Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 13-02-2024 08:50:31

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 090
Site Web

Mardi 13 février

Comment allez vous ?

J’attends mes 3 loulous. Ça n’a pas été simple hier. La plus petite était épuisée d’un de fatigant et la petite nouvelle a eu du mal à manger et elle était elle aussi KO.
J’espère que la journée d’aujourd’hui sera meilleure.

En tout cas le temps n’aura rien à voir, hier bourrasque et pluie aujourd’hui il devrait faire beau.

Bonne journée

Hors ligne

13-02-2024 08:50:31

partenaire publicitaire:

#2 13-02-2024 09:33:11

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Inscription : 03-02-2009
Messages : 16 842
Site Web

Re : Mardi 13 février

Bonjour Nounou3loulou et vous autres,

Comme d'habitude loulou est arrivé à 8h aujourd'hui, nous irons au rep ce matin dans une commune voisine lui aussi hier il était fatigué chez lui les siestes et quelque fois le soir c'est compliqué peut être le fait que maman attend 1 bébé tongue.

Bon courage pour aujourd'hui nounou3 le lundi est un jour spécial quelque fois, j'ai entendu à la radio pas de pluie ce matin mais plutôt cet après midi sad un peu marre ce n'est pas facile de nettoyer à fond en extérieur smile

Je suis a finaliser mes vacances d'été début août je dois aller dans le sud chez ma fille garder les 2 garçons mais avant mon fils veut que je les rejoigne à Lille où ils seront à voir les JO, visite de la ville 2/3 jours puis aller à Londres 3/4 jours avion direction Marseille et nous remonterons en voiture visite du Parc du Puy du Fou sur 2 jours les 2 garçons ne connaissent pas big_smile tongue


Bonne journée à toutes, Jehane profite de ces jours



                       mardi_12.gif


vic10.jpg

    Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

Hors ligne

#3 13-02-2024 09:51:16

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 768
Site Web

Re : Mardi 13 février

Bonjour !

Super ton programme de vacances Shainali ! Nous serons également sur Lille du 3 au 10 août car zhom, fan de handball, va voir 3 matchs smile

Ici, 2 loulous sur 3 d'arrivés. J'espère que bébé dormira rapidement ce matin pour qu'on puisse faire une balade avant la pluie prévue cet après-midi.

Bonne journée à tous smile

Hors ligne

#4 13-02-2024 10:20:17

Noemie67
Membre
Inscription : 25-03-2021
Messages : 1 634

Re : Mardi 13 février

Bonjour,


Bébé est arrivé, le bib est donné, il digère. J'attends petit gars qui aurait du arriver il y a déjà 20min....

Grand soleil ici, 4°, on va tenter une balade d'ici fin de matinée, avant de chercher loulou à l'école.

Vacances d'été pas encore programmées, j'ai posé mes dates auprès des PE mais c'est tout. Faut qu'on cale ça pas trop tard sinon tout va être prit ensuite!
Quel périple Shainali !!! Tu vas revenir des vacances crevée!!!

Hors ligne

13-02-2024 10:20:17

partenaire publicitaire:

#5 13-02-2024 10:34:08

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 816
Site Web

Re : Mardi 13 février

bonjour !

Nounou3, j'espère que la journée sera plus sereine pour tes loulous et pour toi.

Shainali, la pluie nettoie pour toi lol

à 11h, réunion de chantier pour le suivi de la rénovation (si je ne travaille pas j'y vais, ce sont les mardi matin donc il est rare que je puisse y aller)
demain ce sera réunion pour les espaces verts, c'est bien on fait le tour de la résidence, c'est agréable.

jeudi matin, normalement j'aurai le temps d'aller voir mes collègues en balade tongue
et vendredi, rdv hôpital.

je suis en forme, ça fait du bien de reprendre un rythme.
j'ai switché les couchages, Petite Fleur passe sur la couchette de grand (lit double) et Petite Puce passe dans le lit bas de crèche. Je les prépare pour l'arrivée du bébé fin mai début juin (si Petite Puce marche) et je ne porterai pas si je reprends (sauf pour les escaliers)


pour cet été, rien de prévu, vacances posées mais avec les jeux, mon mari peut voir ses vacances annulées.... dans l'absolu il n'y a qu'un jour où il semble n'y avoir personne en présentiel ça peut passer mais .... à suivre.
ça me saôule.

pour mai, il faut s'y pencher ce week-end, voir entre l'irlande et l'écosse.

Hors ligne

#6 13-02-2024 10:39:47

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 434
Site Web

Re : Mardi 13 février

Coucou

C est la journée des " comme d  habitude "
Journée commencée à 7h30
Pepette dort ......
Je finis  16h15  comme tous les mardis
Et pour celles qui ont suivi  mon souci de n'avoir encore récupéré  aucun protocole médical ni autorisations diverses  ( sauf celle des grands,parents pour récupérer pepette ) malgré le fait de l'avoir pourtant réclamé 36000 fois , j ai encore eu  la même réponse hier soir " oui oui on va vous amener ça " .....comme d hab .....
Et ce matin aussi , le papa m a redit " on y  pense , on vous ramène ça avant la fin de la semaine "

J ai signalé au pe que dorénavant je ne lui en parlerait plus , que c était la dernière fois que je le réclamé
Et qu Ensuite advienne que pourra
Mais que je ne pourrai rien faire non plus de mon côté si je n'ai rien en retour ,,si fièvre pas de doli et ils devront garder l'enfant car je ne la garderai pas fiévreuse toute la journée non plus sans rien pouvoir faire
Si érythème fessier,  pas de crème particuliere non plus , que sur ordo aussi ( voir  mon post sur "besoin de l'enfant et protocole ' c est bien clair sur ce que l'on peuit donner légalement  ou pas avec ordo ou pas Donc on s y tient aussi ) ..


J abandonne et je ne réclame plus rien
Ils sont pourtant très sympa ces pe ,,mais là  , je fatigue à leur rappeler et rappeler .....
On verra  bien .....

Hors ligne

#7 13-02-2024 10:51:47

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 265
Site Web

Re : Mardi 13 février

Bonjour

Pas encore posé mes congés d'été faut que je m'en occupe. Vu que mon homme ne veut jamais rien faire de toute façon. J'aimerais bien aller à Aix les bains voir sa famille et surtout notre neveu qui aura 1 an. Ma fille va probablement y aller avec sa mamie.
Même si passer mes vacances avec mes beaux parents ne m'enchante pas plus que ça lol mais on est pas obligés d'être tout le temps avec eux.

Grand soleil ici on va aller jouer au ballon sur la plage.


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

#8 13-02-2024 11:06:26

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 768
Site Web

Re : Mardi 13 février

Vivi78 a écrit :

Bonjour

Pas encore posé mes congés d'été faut que je m'en occupe. Vu que mon homme ne veut jamais rien faire de toute façon. J'aimerais bien aller à Aix les bains voir sa famille et surtout notre neveu qui aura 1 an. Ma fille va probablement y aller avec sa mamie.
Même si passer mes vacances avec mes beaux parents ne m'enchante pas plus que ça lol mais on est pas obligés d'être tout le temps avec eux.

Grand soleil ici on va aller jouer au ballon sur la plage.

Pour notre semaine à Lille, je suis peut-être dingue mais j'ai proposé à mes beaux-parents + belle-soeur et sa famille de nous accompagner lol
Je penses que je vais préparer une liste des règles du "bien-vivre ensemble" lol

Hors ligne

#9 13-02-2024 11:37:25

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 434
Site Web

Re : Mardi 13 février

Moi les congés , ce sont-aux mêmes périodes chaque année , donc aucun suspense  pour les pe,  ils savent quand je les prends
5 semaines + 3 sans solde prévues d une année sur l'autre et positionnées  aux mêmes périodes
Tout est cadré à la signature de chaque contrat

Il  n'y a que si le pe a d autres congés en décalé que ça change le nombre de semaines d accueil , mais là peu  importe pour moi tant que j'ai mes  8 s deja posées .....

Hors ligne

#10 13-02-2024 11:42:28

Noemie67
Membre
Inscription : 25-03-2021
Messages : 1 634

Re : Mardi 13 février

ohlala moi je ne supporterai pas de partir avec la famille ou belle-famille !! J'aime bien être au calme pendant mes vacances!!

lulu : si tu leur as dit clairement que tu ne pourrai pas garder la petite sans ordonnance de doliprane quand elle est fiévreuse, les parents vont réagir je pense. Si non, effectivement, y'a un moment où y'en a marre de réclamer les choses. Quand ça leur arrivera, ils comprendront.


Balade en poussette faite. Bébé a tout regardé et pas moyen qu'il s'endorme.... je viens de le mettre au lit, on verra si il dort, mais dans 1H je dois partir pour l'école, je serai obligée de le réveiller.
J'ai parlé à la maman de petit gars ce matin, le petit frère arriverait chez moi dans 3 semaines, la maman prévoit au moins 15j pour l'adaptation car elle me dit que ça va être compliqué avec lui. On verra.

Hors ligne

#11 13-02-2024 12:20:11

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 265
Site Web

Re : Mardi 13 février

Moi aussi Noémie j'aime être tranquille pendant mes vacances mais quand la famille est loin il faut faire des concessions. Déjà mes beaux parents viennent plusieurs fois par an alors qu'ils sont âgés mon beau père a 77 ans... Et ils ont 800km à faire. Nous on y va qu'à Noël en général.


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

#12 13-02-2024 13:03:36

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Inscription : 03-02-2009
Messages : 16 842
Site Web

Re : Mardi 13 février

alexbzh a écrit :

Bonjour !

Super ton programme de vacances Shainali ! Nous serons également sur Lille du 3 au 10 août car zhom, fan de handball, va voir 3 matchs smile

Ici, 2 loulous sur 3 d'arrivés. J'espère que bébé dormira rapidement ce matin pour qu'on puisse faire une balade avant la pluie prévue cet après-midi.

Bonne journée à tous smile

Alors eux aussi matchs de basket le 27 et 28 juillet et je les rejoins le 29 donc je serai partie quand tu arriveras tongue

Oui c'est un beau programme je ne voulais pas les embêter juste aller chez ma fille garder les 2 garçons début août mais ils ont insisté l'an dernier nous étions à Majorque. big_smile


vic10.jpg

    Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

Hors ligne

#13 13-02-2024 13:08:12

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Inscription : 03-02-2009
Messages : 16 842
Site Web

Re : Mardi 13 février

Noemie67 a écrit :

Bonjour,



Vacances d'été pas encore programmées, j'ai posé mes dates auprès des PE mais c'est tout. Faut qu'on cale ça pas trop tard sinon tout va être prit ensuite!
Quel périple Shainali !!! Tu vas revenir des vacances crevée!!!


Comme l'an dernier je pars dès le début de mes vacances sauf que cette année je ne reviendrai que vers le 14 août il me restera fin de semaine et peut être 1 autre puisque la maman de loulou accouche mi - août et le papa prends ses congés.

Sauf si je trouve 1 accueil d'ici là tongue

Dernière modification par shainali (13-02-2024 14:12:17)


vic10.jpg

    Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

Hors ligne

#14 13-02-2024 13:19:58

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 265
Site Web

Re : Mardi 13 février

Vivi78 a écrit :

Moi aussi Noémie j'aime être tranquille pendant mes vacances mais quand la famille est loin il faut faire des concessions. Déjà mes beaux parents viennent plusieurs fois par an alors qu'ils sont âgés mon beau père a 77 ans... Et ils ont 800km à faire. Nous on y va qu'à Noël en général.

Et j'ai pas précisé qu'en été j'ai 3 semaines, mais jamais de la vie je passe 3 semaines avec mes beaux parents big_smile c'est une semaine grand max...
Après quand ma belle mère est avec ma fille elle aime bien qu'on ne soit pas là non plus sinon ma fille ne lui parle pas. Donc quand c'est eux qui viennent, ils louent un appartement dans les environs et prennent ma fille, et chacun fait sa vie de son côté.


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

#15 13-02-2024 13:53:24

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 200
Site Web

Re : Mardi 13 février

Bonjour

Moi aussi je prend toujours les mêmes semaines de vacances ainsi les parents le savent à l'avance et peuvent s'organiser, deux semaines des vacances scolaires de Noël et trois dernières semaines d'août.

Comme d'habitude on ne part pas, on a tout ce qu'il faut chez nous. J'ai toujours plein de trucs à faire à la maison, j'ai pas le temps ni de vraiment me poser, ni de m'ennuyer big_smile Je ne sais pas si cette année mon homme sera d'accord de s'arrêter en même temps que moi vu le coup que je lui ais fait l'été dernier, à moins qu'il soit motivé pour continuer les travaux, moi j'aimerais bien smile et bien sur ce sera aussi surtout en fonction de ses chantiers.

Par contre il nous arrive de partir 2-3 jours chez des amis ou dans la famille, au moins dans ma famille vu que l'on ne fréquente pas celle de mon homme. Quand les filles étaient petites nous sommes allés plusieurs fois passer une semaine dans la belle famille d'un de mes frères avec eux justement, ainsi nos filles passées une semaine par an ensemble en vacances, elles en ont de supers souvenir et nous aussi. Nous sommes devenus amis avec la belle mère de mon frère et son amis et aujourd'hui nous nous voyons toujours régulièrement mais sans mon frère et sa famille. D'ailleurs nous devons y aller pour un week-end le mois prochain. Mais nous n'avons jamais eu de soucis à partir ensemble avec mon frère car nous nous entendons très bien wink

Que deux loulous aujourd'hui, le petite d'un an et un des garçons, l'autre est resté avec maman et jeudi on fait le contraire. De temps en temps on les sépare ainsi, les parents le font aussi des fois le week-end, chacun fait une activité avec un seul des jumeaux, c'est pas mal de les séparer de temps en temps même si c'est pas toujours facile pour eux. C'est pour cela que je ne suis pas passé ce matin car quand il y en a qu'un, il a bien entendu plus besoin de mon attention donc je fais des jeux de grands avec lui.


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#16 13-02-2024 13:54:35

amie31
Membre
Inscription : 20-10-2006
Messages : 6 077
Site Web

Re : Mardi 13 février

hello

allez les enfants au dodo , j'en profite pour faire un coucou
tout va bien .
on a bien joué ce matin .. gommettes et chansons .


temps pluvieux donc pas sorti du tout .
vivement le beau temps .. mais au moins les jours rallongent c'est top .

bonne journée

Hors ligne

#17 13-02-2024 13:56:43

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 768
Site Web

Re : Mardi 13 février

Alors, je connais mes limites et je ne reste pas non plus 3 semaines avec eux.
1 semaine, c'est bien, on verra comment ça se passe.
De toute façon, j'ai déjà dit que c'est pas parce qu'on habite ensemble qu'on fera absolument tout ensemble.

Hors ligne

#18 13-02-2024 15:59:33

Noemie67
Membre
Inscription : 25-03-2021
Messages : 1 634

Re : Mardi 13 février

Vivi : c'est différent quand la famille est loin ! Mes parents venaient aussi pour la semaine quand ils habitaient à 450km. Et nous, on y allait aussi sur nos vacances, mais c'est pas pareil que de partir en vacances sur un lieu inconnu où là on se sent un peu plus en vacances (je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire).
Après, si ils louent qqch et qu'ils prennent ta fille c'est top car je crois qu'elle ne supporte pas bien tes accueillis et puis ça te fais souffler toi aussi.

alex : oui oui j'ai bien compris que vous n'êtes pas obligé de tout faire ensemble, et heureusement d'ailleurs!!

Hors ligne

#19 13-02-2024 17:02:29

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 265
Site Web

Re : Mardi 13 février

Cet été ils vont emmener ma fille en Vendée pour changer (d'habitude ils vont à l'île de Ré pas très loin de chez nous) pendant 1 semaine. Et après, si ma fille est d'accord, ils enchaîneront 1 autre semaine à Aix les bains (maison de la grand mère de mon conjoint).
Ce serait bien qu'on aille la récupérer pour leur éviter de la route.
Sinon quand ils viennent aux petites vacances ils restent dans le coin.

Après faut pas oublier qu'on habite une station balnéaire donc pas besoin d'aller très loin pour profiter de la plage big_smile mais j'aime bien changer d'air aussi.

Dernière modification par Vivi78 (13-02-2024 17:16:06)


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

#20 13-02-2024 18:29:41

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 434
Site Web

Re : Mardi 13 février

Noemie67 a écrit :

lulu : si tu leur as dit clairement que tu ne pourrai pas garder la petite sans ordonnance de doliprane quand elle est fiévreuse, les parents vont réagir je pense. Si non, effectivement, y'a un moment où y'en a marre de réclamer les choses. Quand ça leur arrivera, ils comprendront.

  Oui oui je leur ai dit redit  et reredit 3600 fois que pas de protocole ni ordo = pas de possibilité de faire quoi que ce soit  et que l'accueil ne pourra pas se faire si par exemple  pepette est fiévreuse,  je ne la prendrais pas car hors de question de la laisser fiévreuse et  sans doli puisque pas d ordo ni protocole
, ni même pour un érythème fessier par exemple aussi car on est obligé d avoir une ordo qui mentionne la crème à utiliser , mitosyl ou bepanthene .....c est bien  sous ordo obligatoire aussi,  meme si ca paraît bizarre mais c est comme ça
Tout ce qui est sous ordo obligatoirement ne peut donc pas être administrer  comme ça
Je leur ai même montrer la liste  de ce,qu'on peut faire et ne pas avoir le droit de faire avec et sans prescription ni ordo
Je ne pouvais pas être plus claire

Maintenant,  je pense aussi comme toi , que cela ne sera que lorsqu'il y aura quelque chose qu ils comprendront aussi , car ne pouvant rien faire si j ai toujours pas protocole ni ordo , il est hors de question aussi que je laisse la pepette être mal et ne pouvoir rien faire de mon côté.....

Car je reste intransigeante la dessus,  tout ce,qui est mentionné avec ordo obligatoire je ne donne pas si j'ai pas  l'ordo et le protocole  et point
On a assez de responsabilité comme ça sans faire  d impasse non plus
Même si c est pour  une crème particuliere ,, qui semble banale , que le pe s'en serve chez lui , nous en tant qu am on est soumise à des obligations aussi  et respecter les
protocoles qui mentionne ordo obligatoire  pour certaines choses
Donc crème ou doli sous ordo uniquement,  pour moi c est donc avec l'ordo,  je ne fais pas d impasses .....

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB