Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 12-02-2024 08:56:32

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 090
Site Web

Lundi 12 février

Comment allez vous ? Vous avez passé un bon we ?

Noémie tu reprends aujourd’hui ?
Jehane les portes ouvertes ?

Bon we ici. Samedi temps de M mais hier le soleil était là. Pourquoi le vent aussi big_smile

J’attends mes 3 loulous. Mon ado dort, il est en vacances. Je vais lui donner du boulot à la maison big_smile

Le temps sera bof il me semble mais il ne devrait pas pleuvoir.

Bonne journée

En ligne

12-02-2024 08:56:32

partenaire publicitaire:

#2 12-02-2024 09:11:29

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 815
Site Web

Re : Lundi 12 février

bonjour

tombée du lit, j'ai bien dormi, réveil naturel.

week-end tranquille smile restaurant samedi soir, très bien !! de l'attente pour les plats mais comme tout est maison.... je vous souhaite une belle année du dragon qui devrait être celle de la prospérité !

alors, mes deux zouaves ont flashé pour la même école, ils sont inscrits au concours du 2 mars, j'appelle le banquier pour discuter (ça va le faire au final même pour deux inscriptions)
je suis heureuse de les voir s'intéresser et enfin se projeter dans l'avenir surtout pour mon dernier.

le temps, je ne sais pas pour ma part. Je vais voir et selon je sortirai avec une collègue ou je ferai le ménage ce matin au lieu de cet après-midi.

peut-être ma dernière semaine d'arrêt, je le saurai vendredi

Hors ligne

#3 12-02-2024 09:13:55

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 090
Site Web

Re : Lundi 12 février

C’est quelle école Jehane ? Du coup ils seraient dans la même promo ? C’est chaud niveau budget ?

En ligne

#4 12-02-2024 09:25:33

amie31
Membre
Inscription : 20-10-2006
Messages : 6 077
Site Web

Re : Lundi 12 février

Coucou

allez nouvelle semaine ! avec l'année du dragon oui !
j'ai écouter la conférence hier a ce sujet la  . très intéressant .

sinon un week end tranquille entre lecture , ménage  .
toujours en attente pour mon mari , j'aime pas ce moment de flottement . on sera fixé fin du mois . trop hâte .


temps pourri ici , moi qui voulait sortir ce matin je pense pas .

les loulous vont bien .  semaine allégée car un en moins mercredi et vendredi .

et vacances dans 15 jours .. me tarde .

bonne journée

Hors ligne

12-02-2024 09:25:33

partenaire publicitaire:

#5 12-02-2024 09:26:06

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 815
Site Web

Re : Lundi 12 février

c'est l'ican*  dans le 16¨.....

alors, pas de tabou, c'est 7500 euro chacun pour la première année
pareil la seconde
7995 euro la troisième année

les 4 et 5 èmes années sont en alternance obligatoire
pour mon aîné qui aura bien plus de 30 ans pour la fin des études, il y aura un contrat de professionnalisation, il en a déjà discuté avec l'administration. L'alternance est jusqu'à 29 ans. (il a trente ans en décembre 2024)

si on bricole bien, il y aura peut-être un emprunt la troisième année, nous avons discuté et pour voir toutes les possibilités, rdv avec notre conseiller qui est très bien.


même promo, même spécialité mais avec aucune intention de travailler ensemble pour les projets, ils se connaissent trop pour savoir que cela ne le fera pas smile
je pense que mon aîné sera le plus vieux toute promo confondue, lol

Hors ligne

#6 12-02-2024 09:36:43

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 090
Site Web

Re : Lundi 12 février

Ah oui ok pas simple d’en avoir 2 en même temps.
Les taux d’entrée sont bons ?

En ligne

#7 12-02-2024 09:57:06

Noemie67
Membre
Inscription : 25-03-2021
Messages : 1 634

Re : Lundi 12 février

Bonjour,


Oui, ça y est j'ai repris ce matin à 8h avec bébé. J'attends le petit gars qui ne devrait plus tarder.
J'ai toujours un peu mal au dos mais rien comparé à lundi dernier. Donc j'espère que ça va aller. Je vais chez le kiné ce soir.

Jehane : olala oui c'est un sacré budget !!! Surtout qu'il faudra trouver un hébergement sur place!  tu sais pourquoi la 3e année est plus chère ? C'est pour faire quoi plus tard ? quel domaine? Après franchement c'est top si quelque chose les intéresse. Car c'est pas facile de savoir quoi faire plus tard. Ma fille hésite entre deux directions aussi...


bon je vous laisse, bébé pleure, j'y vais...

Hors ligne

#8 12-02-2024 09:57:27

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 768
Site Web

Re : Lundi 12 février

Bonjour,

On est lundi et je suis déjà crevée alors que les petits ne sont pas encore arrivés lol

On a un oncle et beau-papa qui sont depuis samedi à la maison pour refaire salle de jeux et toilettes l'étage (murs et plafonds). Normalement, ils auront terminé en fin de matinée.

Ce soir, je devais avoir pilates mais trop fatiguée pour y aller et je me connais, même si on a fait une bonne partie du ménage hier soir, je vais recommencer quand ils seront partis tongue

Hier, je suis allée acheter d'occasion 2 nouveaux jeux pour les loulous et un meuble 4 tiroirs pour changer celui en plastique que j'ai. Ben oui, nouvelle salle de jeux, nouvelle déco smile

Super pour l'école de tes garçons Jehane !
Ici, fifille paie 8150€/an pendant 3 ans pour son Bachelor.
On a fait également portes ouvertes iut Nantes pour but informatique pour fiston.

Hors ligne

#9 12-02-2024 10:07:14

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Inscription : 03-02-2009
Messages : 16 842
Site Web

Re : Lundi 12 février

Bonjour à toutes,

Ici temps mitigé mais ils annoncent beau cet après midi, loulou est arrivé à 8h fatigué mal dormi sad on va voir normalement il devrait tenir toute la matinée. Nous allons faire un petit tour voir nos animaux et peut être aire de jeux juste en face.

Week-end tranquille samedi matin foot voir mon petit fils, puis je l'ai ramené déjeuner et sommes allés au loto de son école où sa maman était à préparer hier ménage et voir un cousin.
Je me suis fais 1 déchirure musculaire au niveau de la poitrine sad c'est douloureux smile

Jehane bon courage avec ces 2 ados et 2 en même temps je sais çà coûte mais le principal c'est qu'ils prennent la bonne direction et 30 ans çà commence à faire.
Mon dernier c'est plutôt le contraire il avait sauté 1 classe et l'a toujours conservé cette année d'avance souvent sur les photos il était le plus jeune par contre certains avaient 3/4 ans voir + s'ils avaient changé de voie son frère et sa soeur aussi études supérieures.

Jehane profite de cette semaine au cas où tu devrais reprendre lundi prochain smile

Amie il est en attente de quoi ton mari ?

Je vais encore parler retraite big_smile mais je dois appeler pour "la prime de départ" ils m'avaient envoyé un courrier mais je n'ai pas la fiche d'inscription juste le "spécimen" çà va me permettre de demander ce que je dois joindre étant donné que je continue à accueillir. Je ne veux pas vous faire peur mais je commence a en avoir ras le bol de tous ces papiers sad et je devrais recommencer vers le 10 avril il leur manquera les BS de janvier à Mars 2024 ainsi que les montants pôle emploi.


Bonne journée et bonne semaine




               
                      lundi_16.jpg


vic10.jpg

    Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

Hors ligne

#10 12-02-2024 10:15:01

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 434
Site Web

Re : Lundi 12 février

Coucou


Week tranquillou , pluvieux,,pas chaud,  donc ça été  plutôt coconing à la maison
Je me suis  toujours  fixé que le dimanche c'est " relâche  totale " , je ne fais  ni ménage,  ni repassage , ni machine , ni linge ....
Je fais le repas de midi et c est tout  et le soir c est au tour de mon mari de le faire
J ai instauré cette règle depuis longtemps
Et comme on a encore nos 2 grands  enfants a la maison ,  ma fille fait le repas du mercredi soir et mon fils celui du vendredi soir ....
Et c est très bien comme ça.....
C est un peu comme quand ils étaient plus petits et qu'il y avait un planning établi pour savoir qui mettait le couvert ,,qui débarrassait ensuite ...la on est passé à un cran au dessus  avec préparation du repas chacun leur  tour 1 soir par semaine....

Sinon pepette arrivée a7h30
Ça dort .....
Je finis a18h15
Et  j'ai réalisé que j'ai encore la semaine prochaine en accueil  puis ensuite vacances pendant 1 semaine.....cool

Hors ligne

#11 12-02-2024 10:33:10

Noemie67
Membre
Inscription : 25-03-2021
Messages : 1 634

Re : Lundi 12 février

Lulu : moi le grand ménage c'est le dimanche matin, seul jour où mon mari est dispo pour faire avec moi. Car bon, je passe déjà un coup en semaine alors il peut faire sa part aussi le week-end (et le samedi il est souvent à droite à gauche).
Cool les vacances bientôt, moi j'attends fin avril pour ça.

shainali : oui je crois que les papiers retraite c'est assez galère à faire, même quand on n'est pas ass mat d'ailleurs (je me souviens que ma mère se plaignait aussi qu'il manquait toujours un truc).

Bon, bébé chouine beaucoup. Sa mère m'a dit que pendant mon arrêt il était chez mamie et que mamie le prenait dès qu'il pleurait et que les siestes étaient du coup très très compliquées. Je viens de le mettre au lit, on va voir ça.
Petit gars arrivera en retard j'ai reçu un message y'a 20min (donc déjà 10 min de retard) pour me dire qu'il venait de se réveiller. Les parents ne travaillant pas actuellement ils le laissent dormir. Je me demande bien comment ça sera quand la maman aura reprit le travail et qu'il devra venir à 7h30 !!!

Hors ligne

#12 12-02-2024 10:38:16

amie31
Membre
Inscription : 20-10-2006
Messages : 6 077
Site Web

Re : Lundi 12 février

lulu64 a écrit :

Coucou


Week tranquillou , pluvieux,,pas chaud,  donc ça été  plutôt coconing à la maison
Je me suis  toujours  fixé que le dimanche c'est " relâche  totale " , je ne fais  ni ménage,  ni repassage , ni machine , ni linge ....
Je fais le repas de midi et c est tout  et le soir c est au tour de mon mari de le faire
J ai instauré cette règle depuis longtemps
Et comme on a encore nos 2 grands  enfants a la maison ,  ma fille fait le repas du mercredi soir et mon fils celui du vendredi soir ....
Et c est très bien comme ça.....
C est un peu comme quand ils étaient plus petits et qu'il y avait un planning établi pour savoir qui mettait le couvert ,,qui débarrassait ensuite ...la on est passé à un cran au dessus  avec préparation du repas chacun leur  tour 1 soir par semaine....

Sinon pepette arrivée a7h30
Ça dort .....
Je finis a18h15
Et  j'ai réalisé que j'ai encore la semaine prochaine en accueil  puis ensuite vacances pendant 1 semaine.....cool


ca me rappele des souvenirs ca ,
on avait un planning aussi quand les enfants étaient avec nous . chacun sa semaine ..

Hors ligne

#13 12-02-2024 10:42:15

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 434
Site Web

Re : Lundi 12 février

jehane a écrit :

c'est l'ican*  dans le 16¨.....

alors, pas de tabou, c'est 7500 euro chacun pour la première année
pareil la seconde
7995 euro la troisième année

les 4 et 5 èmes années sont en alternance obligatoire
pour mon aîné qui aura bien plus de 30 ans pour la fin des études, il y aura un contrat de professionnalisation, il en a déjà discuté avec l'administration. L'alternance est jusqu'à 29 ans. (il a trente ans en décembre 2024)

si on bricole bien, il y aura peut-être un emprunt la troisième année, nous avons discuté et pour voir toutes les possibilités, rdv avec notre conseiller qui est très bien.


même promo, même spécialité mais avec aucune intention de travailler ensemble pour les projets, ils se connaissent trop pour savoir que cela ne le fera pas smile
je pense que mon aîné sera le plus vieux toute promo confondue, lol

Pense à faire la demande des bourses par le crous , les aides caf pour allocations logements ,si logement il y a , et  peut être aussi des aides départementales..ça existe
J ai eu aussi mes2 enfants qui étaient étudiants en même temps
Ma fille a 200km avec un logement à payer,  et mon fils sur place ici mais dans une école d'ingénieur  à financer aussi
Ils ont eu bourses crous + alloc logement pour ma fille + des aides départementales  calculées en fonction des bourses crous
Ça ne payer pas tout,  mais ca à allégé un peu notre budget aussi
On avait vu venir les choses et on  savait qu'ils allaient partir pour des études longues,,7 ans pour ma fille et 5 pour le fils
On avait mis un peu de sous de côté pour ça, , les grands parents leur
ont  donné aussi un petit coup de pouce en mettant des sous  sur leurs comptes en banque qui a bien aidé aussi
Mon beau père étant à fond pour les études deja pour ses propres enfants à  l'époque,   il tenait à participer au cursus de ses petits enfants , fier de leurs choix et leurs  parcours
Cela nous a permis de ne pas faire de  pret étudiant
On a quand même  fait attention  durant ces années ,  et on a remis à pius tard certaines choses que l'on comptait faire

Donc jehane n hésite pas et demande toutes les aiides possibles existantes , ça ne coûte rien de demander..
Et sache que dans  n'importe quelle école tu as aussi des possibilités de payer l'année en plusieurs versements  sur l'année et on te fait un tableau d échelonnement pour ça
C est ce,qu'on avait fait pour mon fils avec son école d'ingénieur  qui était privé à l'époque
On  n'aurait pas où sortir 5000e d un coup les 2 premières années de prepa avec  ma fille aussi étudiante en parallèle
Ensuite ça devait être 7500e chaque année d'ingénieur donc 3 ans comme ça mais  on a eu de la chance car l école est passé semi publique à ce moment là en se mettant dans un groupement de grandes ecole et les coûts ont diminués de moitié......

Hors ligne

#14 12-02-2024 10:44:33

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 200
Site Web

Re : Lundi 12 février

Bonjour

Très bon week-end, samedi soir nous avons passé une super soirée, nous étions à la soirée couscous organisé par le foot. A savoir que nous n'aimons pas le foot mais les organisateurs sont des potes et nous y retrouvons toute une bande de copains. Plus de 200 personnes présentes et nous sommes rentrés à 3h du mat, et oui à notre âge c'est déjà pas mal, nous ne tenons plus la cadence des jeunes big_smile Je me suis prise aussi un coup de vieux car il y avait un de mes anciens loulous qui va avoir 18 ans et deux autres gamins que j'ai connus aussi qui ont 14 et 20 ans.

Chez moi le dimanche c'est ménage à fond, repassage .... remise en état de ma maison pour qu'elle soit propre pour la semaine wink

Ah les études, on s'en est bien sorti à ce niveau, de toute façon les filles savaient que jamais nous aurions pu les payer donc si elles voulaient en faire, elles assumaient wink Toutes les deux ont fait des études qui ont pu être financé par leur bourse et leurs petits boulots. La cadette a fait son Bts dans une école privée mais sous contrat de l'état donc les élèves boursiers étaient acceptés. Sa bourse payait l'école et son essence pour y aller. L'aînée a fait son Bts en public donc pas de soucis, elle travaillait aussi l'été pour ses faux frais (voiture, essence, assurance, portable,...) Après elle a été 3 années en Fac mais avant elle a travaillé une année pour avoir l'argent nécessaire + la bourse, elle a pu s'assumer seule aussi ces années, logement compris.

Je n'ai jamais fait de planning avec mes filles, j'étais contre, par contre elles savaient qu'elles devaient m'aider sans problème et cela s'est toujours bien passé. C'est celle qui était dispo qui descendait m'aider (devoirs finis) ou les deux si les deux étaient dispo et très jeune elles assumaient l'entretien de leur chambre en premier lieu puis de l'étage vu que c'était elles qui y vivaient. Je ne voulais pas savoir qui faisait quoi, tout ce que je demandais c'est que le lundi matin ce soit propre, elle s'arrangeaient entre elles qui faisait l'aspirateur et qui faisait la salle-de-bains.

Niveau loulou, aller-retour au ramassage scolaire ce matin, les deux petites au lit actuellement et les garçons qu'à 10h.

Dernière modification par Drine37 (12-02-2024 10:48:20)


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#15 12-02-2024 10:57:41

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 815
Site Web

Re : Lundi 12 février

nounou3loulous a écrit :

Ah oui ok pas simple d’en avoir 2 en même temps.
Les taux d’entrée sont bons ?

aucune idée, lol

et comme je ne me fies pas aux notes sur le net (je ne note pas moi-même)...

et les garçons ont bien discuté avec les profs, les étudiants, cela leur convient, c'est l'important

pas d'hébergement, ils ont le train et le métro, nous ne sommes qu'à 35mn de Montparnasse

ils n'auront qu'à s'occuper de leurs études smile

c'est bachelor

Dernière modification par jehane (12-02-2024 11:00:12)

Hors ligne

#16 12-02-2024 11:30:15

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 265
Site Web

Re : Lundi 12 février

Bonjour

Week end tranquille ici, sortie entre 2 averses et médiathèque avec ma fille.

Pluie encore aujourd'hui.
Je réorganise pas mal de petites choses en ce moment, niveau jouets et rangement. La nouveauté suffit à occuper les loulous ce matin.

Ma fille a rdv psy ce soir. Le 1er rdv était en décembre et là c'est le suivi qui commence réellement.


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

#17 12-02-2024 12:48:21

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 815
Site Web

Re : Lundi 12 février

lulu, nous n'avons pas droit aux bourses (trop riches), l'apl mon cadet l'a pour l'appartement qui partage avec son frère.
nous verrons avec la caf pour un apl pour mon aîné quand il intègrera l'école.

le paiement échelonné nous coûtera bien plus cher (on passe de 7500 à 7920, faut pas charrier)

les garçons ont la chance d'avoir déjà un toit, d'avoir l'école assez proche, pas besoin de travailler à côté.

je tiens le budget et j'ai toujours de l'argent de côté, l'héritage de mon beau-père pourra payer pour les deux une année, nous pourrons pratiquement payer une année pour deux, il restera la troisième année et d'ici là nous n'aurons déjà plus de crédit du tout car le prêt pour la rénovation énergétique sera fini de payer en août 2025(sauf urgence)

comme dit mon mari je suis le ministre des finances, je sais exactement où on en est

et je sais pourquoi je bosse, lol, cela sert à payer pour mes enfants qui en ont besoin

et l'école a un pôle handicap, ce qui pourra être utile en temps et en heure, et déjà pour l'examen d'entrée pour l'aménagement pour le fiston qui n'écrit pas mais fait tout sur ordinateur

Hors ligne

#18 12-02-2024 12:49:47

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 815
Site Web

Re : Lundi 12 février

ménage fait, j'ai rangé correctement le domaine des loulous (j'avais laissé en plan tongue )

Hors ligne

#19 12-02-2024 14:03:50

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 434
Site Web

Re : Lundi 12 février

jehane a écrit :

lulu, nous n'avons pas droit aux bourses (trop riches), l'apl mon cadet l'a pour l'appartement qui partage avec son frère.
nous verrons avec la caf pour un apl pour mon aîné quand il intègrera l'école.

le paiement échelonné nous coûtera bien plus cher (on passe de 7500 à 7920, faut pas charrier)

les garçons ont la chance d'avoir déjà un toit, d'avoir l'école assez proche, pas besoin de travailler à côté.

je tiens le budget et j'ai toujours de l'argent de côté, l'héritage de mon beau-père pourra payer pour les deux une année, nous pourrons pratiquement payer une année pour deux, il restera la troisième année et d'ici là nous n'aurons déjà plus de crédit du tout car le prêt pour la rénovation énergétique sera fini de payer en août 2025(sauf urgence)

comme dit mon mari je suis le ministre des finances, je sais exactement où on en est

et je sais pourquoi je bosse, lol, cela sert à payer pour mes enfants qui en ont besoin

et l'école a un pôle handicap, ce qui pourra être utile en temps et en heure, et déjà pour l'examen d'entrée pour l'aménagement pour le fiston qui n'écrit pas mais fait tout sur ordinateur

Alors ton aîné  de bientôt 30 ans peut demander quand même les bourses , il est adulte , sans revenu je suppose , donc il pourrait  avoir droit à quelque chose
J imagine qu il est à ta charge mais doit avoir certainement aussi 1 déclaration fiscale pour lui,  il ne peut  plus être rattaché avec vous à son âge l
Le max c  est jusqu'à 25ans  pour être rattaché  avec les pe , si et seulement si  l enfant est encore étudiant à 25 ans
Après,  obligatoirement il bascule avec sa propre déclaration à lui étudiant ou pas...
Donc .....tente le coup quand même pour lui , sans revenu ,  non imposable , + de 25 ans , , il devrait y avoir quelque chose
Et ton cadet pareil ...tente

Ca ne coûte rien de faire la demande au Crous ........tu pourrais être surprise .......au moins pour  l'un des 2 s il n'est plus rattaché hé avec vous sur le plan fiscal

Et même je tenterais le coup , car avec 2 enfants en études supérieures en meme temps , ça fait gagner  des points et ça change la donne par rapport a1 seul enfant étudiant et le quota  et calculs
sont  différents si tu a s 1 ou 2enfants étudiants
Tu peux avoir que l'échelon 1 pour les bourses,  certes mais c est mieux que rien .....et je crois qu il y a  un échelon 0 ,  qui est le minimum du minimum en bourses  mais si  tu y as droit et que c est à prendre pourquoi pas .......
Ma fille avait l'échelon 2 , car la distance aussi joue et a fait gagner 1 point pour elle  pour aller faire ses études loin du domicile et mon fils avait l'échelon 1

Et suite à ça les " bourses " départementales ont été conditionnées aussi par rapport à l'échelon de chacun et ils ont obtenu aussi  un petit montant en plus


Franchement je tenterais et attendrais la décision par la suite mais au moins je  n'aurai pas de remord ni regret de n avoir rien demandé.......parfois tu  peux  avoir une petite surprise......
Et si ce n'est pas pour les 2,  ça pourrait l'être pour 1 quand même,  ton aîné....

Hors ligne

#20 12-02-2024 14:42:10

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 815
Site Web

Re : Lundi 12 février

on va voir pour l'aîné, il n'est pas rattaché à nous depuis bien longtemps

mon dernier n'a que 20 ans, il est rattaché.

les bourses par le crous ok, mais pour la départementale ?? tu vois avec le CD ?


bon à savoir, si handicap déclaré(le cas pour mon second) il est rattaché à nous même au-delà des 25 ans

Dernière modification par jehane (12-02-2024 14:42:55)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB