Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 27-02-2024 08:58:33

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 801
Site Web

c'est mardi !

bonjour

j'attends Petite Fleur qui ne va pas tarder

Drine, comment s'est passée la compétition pour ta fille ? j'ai oublié de te le demander hier.

zom fait du télétravail imposé car il doit aller ce matin prendre rdv avec le chirurgien
impossible de joindre le secrétariat depuis vendredi.

ce matin, ce sera balade et je vais voir si je rencontre des collègues, celles de mon groupe vont au Ram ce matin (moi c'est la semaine prochaine)

ce soir, lsf smile

Hors ligne

27-02-2024 08:58:33

partenaire publicitaire:

#2 27-02-2024 09:26:58

Noemie67
Membre
Inscription : 25-03-2021
Messages : 1 626

Re : c'est mardi !

Bonjour,


Bébé arrivé à 7h30 ; le bib est donné, il digère tranquillement dans le transat. La sieste sera un peu plus tôt du coup et on pourra sortir faire une balade en fin de matinée si il ne pleut pas car là ça vient de finir de tomber tout fin... vivement les beaux jours!!!

Sinon, je vais devoir encore demander une journée sans solde à mes PE j'ai pris rdv chez la gynéco pour ma fille et elle ne veut pas que ça soit son père qui l'emmène (normal quoi). Sauf que le rdv est un jeudi 12H je n'ai pas eu le choix, le mercredi est la journée où la gynéco est au bloc mais où moi je ne travaille pas. Comme quoi on n'a pas toujours le choix de nos rdv. J'espère que mes PE seront compréhensifs car d'habitude je mets les rdv en début ou en fin de journée pour décaler l'accueil ou finir plus tôt (et que ça soit le moins possible dérangeant), mais là ça tombe en plein milieu de la journée.

jehane : ici aussi difficile de prendre rdv chez la gynéco à l'hôpital, j'ai du m'y reprendre à 8 reprises !!

Hors ligne

#3 27-02-2024 09:33:58

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 071
Site Web

Re : c'est mardi !

Coucou

Ici il pleut il pleut il pleut
Les 2 puces sont couchées mais j’entends la plus jeune qui a de plus en plus de mal avec les siestes.

Le grand joue a Mr Patate.

Alex tu nous donneras des nouvelles de ta fille ?

La mienne a confirmation de son opération en juin/juillet.

Bonne journée

Hors ligne

#4 27-02-2024 09:59:00

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Inscription : 03-02-2009
Messages : 16 834
Site Web

Re : c'est mardi !

Bonjour à toutes,

Je ne travaillais pas hier enfin pas d'accueil et là j'attends toujours mon loulou de 5 ans.

Marre de ce vent du coup ma serre est au 3/4 démontée je récupère les morceaux sur la pelouse sad sad

Alexbzh contente de voir ta fille ?   Je n'ai pas lu les discussions d'hier tongue

Bonne journée


                    mardi_10.jpg


vic10.jpg
shai110.gif   Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

Hors ligne

27-02-2024 09:59:00

partenaire publicitaire:

#5 27-02-2024 10:01:14

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 801
Site Web

Re : c'est mardi !

pour ma gynéco à l'hôpital, comme c'était un suivi onco, je n'avaisi pas de soucis, et c'est le centre des femmes, un service "à part"

Petite Puce semble constipée, je ne sais pas comment je vais l'aider elle hurle dès que je dois changer la couche, elle a mal et rien ne sort.
je vais masser à nouveau.

en lisant "mr patate" je me disais que cela faisait longtemps que Petite Fleur ne l'avait pas sorti, et comme je le trouve triste tongue tout seul, je viens de commander mme patate smile

comme j'ai enlevé les poupons, les téléphones, les clés pour que Petite Fleur fasse autre chose et ne développe pas une obsession (dès qu'elle arrive elle prend les clés, le poupon, le téléphone et ce pour toute la journée, elle se limite pour tout. Cela dure depuis un sacré bout de temps, j'attendais de voir mais je prends le taureau par les cornes, désintoxication imposée)

Dernière modification par jehane (27-02-2024 10:07:34)

Hors ligne

#6 27-02-2024 10:30:30

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 191
Site Web

Re : c'est mardi !

Bonjour

Trois loulous aujourd'hui, les filles sont chez leur papa.
Depuis hier j'ai sorti les figurines barbapapa, j'en ai toute une boite, maintenant qu'ils ont presque 3 ans, ils sont assez grands pour jouer avec et ils s'éclatent, je pense qu'ils vont jouer avec toute la semaine big_smile

Jehane, la compétition s'est bien passée smile Elle n'est pas monté sur le podium cette fois-ci mais elle le savait, il y avait du lourd en face d'elle big_smile maintenant qu'elle concours en open et plus en junior, elle est trop vieille big_smile Mais elle est contente de son résultat sachant qu'elle revient en championnat de France après une blessure à l'épaule. Elle a tout de même soulevé 80kg en développé-couché. Les premières ont fait 102,5kg, 97,5kg, 87,5kg, 85kg et 82,5kg. Elles étaient trois à faire 80kg mais ma fille étant la plus lourde, elle est la troisième des trois car ils font aussi le rapport entre leur poids de corps et ce qu'elles soulèvent. Sachant que leur poids de corps se différencient à quelques grammes wink
Pour ma part je suis toujours aussi fière de la voir à la télé lors de ces championnats quoiqu'elle fasse, la fierté d'une maman wink

Bon faut que j'aille dispatcher mes boites de madeleines qui viennent de m'être livré.


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#7 27-02-2024 10:38:35

Noemie67
Membre
Inscription : 25-03-2021
Messages : 1 626

Re : c'est mardi !

Jehane : donne de la compote de pruneau à midi et au goûter, fais la beaucoup boire. Et pour le reste, ce sont aux parents de donner quelque chose mais si elle pleure de douleur, en tant que parent j'irai directement acheter un lavement bébé ou suppo à la glycérine.

Drine : chouette pour ta fille, le principal c'est qu'elle soit contente de sa performance.

Hors ligne

#8 27-02-2024 11:08:21

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 071
Site Web

Re : c'est mardi !

Drine tu as de quoi être fière

Jehane j’ai eu une puce comme ça c’était horrible. Quand elle était au wc j’avais l’impression de la voir accoucher la pauvre. Le pruneaux, les légumes verts et boire +++

Hors ligne

#9 27-02-2024 11:23:37

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 253
Site Web

Re : c'est mardi !

Bonjour

Bravo à ta fille Drine smile

Pas de pluie ici aujourd'hui mais pas envie de sortir, il y a du vent, tant pis on se rattrapera bientôt aux beaux jours.
Ils sont à fond dinette et bébés. J'ai récupéré un poupon chez mes parents (ma maman ancienne assmat) et évidemment comme il est nouveau il a toutes les faveurs.

Je vais leur faire faire une petite activité (bande de scotch tendue entre 2 meubles et pompons a coller et décoller).


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

#10 27-02-2024 12:04:22

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 405
Site Web

Re : c'est mardi !

Coucou

Super pour ta fille Drine
On peut être fière de nos enfants et c est tout à fait normal...

Ici temps pourri de chez pourri
La pluie en continu
La semaine n estt pas annoncée top non plus
Moi qui comptait profiter de ma semaine de congés pour jardiner, tondre , nettoyer  un peu mon  extérieur  c est rappé je pense .....
Après mon gros ménage hier dans les chambres , je viens de finir du repassage
Et  j'ai 3 machines à faire aujourd'hui,  entre les housses de couettes et le linge de tous jours ( deaj 1 de faite et sèche linge qui tourne )
Encore du repassage en perspective pour demain ou après
Vive les congés !!!  smile

Hors ligne

#11 27-02-2024 12:58:46

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 801
Site Web

Re : c'est mardi !

Noemie67 a écrit :

Jehane : donne de la compote de pruneau à midi et au goûter, fais la beaucoup boire. Et pour le reste, ce sont aux parents de donner quelque chose mais si elle pleure de douleur, en tant que parent j'irai directement acheter un lavement bébé ou suppo à la glycérine.

Drine : chouette pour ta fille, le principal c'est qu'elle soit contente de sa performance.


les parents fournissent le repas, la maman m'a dit hier soir quand je lui en ai parlé qu'elle allait lui mettre le suppo wink

bon, elle a réussi avant que l'on ne sorte....



grande balade, il fait frais mais ça fait du bien !!!


mon mari est allé sur la clinique, apparemment la secrétaire est un cas, elle ne venait aujourd'hui qu'à 11h au lieu de 9H..... la secrétaire  d'en face a pu prendre le rdv (jeudi matin)
mais mon mari va bien en parler au chirurgien ! il ne faut pas pousser.
Elle doit bosser à la carte, ce n'est pas possible....  hmm

Dernière modification par jehane (27-02-2024 12:59:02)

Hors ligne

#12 27-02-2024 15:11:47

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 766
Site Web

Re : c'est mardi !

Bonjour !

Après avoir profité de fifille ce we et l'avoir accompagné à tous ses rdv médicaux, je suis de retour au travail smile

Il fait super beau, un grand soleil, ça fait tellement de bien.
Ce matin, sortie dans la plus grande salle de gym de la ville transformée pour de la motricité . Comme d'habitude, ils se sont éclatés, même le petit gloussait de plaisir smile

Pour celles qui suivent, je suis normalement complète pour septembre.
L'engagement réciproque a été envoyé par mail, la maman l'a imprimé. Le 15/02, je reçois un message pour me dire que son mari passe en fin de journée pour me le remettre (et reprenne son exemplaire signé). Hors, je n'étais pas disponible aux horaires annoncés, je propose de revenir le lendemain mais c'était lui qui n'était plus disponible. Pas de soucis, il passera la semaine suivante. J'attends donc depuis 10 jours qu'il repasse. Je sais que le papa est très tête en l'air (selon la maman), régulièrement en retard (mais vu et insisté auprès de la maman que ça ne serait pas accepté ici). De mon côté, je n'ai pas signé l'engagement, je voulais le faire avec lui. Mon radar me dit que ça sent déjà "mauvais". Que je vais me battre sur plein de choses au quotidien.
Je pensais attendre encore 2 ou 3 jours et rappeler pour annuler l'engagement.

Un avis les filles ?
Mais peut-être que je me trompe et qu'ils leur est arrivé un problème qui les a empêché de me contacter hmm

Hors ligne

#13 27-02-2024 15:30:36

Noemie67
Membre
Inscription : 25-03-2021
Messages : 1 626

Re : c'est mardi !

Alex : olala tu as bien fait de ne rien signer de ton côté !! Après, moi je n'aime pas attendre et j'aurai déjà rappelé la maman en lui demandant de me dire clairement si c'est toujours OK de leur côté. Ca avait été lors de l'entretien ? Le contact c'était bien passé ?


Grande balade ici ce matin, 1h30 de marche, les deux garçons se sont écroulés ! Pourvu que ça dure (surtout pour bébé qui n'avait fait que 45min de sieste ce matin). Le fait que loulou ne soit pas là cette semaine c'est vraiment plus calme, car les deux grands ensemble niveau bruit ça y va!!! Ca va être quelque chose la semaine prochaine quand loulou sera là toute la journée (d'hab il est à l'école le matin).

Hors ligne

#14 27-02-2024 15:40:26

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 801
Site Web

Re : c'est mardi !

Alex, si ton radar s'allume, écoute le wink

il y a un moment où on ne peut pas penser pour les parents, ils savent que si rien de signer de ta part, ils n'auront pas la place.
10 jours que tu attends, donc je serais toi, je passerai à autre chose en leur laissant le message "pas de nouvelles de votre part, je pense que vous avez changé d'avis"
basta, au suivant.


bon, Petite Puce avait plus de 39 à midi, elle a bien mangé, j'ai mis le suppo, elle dort calmement, je surveille.
La maman sait que si j'ai le moindre doute, je la rappelle.
La fièvre est tolérée, elle n'avait rien ce matin (ou alors c'était léger et je ne l'ai pas senti et la maman non plus -presque 38 hier après la sieste- ). Je la garde pour le moment. Elle est seule avec moi.

Hors ligne

#15 27-02-2024 16:20:56

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 191
Site Web

Re : c'est mardi !

Je ne peux pas t'aider alexbzh vu que je ne fais jamais signer d'engagement réciproque. Et je ne vois pas le soucis sur le fait que le papa soit tête en l'air. Il y a des gens comme ça, des gens tête en l'air, d'autres au contraire très organisés, des gens toujours en retard, des gens toujours en avance, l'être humain est fait ainsi, la perfection n'existe pas, chacun est différent et la tolérance est justement d'accepter chaque personne comme elle est donc je m'adapte à chaque comportement ou caractère des parents, cela ne change rien pour moi.


A 16h30 je vais faire la connaissance de la petite puce qui rejoindra mon équipe à la rentrée 2024. Elle est née début janvier et comme je n'ai pas de place avant septembre, la maman prend un congés parental. J'ai déjà accueilli la grande soeur de ses 3 mois à ses 6 ans, cela fait un an qu'elle ne vient plus chez moi et je ne l'ai pas vu depuis l'été dernier quand elle est venue m'annoncer qu'elle aller être grande soeur.


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#16 27-02-2024 16:21:55

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 253
Site Web

Re : c'est mardi !

Alex, je dirais comme Jehane, si ça commence comme ça c'est pas bon. Même si tout devait bien se passer par la suite, je ne serais pas sereine, je passerais les 6 prochains mois à douter...
Surtout que tu as largement le temps de trouver un autre contrat.

Ils habitent si loin de chez toi pour ne pas trouver 5 minutes ?


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

#17 27-02-2024 18:37:24

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 071
Site Web

Re : c'est mardi !

Alexbzh moi j’enverrai un message en leur rappelant que tant que l’engagement n’est pas signé la place n’est pas bloquée et que tu as besoin de savoir si c’est toujours ok ou non. Ce serait en quelque sorte une dernière chance puisque la 1ere fois c’était toi qui n’était pas dispo

Tiens nous au courant de ce que tu fais

Hors ligne

#18 27-02-2024 19:20:13

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 766
Site Web

Re : c'est mardi !

Drine, j'ai choisi de signer des engagements réciproques car j'ai déjà été plantée plusieurs fois auparavant.

Et oui, nous sommes tous différents avec nos tolérances à des niveaux variables pour chacun wink

En fait, une collègue connaît l'assmat qui garde le grand frère du bébé (mais refuse de continuer à travailler avec cette famille, tout comme la 1ère assmat qui a refusé de garder le 2ème...).

Vivi, je ne suis pas sereine, en effet. Et comme tu dis, j'ai gardé le numéro des demandes reçues entre temps donc d'ici septembre, je trouverai certainement.

Nounou3loulous, je crois que je n'ai pas envie de laisser de 2ème chance.
Je sais que c'est pas sympa mais bon, franchement, je ne le sens pas... Je ne verrai jamais la maman, c'est le papa qui gérera le petit et j'ai moyennement confiance. C'est un sentiment peut-être faux mais les fois où je ne me suis pas écoutée, je l'ai regrettée. Et une fois le contrat commencé, ben j'ai envie de continuer pour être pro et ne pas lâcher les parents, quitte à ne pas m'épanouir et passer de mauvaises journées sur 3 ans... Je penses qu'on a toutes eu ce cas au moins 1 fois et on a juste pas envie qu'il se renouvelle wink

Hors ligne

#19 27-02-2024 19:38:17

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 801
Site Web

Re : c'est mardi !

oh oui, quand je n'ai pas écouté mes antennes à c..... je l'ai regretté.

ton instinct t'a envoyé un message, à toi de l'écouter et contacte les futurs pe que tu souhaites tongue

Hors ligne

#20 27-02-2024 19:45:26

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 071
Site Web

Re : c'est mardi !

Suis ton instinct dans ce cas Alex. D’autant plus si des collègues se sont déjà confrontées à cette famille.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB