Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 16-02-2024 09:00:14

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 122
Site Web

Vendredi 16 février

Comment allez vous ? Qu’avez vous prévu ce we ?

Jehane tu nous diras si tu as le feu vert pour reprendre ?

Ici ça va. Nous fêtons demain les 18 ans de mon dernier. On a loué une salle ça devrait être une belle fête.

Ma fille a fait sa fibro. Ça s’est bien passé.

Il va pleuvoir toute la journée. J’attends mes 3 loulous dont le grand sera très en retard. Ça se passe vraiment très bien avec la tite nouvelle. Même le pedopsy voit du mieux sur son CR.

Bonne journée et bon we

Hors ligne

16-02-2024 09:00:14

partenaire publicitaire:

#2 16-02-2024 09:05:04

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 872
Site Web

Re : Vendredi 16 février

bonjour

tombée du lit, le stress et pas pour moi (mon mari a appris hier qu'il doit se faire opérer à coeur ouvert rapidement.... merci la maladie génétique hmm )
donc pas de vacances en famille, une organisation à trouver (lieu de convalescence entre autre)

ça va le faire, ça va le faire.


je vous dirai pour moi en fin de matinée.

Super pour ta fille, une étape de passée
et une belle fête en perspective

et ta louloute a trouvé son assmat, c'est génial.

Hors ligne

#3 16-02-2024 09:11:53

amie31
Membre
Inscription : 20-10-2006
Messages : 6 091
Site Web

Re : Vendredi 16 février

coucou

allez enfin vendredi ! atelier musique asso ce matin
un loulou en moins pour moi aujourdui
je fini a 17H le vendredi

coiffeur prévu ce week end . sinon repos repos

bonne journée bon week end a toutes

a lundi

Hors ligne

#4 16-02-2024 09:12:36

amie31
Membre
Inscription : 20-10-2006
Messages : 6 091
Site Web

Re : Vendredi 16 février

jehane a écrit :

bonjour

tombée du lit, le stress et pas pour moi (mon mari a appris hier qu'il doit se faire opérer à coeur ouvert rapidement.... merci la maladie génétique hmm )
donc pas de vacances en famille, une organisation à trouver (lieu de convalescence entre autre)

ça va le faire, ça va le faire.


je vous dirai pour moi en fin de matinée.

Super pour ta fille, une étape de passée
et une belle fête en perspective

et ta louloute a trouvé son assmat, c'est génial.


oh mince pour mon mari !!! bon courage ca serait pour quand ?? je pense bien a vous

Hors ligne

16-02-2024 09:12:36

partenaire publicitaire:

#5 16-02-2024 09:13:34

amie31
Membre
Inscription : 20-10-2006
Messages : 6 091
Site Web

Re : Vendredi 16 février

nounou3loulous a écrit :

Comment allez vous ? Qu’avez vous prévu ce we ?

Jehane tu nous diras si tu as le feu vert pour reprendre ?

Ici ça va. Nous fêtons demain les 18 ans de mon dernier. On a loué une salle ça devrait être une belle fête.

Ma fille a fait sa fibro. Ça s’est bien passé.

Il va pleuvoir toute la journée. J’attends mes 3 loulous dont le grand sera très en retard. Ça se passe vraiment très bien avec la tite nouvelle. Même le pedopsy voit du mieux sur son CR.

Bonne journée et bon we


ah 18 ans il sont loin celui de mon fils .. il aura 30 en Mai cette année .

amusez vous bien et profitez de chaque instant .

super pour ta fille

Hors ligne

#6 16-02-2024 09:14:15

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 122
Site Web

Re : Vendredi 16 février

Merde pour ton mari Jehane. Comment vous avez été informés ? Qui a pris cette décision ?

Hors ligne

#7 16-02-2024 09:25:02

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 872
Site Web

Re : Vendredi 16 février

il avait son rdv de suivi chez le cardio et hier il est revenu un peu assommé.

comme il n'a pas eu de rdv l'année dernière, ce qui indique une urgence est haut à présent (déjà haut mais pas très urgent il y a deux ans)
je le trouvais fatigué, avec des douleurs, j'avais beau lui dire "je t'amène aux urgences, c'est ton coeur à mon avis" il refusait
il a une belle insuffisance cardiaque.

rdv irm pris, c'est jeudi prochain, il connaît le lieu, il y a fait les autres. Il se gère.

la décision : la doc lui a dit d'en discuter avec nous, mais il faut obligatoirement que cela soit fait cette année.
nous sommes du genre à décider rapidement une fois devant les faits (avant c'est une autre histoire tongue )
donc hier soir, discussion avec les trois fils, pas d'annonce au téléphone.
Et ils doivent aussi se faire suivre plus sérieusement (le cadet a déjà un souci cardiaque, l'aîné je pense aussi mais il est têtu)

de toute façon, en mars ils vont tous à la consultation génétique où tous les examens sont faits sur une journée (c'est un marathon)

Hors ligne

#8 16-02-2024 09:30:26

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 569
Site Web

Re : Vendredi 16 février

Coucou

Alors pas de pepette aujourd'hui ....
Je commence donc mon week plus tôt que prévu.....
Je me  suis levée comme tous les jours ,,ai commencé à me préparer et appel du pe ......c est mamie qui garde aujourd hui , pepette pas vraiment en forme ....
On verra si on deduit ou pas
Les pe ont droit à leurs 5j logiquement avec le certif ,,mais je ne suis pas exigeante la dessus
Je laisse les pe gérer leurs 5j comme ils veulent
Par contre Si on décompte en jour enfants malade  sans certif , ,on décompte également sur les 5  jirs aussi ...
Je tiens un tableau pour ça et le pe signe chaque jour décompté avec ou sans certif présenté
Et quand c est épuisé,  et bien c est épuisé...

Journée pluvieuse, ça change des 2 derniers jours printaniers
Du coup je vais faire ce que  je comptais faire ce week , mon repassage !!!
Bonne journée et bon week à toutes .

Hors ligne

#9 16-02-2024 09:40:00

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 122
Site Web

Re : Vendredi 16 février

Quel marathon Jehane

Profite de ta journée Lulu

Hors ligne

#10 16-02-2024 09:45:02

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 569
Site Web

Re : Vendredi 16 février

jehane a écrit :

il avait son rdv de suivi chez le cardio et hier il est revenu un peu assommé.

comme il n'a pas eu de rdv l'année dernière, ce qui indique une urgence est haut à présent (déjà haut mais pas très urgent il y a deux ans)
je le trouvais fatigué, avec des douleurs, j'avais beau lui dire "je t'amène aux urgences, c'est ton coeur à mon avis" il refusait
il a une belle insuffisance cardiaque.

rdv irm pris, c'est jeudi prochain, il connaît le lieu, il y a fait les autres. Il se gère.

la décision : la doc lui a dit d'en discuter avec nous, mais il faut obligatoirement que cela soit fait cette année.
nous sommes du genre à décider rapidement une fois devant les faits (avant c'est une autre histoire tongue )
donc hier soir, discussion avec les trois fils, pas d'annonce au téléphone.
Et ils doivent aussi se faire suivre plus sérieusement (le cadet a déjà un souci cardiaque, l'aîné je pense aussi mais il est têtu)

de toute façon, en mars ils vont tous à la consultation génétique où tous les examens sont faits sur une journée (c'est un marathon)

Ah mince pour ton mari jehane ..
Mais apparemment il savait, il  ya2 ans déjà qu il aurait sûrement une opération à envisager
Donc autant faire le nécessaire aussi pour sa santé et ne pas tarder à le faire
Il  ne s'en portera que mieux par la suite

Hors ligne

#11 16-02-2024 09:45:03

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Inscription : 03-02-2009
Messages : 16 892
Site Web

Re : Vendredi 16 février

Bonjour à toutes,

Mince Jehane décidemment il y a toujours quelque chose et là on rigole pas en plus génétique donc oui suivi des garçons. Je ne sais pas quel âge a ton mari mais ici encore semaine dernière 1 Mr de 60 ans a dû être hospitalisé en urgence et opéré le coeur aussi sad

Nounou3 bon week-end avec cette fête 18 ans c'est loin chez moi le dernier en a 35 sad Bravo pour la puce j'imagine la joie des parents big_smile

Hier soir la maman de loulou de 2 ans m'a demandé si je voulais bien garder bb2 j'étais un peu surprise car pour loulou ils voulaient que j'aille jusqu'à sa scolarisation en septembre prochain sinon au bout de 6 mois il allait chez 1 collègue qui avait de la place mais pas avant. Là ils ont changé d'avis, le dialogue passe très bien et ma façon de travailler aussi.

Du coup retraite au 01/04/2024 je continue et quand je verrai que je veux arrêter les prévenir un moment à l'avance je suis trop contente même si 80% il n'y aura pas d'heures en moins pour moi et sans doute 3 jours/semaine il faudrait trouver 1 autre petit contrat big_smile

Ici du vent pluie fine cette nuit, je voudrais ce soir passer tondeuse où le robot ne passe pas et faire finition çà pousse trop vite tongue

Ce week-end coiffeur demain matin et demain soir séances variétés voir mon petit fils, ma petite fille et leur maman tongue dimanche repos et ménage repassage tongue tongue



                                 g18nsq10.gif


vic10.jpg

    Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

Hors ligne

#12 16-02-2024 10:03:05

Noemie67
Membre
Inscription : 25-03-2021
Messages : 1 685

Re : Vendredi 16 février

Bonjour,


Bébé en retard, j'ai envoyé un message... Petit gars va arriver aussi bientôt.

Shainili : cool pour ce nouveau bébé !! Peut être le dernier si petit avant la retraite ;-)  Ce serait pour quand la garde?? tu continue en périsco ensuite pour le frère du coup ??

lulu : profite bien de ton week-end prolongé du coup !! Pour les déductions je demande certif enfant malade sinon je ne déduis pas et les parents le savent, mais jusqu'à présent ils n'ont jamais été trop chiant là dessus.

Hors ligne

#13 16-02-2024 10:03:33

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 872
Site Web

Re : Vendredi 16 février

mon mari aura 60 ans le 13 mars smile

l'opération est un beau cadeau non ? tongue

super si tu as un petit contrat avec une famille que tu connais bien smile

Hors ligne

#14 16-02-2024 10:13:08

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Inscription : 03-02-2009
Messages : 16 892
Site Web

Re : Vendredi 16 février

Ah 60 ans et bien il faut consulter et se ménager c'est important.

Oui nouveau contrat 1 bébé je ne m'y attendais pas du tout big_smile  naissance prévue en août accueil en novembre. Pour l'instant je ne sais pas si j'aurai loulou en péri, elle reprend à 80% et ne peut pas demander son mercredi en temps qu'infirmière en pédiatrie.

J'aurai toujours mon loulou de 5 ans qui a des soucis de motricité en juin s'arrête le contrat péri de puce de 3 ans 1/2 est ce qu'elle reviendra en septembre peut être ? le frère et la soeur je les ai eut au moins 2/3 ans en péri.


vic10.jpg

    Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

Hors ligne

#15 16-02-2024 10:38:36

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 223
Site Web

Re : Vendredi 16 février

Bonjour

Aujourd'hui juste ma pépette de 1 an qui est au lit et les garçons à 10h.

Ce week-end j'ai ma nièce, son homme et leur bébé de 3 mois. En venant elle dépose sa grande de presque 9 ans chez ma fille aînée qui est sa marraine. Elles passent le samedi ensemble et nous rejoignent à la maison dimanche midi. Ma fille est super contente d'avoir sa filleule chez elle et que toutes les deux, c'est la première fois smile

Quelle nouvelle Jehane, ton annonce m'a retourné, en effet faites le nécessaire au plus vite. Entre parenthèse ma fille aînée aura 27 ans le 13 mars, une belle date wink

Bonne fiesta pour les 18 ans de ton fiston nounou3loulous smile

Bon repos amie31 smile

Profites bien de tes 3 jours lulu64 smile

Cool pour ce nouveau bébé shainali smile

Bon week-end à toutes


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#16 16-02-2024 10:48:31

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 320
Site Web

Re : Vendredi 16 février

Bonjour

Bon courage à toi et ton mari Jehane !

Shainali cool le nouveau bébé smile bonne surprise.

Ici on a des nouveaux jouets qui les occupent pour l'instant, dinette et kit de ménage ils adorent.
On a aussi emprunté un jeu pour faire sauter les crêpes à la Ludo.

Ce week end peut-être ciné avec ma fille. Ce soir on récupère ses lunettes. Elle est en vacances ce soir et je m'y suis prise trop tard pour l'inscription au centre aéré, elle pourra y aller que 2 jours sauf si désistement, mais alors faut sauter sur l'occasion pour l'inscrire, en 5 minutes la place est prise.
La 2e semaine elle ira chez mes parents.


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

#17 16-02-2024 10:55:58

Noemie67
Membre
Inscription : 25-03-2021
Messages : 1 685

Re : Vendredi 16 février

Ca y est, tout le monde est arrivé chez moi!


Vivi : c'est déjà mieux que rien 2j surtout si la 2e semaine elle est occupée avec ses grands-parents. Les miennes restent les 2 semaines avec moi, autant la grande elle s'en fiche et elle aime bien venir jouer avec les loulous, autant la 2e ça va être compliqué, je vais essayer de la caser un peu chez des copines (mais ensuite, il faut nous aussi inviter les copines et ça, c'est pas toujours possible en tant qu'ass mat).
Ici, pas moyen d'emprunter des jeux ni même des livres car petit gars casse tout, c'est pénible. J'ai donc réduis pas mal les jouets, pour laisser principalement ceux en bois ainsi qu'un tracteur qu'il n'a étrangement pas essayé de casser et les bébés/dinette (sauf la poussette qui a prit un coup aussi donc zut rangée).

Hors ligne

#18 16-02-2024 11:37:09

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 569
Site Web

Re : Vendredi 16 février

Noemie67 a écrit :

Bonjour,


Bébé en retard, j'ai envoyé un message... Petit gars va arriver aussi bientôt.

Shainili : cool pour ce nouveau bébé !! Peut être le dernier si petit avant la retraite ;-)  Ce serait pour quand la garde?? tu continue en périsco ensuite pour le frère du coup ??

lulu : profite bien de ton week-end prolongé du coup !! Pour les déductions je demande certif enfant malade sinon je ne déduis pas et les parents le savent, mais jusqu'à présent ils n'ont jamais été trop chiant là dessus.

Moi je leur laisse le choix pour ces 5j, puisqu'ils y ont droit
Même sans certif si le pe préfère qu on décompte les heures d absence de l'enfant,    la journée est aussi décomptée du quota des 5j et ça c est non négociable , c'est prévu dans les contrats
Et je tiens ça à jour avec mon tableau
Je sais etre souple  sans être exigeante pour les certif et aux pe de gérer leurs 5j  maladie comme ils veulent  mais quand c est épuisé, certif ou pas présenté,  plus de déduction possible par la suite

Et A l inverse , si moi même j ai 1 journée où c est moi qui suit vraiment  pas en forme, ça peut arriver aussi  et que je leur demande de ne pas m'amener l enfant , je décompte bien sur pour indisponibilité de ma part mais je ne cours pas non plus chez le médecin  juste pour faire 1 arrêt pour  1 seule journée si ça va mieux le lendemain....

La souplesse  et la confiance c est des 2 côtés aussi
Je n exige pas de  certif pour  les 5j  maladies  de l'enfant ,  mais je ne fournis pas d arrêt  si 1 seul jour isolé  est impacté me concernant
On deduit pour indisponibilité de ma part sur cette journée et point

Il  n'y a que si je sens que 1 seule  journée ne me suffira pas si je suis vraiment pas bien ,  que je fournis un arrêt , ce qui a été le cas quand  j'ai eu la grippe récemment........au vu de comment j'étais au 1er jour,    je me  doutais que le lendemain  et peut être  les jours suivants aussi ne seraient pas mieux , donc logique pour plusieurs jours d avoir un arrêt

Hors ligne

#19 16-02-2024 11:39:10

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 320
Site Web

Re : Vendredi 16 février

Mouais, 3 jours avec les petits ça risque d'être tendu quand même. Espérons qu'il fera beau.
En même temps quand elle va au centre je culpabilise car là-bas c'est pas la joie non plus. Une animatrice l'a prise sous son aile heureusement, mais sinon, elle reste dans son coin.


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

#20 16-02-2024 13:36:14

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 872
Site Web

Re : Vendredi 16 février

je reprends lundi !!!!!!!!

et ma chirurgienne m'a donné une liste de très bons chirurgiens cardio, et près de chez nous, elle est géniale smile
elle a vu que je n'étais pas aussi enjouée que d'habitude alors je lui ai expliqué la situation.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB