Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 08-03-2024 08:32:29

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 193
Site Web

Vendredi 8 mars

C'est vendredi, bonjour à toutes

Les filles chez leur papa, les garçons malades, je n'ai juste que la pépette de 1 an qui arrive à 9h et bébé 4 mois et demi qui patiente en attendant son biberon de 8h.

Demain matin courses et j'ai des amis qui arrivent pour midi passer la journée avec nous mais ils ne restent pas dormir, préfèrent faire la route dans la nuit pour que leurs enfants se réveillent chez eux le dimanche matin, ils ont deux pépettes de 18 mois et 5 ans.

Bonne journée et bon week-end !!!


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

08-03-2024 08:32:29

partenaire publicitaire:

#2 08-03-2024 08:56:28

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 077
Site Web

Re : Vendredi 8 mars

Coucou

J’attends mes 3 loulous. Il pleut mais ça devrait être mieux cet après midi

Demain on ça voir Une vie au ciné. Il paraît qu’il est à voir.

Bonne journée

En ligne

#3 08-03-2024 09:04:45

delphine75
Membre
Lieu : 76
Inscription : 08-12-2007
Messages : 2 247
Site Web

Re : Vendredi 8 mars

Hello,

1 loulou d'arrivé : il se repose avant la mise en route de la journée

les 2 autres dans 1 h.

Il y a un petit soleil : restera-t-il pour la journée.

Je finis au pire a 18h maman viendra-t-elle avant on verra.

La semaine pro on reprend le rythme scolaire

bonne journée


ass mat de 4 temps complets dont 2 ayant acquis la marche ; plus besoin de déro

Hors ligne

#4 08-03-2024 09:33:34

amie31
Membre
Inscription : 20-10-2006
Messages : 6 074
Site Web

Re : Vendredi 8 mars

coucou

allez mon équipe est arrivé .
tout le monde va bien .
pas de sorti car pluie et en plus on fait les 3 ans de la grande .

la maman a apporter une beau gâteau en nounours ..

bonne journée

une belle pensée pour nous les femmes ...

un week end tranquile pour nous .

bon week end et a lundi .

Hors ligne

08-03-2024 09:33:34

partenaire publicitaire:

#5 08-03-2024 09:36:56

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 077
Site Web

Re : Vendredi 8 mars

La plus petite qui a 7 mois mais est très en avance est en train de « sauter » la sieste du matin
Chez elle ça n’est pas le cas mais elle est seule silence complet….ici elle est vraiment surexcitée des l’arrivée. Hier je l’ai couchée mais sans succès à part réveiller la copine. Aujourd’hui je ne tente pas.

En ligne

#6 08-03-2024 09:41:49

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 803
Site Web

Re : Vendredi 8 mars

bonjour

Petite Puce est arrivée à 8h et elle est couchée (je doute qu'elle dorme mais je ne l'entends pas)

et je m'active pour trouver une solution pour lundi matin pour pouvoir amener mon mari à sa journée examen préop
si pas de solution je risque de prendre ma journée....
pffff tout ça à cause d'une secrétaire qui ne bosse pas !!! tout au dernier moment, même pas sûr que tous les examens sanguins soient près, j'hallucine !

bref, je respire, je me calme


Petite Fleur arrive pour 9h (ou plus tard, le réveil n'est pas leur ami) et ensuite balade, il fait beau.

je termine à 16h, kiné puis doc pour mon renouvellement d'agrément.
je pense tout envoyé la semaine prochaine, j'ai jusqu'en juin mais je n'aime pas traîner.

Hors ligne

#7 08-03-2024 09:42:42

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 419
Site Web

Re : Vendredi 8 mars

Coucou

Pepette arrivée  à 7h30
Et elle  est super excitee , agitée , comme si elle était énervée...
Elle ģigote dans toutes sens , grogne comme un petit lion
Elle n'était jamais arrivée comme ça
Réveillée à 4h  du mat de nouveau pour réclamer un bibi
La maman pensait que c était peut être le prochain bibi qu'elle voulait ,mais non , elle le refuse carrément
Donc je l ai couché , elle a bataillé un peu,  sans pleurs mais toujours avec ses petits grognements de petit lion elle gigotait à fond dans le lit
Elle a fini par s'endormir ....
Je verrai quand elle réclamera le bib du coup...
On va avoir des horaires décalées par rapport à son petit repas puisqu'elle a commencé petit légume et compote le midi ( avec complément de lait bien sûr puisque pour le moment ce n'est que quelques petites cuillerées de  l'un et de l autre , mais une très nette différence et préférence  pour le sucré , la bouche est grande ouverte , alors que pour  le légume  c est bouche  mi ouverte , voir fermée  smile
Je finis à 18h15 normalement ,,mais c est papa qui vient et quand c est lui , il arrive souvent avant  et à 18h pepette est repartie ...
Appréciable surtout les vendredis smile
On verra ce soir ...
Bonne journée

Hors ligne

#8 08-03-2024 09:50:38

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 193
Site Web

Re : Vendredi 8 mars

nounou3loulous a écrit :

Demain on ça voir Une vie au ciné. Il paraît qu’il est à voir.

N'oublis pas ton paquet de mouchoirs, il est magnifique, j'ai adoré, bouleversant et magnifique. Avec mon homme nous y sommes allés dimanche il y a deux semaines et ma fille aînée qui est très cinéphile y a été samedi dernier.


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#9 08-03-2024 10:02:16

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 077
Site Web

Re : Vendredi 8 mars

Ah non je ne vais pas l’oublier Drine. J’ai été prévenue…

Lulu elle commence légumes et fruits en même temps ? Je ne trouve pas que ce soit une bonne idée justement à cause de la préférence …

En ligne

#10 08-03-2024 10:09:12

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 256
Site Web

Re : Vendredi 8 mars

Bonjour

Temps bien gris je sais pas ce que ça va donner.

Petite pause j'ai un petit docteur en train de m'ausculter tongue

Moi mon renouvellement est en fin d'année je crois que la dernière fois j'avais reçu mon dossier en avril.


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

#11 08-03-2024 10:11:22

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 077
Site Web

Re : Vendredi 8 mars

Comme je fais une demande d’agrément supplémentaire est ce que ça modifie mon renouvellement qui est l’an prochain ? Je ne pense pas mais pourtant ça paraîtrait pas illogique ….

En ligne

#12 08-03-2024 10:17:50

Noemie67
Membre
Inscription : 25-03-2021
Messages : 1 628

Re : Vendredi 8 mars

Bonjour,


J'attends bébé, malade (mais avec un traitement), ce matin. Puis petit gars (qui tousse aussi beaucoup) et loulou dans la foulée. Tout le monde va arriver à peu près en même temps ! Je termine à 17h. J'irai faire les courses ensuite je pense. Car demain matin j'aimerai aller à une bourse à la puériculture, surtout pour voir ce qu'il y a comme jouets.

Hors ligne

#13 08-03-2024 10:18:24

Noemie67
Membre
Inscription : 25-03-2021
Messages : 1 628

Re : Vendredi 8 mars

nounou3loulous a écrit :

Comme je fais une demande d’agrément supplémentaire est ce que ça modifie mon renouvellement qui est l’an prochain ? Je ne pense pas mais pourtant ça paraîtrait pas illogique ….

Non, malheureusement, ça ne changera rien à ta date de renouvellement !!

Hors ligne

#14 08-03-2024 10:24:16

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Inscription : 03-02-2009
Messages : 16 835
Site Web

Re : Vendredi 8 mars

Bonjour les filles,

Ici c'est le dernier jour des vacances scolaires et çà va être 1 journée au complet avec les 4

Pour l'instant 2 sont arrivés et le loulou de 3 ans 1/2 squatte le canapé comme d'habitude il a pleuré pour 1 fois qu'il vient. C'est un enfant qui ne sourit jamais même à l'école il pleure beaucoup, il n'a pas changé pourtant il va falloir qu'il s'habille et faire activités même si cela ne l'interrésse pas du tout. sad sad  Bientôt le loulou de 5 ans et celui de 2 ans vers 10h30 et je finis à 17h30.

Pour demain ils annoncent de la pluie et à 11h30 je vais voir les 3 petites chiennes est ce que je vais choisir et vais-je y aller seule ?

Bonne journée

           
                             
                         images10.jpg

Dernière modification par shainali (08-03-2024 10:24:54)


vic10.jpg
shai110.gif   Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

Hors ligne

#15 08-03-2024 10:26:34

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Inscription : 03-02-2009
Messages : 16 835
Site Web

Re : Vendredi 8 mars

nounou3loulous a écrit :

Comme je fais une demande d’agrément supplémentaire est ce que ça modifie mon renouvellement qui est l’an prochain ? Je ne pense pas mais pourtant ça paraîtrait pas illogique ….


Non çà ne modifie pas la date de renouvellement et oui je suis d'accord avec toi cela devrait repousser la date d'autant mais ce n'est pas le cas.


vic10.jpg
shai110.gif   Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

Hors ligne

#16 08-03-2024 10:38:26

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 419
Site Web

Re : Vendredi 8 mars

nounou3loulous a écrit :

Ah non je ne vais pas l’oublier Drine. J’ai été prévenue…

Lulu elle commence légumes et fruits en même temps ? Je ne trouve pas que ce soit une bonne idée justement à cause de la préférence …

Et bien ça m'a étonnée aussi , mais c est le pédiatre qui a dit  qu on peut commencer  la diversification avec un peu de légumes et compote le midi + complément de lait
Donc tout sur  le midi .....
J aurai plutôt penser légume le midi,  puis compote au goûter par exemple , mais non , la maman m a  bien assuré que le pédiatre a dit de faire tout  sur le midi ...
Donc je fais comme on me dit ..
Perso j aurais pas fait comme ça mais bon ....
J'aurai dissocié légume et compote entre midi et goûter....
Après c est leur 2eme enfant , donc ils sont pas dans l inconnu non plus
S ils ont fait pareil pour l'aîné , ça doit pas les intriguer ni les  déranger  que tout soit prévu rein que sur le midi comme l a prévu le pédiatre

Hors ligne

#17 08-03-2024 10:44:18

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 256
Site Web

Re : Vendredi 8 mars

Je n'ai jamais vu de diversification où on introduit directement le solide midi + soir... Que ce soit sucré ou salé j'ai toujours vu les parents commencer 1 fois par jour... Non ?
Et oui en général c'est d'abord les légumes mais j'ai vu plusieurs bébés qui préféraient le salé donc ça ne veut rien dire.

Dernière modification par Vivi78 (08-03-2024 10:44:38)


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

#18 08-03-2024 10:52:57

Noemie67
Membre
Inscription : 25-03-2021
Messages : 1 628

Re : Vendredi 8 mars

Pour la diversification, mon bébé a commencé les légumes à 4 mois le midi et la compote en même temps mais au goûter par contre, avec complément de lait. A 5 mois, introduction de la viande et à 6 mois les laitages à midi et au goûter ce qui fait que les bib du midi et du goûter sont supprimés depuis 15 jours-3 semaines.   
Pour mon futur bébé qui arrivera lundi, il va sur ses 5 mois et la maman commence tout juste les légumes.

Hors ligne

#19 08-03-2024 10:56:05

Noemie67
Membre
Inscription : 25-03-2021
Messages : 1 628

Re : Vendredi 8 mars

shainali a écrit :
nounou3loulous a écrit :

Comme je fais une demande d’agrément supplémentaire est ce que ça modifie mon renouvellement qui est l’an prochain ? Je ne pense pas mais pourtant ça paraîtrait pas illogique ….


Non çà ne modifie pas la date de renouvellement et oui je suis d'accord avec toi cela devrait repousser la date d'autant mais ce n'est pas le cas.

Non car pour une extension, la puer ne refait pas forcément tout le tour de la maison, c'est surtout des questions sur l'organisation avec un enfant supplémentaire. Pas sur nos connaissances comme pour le renouvellement. Ca dure environ 25-30 min et c'est tout. Le renouvellement j'en ai eu pour presque 2h en tout.

Hors ligne

#20 08-03-2024 11:12:38

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 419
Site Web

Re : Vendredi 8 mars

lulu64 a écrit :
nounou3loulous a écrit :

Ah non je ne vais pas l’oublier Drine. J’ai été prévenue…

Lulu elle commence légumes et fruits en même temps ? Je ne trouve pas que ce soit une bonne idée justement à cause de la préférence …

Et bien ça m'a étonnée aussi , mais c est le pédiatre qui a dit  qu on peut commencer  la diversification avec un peu de légumes et compote le midi + complément de lait
Donc tout sur  le midi .....
J aurai plutôt penser légume le midi,  puis compote au goûter par exemple , mais non , la maman m a  bien assuré que le pédiatre a dit de faire tout  sur le midi ...
Donc je fais comme on me dit ..
Perso j aurais pas fait comme ça mais bon ....
J'aurai dissocié légume et compote entre midi et goûter....
Après c est leur 2eme enfant , donc ils sont pas dans l inconnu non plus
S ils ont fait pareil pour l'aîné , ça doit pas les intriguer ni les  déranger  que tout soit prévu rein que sur le midi comme l a prévu le pédiatre

Après ce n'est que quelques cuillerées de l'un comme de l'autre
On est encore loin du repas complet midi !!
Et pour la petite histoire , pour celles qui avaient suivies , c était ces pe qui souhaitaient au départ que je fournisse le repas frais  et du bio,  surtout le  papa
Comme je ne fournis pas le repas bio ou pas , le papa avait un peu bataillé quand même , disant que au moins je le fasse quand l enfant serait vraiment en âge d avoir le repas complet, et que eux se chargerait du repas  au moins sur la 1ere année au  moment de la diversification avec des aliments frais
J avais dit que non meme après 1 an , car je ne cuisinais pas de toute façon  pour les  enfants  et je ne changerai pas de méthode , depuis 18 ans que je fonctionne comme ca car le midi c était du tout prêt déjà pour mon mari et moi,  donc je ne cuisine pas et je ne ferai ni  bio ou autre à préparer rien que pour les enfants 
Et C'est mon choix comme ça
Du coup,  le pe l à bien compris et c est donc bien  acté sur le contrat , c est le pe qui fournit un repas prêt à consommer
Et bien pour du frais et du  bio  qui
m avait été demandé , je me retrouve avec  des petits pots tous prêts. ....et pas bio du tout....
Comme quoi , les " exigences " des pe ......   smile

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB