Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 19-02-2024 08:54:59

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 801
Site Web

lundi, je reprends !!!

bonjour les collègues

je suis prête, Petite Puce ne va pas tarder

je termine à 18h

ce matin, balade, journée retrouvailles et nouveau lit pour chacune.

Week-end tranquille, et vous ??

Hors ligne

19-02-2024 08:54:59

partenaire publicitaire:

#2 19-02-2024 09:25:47

amie31
Membre
Inscription : 20-10-2006
Messages : 6 074
Site Web

Re : lundi, je reprends !!!

coucou ah super pour toi !! bonne reprise

ici j'attend les 2 grands .
temps moyen pas sur d'aller se balader ...

week end tranquille aussi pour nous .

Hors ligne

#3 19-02-2024 09:37:45

Noemie67
Membre
Inscription : 25-03-2021
Messages : 1 626

Re : lundi, je reprends !!!

bonjour,

J'attends bébé qui devrait pas tarder, puis petit gars dans la foulée. Loulou à chercher à l'école à 12h.
Temps gris et maussade, je pense qu'il va pleuvoir au courant de la journée. Si ça se maintien, on partira bien avant l'heure de sortie d'école pour faire une balade avant de chercher loulou au retour, mais pas sûre, ça dépendra du temps d'ici là.

Week-end tranquille ici aussi, repas de famille samedi soir, il y avait mes deux nièces de 4 et 6 ans, mon dieu qu'elles sont bruyantes!! J'avais souvent envie d'intervenir mais bon je n'étais pas chez moi et ce ne sont pas mes enfants.

Hors ligne

#4 19-02-2024 09:38:20

Noemie67
Membre
Inscription : 25-03-2021
Messages : 1 626

Re : lundi, je reprends !!!

J'ai oublié de souhaiter une bonne reprise à Jehane !

Hors ligne

19-02-2024 09:38:20

partenaire publicitaire:

#5 19-02-2024 09:39:31

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 399
Site Web

Re : lundi, je reprends !!!

Coucou

Bonne reprise jehane
Vas y tranquillou aussi .....ne force pas

Week calme ...comme je les aime

Pepette est arrivée a7h30
Je finis 18h15
Et la semaine  prochaine c est congés ......donc il me tarde d y être,  ne serait ce que pour buller un peu au lit le matin et pas me lever à 6h30 ...
Ce sont des petits détails comme ça qui font apprécier les vacances ou congés,,qu ils soient  acquis ou pas peu importe....et d avoir la semaine libre de faire ce qu'on veut
Si le temps s y prête,  je ferai un peu de jardiange dehors , nettoyer un peu le jardin  , arracher les mauvaises herbes dans mes massifs de fleurs qui commencent à bourgeonner , tondre etc ....
Au moins 1 journée prévue pour cela s il fait beau ......
Et il y aura aussi 1 journée consacrée au grand ménage,  tornade blanche dans toute la maison ......

Hors ligne

#6 19-02-2024 09:45:31

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 766
Site Web

Re : lundi, je reprends !!!

Bonjour,

Ici aussi la semaine sera grise et pluvieuse.

Week-end tranquille également ici, dîner chez des amis samedi soir, un peu de bricolage pour zhom (malgré qu'il ait horreur de ça), ménage, courses et repassage et voilà dimanche soir était déjà arrivé.

Bonne reprise Jehane (en douceur bien évidemment wink )

Hors ligne

#7 19-02-2024 09:55:35

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Inscription : 03-02-2009
Messages : 16 834
Site Web

Re : lundi, je reprends !!!

Bonjour à toutes,

Oui bonne reprise Jehane tranquilou big_smile

Ici temps gris loulou est arrivé à 8h nous allons faire du collage aujourd'hui et balade ensuite. Petite semaine de 3 jours pour moi aujourd'hui mercredi et jeudi et ensuite je suis en vacances ce n'était pas prévu mais les parents de loulou ont 1 semaine et ma péri sera au ski je ne sais pas quand j'aurai mon péri de 5 ans ? smile

Samedi j'ai eu 1 appel pour un bébé de 2 mois la personne a laissé 1 message j'étais au foot à voir ma petite fille et vu le bruit je n'ai pas répondu surtout quand çà vous met "agence de voyage" tongue

Bref j'ai rappelé à mon retour messagerie on verra aujourd'hui big_smile

Samedi soir séance de variété à voir ma belle fille, ma petite fille et mon petit fils hier calme repos et ménage.

Cette petite semaine va me permettre comme toi Lulu de finir extérieur et préparer pour la venue de ma fille du sud avec ses 2 enfants jeudi de l'autre semaine tongue

Bonne journée


             lundi_17.jpg

Dernière modification par shainali (19-02-2024 09:59:26)


vic10.jpg
shai110.gif   Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

Hors ligne

#8 19-02-2024 09:56:56

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 801
Site Web

Re : lundi, je reprends !!!

tout en douceur sucrée (référence à Petite Puce métisse maghreb smile ) mais quelle tornade ! elle se marre tout le temps, m'a déjà démonté la biblio près de son lit bas (j'ai éloigné le meuble tongue )
elle est contente de revenir, cela fait plaisir.
elle a vu rapidement mon fils, et là, grand sourire !

Hors ligne

#9 19-02-2024 09:57:39

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Inscription : 03-02-2009
Messages : 16 834
Site Web

Re : lundi, je reprends !!!

alexbzh a écrit :

Bonjour,

Ici aussi la semaine sera grise et pluvieuse.

Week-end tranquille également ici, dîner chez des amis samedi soir, un peu de bricolage pour zhom (malgré qu'il ait horreur de ça), ménage, courses et repassage et voilà dimanche soir était déjà arrivé.

Bonne reprise Jehane (en douceur bien évidemment wink )


Comment va ton homme Alexbzh ? Il est allé chez le docteur? et ta fille ?


vic10.jpg
shai110.gif   Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

Hors ligne

#10 19-02-2024 10:04:37

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 253
Site Web

Re : lundi, je reprends !!!

Bonjour

Juste une louloute aujourd'hui, le copain est malade... Pour l'instant elle a sorti la dînette mais la journée risque d'être longue. Autant lui quand il est tout seul il fait sa vie, autant elle, elle est un peu perdue.

Ma fille va au centre aéré, j'ai pu l'inscrire 1 jour de plus finalement.
Elle adore ses nouvelles lunettes, par contre on s'est aperçu qu'elle ne voit quand même pas aussi bien que nous....


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

#11 19-02-2024 10:06:00

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 065
Site Web

Re : lundi, je reprends !!!

Coucou

Bonne reprise Jehane ?
Oui comment va ton homme Alex ?

Ici aussi semaine prévue grise sad
We des 18 ans bien fêtés. Trop bien même pour le concerné si vous comprenez ce que je veux dire…bref suis KO vivement vendredi soir big_smile
En plus semaine chargée avec un apéro et un match de mon fils et de l’équipe que je soutiens smile

3 loulous arrivés dont les filles qui sont au lit. Le grand joue à du transvasement.

Bonne journée

Hors ligne

#12 19-02-2024 10:23:17

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 191
Site Web

Re : lundi, je reprends !!!

Bonjour

Très bon week-end avec ma nièce son homme et les filles. J'ai bien pouponnée smile, la petite puce de 3 mois a même fait une sieste dans mes bras, grande-tata était aux anges <3 La grande de 8 ans et demi a adoré son week-end chez sa marraine et en a redemandé, et hier midi tout le monde chez nous, mes deux filles compris smile

Temps gris et humide mais il fait bien jour maintenant le matin quand on va au ramassage scolaire, ma grande n'a même plus besoin d'allumer les lumières de la poussette (c'était son travail d'allumer quand on part de la maison et d'éteindre quand on arrive à l'arrêt du car).

Les garçons sont malades et vont chez le médecin aujourd'hui, ils étaient déjà pas top en fin de semaine, donc je ne les ais pas. J'ai juste les deux petites qui jouent tranquillement dans le parc.

Bonne reprise Jehane wink

Et oui nounou3loulous, 18 ans, ce n'est plus en enfant big_smile Mon aînée a voulu faire ses 18 ans en famille mais pas la deuxième, elle a préféré louer une salle et fêter cela avec ses potes, ils avaient ramené des matelas pneumatiques et ils ont dormi sur place, c'est plus sécurisant big_smile


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#13 19-02-2024 10:27:00

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 065
Site Web

Re : lundi, je reprends !!!

Ils ont aussi dormi sur place et j’ai chaperonné jusqu’au bout donc pas dormi big_smile big_smile big_smile

Hors ligne

#14 19-02-2024 10:34:39

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 191
Site Web

Re : lundi, je reprends !!!

nounou3loulous a écrit :

Ils ont aussi dormi sur place et j’ai chaperonné jusqu’au bout donc pas dormi big_smile big_smile big_smile

Moi je n'ai rien chaperonné du tout big_smile Mais il y avait que ses potes, pas de famille. Bon il y avait quand même son cousin qui avait 30 ans à l'époque à qui elle avait demandé de s'occuper de la musique car il était DJ aussi wink


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#15 19-02-2024 10:39:09

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 065
Site Web

Re : lundi, je reprends !!!

lol
Il y avait aussi des quasi 30 ans puisque mon petit dernier a autant de copains de son âge que de l’âge de son grand frère big_smile
Ça n’empêche que j’ai préféré chaperonné et j’ai bien fait smile

Hors ligne

#16 19-02-2024 11:03:54

Noemie67
Membre
Inscription : 25-03-2021
Messages : 1 626

Re : lundi, je reprends !!!

Bon, je viens d'avoir un SMS de la maman de loulou : il ne viendra pas chez moi aujourd'hui, que je ne m'inquiète pas, il n'est pas malade, elle a juste envie de le garder ce jour.  Euh... et moi son repas est prévu?? C'est pas la première fois qu'elle me fait le coup (mais au moins aujourd'hui je suis prévenue!!). Dommage qu'on ne peut pas facturer quand même quand le délai de prévenance n'est pas respecté et que en plus ce n'est pas une question de maladie.

Hors ligne

#17 19-02-2024 11:31:32

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 790
Site Web

Re : lundi, je reprends !!!

bonjour à toutes, je viens de prendre lecture de vos posts. Jehane  j'ai pas suivi ce qui t"es arrivé, desolée, pas trop sur le forum en ce moment.
Pour ma part j'essaie de me remettre d'une pielonephyrite, commencé en mileu de semaine derniere, il me tardait vendredi soir.
Aucun docteur disponible pour me recevoir, ni meme le mien, je me preparais a aller aux urgences samedi matin si aucun docteur, et finalement j'ai fait ce que je n'aurai jamais pense faire, j'ai eu un docteur par visio, de bretagne. Il m'a bien decrit une pielonephyrite suite a l'infection urinaire.
Donc je suis sois antibio et j'attend les resultats de mon analyse pour savoir par quoi j'ai été contaminé.
3 loulous cette semaine, j'en ai un en vacances, la semaine pro ce sera un autre. Ca va me soulager un peu.
Le temps c'est un jour soleil, un jour pluie. Vivement le printemps.


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

#18 19-02-2024 11:38:17

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 399
Site Web

Re : lundi, je reprends !!!

Noemie67 a écrit :

Bon, je viens d'avoir un SMS de la maman de loulou : il ne viendra pas chez moi aujourd'hui, que je ne m'inquiète pas, il n'est pas malade, elle a juste envie de le garder ce jour.  Euh... et moi son repas est prévu?? C'est pas la première fois qu'elle me fait le coup (mais au moins aujourd'hui je suis prévenue!!). Dommage qu'on ne peut pas facturer quand même quand le délai de prévenance n'est pas respecté et que en plus ce n'est pas une question de maladie.

Tu ne peux pas congelé le repas ?
Ou si préparé le jour même,  il peut rester au frigo et être prit le lendemain , non ??
Sinon , pourquoi dis tu qu on ne peut pas facturer le repas ??
Tout dépend des conditions aussi ...

fFranchement,  puisque ce n'est pas la1ere fois qu'elle te fait le coup et qu'en plus ce n'est même pas pour maladie , et que c est juste une convenance   perso de vouloir le garder tout simplement avec elle  , je facturerai  le repas au moins aujourd'hui ......
Faut pas pousser non plus
Autant je peux comprendre quand l'enfant est  malade , ça on ne peut pas prévoir à l'avance,  autant quand on t averti le matin même que l'enfant ne viendra pas ET que ce n'est pas par maladie mais tout simplement une convenance perso du pe ,  donc délai de prevenance non respecté non plus pour cette convenance,  moi je facturerai  le repas dans ce cas......au même titre que les heures qui sont maintenues

Au moins en facturant le repas , la prochaine fois que la maman voudra garder son enfant par convenance perso ,  elle avertira dans les temps
Car elle devait  à mon avis , très bien savoir qu aujourd'hui elle le garderait si elle ne bossait pas et elle aurait pu t avertir avant aussi ....ne serait ce que par respect .....
Fais le au moins cette fois,  en lui expliquant que comme il ne s agissait pas d une absence pour maladie mais simplement de la convenance perso , en t
avertissant  que le matin même,  elle  ne respecte pas  le délai de prevenance , que toi tu avais prévu le repas et qu'il était prêt,  donc il part à la poubelle,  et que cela ne doit pas être à tes frais non plus dans cette circonstance
  cela pourrait la faire réfléchir pour les prochaines fois .....

Voilà pourquoi c est une des nombreuses raisons pour lesquelles  je ne fournis pas de repas non plus et j'en suis pleinement satisfaite ...

Hors ligne

#19 19-02-2024 12:24:17

Noemie67
Membre
Inscription : 25-03-2021
Messages : 1 626

Re : lundi, je reprends !!!

Je me pose la question aussi de continuer à faire les repas dans le futur. Mais comme de toute façon je fais pour mon mari, ma fille qui rentre le midi, et moi, ben je vais être quand même être amenée à cuisiner quand même. C'est pour ça que je fournis le repas. Il n'y aurait que moi, je mangerai des restes et je ne fournirai pas pour les enfants je pense.
Oui, son repas sera mis au congélateur et ressorti à un autre moment car pour cette semaine, toutes les courses sont faites.

J'ai toujours cru que ce n'était pas légal de facturer les indemnités quand absence de l'enfant, que ça soit pour le repas ou pour l'entretien. Bien sûr, convenance perso, je ne déduis aucune heure, ça c'est clair pour la maman.

Hors ligne

#20 19-02-2024 12:42:17

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 801
Site Web

Re : lundi, je reprends !!!

moi, je vais préparer les repas de Petite Puce au final
la maman m'amènera la viande halal que je congèlerai smile
nous allons nous organiser

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB