donner du tiorfan enfant si tu en as à la maison. Et surtout la faire boire du sucré en petite quantité mais régulièrement. Mais je pense que tu sais tout ça ;-)


Alex : vu comme ça, ton mari n'a pas tort !! Ca me mettrait un frein à moi aussi. Car tu vas faire ton rappel, la maman va dire "oui oui" et elle n'en fera qu'à sa tête si ça se trouve. Ou alors, tu majores les heures complémentaire d'office et là, ça refroidit quand même un peu les parents d'être en retard... Bon, parfois ça ne suffit pas :-/

Hors ligne

#14 05-02-2024 11:48:07

Melpioupiou1
Membre
Inscription : 05-01-2022
Messages : 69

Re : Lundi 5 février

alexbzh a écrit :

Bonjour,

Ça arrive doucement ce matin, c'est un peu dur le lundi smile

Amie, non, je n'avais pas vu le programme pour les petits aux Folles Journées.
Par contre, je dois voir pour les Festival des Jeux qui a lieu pendant les prochaines vacances.

Je dois rappeler la maman rencontrée la semaine dernière pour éclaircir un point avec elle : les retards.
En parlant avec une collègue, elle connait l'assmat qui s'occupe du grand frère de bébé que je dois accueillir en septembre (et qui refuse de prendre bébé et pouvoir arrêter de travailler avec cette famille). Le papa gère arrivée et départ de l'enfant, il est tout le temps en retard et pas de 5mn... Ma collègue a également rencontré la maman, qui ne lui a jamais donné réponse.
Donc, gros drapeau rouge !
Et forcément le soir où ils sont venus, la maman de grand loulou était en retard donc ils ont dû se dire qu'il n'y a pas de problème pour moi de faire du rab. Sauf que non ! Ça doit rester exceptionnel.
Zhom me dit déjà de ne pas signer hmm

Bon, sinon, on continue notre échange de jeu avec une collègue. Cette semaine, nous avons Elef*n avec les papillons qui volent smile

La salle de jeux est complètement détapissée. On a découvert des petits dessins d'enfants sur le mur de plâtre, trop mignon.

Bon début de semaine à tous !


Coucou
Hum, effectivement ton mari n’à pas tort.
Donc perso je majorerai les heures imposées à 10€ . Des collègues le font, ça calme très vite smile
Bref, si tu acceptes,  blinde ton contrat et n’hésite pas à dire que ce sera pour toi un motif de démission ( histoire de leur mettre la pression... )

Hors ligne

#15 05-02-2024 12:00:58

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 417
Site Web

Re : Lundi 5 février

alexbzh a écrit :

Je dois rappeler la maman rencontrée la semaine dernière pour éclaircir un point avec elle : les retards.
En parlant avec une collègue, elle connait l'assmat qui s'occupe du grand frère de bébé que je dois accueillir en septembre (et qui refuse de prendre bébé et pouvoir arrêter de travailler avec cette famille). Le papa gère arrivée et départ de l'enfant, il est tout le temps en retard et pas de 5mn... Ma collègue a également rencontré la maman, qui ne lui a jamais donné réponse.
Donc, gros drapeau rouge !
Et forcément le soir où ils sont venus, la maman de grand loulou était en retard donc ils ont dû se dire qu'il n'y a pas de problème pour moi de faire du rab. Sauf que non ! Ça doit rester exceptionnel.
Zhom me dit déjà de ne pas signer hmm

Comme le dit noemie
Vu de cette façon et les antécédents connus avecle grand frère,  je me méfierais si les retards sont quasi récurrents et pas de 5mn comme tu le dis
Pourquoi l am ne compte t elle pas continué avec eux d ailleurs ??
Elle n a peut être simplement pius envie si les retards sont systématiques et assez importants si elle le vit  déjà au quotidien avec l'aîné...pas envie de rempiler dans les mêmes conditions avec le 2eme bébé...
Ton mari a peut être la bonne vison des choses d autant plus que tu n es absolument pas engagé non pius pour le moment

J ai du mal à croire qu ils changeront comme par magie avec le bébé  même si tu leur en parle
Ils te diront oui oui,,mais rien ne te garanti qu'ils respecteront les horaires non-plus
C est facile de dire oui oui , après l appliquer c est autre chose

Franchement ça ne donne pas envie de s'engager quand on a  apprit les antécédents de gros retards avec l'aîné  et que tu seras quasi sur d avoir droit à de gros retards à ton tour
Et le fait que l  am ne veuille pas prendre le bébé est assez interrogatif aussi
Faire  payer en pius et plus  cher oui ,,mais ça n'empêche que ça ne résoudra pas le souci si tu tiens vraiment à finir à  l heure  prévue et pas plus beaucoup plus tard .....et ça aucune garanti vu l historique gros  retard du papa  avec l'aîné......
Et je rejoins ton mari dans son analyse de ce fait su et connu 
Ya gros risque que ça se passe pareil pour toi avec le bébé

Hors ligne

#16 05-02-2024 12:09:49

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 417
Site Web

Re : Lundi 5 février

Melpioupiou1 a écrit :
alexbzh a écrit :

Bonjour,

Ça arrive doucement ce matin, c'est un peu dur le lundi smile

Amie, non, je n'avais pas vu le programme pour les petits aux Folles Journées.
Par contre, je dois voir pour les Festival des Jeux qui a lieu pendant les prochaines vacances.

Je dois rappeler la maman rencontrée la semaine dernière pour éclaircir un point avec elle : les retards.
En parlant avec une collègue, elle connait l'assmat qui s'occupe du grand frère de bébé que je dois accueillir en septembre (et qui refuse de prendre bébé et pouvoir arrêter de travailler avec cette famille). Le papa gère arrivée et départ de l'enfant, il est tout le temps en retard et pas de 5mn... Ma collègue a également rencontré la maman, qui ne lui a jamais donné réponse.
Donc, gros drapeau rouge !
Et forcément le soir où ils sont venus, la maman de grand loulou était en retard donc ils ont dû se dire qu'il n'y a pas de problème pour moi de faire du rab. Sauf que non ! Ça doit rester exceptionnel.
Zhom me dit déjà de ne pas signer hmm

Bon, sinon, on continue notre échange de jeu avec une collègue. Cette semaine, nous avons Elef*n avec les papillons qui volent smile

La salle de jeux est complètement détapissée. On a découvert des petits dessins d'enfants sur le mur de plâtre, trop mignon.

Bon début de semaine à tous !


Coucou
Hum, effectivement ton mari n’à pas tort.
Donc perso je majorerai les heures imposées à 10€ . Des collègues le font, ça calme très vite smile
Bref, si tu acceptes,  blinde ton contrat et n’hésite pas à dire que ce sera pour toi un motif de démission ( histoire de leur mettre la pression... )

Ce qui serait embêtant en démissionnant à cause d un pe qui ne respecte pas les choses , c est si on est aussi avec polemploi et des acquis
Pas normal qu'on soit lésé non plus en prenant le risque de se voir sucrer nos acquis   à cause d  un pe dont on connaît déjà  la façon d agir et pratiquement  quasi sur qu'il continuera puisque apparement c est   sa façon de faire ......
Autant l éviter non ???

Hors ligne

#17 05-02-2024 12:13:56

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 803
Site Web

Re : Lundi 5 février

bonjour !!!

ménage fait (tant que je suis en forme je fais) maintenant repos, je me fatigue très vite quand même hmm

Drine bon anniversaire !!!!!

Alex, à toi de voir mais moi mon antennes à c... clignotent en te lisant !

il fait gris mais j'entends les oiseaux (va falloir quand même fermer la fenêtre lol)

Hors ligne

#18 05-02-2024 12:16:22

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 766
Site Web

Re : Lundi 5 février

Bon, mon message s'est effacé, je recommence.

Le soir de notre 2ème rencontre, elle m'a justement demandé comment était facturées les hc sur top assmat, en cas de retard de son mari. On ne pose pas la question quand on est pas coutumière du fait wink

J'ai l'impression que l'argent n'y fera rien dans leur cas : le métier du Papa comporte pas mal de déplacements, parfois jusqu'à 3h de chez nous. Il fait les trajets dans la journée. Et je vois bien le problème : il aimerait terminer sa mission avant de partir pour éviter d'avoir à revenir. Mais dans ce cas, ils devraient opter pour un horaire plus large au contrat quitte à payer un peu plus chaque jour.

Et je me dis que je n'ai pas été maline non plus lorsqu'elle m'a évoquée les raisons pour lesquelles les autres assmats n'ont pas continué avec eux. La 1ère assmat n'a pas voulu garder le 2ème enfant. Et l'assmat actuelle refuse de garder le 3ème enfant hmm Et je ne vous dit même pas les excuses évoquées. J'aurais dû tilter lol

Melpioupiou, oui, je penses dire que des retards répétitifs me ferait envisager une démission.
Si je me lance tout de même avec eux, je mettrai peut-être une longue période d'essai au cas où.

Hors ligne

#19 05-02-2024 12:16:22

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 417
Site Web

Re : Lundi 5 février

Perso   en ayant été  renseigné sur l étiquette du papa toujours avec de gros retards,  je fuis pour le 2eme enfant , je prends pas le risque ni de finir super plus tard  si je ne veux pas et que j'ai fixé mon amplitude qui me convient tres bien comme ça et pas au delà ni de  devoir démissionner et renoncer à des acquis pôlemploi non plus

Hors ligne

#20 05-02-2024 12:34:47

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 417
Site Web

Re : Lundi 5 février

alexbzh a écrit :

Bon, mon message s'est effacé, je recommence.

Le soir de notre 2ème rencontre, elle m'a justement demandé comment était facturées les hc sur top assmat, en cas de retard de son mari. On ne pose pas la question quand on est pas coutumière du fait wink

J'ai l'impression que l'argent n'y fera rien dans leur cas : le métier du Papa comporte pas mal de déplacements, parfois jusqu'à 3h de chez nous. Il fait les trajets dans la journée. Et je vois bien le problème : il aimerait terminer sa mission avant de partir pour éviter d'avoir à revenir. Mais dans ce cas, ils devraient opter pour un horaire plus large au contrat quitte à payer un peu plus chaque jour.

Et je me dis que je n'ai pas été maline non plus lorsqu'elle m'a évoquée les raisons pour lesquelles les autres assmats n'ont pas continué avec eux. La 1ère assmat n'a pas voulu garder le 2ème enfant. Et l'assmat actuelle refuse de garder le 3ème enfant hmm Et je ne vous dit même pas les excuses évoquées. J'aurais dû tilter lol

Melpioupiou, oui, je penses dire que des retards répétitifs me ferait envisager une démission.
Si je me lance tout de même avec eux, je mettrai peut-être une longue période d'essai au cas où.

Donc tu es quasi sûre quil y aura de gros retards incessants
Si déjà on t'a demandé comment se passe le paiement des hc , c est pas anodin non plus
A toi de voir et réfléchir sur ce,que tu veux et à ce que tu tiens à faire respecter aussi
Si tu penses que les horaires coinceront quasi au quotidien,,que tu ne veux pas finir plus tard chaque jour non plus,,à,quoi bon tenter le coup dans ce cas ??
Tu n'es pas,engagé et tu n'as rien signé non plus , tu peux donc changer d avis aussi
Tu trouveras un autre contrat pour septembre,  ya encore de la,marge ...
Perso avec toutes ces infos qui me seraient parvenus entre la collègue qui connaît l am du grand qui subit de gros retard du papa , qui ne veut plus continuer avec eux,  puis la maman qui en rajoute et parle aussi d hc , du pourquoi des autres am qui ne veulent pas travailler avec eux,  franchement je m engage pas non pius dans ce contrat qui sera sûrement une sacré galère niveau horaire si ça me convient pas non plus
Si le fait de payer plus ne gêne pas les pe , moi je tiens à finir aux horaires qui me conviennent aussi

Ils doivent plutôt trouver une am qui accepte des horaires pas vraiment fixes et que cela ne la dérange pas si elle doit finir beaucoup plus tard que prévu le soir ......

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB