Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 15-02-2024 08:03:09

delphine75
Membre
Lieu : 76
Inscription : 08-12-2007
Messages : 2 247
Site Web

jeudi 15 février

Bonjour à tous,

et oui déjà jeudi.

Les 4 loulous sont prévus, 1 d'arrivé qui se repose avant de commencer la journée.

Il y a ludothèque ce matin.

Grosse journée pour moi 6h30/19h et oui.

I'm ready lol


ass mat de 4 temps complets dont 2 ayant acquis la marche ; plus besoin de déro

Hors ligne

15-02-2024 08:03:09

partenaire publicitaire:

#2 15-02-2024 08:48:12

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 077
Site Web

Re : jeudi 15 février

Coucou

J’attends mes 3 loulous. La petite nouvelle en 1er puis grand Loulou et enfin la plus jeune.

Il devrait faire beau. Mais pour le moment le vent est là.

Bonne journée

Hors ligne

#3 15-02-2024 09:12:04

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 240
Site Web

Re : jeudi 15 février

bonjour



l'équipe est au complet lol
et le grand est retourné au lit

Hors ligne

#4 15-02-2024 09:22:18

amie31
Membre
Inscription : 20-10-2006
Messages : 6 074
Site Web

Re : jeudi 15 février

coucou

2 bébés arrivé , les grands vont suivre .
temps moyen je sais pas si on pourra se balader

bonne journée

Hors ligne

15-02-2024 09:22:18

partenaire publicitaire:

#5 15-02-2024 09:38:50

Noemie67
Membre
Inscription : 25-03-2021
Messages : 1 628

Re : jeudi 15 février

Bonjour,


Bébé est arrivé, le bib est bu, il digère dans le transat mais j'ai l'impression qu'il aime de moins en moins y être. Mais comme il a un reflux et qu'il ne tient pas encore assis tout seul, c'est compliqué de faire autrement.
Petit gars va arriver d'ici une vingtaine de minutes si pas de retard! Je vais commencer la garde de son frère d'ici 3 semaines, ainsi l'équipe sera au complet.

budulle : il est malade le grand pour retourner au lit ? ou il est arrivé trop tôt?

Hors ligne

#6 15-02-2024 10:15:05

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 766
Site Web

Re : jeudi 15 février

Bonjour,

Petite nuit pour moi, j'ai mal dormi car fifille m'a appelée en pleurs hier sad
Elle n'a pas que de beaux moments en habitant chez la cousine de zhom. 
On apprend et on grandit avec les expériences vécues mais bon, en tant que maman, ça fait mal au cœur.

Hormis ça, le boys band est là. Bébé est fatigué mais je l'entends gazouiller dans son lit. Les grands jouent à la dînette.

Fiston continue sa semaine de bac blanc avec les maths cet après-midi. J'espère que ça ira car c'est une de ses spécialités.

Hors ligne

#7 15-02-2024 10:20:09

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 240
Site Web

Re : jeudi 15 février

@ noemie67

c'est un enfant qui arrive très tôt chez moi.

@ alexbzh désolée d'apprendre ça pour te fille.... la famille c'est pas toujours facile.
il lui reste combien de temps encore là-bas à faire ?

Hors ligne

#8 15-02-2024 10:26:13

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 419
Site Web

Re : jeudi 15 février

Coucou

En piste depuis 7h30 , pepette fini sa nuit ..
Alors demi victoire , j ai eu la photocopie des vaccins , déjà c'est bien
Ensuite le protocole .....je lai eu mais .tour seul , sans ordo et sans l' autorisation des parents non plus ( la maman me disait que  l'ordo et leur autorisation  sera donné que quand pepette aura la fièvre et aura besoin du doli )   
Oui mais , le protocole indique très exactement,  je vous cite
" administrer du doliprane pour fièvre SUPERIEURE  à 38,5 "
Le hic , je n' accueille pas les enfants A PARTIR de 38,5 , noté sur les contrats et cela a été très clairement expliqué aux pe qui  l'ont bien compris ( je  n'accueille pas  dés 38,5 c est mon choix comme ça mais bien sur je décompte automatiquement les  heures aussi )
Je dis donc à la maman , que ce protocole qu'elle m'a ramené seul  ne sert à rien en fait , car
1) ne pouvant donner du doli que pour fièvre supérieure à 38,5  comme indiqué par la pédiatre,   cela fait à partir de 38,6 seulement que je pourrais,  je n'ai donc pas le droit de donner à 38,5 et moins  et  logiquement je n'ai pas l'enfant non plus en accueil à 38,5 ....

2) si l'enfant est déjà en accueil et monte  en température dans la journée,  à 38,5 je ne peux que l'appeler  pour venir la chercher , (respect du contrat dés 38,5)  sans doli à administrer  et si c est supérieur à 38,5 , je n'ai donc ni ordo accompagnant le protocole  ni doli ni même l autorisation des parents si eux ne veulent fournir l ordo que quand l'enfant sera fiévreuse )
alors fiévreuse oui ,  sauf que je suis autorisée à en donner que si c est supérieure à 38,5.....et que moi à partir de  38,5 je n'accueille pas
J ai donc expliqué cela à la maman
Et Le protocole seul  sans ordo,  n a donc aucune valeur dans  l'immédiat,  il ne sert à rien tel qu il est rempli 

La maman me  dit " oui bon on verra ça quand  pepette aura de la fièvre "
Je lui réponds que pour moi   c est très clair ,  car même si elle me fournit du doli  par exemple,  ,  le protocole tel qu'il est rempli  est clair  je ne pourrais pas en donner   tant que la température n est pas supérieure à 38,5 , que je n'ai  pas d ordo l accompagnant ni  même leur autorisation parentale ....et que de toute façon je n'accueille pas dés 38,5
Je ne suis que l am et je ne peux pas passer outre non plus et donner du doli  n'importe comment sans respecter ce qui est noté sur le protocole ( hors de question de le donner tant que ce n'est pas superieur à 38,5 , c'est bien noté comme ça par la pédiatre ) et  encore moins si je n'ai pas d ordo qui accompagne le protocole non plus...

Et même si je devais avoir l ordo , que pepette  ai  un petit 38,3 ou 38,4 , je ne pourrais pas donner du doli dans la journée,  même si eux me le demande , le protocole ne me l'autorisant pas ....ce n'est que si supérieure à 38,5

Elle a un peu tiqué la maman du coup ..
Et le protocole est daté de janvier 2024
Il est à renouvelé tous les 3 mois de toute façon jusqu au 1 an  de l'enfant
Donc avril,  il en faudra un autre et j'ai dit à la maman de peut être revoir ça avec sa pédiatre.....
Mais  que pour le moment , tel que c'est,  il ne sert à rien , c'est comme si  j'en avais,pas en fait puisqu'il n y a pas d ordo  l accompagant  , ni leur autorisation et que on ne peut rien faire non plus à moins de 38,6 ..et cmme je n'accueille pas dés 38,5  il est donc inutile .....

Hors ligne

#9 15-02-2024 10:26:40

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 256
Site Web

Re : jeudi 15 février

Bonjour

Ici aussi ludothèque ce matin.

Je sais pas quelle température est prévue aujourd'hui mais hier c'était très doux... Le papa de louloute est arrivé en short, louloute a dit "papa il est à poil !" lol
Effectivement papa avait du poil aux jambes lol

Bonne journée !


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

#10 15-02-2024 10:27:53

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Inscription : 03-02-2009
Messages : 16 835
Site Web

Re : jeudi 15 février

Bonjour à toutes,

J'attends loulou il est en retard maman ne travaille pas mais beaucoup de rdv dont prise de sang et je finis à 17h.

Des températures hyper douces pour un mois de février hier soir j'étais motivée j'ai fini la taille, je ramasserai ce soir et esthéticienne.

Alexbzh c'est dur pour 1 maman d'avoir son enfant en larmes mais çà lui apprend les aléas de la vie tongue

Bonne journée à toutes

                            jeudi_15.jpg


vic10.jpg
shai110.gif   Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

Hors ligne

#11 15-02-2024 10:38:53

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 240
Site Web

Re : jeudi 15 février

lulu64

c'est d'un compliqué ton histoire !

déjà le Doliprane ne doit pas être systématique.
en dessous de 38.6 il y a d'autres trucs à faire sur de se précipiter sur les médicaments : découvrir l'enfant par exemple.

ensuite l'ordonnance ne te sert absolument à rien puisque tu n'accueilles pas au dessus de 38.5

zen.... respire.

Hors ligne

#12 15-02-2024 10:42:58

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 077
Site Web

Re : jeudi 15 février

Alexbzh dur dur pour ta fille. J’espère que quand même ça n’est pas trop grave et qu’Elle va tenir jusqu’au bout.

Aujourd’hui ma fille a sa gastroscopie sad hâte que ça soit fait, c’est à 14h

Hors ligne

#13 15-02-2024 11:20:44

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 766
Site Web

Re : jeudi 15 février

budulle a écrit :

@ noemie67

c'est un enfant qui arrive très tôt chez moi.

@ alexbzh désolée d'apprendre ça pour te fille.... la famille c'est pas toujours facile.
il lui reste combien de temps encore là-bas à faire ?

Elle termine fin avril, c'est un stage de 4 mois.

Nous devons la rejoindre justement à cette période pour nos vacances, nous avons décidé de prendre un logement séparé, ça sera plus agréable à vivre pour tout le monde. Et puis les murs de leur maison ne sont pas extensibles donc on sera moins entassés.
Zhom l'a eu ce matin, ça avait l'air d'aller un peu mieux.

Hors ligne

#14 15-02-2024 11:42:36

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 419
Site Web

Re : jeudi 15 février

budulle a écrit :

lulu64

c'est d'un compliqué ton histoire !

déjà le Doliprane ne doit pas être systématique.
en dessous de 38.6 il y a d'autres trucs à faire sur de se précipiter sur les médicaments : découvrir l'enfant par exemple.

ensuite l'ordonnance ne te sert absolument à rien puisque tu n'accueilles pas au dessus de 38.5

zen.... respire.

Ah mais moi je suis zen ....:)
Et je sais bien qu'on découvre un enfant avec de la fièvre....

En fait pour moi le protocole aurait été utile si la petite fait une forte poussee  de  fièvre  chez moi, ça peut arriver   et que je puisse au moins donner du doli en attendant que  les pe vienent récupérer pepette si la fièvre atteignait 38,5  ou même plus ...
C est vrai que j'ai remarqué que très souvent les médecins autorisent  le doli qu,a partir de 38,5 qui est également la température à partir de laquelle je ne prends pas les enfants

Avec un protocole en bonne  et du forme et accompagnée d une ordo, je pourrais quand même donner le doli en attendant que le pe arrive  , ça peut soulager l'enfant aussi s il est monté à 38,5 et plus ....

Hors ligne

#15 15-02-2024 15:14:35

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 193
Site Web

Re : jeudi 15 février

Bonjour

Trois loulous aujourd'hui, les deux petites et un des garçons.

big_smile lulu tu me fais mal à la tête avec ta prise de tête avec cette maman, que de bruits pour pas grand chose mais bon c'est ton choix mais je comprend que cette maman soit un peu déboussolée big_smile

Oh alexbzh, comme je te comprend, j'ai trop souvent eu ma fille dans un tel état, c'est déboussolant pour notre coeur de maman. Ses trois années à La Rochelle ont été aussi belles que difficiles et les moments difficiles, avec la distance, sont encore plus compliqués, j'étais bien souvent aussi mal qu'elle mais oui cela l'a fait grandir aussi et lui a appris à mieux gérer ses émotions wink


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#16 15-02-2024 15:35:53

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 803
Site Web

Re : jeudi 15 février

coucou !!!

ce matin balade avec les collègues, au soleil, c'est super agréable.
une mamie que nous voyions souvent il y a trois ans est passé au square avec plein de livres pour enfants, elle fait du tri. Et elle a pensé à nous, je suis repartie avec 4 ou 5 bouquins, tous en très bon état.
nous l'avons chaudement remercié. Elle nous a dit qu'avant de les mettre dans les boîtes à livres elle voulait nous les proposer smile

Alex, ta fille va y arriver !!!! courage à elle

Hors ligne

#17 15-02-2024 15:54:09

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 766
Site Web

Re : jeudi 15 février

Drine37 a écrit :

Oh alexbzh, comme je te comprend, j'ai trop souvent eu ma fille dans un tel état, c'est déboussolant pour notre coeur de maman. Ses trois années à La Rochelle ont été aussi belles que difficiles et les moments difficiles, avec la distance, sont encore plus compliqués, j'étais bien souvent aussi mal qu'elle mais oui cela l'a fait grandir aussi et lui a appris à mieux gérer ses émotions wink

Eh oui, ce genre d'épreuves tant niveau stage, éloignement, hébergement qu'elle a idéalisé, etc... permet de grandir.
Allez, elle rentre dans 9 jours faire un petit coucou, je vais pouvoir faire un plein de câlins big_smile

Hors ligne

#18 15-02-2024 16:30:12

Noemie67
Membre
Inscription : 25-03-2021
Messages : 1 628

Re : jeudi 15 février

Alex : c'est dur pour une mère de savoir que son enfant n'est pas bien. Je t'envoie plein de courage.

Lulu : laisse tomber cette histoire d'ordonnance puisque de toute façon tu n'accueilles pas au delà de 38,5°. Oui, tu pourrais soulager l'enfant en attendant les parents, mais bon tu leur as dit et redit, donc stop maintenant. Ils veulent jouer à attendre THE situation ben tu n'y peux rien malheureusement. Par contre tu parles de protocole + ordonnance, pour moi une simple ordonnance suffit et l'autorisation parentale que j'administre les médicaments est signée en même temps que le contrat.

nounou3loulou : des nouvelles de ta fille ??


Bon ici, bébé a vraiment eu du mal à dormir cet après-midi !! J'espère qu'il va pas me faire le coup de se réveiller toutes les demi-heure!  Sinon repas assez speed, le repas de bébé est tombé en même temps que celui des grands (et moi j'ai mangé une fois tout le monde à la sieste). Du coup je me demandais si vous mangiez en même temps que vous accueillis ou si vous mangiez dans le calme, une fois tout le monde au lit ?

Hors ligne

#19 15-02-2024 16:44:43

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 193
Site Web

Re : jeudi 15 février

Noemie67 a écrit :

Bon ici, bébé a vraiment eu du mal à dormir cet après-midi !! J'espère qu'il va pas me faire le coup de se réveiller toutes les demi-heure!  Sinon repas assez speed, le repas de bébé est tombé en même temps que celui des grands (et moi j'ai mangé une fois tout le monde à la sieste). Du coup je me demandais si vous mangiez en même temps que vous accueillis ou si vous mangiez dans le calme, une fois tout le monde au lit ?

Chez moi 12h30-45 grand max, tout le monde est au lit et je mange après tranquillement.

Généralement mon homme rentre manger le midi vers 13h donc on mange tranquillement ensemble. Déjà mon homme regarde les infos et puis on parle généralement boulot (entreprise, clients, facturation, règlements ....) c'est notre réunion d'entreprise big_smile Mais même quand il ne rentre pas, je mange toute seule, certainement pas avec les enfants. Je veux être tranquille pour manger big_smile


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#20 15-02-2024 17:13:24

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 256
Site Web

Re : jeudi 15 février

Moi je mange avant qu'ils se couchent, en gardant un oeil sur eux (c'est mon homme qui cuisine, et lui aussi travaille à la maison). Parfois en même temps qu'eux mais chacun à sa table.
Sauf le mercredi où ma fille rentre à 13h quand je viens de les coucher.
Mais bon j'ai pas de bébé en ce moment.


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB