Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 06-02-2024 08:26:25

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 090
Site Web

Mardi 6 février

Coucou

Suis au taquet cette semaine big_smile

Vivi comment va ta fille ?

Encore  bien en avance aujourd’hui. J’attends mes 3 loulous. J’espère que la journée se passera aussi bien qu’hier.

Je m’attends à une visite surprise suite à ma demande. C’est quand même stressant.

Bonne journée

Hors ligne

06-02-2024 08:26:25

partenaire publicitaire:

#2 06-02-2024 09:23:36

delphine75
Membre
Lieu : 76
Inscription : 08-12-2007
Messages : 2 248
Site Web

Re : Mardi 6 février

Salut

3 loulous au lieu de 4 .

Les loulous vont coller des gommettes sur les masques chinois qu'ils ont coloriés (lol) hier.

Je finis a 17h30 c'est cool

Bonne journée


ass mat de 4 temps complets dont 2 ayant acquis la marche ; plus besoin de déro

Hors ligne

#3 06-02-2024 09:29:00

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 434
Site Web

Re : Mardi 6 février

Coucou

Journée commencée à 7h30
Pepette arrivée endormie,  donc elle est couchée et fini sa nuit .....
Mardi c est ma plus petite journée de la semaine , je finis à 16h15 ...

Nounouu3 , ne stresse pas,  tu fais tout ce qu'il y a à faire au mieux et c est tout à ton honneur de rattraper l incompétence de  l'ancienne am
Je pense que la pmi sait à qui elle a affaire aussi ........
Donc no stress !!!

Hors ligne

#4 06-02-2024 10:05:41

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 768
Site Web

Re : Mardi 6 février

Bonjour !

Comment va Noemie aujourd'hui ?

Avec les maux de dos, je prends le temps de faire un peu d'activité sportive depuis quelques années : yoga et depuis cette année, j'ai changé pour pilates.
Je n'ai jamais apprécié le sport mais je vois bien que c'est nécessaire de se muscler pour préserver notre corps.

Sinon, j'ai rappelé la maman de septembre pour faire le point sur les "éventuels" retards. Tout est clair, elle prendra le relais pour venir chercher bébé si son mari a du retard. Encore faut-il qu'il ne la prévienne pas 30mn avant, histoire qu'elle s'organise quand-même. Mais ça c'est à discuter entre eux.
Actuellement, c'est 2 ou 3 retards/mois. Pour eux, ça n'est pas beaucoup mais quand on travaille avec 3 ou 4 familles, si tout le monde fait pareil, on termine plus tard la moitié du temps hmm
De toute façon, s'il y a trop de retards, ça coincera à un moment donné pour le plafond Pajemploi et c'est bien eux qui seront embêtés.
Je vais mettre un période d'essai au maximum pour sécuriser tout ça.

Allez, zou, je file jouer avec les petits avant la sieste de bébé.

Bonne journée tout le monde !

Hors ligne

06-02-2024 10:05:41

partenaire publicitaire:

#5 06-02-2024 10:25:28

amie31
Membre
Inscription : 20-10-2006
Messages : 6 077
Site Web

Re : Mardi 6 février

coucou

allez un petit coucou vite fait , les  bébés dorment . .
temps moyen ici mais pas de pluie

ah oui pilate j'adore j'en ai déja fait et j'en fais a la maison aussi des fois . renforcement tout en douceur .;

RPE ce matin fin de matinée

bonne journée a toutes

Hors ligne

#6 06-02-2024 10:35:51

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 816
Site Web

Re : Mardi 6 février

bonjour


je ne vais pas tarder à aller faire la réception de travaux (portail motorisé) avec le syndic, je sens que cela va être sportif car je vais râler tongue

ensuite, passage dans le centre commercial pour aller dans les boutiques pour shampoing dur, savon, déo (je fais un petit stock mais il est arrivé au bout) et changement de la pile de ma montre (j'oublie à chaque fois)

et ensuite repos pour voir si ce soir je peux aller à mon cours de LSF

il fait soleil mais vent, et chez vous ?

Hors ligne

#7 06-02-2024 11:37:43

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 434
Site Web

Re : Mardi 6 février

jehane a écrit :

bonjour


je ne vais pas tarder à aller faire la réception de travaux (portail motorisé) avec le syndic, je sens que cela va être sportif car je vais râler tongue

ensuite, passage dans le centre commercial pour aller dans les boutiques pour shampoing dur, savon, déo (je fais un petit stock mais il est arrivé au bout) et changement de la pile de ma montre (j'oublie à chaque fois)

et ensuite repos pour voir si ce soir je peux aller à mon cours de LSF

il fait soleil mais vent, et chez vous ?

Chez moi, dans le Béarn,  c est  tout couvert mais on a des températures pas trop froides non pius  pour la saison , 7 ce matin et 15 prévu cet aprem ...
Tu es dans quel coin jehane , côté méditerranée pour avoir soleil + vent , typique de cette région ???

Hors ligne

#8 06-02-2024 12:38:54

Noemie67
Membre
Inscription : 25-03-2021
Messages : 1 634

Re : Mardi 6 février

Bonjour,


Ici gris et quelques gouttes très fines ce matin mais ça n'a pas duré.


Alors, me concernant, j'ai toujours mal au dos malgré l'anti inflammatoire (mais un peu moins qu'hier soir quand même, où j'avais aussi forcé). J'ai donc confirmé à mes PE ce matin que je ne travaillerai pas aujourd'hui et que je les tiens au courant. Ils ont tous été sympa à me dire de prendre soin de moi. J'ai réussi à avoir un rdv chez mon médecin suite à une personne qui s'est désistée donc j'y vais à 15H. Déjà pour avoir des médicaments, car j'en ai encore quelques uns dans la boite mais je ne pourrai pas tenir une semaine complète ; et puis pour éventuellement un arrêt jusque fin de semaine car je sens que si je porte je vais forcer et ça ralentira la guérison. Mais ça, c'est le médecin qui décidera et franchement il ne donne pas souvent des arrêts.

D'ailleurs en parlant d'arrêt, vous savez si je donne les 3 derniers bulletins à la sécu ou il faut imprimer les 12 derniers pour chaque employeurs ? Sachant que j'ai 2 PE où j'ai 3 mois et 6 mois d'ancienneté donc je ne pourrai pas fournir 12 mois...


Alex : moi non plus j'aime pas le sport!!! J'ai du mal à prendre du temps pour faire quelque chose que je n'aime pas, même si au final je suis sûre que ça ferait du bien à mon corps. Je sais pas, y'a quelque chose qui bloque LOL

Hors ligne

#9 06-02-2024 13:09:29

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 816
Site Web

Re : Mardi 6 février

lulu, je suis près du roi soleil smile

Noémie, tu envoies les trois derniers BS, les attestations employeurs, ta déclaration sur l'honneur des derniers jours travaillés avec chaque employeur

et tu as 3 jours de carence, à toi de voir si tu fais la paperasse ou tu restes en sans solde (ce qui revient au même)

Hors ligne

#10 06-02-2024 13:30:49

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 090
Site Web

Re : Mardi 6 février

Noémie prends soin de ton dos ce qui n’est pas simple dans notre travail.

Pour le sport je n’aime pas ça non plus mais je me force à faire du vélo d’appartement pour rester en forme.

Repas encore un peu mieux qu’hier mais j’avoue c’est sport big_smile big_smile big_smile

Ici le temps est gris. Je ne sais pas si ça va se lever

Hors ligne

#11 06-02-2024 14:05:50

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 434
Site Web

Re : Mardi 6 février

Prend soin de toi noemie, surtout pour le dos
J ai aussi ce petit côté fragile et  j'ai déjà fait lumbago + grosse sciatique qui ne  m ont pas permis de bosser non plus
Quand on peut  pas , on peut pas

Après,  pour les arrêts maladie , déjà quand il y a les 3j de carence, franchement je ne fais rien comme paperasse si  j'ai eu 4j d arrêt,  comme cela a été le cas pour ma  grippe récente
Faire tout un tas  de paperasse juste  pour 1 jour et pour 3francs 6 sous a  percevoir sur 1 seule journée,  je laisse tomber , mais ça c est mon choix aussi

Hors ligne

#12 06-02-2024 14:13:07

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 265
Site Web

Re : Mardi 6 février

Coucou

Temps gris ici depuis des jours, où est passé le soleil ?? Ça devient déprimant.

Nounou3 ma fille va mieux mais toujours pas d'école car elle avait encore mal au ventre et on avait surtout peur pour la cantine. C'est juste un virus a dit le médecin.

Noémie, prends soin de toi.
Moi je fais du yoga depuis 5 ans bientôt... Pas tellement pour le sport mais pour l'apaisement, la concentration, la détente... Mais c'est quand même du sport contrairement à ce que beaucoup pensent. J'ai beaucoup gagné en souplesse et pour le dos c'est super aussi
J'ai du mal à me motiver ces temps-ci mais je ne lâche pas.

Ce matin balade avec Loulou et nous avons vu un ragondin qui se reposait tranquille près de l'eau...
Hier j'ai eu des photos de Louloute à la neige, sympa.


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

#13 06-02-2024 14:48:51

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Inscription : 03-02-2009
Messages : 16 842
Site Web

Re : Mardi 6 février

Bonjour à toutes,

Je ne commençais qu'à 11h30 aujourd'hui tout comme jeudi et vendredi et ce soir je finis à 17h au lieu de 17h30 et oui la maman se repose 2 jours elle m'a annoncé ce midi qu'elle attendait bébé 2 pour août big_smile big_smile

Pour loulou ils voulaient dès le départ qu'il reste chez moi jusqu'à sa scolarisation en septembre 2024, j'avais confirmé que même en retraite au 01/04/2024 je continuerai.

Là la maman est surprise que je continue encore un peu je ne les oblige pas du tout au contraire ils ont le temps de réfléchir. tongue

Ici le temps n'est pas gris comme ces 2/3 derniers jours, clarté mais  un peu de vent et 14° quelle douceur pour un 06 février.

Prends soin de ton dos Noémie smile un arrêt te permettrait de te reposer et déjà éviter de porter si tu as des petits smile

Jehane doucement tu es en arrêt tongue tongue

Côté sport pendant de nombreuses années je faisais de la natation dans un club, le jeudi soir donc aucuns retards n'étaient tolérés le sac était prêt ensuite c'était le mercredi soir puis nous n'avions plus de maître nageur à cette heure tardive (18h45/19h45) et depuis la piscine a fermé sad sad

Je ne suis plus motivée et ce n'est pas bien il faut que je me motive après les vacances d'été déjà en attendant j'ai mon vélo et 1 peu de marche tongue


vic10.jpg

    Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB