Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 08-02-2024 08:52:01

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 090
Site Web

Jeudi 8 février

Comment allez vous ? Noémie ? La fille de Vivi ? Jehane ?

J’ai bien dormi. J’ai pris une petite aide mais au moins j’ai bien dormi.

J’attends mes 3 loulous. Je suis en avance tout est prêt et j’ai un bon 10 mn devant moi.

Il va faire beau on ira se promener.

Bonne journée

Hors ligne

08-02-2024 08:52:01

partenaire publicitaire:

#2 08-02-2024 09:07:59

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 434
Site Web

Re : Jeudi 8 février

Coucou

Journée commencée à 7h30 , mais comme bien souvent , pepette a été réveillée pour venir , s est rendormie dans la voiture et arrive endormie,  donc ...recouchée......et ça dort
Mes tous  débuts de journées matinales sont plutôt tranquillous , pour le moment.....

Hors ligne

#3 08-02-2024 09:32:25

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 816
Site Web

Re : Jeudi 8 février

bonjour

tombée du lit à 8h tongue

tout va bien, si la pluie n'est pas trop présente, je vais aller à pieds déposer un courrier, un peu de marche me fera du bien car mon dos n'en peut plus. Les sciatiques se réveillent à force de ne pas bouger correctement voire de piétiner.

il y a beaucoup de vent.

Hors ligne

#4 08-02-2024 09:42:01

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 200
Site Web

Re : Jeudi 8 février

Bonjour

Pas d'école aujourd'hui et demain donc je commence bien plus tard et dors donc 1 heure et demi de plus, ça fait du bien smile
Donc une première pépette arrive à 08h45, puis l'autre à 11h et les garçons entre temps à 10h30.

Ma journée off d'hier m'a permis de faire presque tout ce que je voulais, en tout cas je suis contente je n'ai pas chômé big_smile

Mon cardiologue et ma diététicienne veulent que je marche, je leur ais dit pas de soucis, je marche, les jours d'école je fais 4 fois 500 mètres par jour, soit 2 km mais en poussant une poussette triple et 3-4 enfants, soit une cinquantaine de kilo ...... là ils ne sont plus d'accord, pas bon ça pour mon coeur big_smile Ben oui mais pas le choix, c'est mon métier big_smile


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

08-02-2024 09:42:01

partenaire publicitaire:

#5 08-02-2024 10:07:11

amie31
Membre
Inscription : 20-10-2006
Messages : 6 077
Site Web

Re : Jeudi 8 février

coucou

allez c'est parti pour la journée . atelier musique moi

il pleut il vente pff

les loulous sont en forme c'est top .

bonne journée

Hors ligne

#6 08-02-2024 10:28:41

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Inscription : 03-02-2009
Messages : 16 842
Site Web

Re : Jeudi 8 février

Bonjour à toutes,

Ici ma péri est arrivée à 8h30 à la demande des parents hier pas en forme sad donc pas école car entre récréations et aller et revenir à la cantine (ici ce n'est pas sur place pour l'instant) elle va rester au chaud.

Elle joue aux légos magnétiques (prêt rpe) et petit loulou arrive à 10h15 il va être surprit de voir louloute big_smile big_smile

Ici le temps est toujours à la pluie et çà va durer encore demain je déteste moi qui avait commencé à nettoyer il me reste de la taille sad sad Le paysagiste devait venir finir le claustra (cimenter en bas) et mettre terre et bordure pour parterre de fleurs mais le temps ne le permet pas . smile

Jehane fait attention à toi, Drine pareil marcher ok peut être le week-end il faudrait que je fasse la même chose. et Lulu c'est sympa 1 arrivée tranquilou big_smile

Nounou3 bon courage pour cette journée, Amie toi aussi bon courage pas de nouvelles de ton avocat ?


              jeudi_11.gif


vic10.jpg

    Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

Hors ligne

#7 08-02-2024 10:38:39

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 265
Site Web

Re : Jeudi 8 février

Bonjour

Ma fille est retournée à l'école, on verra bien comment se passe la journée elle tousse beaucoup encore et petite mine.

Retour de louloute après son séjour au ski et retour des conflits de propriété big_smile


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

#8 08-02-2024 10:58:29

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 200
Site Web

Re : Jeudi 8 février

shainali a écrit :

Drine pareil marcher ok peut être le week-end il faudrait que je fasse la même chose

Dès que je peux oui mais c'est compliqué le week-end, pas vraiment le temps entre courses, tâches ménagères et vie sociale big_smile

Et quand je marche le week-end ce n'est pas avec une poussette de 50 kg mais un chien de 50 kg, c'est bien pire que la poussette big_smile

Je n'ais jamais eu de soucis pour apprendre à marcher au pas à tous mes chiens sauf la dernière qui ne veut rien savoir et c'est un enfer avec elle. Avant je pouvais partir seule avec mon berger belge et mon beauceron, je n'avais aucun soucis mais celle-là, j'ai tout essayé et c'est très, très compliqué. Si je suis seule avec elle, j'arrive à gérer, difficilement mais elle progresse. Le soucis c'est que je suis obligée de laisser l'autre seule à la maison et là c'est compliqué pour elle aussi, elle ne comprend pas pourquoi, elle, n'a pas le droit de se promener alors qu'elle marche au pas. Quand je n'aurais plus la plus âgée, c'est sûr ce sera plus simple.

J'avoue j'ai déjà tenté de partir marcher seule mais je ne suis pas rassurée avec tout ce qu'on entend comme histoire. Je suis en pleine campagne donc seule avec juste le bruit des oiseaux c'est vrai que c'est génial, super agréable mais je reste malgré tout à l'affut du moindre bruit de pas et me méfie à chaque véhicule qui passe. C'est con mais je me sens bien plus rassurée quand je suis avec mes chiens big_smile


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#9 08-02-2024 10:59:42

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 768
Site Web

Re : Jeudi 8 février

Bonjour,

Temps pluvieux mais bon j'attends depuis le début de la semaine de pouvoir aller à la ferme avec les petits. Je sens que je vais réveiller bébé pour que la sortie puisse se faire hmm

Une maman est au taquet dans sa recherche d'assmat car j'ai reçu un sms à 7h30 ce matin et un appel à 9h15. Je crois qu'elle attend mon appel avec impatience lol

Je crois qu'il n'y a pas que Drine qui doive marcher plus. Notre métier est assez sédentaire, on piétine plus qu'on ne marche vraiment. Et même en extérieur car si on marche à notre rythme les loulous vont être obligés de courir derrière nous lol
Mardi soir, j'ai marché 25mn . Rien de fou mais comme on avait pas pû sortir de la journée, il me fallait ça.
Après, dans notre quotidien, j'essaie de faire le plus possible dans notre quartier pour le côté pratique et pour sortir à pieds : boulangerie, pharmacie, médecin, dentiste, école (même le lycée de fiston à 10mn), etc... Tout est faisable à distance de marche.

Hors ligne

#10 08-02-2024 11:05:28

nounou62320
Membre
Inscription : 22-03-2016
Messages : 284
Site Web

Re : Jeudi 8 février

Bonjour à toutes

Attention à toi drine , il faut écouter les médecins même si je comprend que du dois travailler

Aujourd’hui journée calme toujours ma chipie de 1 ans et demie , adorable cette petite

Je garde aussi le grand frère qui est très sage mais elle c’est un plaisir de la  garde

Parcontre hier compliqué je garde un garçon de 5 ans qui as un caractère compliqué chez lui c’est très compliqué niveau comportement

Chez moi ça va mais certains jours il me teste mais moi je cède à rien donc hurlements jete les jouets ….. donc je lui explique que son comportement je ne l’accepte pas lui explique encore qu il faut pas mais bon des fois il faut reste zen

Et quand la colère passe il vient le faire un câlin me dis qu’il m’aime qu’il aime bien être ici

Mais chez lui et l’école ça dévient terrible

Il est suivit par un pédopsychiatre mais rien ne change

Son père le dis vivement les vacances qu’il passe du temps chez vous pour qu’il se calme

On ne sait pas pourquoi mais si il me voit  pas il devient très colérique

Et depuis septembre ils ont changé d’école obliger et il me voit que le mercredi maintenant

En plus hier c été mon anniversaire 46 ans , il m’a pas fais passer une bonne journée

Bonne journée à toutes

Hors ligne

#11 08-02-2024 11:21:05

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 434
Site Web

Re : Jeudi 8 février

Drine37 a écrit :

Bonjour



Mon cardiologue et ma diététicienne veulent que je marche, je leur ais dit pas de soucis, je marche, les jours d'école je fais 4 fois 500 mètres par jour, soit 2 km mais en poussant une poussette triple et 3-4 enfants, soit une cinquantaine de kilo ...... là ils ne sont plus d'accord, pas bon ça pour mon coeur big_smile Ben oui mais pas le choix, c'est mon métier big_smile

Il va bien falloir qu un jour tu écoutes aussi ton cardiologue
Ça serait dommage d attendre que  tu aïs  une alerte pour  être obliger de modifier voir supprimer  tes accueils peri  si  pousser  50kg n est pas bon pour ton cœur non plus
Et on a le choix,  contrairement à ce que tu dis, on n'est pas obligé de prendre des peris non plus  et faire des va et vient au quotidien avec du poids à pousser....
Ce n'est pas ça " marcher" pour le bien être cardiaque .....
Si on a que des accueils à la journée,  il  n'y a plus besoin de sortir pour des peris
.Notre métier peut très bien se faire sans peri
Quand la santé est mise à contribution , surtout niveau cardiaque,  que ton cardiologue te dit "non pas bon pour ton cœur de pousser 50kg ,"   qu il n'est pas  d accord avec ça,  il faut aussi savoir écouter et  prendre cela  au sérieux et non pas à la légère.....
Tu attends quoi ?
qu il t'arrive quelque chose et dire ensuite " ah mince , j'aurais dû l'écouter " ??
Drine , prend  vraiment soin de toi et surtout de ton cœur  en priorité,   la santé est précieuse et bien plus importante que de se la bousiller rien que pour des contrats que de quelques heures et que  pour des peris à amener au bus et une poussette +++ à pousser  si cela n'est vraiment pas bon pour ton cœur
Franchement,  réfléchis aux conséquences que cela pourrait avoir par la suite
Et pose toi la  question  essentielle Qu'est ce,qui est le plus important pour toi ?
De continuer comme tu fais et qui pourrait représenter un risque cardiaque ?
Ou
Supprimer ce risque et Te ménager pour préserver ton cœur et ne faire que des accueils à la journée  et ne  plus prendre de peris ni avoir X trajets au  bus  avec des kg à pousser ??
On ne joue pas avec sa vie non plus quand ça touche le cœur
Perso ,  dans la même situation que toi et le cardiologue qui  me dit la meme chose ,   pour moi y aurait pas photo.....c est stop aux peris et  à la poussette de 50kg pour plusieurs  allers retours au bus  chaque jour et point
Je ne me poserai même pas la question
La raison médicale et ma santé  cardiaque l  emporteraient largement haut la main 
Je ne prendrais aucun risque  juste pour des peris à amener et récupérer  au bus chaque jour  et qui m oblige à pousser du 50kg si le cardiologue a été clair là dessus.....

Hors ligne

#12 08-02-2024 11:52:45

Noemie67
Membre
Inscription : 25-03-2021
Messages : 1 634

Re : Jeudi 8 février

Bonjour,


Moi non plus je ne marche pas suffisamment, mon médecin me l'a déjà dit. C'est vrai que quand je me promène avec les enfants je reste dans mon petit village, parc de jeux  et on marche à allure d'enfant tout en poussant la poussette.... Bah faut bien sortir un peu tout ce petit monde là quand même.
Je ne prends pas le temps de marcher pour moi après le boulot. Quand j'ai fini ma journée je suis crevée, il faut encore faire à manger pour le soir et vérifier que les devoirs de la petite soient faits. J'ai plus l'énergie d'aller marcher et puis il fait noir à 18h30 pour le moment, c'est pas prudent.

Drine : fais attention pour ton chien car la maman de petit gars s'est fait croquer par un gros chien en laisse type berger australien et sa propriétaire n'a pas su le tenir. Résultat l'accident a été déclaré à l'assurance, la propriétaire a une visite véto obligatoire à faire et 4 séances d'éducation canine.  Après si tu ne te sens pas rassurée, pourquoi ne pas prendre ta vieille chienne qui marche au pas comme tu dis??


Bon sinon j'ai toujours mal au dos, mais y'a du mieux, j'arrive déjà mieux à bouger. Les changements de position font encore mal les premières secondes, on dirait une mamie !! LOL

Ici aussi il pleut sans discontinuer depuis ce matin pfff

Hors ligne

#13 08-02-2024 12:03:35

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 816
Site Web

Re : Jeudi 8 février

bon, je n'ai pas pu aller à pied pour le courrier, j'ai pris la voiture, pfffff, ça tombe bien et surtout le vent fort

pour la marche c'est tout les samedi sans enfants, voire les week-end car on aime marcher avec mon mari
pendant les vacances, il y a les rando de prévues
et avec les enfants je n'ai qu'une poussette simple légère donc ça va pour mon coeur.
dès qu'un enfant marche, il n'est plus en poussette.

j'ai mal avec mes sciatiques (les deux côtés) donc là c'est balle de tennis au niveau du nerf (fesse) ça fait mal au début mais ça fait du bien à la longue.
j'alterne tongue

Hors ligne

#14 08-02-2024 12:11:29

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 200
Site Web

Re : Jeudi 8 février

T'inquiètes pas lulu, je l'écoute mon cardiologue car le coeur comme je lui ais dit, on a pas le droit à l'erreur. Son prédécesseur était beaucoup moins alarmant, il n'a pas voulu l'enfoncer mais m'a fait comprendre que c'était plus sérieux que ce qu'il me disait depuis 20 ans. C'est pour cela que j'ai une pose d'holter pour 48 heures au mois de mai et une hospitalisation en août pour différents examens plus approfondis + une IRM du coeur. A 54 ans cela ne m'a pas fait sourire, crois-moi. Pour le poids de la poussette, il ne me l'a pas interdit mais m'a dit que c'est sûr que ce n'est pas l'idéal mais si j'y vais à mon rythme et que je ne prends pas de risque, ça va. Et c'est ce que je fais. Je pars toujours bien en avance matin et soir et prend une bonne pose au ramassage, je ne repars pas directement. Mais tu sais même quand je marche seule ou juste des enfants qui marchent avec moi, je dois faire gaffe car j'ai déjà failli faire un malaise, pas besoin de poids pour cela non plus. C'est aussi pour ça que j'hésites à aller me promener seule, mon homme n'aime pas ça non plus, il est pas rassuré car avant que l'on me trouve, il peut se passer du temps. Seule je préfère partir en vélo, je trouve cela moins essouflant.


Pas de soucis à ce niveau Noemie67, ma chienne n'est pas du tout agressive surtout avec les enfants, elle en a toute la journée big_smile Et elle obéit très bien, les parents sont souvent surpris de voir comment elle m'écoute, comme je leur dit pas le choix avec un chien de cette taille. Le soucis c'est qu'elle aime tellement aller en promenade qu'elle tire énormément. Quand à prendre la vieille est que déjà elle est très vieille donc je fais gaffe à son coeur à elle aussi, on limite les promenades au maximum pour elle et je l'emmène quand une des filles peut venir avec moi car si déjà c'est compliqué de laisser la vieille seule, cela l'est encore plus pour la jeune big_smile


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#15 08-02-2024 13:50:46

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 434
Site Web

Re : Jeudi 8 février

J imagine bien que tu fais attention surtout depuis que ton nouveau cardiologue t a fait comprendre  aussi que l'ancien avait minimisé le souci
Tu es jeune encore et c'est bien qu'en fait-il te fait  passer des examens
Ça ne fait pas sourire certes  mais  au moins tu sauras ce qu'il en est vraiment....

Par contre il faudra peut être que tu leves un peu le pied aussi sur les accueils que tu fais
Il me semble que tu accueillies sur des créneaux horaires très  très larges,  voir même la nuit je crois ??
Travailler oui ,,mais parfois il faut aussi se limiter quand c est nécessaire pour sa santé...

Hors ligne

#16 08-02-2024 14:20:42

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 200
Site Web

Re : Jeudi 8 février

lulu64 a écrit :

J imagine bien que tu fais attention surtout depuis que ton nouveau cardiologue t a fait comprendre  aussi que l'ancien avait minimisé le souci
Tu es jeune encore et c'est bien qu'en fait-il te fait  passer des examens
Ça ne fait pas sourire certes  mais  au moins tu sauras ce qu'il en est vraiment....

Par contre il faudra peut être que tu leves un peu le pied aussi sur les accueils que tu fais
Il me semble que tu accueillies sur des créneaux horaires très  très larges,  voir même la nuit je crois ??
Travailler oui ,,mais parfois il faut aussi se limiter quand c est nécessaire pour sa santé...

Oui mon agrément est jour et nuit. Actuellement les nuits sont principalement au printemps. Par contre depuis peu j'ai un accueil à 4h30 certains matins mais c'est provisoire, la maman a fait une demande de changement d'horaire car elle se rend compte que c'est compliqué pour elle aussi et espère que cela sera accepté.

Effectivement j'avais dit que j'allais commencer à lever le pied mais avec ce nouvel accueil, ce n'est pas pour tout de suite, mais je n'ai pas pu laisser ces parents ainsi dans la panade quand ils sont venus me voir vu leurs horaires big_smile. Mais j'ai décidé qu'en septembre 2025 je ne remplacerai pas l'enfant qui rentrera à l'école ce qui me fera que 3 petits la journée et 2 scolaires. L'année d'après je verrais financièrement si possible ou pas de refaire pareil. 

Je cherche le juste milieu entre la santé et avoir de quoi payer les factures big_smile Quand la maison sera fini de payer, je pourrai aussi avoir un contrat en moins wink


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#17 08-02-2024 14:34:28

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 265
Site Web

Re : Jeudi 8 février

Sinon, il faut augmenter tes tarifs Drine smile une disponibilité pareille ça se paye.


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

#18 08-02-2024 15:00:48

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 768
Site Web

Re : Jeudi 8 février

Vivi78 a écrit :

Sinon, il faut augmenter tes tarifs Drine smile une disponibilité pareille ça se paye.

Tout à fait d'accord !

Hors ligne

#19 08-02-2024 15:35:52

delphine75
Membre
Lieu : 76
Inscription : 08-12-2007
Messages : 2 248
Site Web

Re : Jeudi 8 février

Bonjour,

3 loulous ce matin  , un changement d'enfant avant la sieste et la les  dorment.
Ludotheque ce matin : c'etait cool

il faut faire attention a nous. avec tout ce que j'entends autour de moi ca fait un peu peur. On est peu de chose.

Fin de journee a 19h


ass mat de 4 temps complets dont 2 ayant acquis la marche ; plus besoin de déro

Hors ligne

#20 08-02-2024 15:55:23

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 200
Site Web

Re : Jeudi 8 février

Vivi78 a écrit :

Sinon, il faut augmenter tes tarifs Drine smile une disponibilité pareille ça se paye.

Non ça je suis contre, ce n'est pas ma mentalité wink


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB