Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 12-03-2024 08:51:15

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 092
Site Web

Mardi 12 mars

Coucou

Jehane tu as récup ton homme ? Noémie ça va ta fille ?
Amie pensées

Il fait beau après la pluie non stop hier….on va pouvoir partir en balade.
J’attends mes 3 loulous. J’espère que la journée niveau sieste sera aussi bonne qu’hier. La plus jeune me fait la misère depuis 8 jours et hier nickel…

Bonne journée les collègues

Hors ligne

12-03-2024 08:51:15

partenaire publicitaire:

#2 12-03-2024 09:13:18

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 817
Site Web

Re : Mardi 12 mars

bonjour !

toujours le soleil mais l'après-midi ce sont les nuages, on ne se plaint pas car le matin on profite

oui, mon zom est rentré avant 16h hier, une amie est passée le récupérer
il est encore fatigué mais tout va bien, vu les résultats, le doc dit qu'il a 99% de pourcentage de récupération.
maintenant il faut attendre l'opération et tout ce que cela entraîne.

Petite Puce est arrivée, directement au lit et là en moins d'une minute il n'y a plus personne.
en discutant avec la maman hier, la confirmation de non-sieste chez eux est tombée. J'ai demandé à quelle heure elle était couchée et ils la couchent une heure trop tôt par rapport à moi, ce qui pourrait expliquer l'énervement et le non sommeil
je lui ai dit qu'avec moi elle mange à 12h, joue un peu et si elle tombe de sommeil à 12h45 elle dort sinon c'est 13h.
Nous verrons bien.
Et comme je lui ai dit, elle joue avec vous, essayez d'être plus fermes même si elle râle.

Petite Fleur arrive dans une heure.

je termine à 18h

Amie, toutes mes pensées

Hors ligne

#3 12-03-2024 09:14:15

amie31
Membre
Inscription : 20-10-2006
Messages : 6 079
Site Web

Re : Mardi 12 mars

coucou

allez au boulot ..
temps bof donc pas de sortie pour nous
les loulous vont bien ;
les 2 bébés on pris leur bib et j'attend les grands la

on va faire activité pâques ..

bonne journée

Hors ligne

#4 12-03-2024 09:21:33

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 770
Site Web

Re : Mardi 12 mars

Bonjour,

J'attends les loulous. Peut-être que 2 aujourd'hui car grand loulou a vomi 2 fois en rentrant hier soir chez lui.

Temps gris, je ne sais pas s'il pleuvra...

Ah oui, Amie, Pâques va vite arriver. Il faut que je regarde ce que je vais faire avec les enfants.

Ce soir, entretien pour un petit contrat occasionnel (2 jours/semaine sur 2 mois).

Bonne journée !

Hors ligne

12-03-2024 09:21:33

partenaire publicitaire:

#5 12-03-2024 09:30:05

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 438
Site Web

Re : Mardi 12 mars

Coucou

Pepette arrivée à moitie endormie donc dodo en suivant  , et ça dort
Journée plus courte comme tous les mardis avec mamie qui vient à 16h15
Et demain journée off
Il fait beau , ça fait du bien  après la journée pourrie d hier oû il y n'a fait que pleuvoir
On a envie de soleil et beau temps

Hors ligne

#6 12-03-2024 09:38:55

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 438
Site Web

Re : Mardi 12 mars

Concernant pâques ou autre,  pepette n ayant que 6 mois  , je ne fais pas d activités manuelles   quand ils sont si petits
L intérêt étant que ce soit l'enfant qui fasse la petite activite  et qui y participe  un peu quand même et non pas que ce soit  nounou qui fasse  tout  ,  ce qui n'aurait aucun  intérêt

Hors ligne

#7 12-03-2024 09:43:26

amie31
Membre
Inscription : 20-10-2006
Messages : 6 079
Site Web

Re : Mardi 12 mars

lulu64 a écrit :

Concernant pâques ou autre,  pepette n ayant que 6 mois  , je ne fais pas d activités manuelles   quand ils sont si petits
L intérêt étant que ce soit l'enfant qui fasse la petite activite  et qui y participe  un peu quand même et non pas que ce soit  nounou qui fasse  tout  ,  ce qui n'aurait aucun  intérêt


tout a fait d'accord . moi les bébés font pas enfin il va avoir 1 an mais pas question de faire a sa place non plus
je vois pas l'interêt .

Hors ligne

#8 12-03-2024 10:46:09

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 268
Site Web

Re : Mardi 12 mars

Bonjour

Ça se couvre de plus en plus ici. Mais pas de pluie annoncée.

L'appel que j'attendais hier, c'est marrant comme ces parents ont le même profil que les parents de loulou quand ils m'ont contactée. Des gens qui viennent s'installer dans la région avec un bébé du même âge.  Et pareil ils me rappeleront pour prendre rdv quand ils passeront dans la région. S'ils pouvaient être d'aussi super pe, ce serait top.


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

#9 12-03-2024 11:41:40

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 438
Site Web

Re : Mardi 12 mars

amie31 a écrit :
lulu64 a écrit :

Concernant pâques ou autre,  pepette n ayant que 6 mois  , je ne fais pas d activités manuelles   quand ils sont si petits
L intérêt étant que ce soit l'enfant qui fasse la petite activite  et qui y participe  un peu quand même et non pas que ce soit  nounou qui fasse  tout  ,  ce qui n'aurait aucun  intérêt


tout a fait d'accord . moi les bébés font pas enfin il va avoir 1 an mais pas question de faire a sa place non plus
je vois pas l'interêt .

Oui , ça me fait sourire quand les pe te demandent si tu comptes faire des activités manuelles avec leur bébé
Je leur demande ce que eux parents font  faire à leur bébé à la maison comme  activités manuelles ....
Et là un blanc , ils réalisent que si petit effectivement il  n'y a rien de possible
Et j insiste bien justement que l'intérêt étant que ce soit l'enfant qui fasse et pas nounou. Et que s'il n y a pas d activités manuelles ce n'est pas pour autant que l'enfant ne joue pas..
Et que même plus grands ,  chez nounou , ce n'est pas l école non plus
Il  n'y a pas à ramener tous les soirs un truc fait dans la journée 
Ils comprennent....

Hors ligne

#10 12-03-2024 12:02:17

Noemie67
Membre
Inscription : 25-03-2021
Messages : 1 638

Re : Mardi 12 mars

Bonjour,


3 garçons ce matin, bébé2 est venu pour l'adaptation et reparti. Il me reste 2 garçons, et le 3ème à aller chercher à l'école à 12h.
Bébé a eu du mal à s'endormir pour la sieste et à peine 45min de dodo. Son papa ayant un rdv ce soir, il le cherche plus tôt pour me libérer au lieu de me proposer des heures complémentaires. C'est sympa. Bon avec les autres contrats ça ne me fait pas finir plus tôt malheureusement.

Ma fille a toujours très mal au ventre, les médicaments fonctionnent peu et elle est en boule sur son lit avec un coussin aux noyaux de cerises qu'on a chauffé. J'ai rdv demain matin chez le médecin pour moi, donc je ne sais pas si je lui en touche un mot pour qu'il mette un autre traitement (mais quoi??) ou si c'est mieux de l'emmener aux urgences. Car bon, cette douleur ne peut pas durer éternellement, ça lui gâche la vie, et scolairement elle ne peut pas aller au lycée comme ça.

Pour les activités manuelles, j'en fais peu habituellement, alors pour les bébés c'est non, je n'en vois pas l'intérêt. Les parents le savent dès l'entretien.

Vivi : vous pourriez vous rencontrer avec ces parents là ? Sinon vous pouvez faire une visio aussi, même si perso je préfère le présentiel. C'est la fille ou le garçon qui libère la place en septembre ?

Hors ligne

#11 12-03-2024 12:23:15

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 817
Site Web

Re : Mardi 12 mars

bon, une heure sous la pluie, la cape "pikachu" (elle est jaune, c'est moi qui la nomme ainsi) a été de sortie, Petite Fleur ne voulait même pas rentrer big_smile

elles jouent avec les voitures smile

Noemie, ce qui fait mal ce sont les "tumeurs" sur les autres organes, les cellules de l'utérus migrent dans tout l'abdomen.
Il faudrait vraiment une prise en charge qui peut aller jusqu'à la chirurgie pour "gratter" ces dépôts cellulaires.
Bon courage à ta fille.

pour les activités, je verrai pour Petite Fleur, et Petite Puce rien du tout.
en juin, je verrai ce que Petite Puce peut faire pour le grand Aïd (je suis la confession des familles, cela ne me gêne pas et j'aime bien)

Hors ligne

#12 12-03-2024 13:23:33

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 268
Site Web

Re : Mardi 12 mars

Noémie, tu m'as posé la question hier wink
Ils rentrent tous les 2 à l'école en septembre et j'ai une autre place libre de suite.
C'était mon choix de rester avec 2 accueillis car Louloute, arrivée il y a 1 an a mis très longtemps à s'adapter, le moindre changement la perturbait... et aussi parce que ma fille a eu un début d'année scolaire difficile (et moi aussi du coup).

Mais maintenant au lieu d'en avoir 2 sur 5 jours je souhaite en avoir 3 sur 4 jours.

Et ces pe doivent venir début avril mais ils ne savent pas encore à quelle date.
Ils emménagent fin août sinon.


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

#13 12-03-2024 13:26:34

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 268
Site Web

Re : Mardi 12 mars

Aucun parent ne m'a jamais demandé si je faisais des activités manuelles avec les bébés, ils savent que même avec les plus grands j'en fais peu. Sinon ils ne me choisissent pas smile


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

#14 12-03-2024 14:34:46

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Inscription : 03-02-2009
Messages : 16 843
Site Web

Re : Mardi 12 mars

Bonjour à toutes,

Je ne suis pas venue sur le fofo ce matin petit loulou est arrivé à 9h et nous sommes partis directement au rpe où il n'a pas été très gentil sad sad il tape comme tout le week-end dès qu'il y a des copains même des grands 6 à 9 ans sad sad sans doute la grossesse smile

Temps mitigé on verra demain avec cette douceur aller dehors un peu çà change big_smile

Demain activités de Pâques peinture sur oeufs et assemblage "lapin dans un oeuf" il y aura mes 2 péris et loulou de 2 ans.

Les pe ne me demandent plus si je fais des activités ils le savent tous big_smile big_smile mais rien quand ils sont petits smile

Comme je disais hier j'ai eu 1 autre demande pour 1 bébé à naître fin septembre petit contrat de 3 jours c'est ce que je recherche c'est chez le petit garçon qui est parti à l'école en septembre.

On verra

Bon courage chez toi Jehane et Amie pleins d'ondes positives smile

Bon après midi à vous


vic10.jpg

    Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

Hors ligne

#15 12-03-2024 14:41:04

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 770
Site Web

Re : Mardi 12 mars

Pour les bricolages, je l'évoque quand je vois les parents. Et j'ai bien précisé dans mon livret d'accueil qu'on a pas une grosse production de bricolages, peinture et autres chez moi.

Hors ligne

#16 12-03-2024 16:15:45

Noemie67
Membre
Inscription : 25-03-2021
Messages : 1 638

Re : Mardi 12 mars

Vivi : Désolée je n'avais pas compris que les deux rentraient à l'école en septembre, je pensais que tu cherchais pour maintenant (1) et pour septembre (1) et non 2 places pour septembre. Sinon oui tu risque de te retrouver sans accueil sinon!!

Jehane : oui je me suis un peu renseignée sur l'endométriose depuis que ma fille a eu le diagnostique cet automne, c'est fou comme maladie n'empêche!!! Je ne pensais pas que ça pouvait être si handicapant pour certaines femmes. En toute honnêteté j'ai peur de l'avenir pour elle :-( 


Sinon ici loulou n'a absolument pas dormi à la sieste, il a passé son temps à tousser. Heureusement que le copain a le sommeil lourd ! Sa maman ne va pas être contente qu'il n'ait pas dormi du tout (y'a des parents qui veulent supprimer la sieste et elle, elle fait tout pour qu'on la maintienne et est toute contrariée quand il dort peu/mal).

Hors ligne

#17 12-03-2024 16:19:26

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 817
Site Web

Re : Mardi 12 mars

j'ai Petite Puce qui tousse pas mal aussi mais elle dort, le lavage de nez a été fait avant la sieste (maman le fait le matin) mais la température s'annonce... je surveille.

Hors ligne

#18 12-03-2024 16:39:54

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 268
Site Web

Re : Mardi 12 mars

Ça ne fait rien Noémie wink il y a 2 ans j'en ai eu 3 qui partaient à l'école en même temps et j'avais trouvé sans souci (même si j'ai été plantée par une pe, puis que j'ai dû mettre fin à un contrat avec une autre...) alors je ne m'inquiète pas trop, ça viendra.

Eh oui pas facile de s'imaginer les douleurs que subissent certaines femmes quand on y est pas confrontées. J'ai jamais souffert de ce côté là et je touche du bois pour ma fille. Courage à la tienne...


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

#19 13-03-2024 08:39:35

amie31
Membre
Inscription : 20-10-2006
Messages : 6 079
Site Web

Re : Mardi 12 mars

lulu64 a écrit :
amie31 a écrit :
lulu64 a écrit :

Concernant pâques ou autre,  pepette n ayant que 6 mois  , je ne fais pas d activités manuelles   quand ils sont si petits
L intérêt étant que ce soit l'enfant qui fasse la petite activite  et qui y participe  un peu quand même et non pas que ce soit  nounou qui fasse  tout  ,  ce qui n'aurait aucun  intérêt


tout a fait d'accord . moi les bébés font pas enfin il va avoir 1 an mais pas question de faire a sa place non plus
je vois pas l'interêt .

Oui , ça me fait sourire quand les pe te demandent si tu comptes faire des activités manuelles avec leur bébé
Je leur demande ce que eux parents font  faire à leur bébé à la maison comme  activités manuelles ....
Et là un blanc , ils réalisent que si petit effectivement il  n'y a rien de possible
Et j insiste bien justement que l'intérêt étant que ce soit l'enfant qui fasse et pas nounou. Et que s'il n y a pas d activités manuelles ce n'est pas pour autant que l'enfant ne joue pas..
Et que même plus grands ,  chez nounou , ce n'est pas l école non plus
Il  n'y a pas à ramener tous les soirs un truc fait dans la journée 
Ils comprennent....



entièrement d'accord , moi je le dis aussi aux parents . aucune obligation et si l'enfant préfère jouer plutot que de produire je le laisse il a bien le temps à l'école après .. la psychologue spécial petite enfance nous avait bien expliqué cela .

c'est tellement important qu'il développe dans leur petite tête , l'imaginaire .


moi je propose et s'il veulent faire ils font sinon non

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB