Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 05-03-2024 09:30:16

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 801
Site Web

le 5 mars, c'est un mardi !

bonjour

Petite Puce est là, nous allons bientôt partir au rpe pour l'activité, Petite Fleur nous y rejoint pour 9h
J'ai complètement zappé qu'aujourd'hui la responsable faisait carnaval donc déguisements et gâteaux (industriels pour la traçabilité, autant vous dire que je n'en ai pas) et j'ai oublié de le dire aux parents.... acte manqué volontaire et inconscient c'est sûrement l'explication tongue

il fait gris ce matin mais pas de pluie pour le moment.

Hors ligne

05-03-2024 09:30:16

partenaire publicitaire:

#2 05-03-2024 09:42:03

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 072
Site Web

Re : le 5 mars, c'est un mardi !

Coucou

Bonne activité carnaval Jehane

Les 2 petites sont au lit et le grand joue aux petites voitures.
Le soleil est là mais la pluie est attendue pour l’après-midi.

Bonne journée

Hors ligne

#3 05-03-2024 09:45:18

Noemie67
Membre
Inscription : 25-03-2021
Messages : 1 626

Re : le 5 mars, c'est un mardi !

Bonjour,


Ici pluie.... On ne va pas sortir du coup.
J'attends bébé ce matin, et petit gars. Loulou devrait déjà être là, mais pas de nouvelles... enfin c'est habituel donc je ne m'inquiète pas. Heureusement que je me lève tôt tous les matins et pas exprès pour lui !!!
J'espère que la matinée sera un peu plus tranquille qu'hier. En tous cas ils ont intérêt à faire moins de bruit car bébé est là aujourd'hui et il a besoin de dormir dans la matinée.

Bonne activité Jehane ! Il y a l'air d'avoir pas mal de choses à faire dans ton coin, c'est chouette. Ici y'a pas grand chose, et le relais est un peu mort en ce moment (la dame du relais est en arrêt je crois).

Hors ligne

#4 05-03-2024 10:05:12

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 191
Site Web

Re : le 5 mars, c'est un mardi !

Bonjour

Equipe au complet, les 3 grands jouent aux bébés comme d'habitude big_smile ils vont encore y jouer toute la matinée, une petite joue tranquilou dans son parc et la deuxième est au lit. Demain ce sont les 3 ans des jumeaux et dans un mois les 4 ans de la grande, ils sont pressés d'être en septembre pour aller à l'école ensemble. Quand ma grande est rentrée à l'école en septembre dernier elle a retrouvé son copain de l'année dernière et ils sont inséparables, le grand l'ayant pris sous son aile. La maîtresse était surprise de les voir ainsi alors que pour elle ils ne se connaissaient pas. Elle en a donc parlé à une des mamans qui lui a dit que c'était normal il avait passé 2 ans ensemble chez la même nounou et que l'année prochaine 2 autres enfants allaient arrivés aussi (les jumeaux). Au moins à la rentrée la maîtresse ne sera pas surprise cette fois-ci big_smile Ce qui est dommage c'est que le plus grand ne sera pas avec eux car il passera en grande section et les grandes sections sont avec les CP Et l'année suivante la petite soeur les rejoindra aussi big_smile


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

05-03-2024 10:05:12

partenaire publicitaire:

#5 05-03-2024 10:05:31

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 253
Site Web

Re : le 5 mars, c'est un mardi !

Bonjour

Ici grand soleil mais ça ne devrait pas durer. Louloute est arrivée sans manteau je suppose qu'il ne fait pas froid ! Sa maman est repassée pour le poser devant la porte.

Rien de prévu on verra selon l'inspiration.

Noémie bon courage wink


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

#6 05-03-2024 10:24:43

amie31
Membre
Inscription : 20-10-2006
Messages : 6 074
Site Web

Re : le 5 mars, c'est un mardi !

coucou

équipe aux complet ici
les bébés au dodo .
les grands jouent au lego ,et a la ferme . c'est top de les voir jouer ensemble comme ca
ils partent tous les 2 a l'école en septembre .

donc contrat qui se finiront fin juillet  avant mes vacances .

apparement pour arranger les parents ils vaut mieux arrêter les contrats fin aout .; je vais regarder cela . pour qu'il aient les aident;

sinon il pleut pff donc pas de sortie ce matin
on verra demain

bonne journée

Hors ligne

#7 05-03-2024 10:42:42

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Inscription : 03-02-2009
Messages : 16 834
Site Web

Re : le 5 mars, c'est un mardi !

Bonjour,

Comme hier puce arrivé à 8h30 elle était habillée mais a prit son petit déjeuner chez tatie elle en veut pas chez elle tongue

Petit loulou arrive à 11h30 comme mes 2 petits enfants qui habitent à 5 kms et ma fille et ses 2 garçons repartent chez les autres grands parents fin d'après midi ce midi nous seront 8 big_smile

Et demain juste puce de 3 ans 1/2 le soleil est là mais beaucoup de pluie cette nuit sad sad ras le bol sad sad

Pour l'instant elle écrit sur le tableau après ce sera peinture et ensuite balade tongue

Bon carnaval Jehane et bonne journée vous toutes

                             
                            mardi_11.jpg


vic10.jpg
shai110.gif   Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

Hors ligne

#8 05-03-2024 11:17:25

Noemie67
Membre
Inscription : 25-03-2021
Messages : 1 626

Re : le 5 mars, c'est un mardi !

Amie : cela dépend de quand à commencé le contrat et si c'est en année incomplète. En année incomplète, si le contrat a débuté en septembre alors oui c'est mieux de finir fin août pour ne pas avoir de régularisation (puisque les 1 an entier de contrat auront été fait). Si le contrat a commencé en janvier par exemple, il faudra de toute façon effectuer une régularisation.

Bon, tout le monde est arrivé, bébé est au lit et les deux garçons jouent aux voitures. Ca avait mal commencé, le petit a essayé d'embêter le grand, j'ai tout de suite mis les "ola" et cette fois il a écouté (on verra si ça dure!).


shainali : ça se passe bien avec ta fille, tes petits enfants + tes accueillis ? Ca doit te faire bizarre de voir autant de monde d'un coup, toi qui vit seule d'habitude !!! Des nouvelles pour une future petite chienne?

Hors ligne

#9 05-03-2024 12:06:22

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 253
Site Web

Re : le 5 mars, c'est un mardi !

J'ai bien hésité à sortir, le soleil était bien tentant tout à l'heure et voilà qu'il pleut à verse. J'ai bien fait de m'abstenir.
Ils ont joué un peu au colorino mais se sont vite lassés.
Le truc dont ils ne se lassent pas c'est le bilibo, un must...


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

#10 05-03-2024 12:07:43

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 405
Site Web

Re : le 5 mars, c'est un mardi !

Coucou

Au taff depuis 7h 30
Et pepette dort

J'ai discuté avec la maman hier soir,  elle voulait savoir comment se dérouler la journée ici et le rythme de pepette
Car Pendant la semaine dernière  de congés ,  pepette leur a fait des micros dodo de même pas 45mn à chaque fois Et c est tout le temps comme ça chez eux , même le week 
Et elle a recommencée à se réveiller à 4h du mat pour un bibi.


Alors chez moi le matin  elle dort facile le matin pendant 1h30 environ
Et la sieste l'après midi c est souvent 2 bonnes heures....et parfois un petit  " clouk" vers 17h , avant son départ a18h15

Disons que la maman , dés qu'elle entend un petit bruit,  elle pense que pepette a fini de dormir
Sauf que , je lui ai dis qu ici aussi,  j'entends un petit bruit mais quand je vais voir ,,pepette ne s est pas  réveillé  elle " chouine "  " juste un peu , yeux fermés car  elle a perdu la sucette mais elle met son pouce à la bouche et on voit qu'elle recherche son sommeil , donc je ne la lève pas et elle se rendort .
Donc je disais à la maman qu'elle atrende un peu avant de la lever  et sans acourir au moindre  petit  chouinement  au bout de 45mn et  en pensant  qu'elle a fini de dormir .....ce qui n'est pas le cas puisqu'elle se rendort en suivant pouce à la bouche....
A 6 mois elle a besoin de + que 45 mn de dodo.......et en la  levant en suivant au moindre petit bruit ,  pensant qu'elle est réveillé,  elle lui coupe son sommeil en fait alors qu'en principe elle recherche son sommeil et  se rendort  dans la foulée,  ça elle le fait souvent....
Elle  ne pleure pas , on entend juste des "  hem hem hem " pouce à la bouche,  yeux fermés....

Donc maman va procéder ainsi car elle trouvait bizarre que chez eux
.pepette ne dorme pas plus que ça en journée mais peut être que oui elle se précipiter trop vite aussi,  vu commt ça se passe chez moi avec des vrais siestes ....
.

Hors ligne

#11 05-03-2024 12:46:25

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 253
Site Web

Re : le 5 mars, c'est un mardi !

Lulu, peut être aussi que Bébé veut profiter de sa maman tout simplement.
C'est courant les enfants qui n'ont pas le même rythme chez eux et chez nous.


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

#12 05-03-2024 13:19:43

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 191
Site Web

Re : le 5 mars, c'est un mardi !

J'en ai une aussi lulu64 qui m'a fait la même. On sait qu'un bébé dort par cycles de 45-50 minutes et qu'il enchaîne les cycles les uns après les autres en ayant oui des micro-réveils entre chaque cycle. Généralement il suffi de remettre la tototte, la petite musique ou bercer un peu pour que l'enfant parte dans une deuxième cycle.

J'ai l'impression qu'avant il n'y avait pas besoin de l'expliquer aux mamans alors que depuis quelques années c'est régulier de devoir l'expliquer. Je leur dit toujours qu'avant de lever un bébé il faut d'abord essayer de le rendormir et ainsi il va apprendre à se rendormir seul sans notre intervention.


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#13 05-03-2024 13:29:13

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 405
Site Web

Re : le 5 mars, c'est un mardi !

Vivi78 a écrit :

Lulu, peut être aussi que Bébé veut profiter de sa maman tout simplement.
C'est courant les enfants qui n'ont pas le même rythme chez eux et chez nous.

Oui c est aussi une possibilité,  elle me l'a dit  , pepette veut profiter de maman , papa et grand frère,  ... car il y a un grand frère de 3 ans , donc ce n'est pas aussi calme qu'ici oû elle est seule en accueil
Maintenant la maman est crevée entre ces micros siestes en journée et le fait que pepette se réveille de nouveau depuis la semaine dernière à 4h du mat pour réclamer un bibi
Finalement ses congés n ont pas été reposant ...elle a reprit plus crevée qu'avant de partir en congés....
Donc elle voulait savoir si ici aussi c était pareil en journée...et non ....
Même hier à la reprise , pepette à reprit son rythme  d ici ...
On tient compte du décalage des bibis puisque le 1er est prit à 4h du mat,  ( avant elle faisait ses nuits et le bib était entre 6h30 et 7h ) mais sinon c est toujours le petti dodo le matin 1h30 et l'après midi 2h ....

Hors ligne

#14 05-03-2024 14:09:08

amie31
Membre
Inscription : 20-10-2006
Messages : 6 074
Site Web

Re : le 5 mars, c'est un mardi !

Noemie67 a écrit :

Amie : cela dépend de quand à commencé le contrat et si c'est en année incomplète. En année incomplète, si le contrat a débuté en septembre alors oui c'est mieux de finir fin août pour ne pas avoir de régularisation (puisque les 1 an entier de contrat auront été fait). Si le contrat a commencé en janvier par exemple, il faudra de toute façon effectuer une régularisation.

Bon, tout le monde est arrivé, bébé est au lit et les deux garçons jouent aux voitures. Ca avait mal commencé, le petit a essayé d'embêter le grand, j'ai tout de suite mis les "ola" et cette fois il a écouté (on verra si ça dure!).


shainali : ça se passe bien avec ta fille, tes petits enfants + tes accueillis ? Ca doit te faire bizarre de voir autant de monde d'un coup, toi qui vit seule d'habitude !!! Des nouvelles pour une future petite chienne?


oui oui ok j'ai fait simulation certes ils auront les aides mais ca leur fait plus en fait au final a sortir . car du coup iil y aura le moins d'aout . je vais voir avec eux .

pour un c'est en juin quo'n a commencé et l'autre fin aout .

Hors ligne

#15 05-03-2024 14:10:33

amie31
Membre
Inscription : 20-10-2006
Messages : 6 074
Site Web

Re : le 5 mars, c'est un mardi !

bon les filles je fais un point retraite cet après midi au tel pendant la sieste pour voir un peu tout cela ..

oh lalla ca me fait drôle de parler de ca , j'ai pas envie d'y etre moi ..

Hors ligne

#16 05-03-2024 14:26:43

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 801
Site Web

Re : le 5 mars, c'est un mardi !

Noémie, le rpe vient de reprendre donc dojo assez souvent, activité autre moins souvent.

je suis aussi inscrite à une association pour les ateliers des sens et motricité

je vais au club hippique (ça c'est mon idée mais je ne le referai pas à la rentrée, trop compliqué au final avec la poussette et l'enfant qui ne peut pas en sortir mais veut en sortir)

et tout ce que je peux trouver comme activités à faire (payante ou pas)

je déteste rester enfermée chez moi

Hors ligne

#17 05-03-2024 16:14:01

Noemie67
Membre
Inscription : 25-03-2021
Messages : 1 626

Re : le 5 mars, c'est un mardi !

Et c'est très bien Jehane ! J'aime bien aussi sortir, les enfants prennent l'air, la matinée passe plus vite mais on n'a pas tout le temps un truc à faire à l'extérieur surtout par ce temps maussade. Ca ira mieux aux beaux jours, on pourra faire des promenades plus longues aussi et les aires de jeux ne seront plus trempées. J'habite à la campagne, dans un village qui ne propose rien pour les enfants. Les villages aux alentours il y a juste le RPE dans l'un et c'est tout.

Amie : pourquoi tu ne veux pas être en retraite ? Trop de paperasse ? ou tu réalises que tu vieillis ? Ou pas envie d'arrêter de bosser ? Ce serait dans combien de temps la retraite ?

Lulu : ici aussi bébé fait une sieste de 45min à 1H le matin ; l'aprèm c'est souvent 2H (mais là il est déjà réveillé au bout d'1h40) et quand il part tard je le recouche vers 17h30 le soir et il redort 30/40min pour partir à 18h30. Les parents trouvent que depuis que j'ai instauré le dodo du soir, même si il ne dort pas longtemps, il est plus éveillé le soir, il mange plus tard donc est couché plus tard et se réveille moins la nuit. Et ici aussi bébé chouine dans son sommeil ou alors il ouvre les yeux mais dès que je lui remets la tétine il referme les yeux ça veut dire qu'il est encore fatigué. Dans le cas contraire, il sait pleurer, y'a pas de pb LOL


Ce soir, après le travail, les parents de petit gars viennent pour qu'on remplisse ensemble le contrat du petit frère. On commence l'adaptation lundi. La maman semble toute chose de laisser son bébé, elle ne part pas super convaincue (d'où l'adaptation longue), mais bon je suis positive moi.

Hors ligne

#18 05-03-2024 16:18:32

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 405
Site Web

Re : le 5 mars, c'est un mardi !

amie31 a écrit :

bon les filles je fais un point retraite cet après midi au tel pendant la sieste pour voir un peu tout cela ..

oh lalla ca me fait drôle de parler de ca , j'ai pas envie d'y etre moi ..

smile

Alors moi c est  l'inverse très sincèrement
Depuis l'âge de 19 ans que j'ai commencé à  travailler , j avoue que si je pouvais meme la prendre maintenant je la prendrais et j en profiterais
Encore  4 ans et demi   qu'il me reste et encore je l'aurai à 63 ans et 3 mois et pas à 64 ans d après mon compte retraite .....
Et je ne compte pas rempiler
Je disais même sur un autre post qu en ayant eu une recharge de droit à polemploi pour 3 ans ,  pour le moment je touche plus en salaire donc ça reste entre parenthèse, mais dans 3 ans , il me restera donc 2 ans et 3 mois pour atteindre l age de la retraite  et je me demande si je n'en profiterais,pas de mes droits polemploi à ce moment là , ét même j en perdrais car ils s arrêteront aussi a 2 ans et 3 mois pour 3 ans acquis ...

Hors ligne

#19 05-03-2024 16:36:24

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 801
Site Web

Re : le 5 mars, c'est un mardi !

j'entends des fous rires dans la chambre, la sieste serait-elle terminée ??? big_smile
je les laisse s'amuser toutes les deux, c'est un moment sympa pour elles.

la retraite, ouhla, je n'y pense pas du tout pour ma part.

et mon mari s'y est penché mais il m'a dit qu'il s'arrêterait quand je déciderai de m'arrêter de travailler, donc pas pour le moment pour ma part et lui il doit revoir pour ses droits (et les sous qu'il pourrait avoir tongue )

Hors ligne

#20 05-03-2024 18:25:11

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 191
Site Web

Re : le 5 mars, c'est un mardi !

amie31 a écrit :

bon les filles je fais un point retraite cet après midi au tel pendant la sieste pour voir un peu tout cela ..

oh lalla ca me fait drôle de parler de ca , j'ai pas envie d'y etre moi ..

Alors qu'est-ce que cela a donné ?

Comme toi je ne suis pas pressée d'y être et tant que physiquement je pourrai travailler, je continuerai car je ne me vois pas du tout à la retraite, je vais déprimer moi qui n'aime pas rester à ne rien faire donc c'est mon corps qui me dira quand arrêter mais je prévois encore une douzaine d'années au moins sachant que je viens d'avoir 54 ans.

Mon homme étant un peu plus âgé devrait y être avant moi mais pareil on lui a parlé d'une possibilité d'y être et de continuer à être artisan mais sous un autre statut afin de pouvoir en bénéficier tout en travaillant encore, on va se renseigner de cela aussi en temps voulu.


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB