Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 07-02-2024 09:23:46

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Inscription : 03-02-2009
Messages : 16 838
Site Web

Mercredi 07 février

Bonjour à toutes,

Puce de 3 ans 1/2 ne devrait pas tarder je l'attends depuis 30 minutes. Les parents ont oublié de me dire hier soir donc je me base sur le contrat soit 7h30. smile

Loulou de 2 ans nous rejoint à 11h30 et comme j'ai dit hier tardivement la maman attend un bébé big_smile surprise que je continue à travailler donc je ne sais pas ce qu'ils vont décider. big_smile

C'est vrai c'est un peu contraignant ces contrats infirmières mais 32h/semaine sur 4 jours c'est pas trop mal tongue par exemple cette semaine je ne travaillais pas lundi.

Ici la pluie est revenue depuis cette nuit sad on était bien avec ces températures assez douces pour la saison.


                mercre11.gif

Dernière modification par shainali (07-02-2024 09:36:19)


vic10.jpg
arum_210.jpg
    Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

Hors ligne

07-02-2024 09:23:46

partenaire publicitaire:

#2 07-02-2024 09:39:40

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 423
Site Web

Re : Mercredi 07 février

Coucou

Journée off comme tous les mercredi
Ça sera petit ménage, courses .....donc journée qui va passer vite quand même

Shainali , tu parles du loulou qui sera scolarisé en septembre et que suite à ta retraite sous peu , tu penses continuer quand même avec lui  au moins jusqu'à ce,qu il aille à l'école  , à la surprise de la maman,  ou bien  tu penses rempiler et  proposer de continuer à bosser et garder le futur bébé aussi par la suite ????

Hors ligne

#3 07-02-2024 09:56:35

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 767
Site Web

Re : Mercredi 07 février

Bonjour !

Il pleut, il pleut bergère...
Moi qui pensait emmener les loulous à la ferme voir les animaux, c'est raté. Entre la pluie et le 1er arrivé qui s'est réveillé à 5h, ça ne se fera pas. Peut-être demain.

En ce moment, les petits sont à fond avec tout ce qui roule type, balles, ballons. Donc, hop, comme la salle de jeux est toujours vide, j'ai installé 2 baignoires bébé remplies de petites balles (je n'ai plus la piscine) et des seaux pour faire du vider-remplir.

Bon mercredi smile

Hors ligne

#4 07-02-2024 10:01:47

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 199
Site Web

Re : Mercredi 07 février

Bonjour

Journée off pour moi aussi, à la base je ne devais avoir que les deux frangines aujourd'hui et le papa peut les prendre donc c'est une journée de repos pour Nounou smile

Mais journée bien remplie quand même et surement trop courte, du boulot pro à l'ordi, du rangement, de la couture et des courses, je ne pense pas pouvoir tout faire big_smile

Si je comprend bien shainali tu vas continuer à accueillir un ou deux enfants tout en étant à la retraite, je sais que nous avons le droit de le faire mais c'est plus intéressant financièrement parlant de faire ainsi plutôt que de repousser la retraite de 2-3 ans afin d'avoir un meilleur revenu ?


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

07-02-2024 10:01:47

partenaire publicitaire:

#5 07-02-2024 10:02:33

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 087
Site Web

Re : Mercredi 07 février

Hello

Le soleil est là. Ça faisait longtemps…
Mercredi donc une seule louloute. Elle est au lit.

Nous irons nous promener ensuite.

Bonne journée

Hors ligne

#6 07-02-2024 10:24:35

amie31
Membre
Inscription : 20-10-2006
Messages : 6 074
Site Web

Re : Mercredi 07 février

coucou

ici aussi la pluie et le vent  ! on pourra pas sortir .
j'ai sorti les modules de motricité .

on vera pour faire transvasement semoule quand bébé dormira .

j'aimerai bien avoir le kit avec toboggan pour l'intérieur de la marque we.... ca fait un moment que je regarde .


la chance pour celle qui ont le mercredi en off ! profitez bien

j'ai de plus en plus de collègues qui prennent leur mercredi .

bonne journée

Hors ligne

#7 07-02-2024 10:36:00

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Inscription : 03-02-2009
Messages : 16 838
Site Web

Re : Mercredi 07 février

lulu64 a écrit :

Coucou

Journée off comme tous les mercredi
Ça sera petit ménage, courses .....donc journée qui va passer vite quand même

Shainali , tu parles du loulou qui sera scolarisé en septembre et que suite à ta retraite sous peu , tu penses continuer quand même avec lui  au moins jusqu'à ce,qu il aille à l'école  , à la surprise de la maman,  ou bien  tu penses rempiler et  proposer de continuer à bosser et garder le futur bébé aussi par la suite ????

Déjà oui c'était la base que je continue avec lui jusqu'en septembre après ils ne sont surpris que je continue encore un peu vu que je suis seule, je leur en avais parlé dès que j'avais fait ma simulation retraite  + petit complément.

Par contre ce qui ce dit c'est autre chose pour eux j'arrête même dès le 01/04/2024.
J'ai 1 collègue à qui je fais pas mal de tord me fait un peu la tête mais c'est mon choix et au vu de ce qu'elle a dit sur moi comme mensonge il y a 12 ans j'ai pardonné mais pas oublié et bien je suis ravie de continuer.


vic10.jpg
arum_210.jpg
    Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

Hors ligne

#8 07-02-2024 10:46:51

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 199
Site Web

Re : Mercredi 07 février

amie31 a écrit :

j'ai de plus en plus de collègues qui prennent leur mercredi .

Perso je ne prend pas mes mercredi mais j'ai un peu près un mercredi tous les deux mois où je n'ai aucun accueil.

Les 4 filles peuvent être présente le mercredi. Sur les 4 il y en a une que je n'ai automatiquement qu'un mercredi sur deux. Les trois autres c'est en fonction des planning des parents, donc quand au moins un parents sur les deux se retrouve de repos en même temps que les autres, Nounou a son mercredi smile Vu qu'ils ont tous des jours de repos aléatoires, je ne le sais pas longtemps avant, juste quand j'ai mes planning du mois. Il m'arrive aussi de prendre les garçons de façon exceptionnelle si je n'ai pas toutes les filles.

Mais aujourd'hui personne n'a besoin de moi, et je l'ai su qu'hier après-midi vu que les parents des soeurs sont séparés, je n'ai plus le planning du papa, c'est à son bon vouloir pour le moment  wink


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#9 07-02-2024 11:19:06

amie31
Membre
Inscription : 20-10-2006
Messages : 6 074
Site Web

Re : Mercredi 07 février

Drine37 a écrit :
amie31 a écrit :

j'ai de plus en plus de collègues qui prennent leur mercredi .

Perso je ne prend pas mes mercredi mais j'ai un peu près un mercredi tous les deux mois où je n'ai aucun accueil.

Les 4 filles peuvent être présente le mercredi. Sur les 4 il y en a une que je n'ai automatiquement qu'un mercredi sur deux. Les trois autres c'est en fonction des planning des parents, donc quand au moins un parents sur les deux se retrouve de repos en même temps que les autres, Nounou a son mercredi smile Vu qu'ils ont tous des jours de repos aléatoires, je ne le sais pas longtemps avant, juste quand j'ai mes planning du mois. Il m'arrive aussi de prendre les garçons de façon exceptionnelle si je n'ai pas toutes les filles.

Mais aujourd'hui personne n'a besoin de moi, et je l'ai su qu'hier après-midi vu que les parents des soeurs sont séparés, je n'ai plus le planning du papa, c'est à son bon vouloir pour le moment  wink



ah ok c'est top ca !!! moi pareil la maman de la petite des fois la garde le mercredi . mais j'ai les autres .

Hors ligne

#10 07-02-2024 11:24:49

amie31
Membre
Inscription : 20-10-2006
Messages : 6 074
Site Web

Re : Mercredi 07 février

est ce que vous avez vous que enfin il va y avoir une loi pour protéger les enfants des réseaux ? pour que les parents ne puissent pas faire n'importe quoi sans le consentement des enfants.



il serait temps .. j'ai vu le reportage sur enfants sous influence surexposé .. c'est hallucinant !

ils sont exposés  dès leur naissance sur les réseaux . filmés en permanence ..

Hors ligne

#11 07-02-2024 11:26:08

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Inscription : 03-02-2009
Messages : 16 838
Site Web

Re : Mercredi 07 février

Drine37 a écrit :

Bonjour



Si je comprend bien shainali tu vas continuer à accueillir un ou deux enfants tout en étant à la retraite, je sais que nous avons le droit de le faire mais c'est plus intéressant financièrement parlant de faire ainsi plutôt que de repousser la retraite de 2-3 ans afin d'avoir un meilleur revenu ?


Oui c'est çà l'idéal serait des petits contrats ensemble ou contrats enseignants mais c'est pas évident à trouver. Pour la retraite si tu veux continuer il faut aller jusqu'à 67 ans pour avoir 1 grosse différence. Or depuis septembre 2023 j'ai fait le choix de ne pas renouveler les 2 partis à l'école et percevoir pole emploi où j'avais + de 530 jours. Au 31/03/2024 il m'en restera encore 286 actuellement je travaille pour gagner 150€ de + par mois il aurait fallu que ces 2 petits aient 1 an de plus. Oui je prends ma retraite de toute façon quand tu as l'âge + tes trimestres automatiquement tu es radiée ou alors au 01 avril il aurait fallu retrouver 2 gros contrats mais est ce bien raisonnable ? sad

Je veux aussi profiter de voir 4 de mes 6 petits enfants qui sont loin ( 600 kms et 1 000 kms ) exemple je vais à Toulouse début avril parce que j'ai mon vendredi week-end prolongé, en avril première semaine des vacances je vais ds le Sud garder mes 2 petits garçons et j'y retournerai en mai (semaine sans solde ) et les parents partis en voyage 4 jours.

Donc dans tout çà je réfléchis aussi à prendre 1 petit chiot en avril ce sera peut être quand août.


vic10.jpg
arum_210.jpg
    Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

Hors ligne

#12 07-02-2024 11:50:31

babeth44
Membre
Lieu : au pied de mes remparts
Inscription : 12-02-2008
Messages : 1 865
Site Web

Re : Mercredi 07 février

Pareil que toi Shainali, je serai en retraite dans 1an et demi et je compte la prendre et continuer à travailler avec des contrats selon mes besoins, contrat type enseignant serait l'idéal smile


130524040404110372.gif

Hors ligne

#13 07-02-2024 12:03:20

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 199
Site Web

Re : Mercredi 07 février

shainali a écrit :

Oui c'est çà l'idéal serait des petits contrats ensemble ou contrats enseignants mais c'est pas évident à trouver. Pour la retraite si tu veux continuer il faut aller jusqu'à 67 ans pour avoir 1 grosse différence. Or depuis septembre 2023 j'ai fait le choix de ne pas renouveler les 2 partis à l'école et percevoir pole emploi où j'avais + de 530 jours. Au 31/03/2024 il m'en restera encore 286 actuellement je travaille pour gagner 150€ de + par mois il aurait fallu que ces 2 petits aient 1 an de plus. Oui je prends ma retraite de toute façon quand tu as l'âge + tes trimestres automatiquement tu es radiée ou alors au 01 avril il aurait fallu retrouver 2 gros contrats mais est ce bien raisonnable ? sad

Je veux aussi profiter de voir 4 de mes 6 petits enfants qui sont loin ( 600 kms et 1 000 kms ) exemple je vais à Toulouse début avril parce que j'ai mon vendredi week-end prolongé, en avril première semaine des vacances je vais ds le Sud garder mes 2 petits garçons et j'y retournerai en mai (semaine sans solde ) et les parents partis en voyage 4 jours.

Donc dans tout çà je réfléchis aussi à prendre 1 petit chiot en avril ce sera peut être quand août.

Ok, meci pour ces explications, le moment venu je me renseignerai aussi un peu plus mais je voulais déjà avoir une idée.

Je n'y connais absolument rien au chômage de nos jours car je ne m'y suis jamais inscrite depuis que je suis assmat. Je l'avais fait suite à la naissance de mon aînée pour pouvoir m'en occuper la première année, puis nouveau congés maternité puis 3 ans de congés parental, ce qui fait que j'ai pu m'occuper de mes enfants pendant 5 ans (jusqu'au 3 ans de la deuxième). Puis je suis devenu assmat donc j'ai toujours travaillé depuis.

J'avais vu que je pouvais prendre ma retraite à 62 ans mais que financièrement ce serait plus intéressant à 65 ans. Donc je me dit que je ferais 3 ans de plus mais au ralenti car je ne pense pas pouvoir faire les horaires et le nombre d'enfants que j'ai actuellement après 60 ans (je viens d'en avoir 54).

D'ici là des choses auront surement encore changé big_smile Avec notre cabinet comptable nous avons le droit à un accompagnement donc vu que mon homme va y passer avant, je demanderai à la personne ce qui sera le plus intéressant pour moi wink


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#14 07-02-2024 13:39:48

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 423
Site Web

Re : Mercredi 07 février

amie31 a écrit :

coucou




la chance pour celle qui ont le mercredi en off ! profitez bien

j'ai de plus en plus de collègues qui prennent leur mercredi .

bonne journée


Disons que ça c est trouvé comme ça aussi,  pas d accueil  le mercredi avec le contrat que j'ai et oui j'apprécie ( j ai souvent bossé les mercredis pour d'anciens contrats)
Par contre  vu  les heures que je fais aussi sur les 4 autres jours, quasi 11h par jour , sauf le mardi un peu plus Light,   je me garderai le mercredi off même avec d autres contrats si ça se présente
Je  n'ai aucunement envie d'être  sur du 48h ou plus   sur 5 jours avec le mercredi tous contrats confondus, ni avoir toute  la semaine entière bloquée sans avoir 1 jour off  avec les horaires que  j'ai déjà avec mon contrat actuel
Je me calerai sur mon contrat actuel sur 4 jours  ,,donc sans accueil le mercredi et là c est mon choix aussi pour des futurs contrats,  pour me préserver aussi  et rester sur une amplitude d  accueil heure / semaine sur 4 jours  qui me convient très bien
Là pour le coup non je n accueillerai plus le mercredi pour le moment ......

Hors ligne

#15 07-02-2024 13:55:59

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 812
Site Web

Re : Mercredi 07 février

bonjour !

je "saute" les post sur la retraite car de toute façon je n'aurai pratiquement rien tongue

ce matin, repassage (mon activité de la journée), puis mail pour la résidence, et là, je vais mettre en route les levées pour le pain et le pain au lait.

il pleut, il vente.

hier soir, je suis passée à mon cours de lsf, ça fait du bien de voir du monde et de signer smile
le groupe va sur paris samedi mais je ne peux pas les accompager car être debout de 14h à je ne sais pas quelle heure (restau le soir) avec les transports en commun, je ne tiendrai pas.

Amie, mutation ou pas ?

Hors ligne

#16 07-02-2024 14:12:29

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 262
Site Web

Re : Mercredi 07 février

Coucou

Toujours qu'un loulou qui vient de se coucher, mais ma fille est de nouveau fatiguée, on a annulé ses activités de la journée. On a quand même pu aller choisir ses montures de lunettes hier soir. Rouges !

Moi aussi j'espère ne plus travailler le mercredi â partir de septembre mais pour l'instant, pas grand chose comme demande, que ce soit avec ou sans mercredi. J'ai quand même répondu à une annonce il y a 2 jours, la maman était très intéressée par ma situation géographique mais devait se renseigner pour les mercredis. On verra bien si elle revient vers moi. Sinon c'est fort calme mais bon y'a le temps.

Je termine à 18h15 et yoga.


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

#17 07-02-2024 18:48:26

amie31
Membre
Inscription : 20-10-2006
Messages : 6 074
Site Web

Re : Mercredi 07 février

jehane a écrit :

bonjour !

je "saute" les post sur la retraite car de toute façon je n'aurai pratiquement rien tongue

ce matin, repassage (mon activité de la journée), puis mail pour la résidence, et là, je vais mettre en route les levées pour le pain et le pain au lait.

il pleut, il vente.

hier soir, je suis passée à mon cours de lsf, ça fait du bien de voir du monde et de signer smile
le groupe va sur paris samedi mais je ne peux pas les accompager car être debout de 14h à je ne sais pas quelle heure (restau le soir) avec les transports en commun, je ne tiendrai pas.

Amie, mutation ou pas ?


oh mais quand meme tu auras bien qqch a la retraite lol


moi en attente ....

Hors ligne

#18 07-02-2024 18:52:06

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 812
Site Web

Re : Mercredi 07 février

oui 300 euro à tout casser smile

je ne travaille vraiment que depuis bientôt 10 ans, j'étais maman au foyer
j'ai eu des boulots d'été déclarés qui rentrent dans le calcul mais la simulation ne donne pas un résultat mirobolant

Hors ligne

#19 07-02-2024 19:01:18

Noemie67
Membre
Inscription : 25-03-2021
Messages : 1 632

Re : Mercredi 07 février

Bonsoir!


La retraite, j'y pense pas encore !!! LOL

Donc je suis en arrêt jusqu'à la fin de la semaine, et j'ai fais tous mes papiers, même pour 3j d'arrêt. J'habite en Alsace donc je n'ai pas de jours de carence, cela fait parti du droit local  ;-) 
En imprimant les 3 derniers bulletins de salaire, je vois qu'une maman ne m'a pas encore déclaré janvier grrrr Je lui ai envoyé un message pour qu'elle le fasse ce soir (on est quand même le 7 déjà!!).

Hors ligne

#20 07-02-2024 19:25:40

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 812
Site Web

Re : Mercredi 07 février

si tu passes par top....at  tu as les bs et ils sont pris par la cpam

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB