Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 08-02-2024 15:51:13

Puzzle
Membre
Inscription : 16-01-2012
Messages : 3 065
Site Web

Nerveusement….

Bonjour collègues,

C’est un peu à bout que je vous écris.
J’accueille, depuis octobre, une louloute de 8 mois.
Depuis le début mes journées sont remplies de hurlements.
Après avoir changé de lait pour une suspicion d’allergie aux plv, ça ne s’est amelioré que pendant 10 jours.

J’en arrive à ne plus m’occuper d’elle, car je ne peux ni m’éloigner de 2 mètres, ni la mettre en motricité libre sur le tapis d’éveil (elle ne veut qu’être assise mais fait à peine du ventre dos)
Elle ne dort pratiquement pas et ne s’endort qu’en hurlant.

Je n’ai jamais vu ça. Je vous avoue que je suis à bout nerveusement
J’aimerais aussi me concentrer un peu sur les autres enfants.
Peut-être avez des idées ?

La crise des 8 mois ok mais là, même dans la même pièce elle hurle.

Hors ligne

08-02-2024 15:51:13

partenaire publicitaire:

#2 08-02-2024 16:06:27

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 074
Site Web

Re : Nerveusement….

Est ce que c’est pareil chez elle ? Est ce que les parents ont consulté ?

La crise des 8 mois a bon dos…surtout si ça fait un moment que ça dure.

Hors ligne

#3 08-02-2024 16:35:45

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 802
Site Web

Re : Nerveusement….

si elle préfère être assise, un rgo a été évoqué ? ou des otites séreuses ?

si ce n'est pas physiologique, physique, elle est peut-être exclusive.
à part ne pas céder je ne vois pas mais les hurlements c'est épuisant.
tu as essayé le portage en écharpe ?

les parents font comment chez eux, elle est toujours dans les bras dès le moindre reniflement ?

Hors ligne

#4 08-02-2024 16:37:04

Puzzle
Membre
Inscription : 16-01-2012
Messages : 3 065
Site Web

Re : Nerveusement….

Oui elle est pareil chez elle. Elle est tout de même pas mal portée. Endormie au sein, cododo, ça n’arrange rien.
La puéricultrice pense qu’elle serait mieux avec maman encore 6 mois !

Hors ligne

08-02-2024 16:37:04

partenaire publicitaire:

#5 08-02-2024 16:41:33

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 802
Site Web

Re : Nerveusement….

déjà, que les parents ne la prennent pas tout le temps, un enfant doit apprendre à se gérer seul sans être constamment dépendant des adultes.

tu peux leur demander de mettre en place "un plan d'action" tous ensemble pour que la petite ait les mêmes réponses des deux côtés.
Sieste sans endormissement au sein
on ne la prend pas dès qu'elle ouvre la bouche
elle joue sur son tapis avec un adulte près d'elle au départ puis qui peut s'éloigner
lui expliquer que l'on ne l'oublie pas même si on n'est pas contre elle.

Ce plan d'action doit être mis en place avec une date pour faire un point et que cela soit vraiment suivi, pas juste "oui oui on fait pareil"
Tu donnes un mois à partir de la discussion pour voir si le changement se fait.

et bien dire aux parents que s'ils ne font pas en sorte que leur enfant se sente sécure tant avec eux que sans eux, l'accueil va être difficile pour tout le monde et en premier pour leur enfant.
Elle n'est pas toute seule et il faut que ce "détail" soit pris en compte.

Dernière modification par jehane (08-02-2024 16:43:22)

Hors ligne

#6 08-02-2024 16:45:47

Puzzle
Membre
Inscription : 16-01-2012
Messages : 3 065
Site Web

Re : Nerveusement….

Je discute beaucoup avec ces parents.
Ils me disent faire des efforts mais l’endormissement est toujours à deux. Et ils portent quand même beaucoup.
Si elle râle ils la prennent dans le transat près d’eux ou aux bras.

Depuis 9h ce matin, elle n’a siesté qu’une demi-heure et hurlé au moins 3 heures.

Hors ligne

#7 08-02-2024 16:53:23

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 074
Site Web

Re : Nerveusement….

Vous discutez beaucoup mais ils ne semblent pas tenir compte du fait que c’est difficile puisque chez eux ils continuent ce qui n’est pas possible chez toi.

Un enfant sait très bien faire la différence entre ce qui se passe chez lui et chez l’Am mais c’est plus long.

À voir si tu peux continuer comme ça ? Ou si ça t’impacte trop ? Toi et les autres accueillis.

Hors ligne

#8 08-02-2024 16:55:20

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 802
Site Web

Re : Nerveusement….

fais une réunion autour de la table, cela marquera le professionnalisme dont tu fais preuve pour discuter du sujet (pas entre deux portes)

leur expliquer qu'ils n'aident pas leur fille et qu'elle en souffre car passer sa journée à hurler n'est pas vivable pour elle.
Que ce n'est pas parce qu'elle va râler, chouiner un peu qu'elle leur en voudra.
Qu'un enfant doit aussi apprendre à s'endormir, se rendormir seul, qu'un pleur pendant le sommeil ne veut pas dire que l'enfant est réveillé et que se précipiter le réveille au final.

pour l'endormissement de la sieste, c'est le papa qui s'y colle le week-end, il n'a pas le sein de maman tongue
expliquer à la petite qu'elle a la tété avant de se coucher, papa la prend et la met au lit ensuite.
et c'est lui qui y va si elle se réveille pendant la sieste.

j'ai Petite Fleur qui n'a pas dormi pendant 15 mois chez moi, autant dire que je n'en pouvais plus.
la maman me disait qu'elle ne l'endormait plus au sein à la sieste, j'ai toujours un doute mais le lendemain du sms où je disais que j'allais arrêter le contrat si rien ne changeait, la petite dormait !!!
je pense qu'elle a entendu que là, les parents, allaient être dans la mouise si un changement n'arrivait pas.
Leur discours a du changer, leur attitude aussi, toujours est-il qu'elle dort !!! et bien !!!
elle joue avec ça, mais plus avec moi.

les enfants ne font pas soi-disant de cinéma mais même petits ils savent quel levier activer

Hors ligne

#9 08-02-2024 19:17:15

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Inscription : 03-02-2009
Messages : 16 834
Site Web

Re : Nerveusement….

Eh bien bon courage Puzzle sad

Les parents doivent faire de gros efforts sinon tu ne vas pas tenir et je suis certaine sans le vouloir que tu ne peux pas être avec les autres comme tu le voudrais.

Réunion tous les 3 tu expliques que le coucher ce n'est pas au sein le papa prend le relais ainsi toi tu feras pareil, j'ai eu 1 petit garçon qui a 4 ans maintenant il ne voulait que sa maman même la nuit sad elle était usée puis grossesse compliquée donc le papa a enfin eut sa place par contre chez moi loulou savait bien que le coucher c'était qu'avec doudou tongue

Il y a aussi les parents qui ne disent pas la vérité moi j'ai eu 1 petit de ses 6 mois à 10 mois il hurlait sur le tapis, hurlait dès que je l'inclinais pour le poser et la maman a mit 2 mois à me dire que le soir ils en avaient marre de l'entendre pleurer alors ils le mettaient assis. Je savais mais je voulais l'entendre de leur bouche, mon loulou qui a un problème de motricité se bouchait les oreilles ou alors pleurait lui aussi 1 à chaque bout du tapis.

Le loulou ne venait que 3 jours/semaine le soir je regardais si le lendemain il venait signe que je n'étais pas contente de mon travail avec les autres j'ai beaucoup culpabilisé dommage que je connaissais bien les parents sinon j'aurai rompu le contrat. smile

En septembre il est rentré à l'école les parents ont eu beaucoup de mal lui aussi d'ailleurs il pleure beaucoup. Il faut arrêter de trop les coocooner, les laisser libre de temps en temps qu'ils savent s'occuper seuls


vic10.jpg
shai110.gif   Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

Hors ligne

#10 09-02-2024 17:48:43

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 406
Site Web

Re : Nerveusement….

Coucou

Pareil que les collègues
Il faut en parler aux pe mais avec un rdv et pas juste le soir en 2mn

Même si tu en as déjà parlé avec eux   et qu ils  sont honnêtes en disant que chez eux c est pareil,  qu'il y a en plus le cododo , endormissement au sein , les bras etc etc ...rien n a été mis en place non-plus  de leur côté pour résoudre le  problème....

Donc ĺa il faut prendre le taureau par les cornes , et ça commence  par un rdv et tout mettre à plat
Que les pe fassent l'effort chez eux aussi avec des solutions évoquées par certaines,  et qu'ils ne baissent pas les bras lorsque l'enfant  pleurera , ni courir pour le reprendre dans les bras
Sinon ça ne marchera pas chez  toi non plus
Demande leur s ils,sont prêt à le faire vraiment , car si c est pour dire " oui oui on le fera " juste pour  te faire plaisir , ce n'est pas la peine  et tu t en  apercevras de toute  façon chez toi
Et leur dire que tu fixes cet objectif pour que leur enfant soit plus indépendant pour s'endormir seul sans hurler ,  jouer etc etc ....car tu n'as pas que lui en accueil et il doit apprendre à ne plus être exclusif et à partager ....et ce n'est que pour son bien être  au quotidien aussi
ce qui aurait dû être fait d ailleurs en amont  avant  de le confier en accueil et faire un bilan dans X semaines,  voir si les choses s'améliorent petit à petit car ça ne viendra pas d'un coup non plus

Et si ça continue pareil ,,que tu ne vois vraiment aucune amélioration  les avertir que tu risques de ne plus pouvoir continuer comme ca non pius car des hurlements tous les jours ce n'est plus vivable ni pour toi ni pour les autres loulous car ça fait depuis octobre que ça dure quand même et ça devient insupportable pour tout le monde

Donc aux pe de faire l'effort, chez eux  il n y a que ça qui peut arranger les choses, et c est pour leur enfant , aussi
C est la seule solution ,,apprendre à leur enfant de se détacher d'eux en adoptant de nouvelles mesures à la,maison et ne pas céder......

S ils ne veulent pas le faire ou qu ils abandonnent  trop vite ne supportant pas non plus  les pleurs chez eux , dans ce  cas tu le verras vite aussi chez toi , et  tu leur dis que tu arrêteras ce contrat trop contraignant   si rien ne peux être améliorer chez eux , et ça restera toujours le même problème au quotidien chez une am
Il faut être franche et dire les choses aux pe comme tu l'as fait ici ......

Un petit coup de pression  avec l'éventualité que tu  arrêterais le contrat s il  n'y a pas d efforts de leur côté et seule possibilité pour résoudre le problème , pourrait les faire réagir aussi
Montre leur qu'au bout de 4 mois tu n'en peux vraiment plus des hurlements et que tu ne continueras pas comme ça si rien n'est mis en place chez eux pour la sérénité et le bien être de leur enfant   qui est mis en accueil et qui doit apprendre à être plus indépendant maintenant et ça ils,auraient du y penser bien avant aussi ......
La  balle est donc dans leur camp

Et tu as été bien patiente , moi j'aurais péter un câble bien avant  j  aurais pas tenu 4 mois comme ça , c est invivable au quotidien
et je leur en aurai parler franchement  bien avant ,  connaissant  aussi la  situation chez eux en leur demandant quand ils comptent réagir de leur côté ( ou pas )  car je ne refais pas 4 autres mois comme ça........
Il faut être franche  et ferme dans certaines situations et dire les choses que ça leur fasse plaisir ou pas
C est quand même nous qui supportons les hurlements de leur enfant au quotidien aussi (  et que c est le seul qui est comme ça) et arrive un moment oû c est plus possible  tout simplement ni pour l am ni pour  les autres loulous en accueil
Donc une  décision à prendre aussi pour le bien être de tous.......
Soit le pe réagit et fait l'effort  sérieusement de modifier les choses chez lui  et sans céder ( il laisse l'enfant pleurer aussi )
Soit le contrat s arrêtera vite et qu'ils cherchent une autre am dans  ce cas pour ne pas se retrouver dans la panade d être sans accueil

Hors ligne

#11 11-02-2024 11:29:27

Puzzle
Membre
Inscription : 16-01-2012
Messages : 3 065
Site Web

Re : Nerveusement….

Bonjour,

Tout d’abord merci pour votre écoute et vos conseils.
Les parents sont dans la discussion mais j’ai l’impression que chacun me dit ce qu’il veut bien. Et ce n’est pas toujours pareil !!!
Je vais organiser un rdv avec les deux la semaine prochaine et je mettrai un ultimatum.

Hors ligne

#12 11-02-2024 15:46:30

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Inscription : 03-02-2009
Messages : 16 834
Site Web

Re : Nerveusement….

Puzzle a écrit :

Bonjour,

Tout d’abord merci pour votre écoute et vos conseils.
Les parents sont dans la discussion mais j’ai l’impression que chacun me dit ce qu’il veut bien. Et ce n’est pas toujours pareil !!!
Je vais organiser un rdv avec les deux la semaine prochaine et je mettrai un ultimatum.


Oh la la oui le plus tôt possible ce rdv,  prépare de petites questions et je pense qu'ils ne vont pas avoir les mêmes réponses je suppose que c'est 1 premier ?

Les pe du loulou que j'ai eu qui pleurait beaucoup, ne voulait rien faire, vomissait bref sad à chaque fois je n'avais pas trop la même version et le loulou avait toujours 1 excuse (fatigué, etc...)

C'est pas du tout interréssant ces enfants smile pour le bon déroulement de la journée avec les autres je le laissais (assis avec 1 livre à l'envers)  s'il voulait nous rejoindre aux activités il venait. Les parents voulaient qu'il fasse les mêmes activités que la petite de son âge, je leur ai expliqué que OUI si c'est lui qui faisait sinon je ne voyais pas l'intérêt et aussi s'il voulait participé car souvent c'était NON sad le moindre effort en 17 ans je n'ai jamais eu 1 enfant comme çà aucune coordination entre ses 2 mains tongue


vic10.jpg
shai110.gif   Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

Hors ligne

#13 12-02-2024 09:29:46

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 406
Site Web

Re : Nerveusement….

Puzzle a écrit :

Bonjour,

Tout d’abord merci pour votre écoute et vos conseils.
Les parents sont dans la discussion mais j’ai l’impression que chacun me dit ce qu’il veut bien. Et ce n’est pas toujours pareil !!!
Je vais organiser un rdv avec les deux la semaine prochaine et je mettrai un ultimatum.

Perso , je proposerais même le rdv sur cette semaine, au plus vite , genre vendredi si c est possible quand tous tes  autres loulous seront partis
Pourquoi attendre ?? Ça dure depuis 4 mois ce cirque  et tu en as vraiment marre aussi .....donc autant faire au plus vite

Que les pe soient dans la discussion c est bien , mais si chacun d eux te donnent une version différente, c'est pas top non-plus
On ne sait pas en fait le vrai du faux et ça ne fait pas avancer ni régler le souci non plus

Donc autant être ferme , honnête et dire les choses au plus vite aussi
Franchement si tu as cet enfant aujourd'hui,  tu sais d avance que ça va être encore la galère,  donc ce soir   hop ,  leur dire encore et encore que la journée a  été epouvantable encore une fois , pour cet enfant,  pour toi et les autres loulous et leur dire  que tu veux vraiment les voir au plus tard vendredi en rdv car ça pose vraiment souci depuis 4 mois que ça dure .....

Hors ligne

#14 13-02-2024 23:48:53

Puzzle
Membre
Inscription : 16-01-2012
Messages : 3 065
Site Web

Re : Nerveusement….

Bonsoir,

Petite discussion avec maman ce soir. J’aimerais caler un rdv avec les deux parents pour mettre en place les choses nécessaires et que leur fille soit plus à l’aise chez moi. Maman me dit que papa ne compte rien changer !!
Du coup ma démission partira demain matin.
Je ne peux rien faire de plus.

Hors ligne

#15 14-02-2024 00:03:21

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Inscription : 03-02-2009
Messages : 16 834
Site Web

Re : Nerveusement….

Puzzle a écrit :

Bonsoir,

Petite discussion avec maman ce soir. J’aimerais caler un rdv avec les deux parents pour mettre en place les choses nécessaires et que leur fille soit plus à l’aise chez moi. Maman me dit que papa ne compte rien changer !!
Du coup ma démission partira demain matin.
Je ne peux rien faire de plus.


Sage décision tu ne vas pas te fatiguer pour un papa qui ne veut faire aucun effort sad

Tu vas retrouver un équilibre avec les autres enfants accueillis c'est juste dommage pour leur fille. smile

Bon courage

Dernière modification par shainali (14-02-2024 09:54:47)


vic10.jpg
shai110.gif   Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

Hors ligne

#16 14-02-2024 08:43:05

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 074
Site Web

Re : Nerveusement….

Eh bien la Maman est bizarre non ? Ou bien c’est le Papa ?

Ils ont compris que tu allais démissionner ? Ils n’avaient pas un vrai besoin de toi ?

Hors ligne

#17 14-02-2024 09:40:57

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 766
Site Web

Re : Nerveusement….

Entre la puer qui conseille que bébé sera mieux encore pendant quelques mois avec maman et le Papa qui ne souhaite pas changer leurs habitudes, tu n'as rien pour aller dans ton sens malheureusement.

Bon courage pour remettre ta démission aujourd'hui et j'espère que le préavis se passera bien.

Hors ligne

#18 14-02-2024 10:10:15

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 802
Site Web

Re : Nerveusement….

tu as tout essayé, tu as discuté, maintenant la balle restera dans leur camp

je te souhaite de retrouver un minimum de calme avec le reste de la troupe

Hors ligne

#19 14-02-2024 10:20:19

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 406
Site Web

Re : Nerveusement….

Puzzle a écrit :

Bonsoir,

Petite discussion avec maman ce soir. J’aimerais caler un rdv avec les deux parents pour mettre en place les choses nécessaires et que leur fille soit plus à l’aise chez moi. Maman me dit que papa ne compte rien changer !!
Du coup ma démission partira demain matin.
Je ne peux rien faire de plus.

Alors là, pour le coup , les choses ont été enfin dites par la maman
Si le papa ne veut rien changer ,
d après la  version donnée par la  maman,  rien ne changera non plus chez toi ....et ça sera toujours la galère
C est fou ça qu un pe ne comprenne pas que c est son enfant qui souffre en fait par le fait qu'il continue à la maison des choses que l am ne fait pas et l enfant se retrouve tout simplement perdu  et n'est pas dans un bien être total
Et ça fiche en l'air aussi les journées pour tout le monde,  toi et les autres enfants accueillis
Ça le pe  n'y pense pas non plus ...

Même pas la peine de demander un rdv dans ce cas , ça  ne servira à rien
Et bon courage au pe pour la suite,  car ça ne s'arrangera pas même avec une autre am .....leur fille sera toujours dans un mal être dans  n'importe quel accuel ,  tant qu'elle sera trop " coconnée"  à la maison et que les pe ne font aucun effort non plus pour lui apprendre à se détacher de certaines choses
Mais ce n'est plus ton problème 

Et je comprends ta décision de démissionner,  tu ne peux pas continuer comme ça encore des mois et des mois,  c'est pas possible
Déjà 4 mois que ça dure ......

As tu  dit à la maman que tu envisageais d arrêter le contrat lorsqu'elle t à dit  que le papa ne compte rien changer  et que par conséquent il  n'y aura donc aucune amélioration chez toi non plus ???
Et que depuis 4 mois que ça dure il est inenvisageable pour toi et les autres enfants de continuer comme ça avec des hurlements au quotidien ???
Perso je ferai carrément la lettre  de rupture en double exemplaire et je lui remets ça ce soir ......Le préavis commencera au plus vite Et il  n'y aura que 15j de préavis à faire , le contrat  n'ayant que 4 mois
Il sera terminé en fin de mois .....
Et tu retrouveras sérénité et calme chez toi et de meilleures journées et ça sera même un soulagement pour tout le monde ....

Hors ligne

#20 14-02-2024 10:32:08

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 802
Site Web

Re : Nerveusement….

ou alors démission à effet immédiat sans préavis (tu le leur dois)
à toi de voir

je l'ai fais, et on se sent vraiment mieux ensuite car accueillir avec du stress, plus jamais !

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB