Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 15-03-2024 08:26:53

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 077
Site Web

Vendredi 15 mars

Coucou

Drine le chat de ta fille est rentré ?
Amie tu as vu la maman ?

Mon chat n’est toujours pas
rentré sad

Je me remets doucement de ces 3h avec la puer hier.
On va faire ce qu’elle demande mais les parents de V veulent quand même intervenir. Normalement elle doit m’appeler aujourd’hui pour me donner la date de la commission. J’avoue que toutes les exigences qu’ils imposent me questionnent quand à la poursuite de l’activité. Et je vais le lui dire qu’elle se remette en question dans sa pratique. Nous étions 140 avant le Covid et nous sommes moins de la moitié aujourd’hui. Je comprends mieux….


Bref il va faire beau et j’attends mes 3 loulous.

Bonne journée et bon we

Hors ligne

15-03-2024 08:26:53

partenaire publicitaire:

#2 15-03-2024 08:32:37

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 193
Site Web

Re : Vendredi 15 mars

Tu as été plus rapide que moi nounou3loulous, pour une fois que j'ai le temps avant de partir pour l'école wink

Je crois pas que je puisse effacer mon post alors je le remet là wink

Drine37 a écrit :

Bonjour

Dans un quart d'heure je pars pour le ramassage scolaire, ma scolaire est prête, les garçons aussi, je n'ai pas la petite qui est chez son papa aujourd'hui. Et bébé arrive à 9h à mon retour.

Toujours pas de nouvelles du chat de ma fille, mon mari a été l'aider à chercher hier en début d'après-midi et sa soeur est venu à sa débauche. Aujourd'hui je finis à 16h30 donc je vais faire des petites annonces que j'irai déposer dans les commerces et boites aux lettres proches.

Dimanche on fête les 27 ans de ma grande, elle a réclamé un barbecue à son père, c'est lui généralement qui s'occupe des repas des anniversaires de ses filles big_smile

Bonne journée et bon week-end à toutes


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#3 15-03-2024 08:48:08

amie31
Membre
Inscription : 20-10-2006
Messages : 6 074
Site Web

Re : Vendredi 15 mars

nounou3loulous a écrit :

Coucou

Drine le chat de ta fille est rentré ?
Amie tu as vu la maman ?

Mon chat n’est toujours pas
rentré sad

Je me remets doucement de ces 3h avec la puer hier.
On va faire ce qu’elle demande mais les parents de V veulent quand même intervenir. Normalement elle doit m’appeler aujourd’hui pour me donner la date de la commission. J’avoue que toutes les exigences qu’ils imposent me questionnent quand à la poursuite de l’activité. Et je vais le lui dire qu’elle se remette en question dans sa pratique. Nous étions 140 avant le Covid et nous sommes moins de la moitié aujourd’hui. Je comprends mieux….


Bref il va faire beau et j’attends mes 3 loulous.



Bonne journée et bon we


pourquoi intervenir les parents ?

ah oui ca c'est pas facile mais elle doit se baser uniquement sur le référentiel .


oui j'y pensais aux chats .. j'espère que Drine les a retrouvé .

j'ai pas caler avec le parent encore un rendez vous mais ca me travaille ..

Hors ligne

#4 15-03-2024 08:56:01

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 077
Site Web

Re : Vendredi 15 mars

Pour m’éviter un avertissement pour une clôture qui est telle qu’elle était quand j’ai été agréée. Elle trouve ça aberrant.  Elle est dans l’administration elle aussi et pense qu’il y a eu abus concernant les reproches qui m’ont été faits.
Je suis assez d’accord que c’est assez contradictoire de dire qu’elle ne remet pas en cause mon agrément actuel ni le fait qu’elle me donnera sans problème la 4eme place mais qu’elle est obligée de me mettre un avertissement.

Hors ligne

15-03-2024 08:56:01

partenaire publicitaire:

#5 15-03-2024 08:57:17

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 077
Site Web

Re : Vendredi 15 mars

D’ailleurs l’info pour la sdb qui doit être fermée est : imaginons que vous ayez un malaise quand vous êtes seule avec les enfants, ils ne doivent avoir accès à rien !
Shampoing, crèmes….

Hors ligne

#6 15-03-2024 09:00:35

amie31
Membre
Inscription : 20-10-2006
Messages : 6 074
Site Web

Re : Vendredi 15 mars

allez vendredi !

pluie au rendez vous donc pas de sortie ..

4 loulous comme toujours .

on va a l'association ce matin

bonne journée et bon week end a toutes

Hors ligne

#7 15-03-2024 09:01:29

amie31
Membre
Inscription : 20-10-2006
Messages : 6 074
Site Web

Re : Vendredi 15 mars

nounou3loulous a écrit :

Pour m’éviter un avertissement pour une clôture qui est telle qu’elle était quand j’ai été agréée. Elle trouve ça aberrant.  Elle est dans l’administration elle aussi et pense qu’il y a eu abus concernant les reproches qui m’ont été faits.
Je suis assez d’accord que c’est assez contradictoire de dire qu’elle ne remet pas en cause mon agrément actuel ni le fait qu’elle me donnera sans problème la 4eme place mais qu’elle est obligée de me mettre un avertissement.



je savais meme pas que ca existait les avertissements dans notre métier lol

Hors ligne

#8 15-03-2024 10:00:54

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 256
Site Web

Re : Vendredi 15 mars

Bonjour

Je termine à 13h avec un seul loulou, j'ai pris mon après midi pour emmener ma fille à son rdv. Louloute ne vient pas elle reste avec papy mamie. Du coup c'est fort calme un loulou tout seul...

La maman qui m'avait appelée hier avec les 2 enfants â garder ne donne pas suite à cause des mercredis, mais j'en ai une autre qui m'a appelée après et elle n'a pas besoin des mercredis. Bébé â naître d'ici avril, on a rdv jeudi prochain.


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

#9 15-03-2024 10:01:53

Noemie67
Membre
Inscription : 25-03-2021
Messages : 1 628

Re : Vendredi 15 mars

Bonjour,


Bébé est arrivé, j'attends petit gars, le 3e à chercher à 12H à l'école et le 4e en adaptation cet après-midi. Il pleut ce matin. On va certainement pas sortir du coup.


nounou3 : moi aussi à chaque fois que la puer passe je me demande ce qu'elle va me dire (elle passe à l'improviste ici). La dernière fois c'était ma porte des produits ménagers non fermée à clé alors que le placard est en hauteur et que même ma fille de 11 ans a du mal à les attraper, alors un enfant de 2-3 ans faut vraiment ne pas voir qu'il prend une chaise (hyper lourde à déplacer en plus + le bruit car impossible de la soulever pour leur âge). Bref, elles ont des exigences de plus en plus illogiques. Après tu peux télécharger le référentiel si tu veux le lire pour appuyer tes arguments. Par contre je ne pense pas que ça soit une bonne idée que les parents de la petite interviennent dans l'histoire. Laisse un peu de temps avant que tout le monde se mette en branle bas de combat.

Hors ligne

#10 15-03-2024 10:04:29

Noemie67
Membre
Inscription : 25-03-2021
Messages : 1 628

Re : Vendredi 15 mars

Vivi : ah c'est top pour le bébé, j'espère que ça aboutira cette fois. Moi je remarque quand même que de plus en plus de maman n'ont pas besoin de nous pour les mercredis, elles prennent souvent un 80% parental.

Hors ligne

#11 15-03-2024 10:06:51

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 256
Site Web

Re : Vendredi 15 mars

nounou3loulous a écrit :

D’ailleurs l’info pour la sdb qui doit être fermée est : imaginons que vous ayez un malaise quand vous êtes seule avec les enfants, ils ne doivent avoir accès à rien !
Shampoing, crèmes….

On peut aussi faire un malaise en traversant la rue et c'est bien plus dangereux qu'un enfant seul avec une bouteille de shampoing lol... Moi on ne m'a pas encore demandé de fermer â clé la sdb mais mon renouvellement est en fin d'année, je me demande à quelle sauce je vais être mangée car ce sera une nouvelle puer.


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

#12 15-03-2024 10:10:50

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 256
Site Web

Re : Vendredi 15 mars

Noemie67 a écrit :

Vivi : ah c'est top pour le bébé, j'espère que ça aboutira cette fois. Moi je remarque quand même que de plus en plus de maman n'ont pas besoin de nous pour les mercredis, elles prennent souvent un 80% parental.

Jusque là tous les contacts que j'ai eu ce n'était pas des contrats très intéressants donc au final ce n'était pas grave que ça n'aboutisse pas. Mais pour l'instant c'est assez rare que les gens n'aient pas besoin des mercredis. Ils ont parfois des jours en moins mais pas forcément celui-là.


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

#13 15-03-2024 10:17:53

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 803
Site Web

Re : Vendredi 15 mars

bonjour

les filles sont là, Petite Puce dort, Petite Fleur joue calmement, la balade se fera dans peu de temps.
vent mais pas de pluie

je termine à 16h, ménage pour être tranquille ce week-end.

Drine, j'espère que le chat va être retrouvé
il n'était pas dans un sac poubelle ? comme ta fille a descendu les poubelles.......

je prends n'importe quel contrat, cela ne me dérange pas tant que les horaires collent avec les autres déjà en place.

Hors ligne

#14 15-03-2024 10:27:46

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 077
Site Web

Re : Vendredi 15 mars

Vivi78 a écrit :
nounou3loulous a écrit :

D’ailleurs l’info pour la sdb qui doit être fermée est : imaginons que vous ayez un malaise quand vous êtes seule avec les enfants, ils ne doivent avoir accès à rien !
Shampoing, crèmes….

On peut aussi faire un malaise en traversant la rue et c'est bien plus dangereux qu'un enfant seul avec une bouteille de shampoing lol... Moi on ne m'a pas encore demandé de fermer â clé la sdb mais mon renouvellement est en fin d'année, je me demande à quelle sauce je vais être mangée car ce sera une nouvelle puer.

C’est exactement ce que j’ai dit à mon mari quand je lui ai raconté.
Bientôt nous devrons avoir les mêmes normes que les crèches.
Et tous les 5 ans nous devrons nous poser la question de à quelle sauce on va être mangée. Mais quelle épée de Damoclès au dessus de la tête.
Tout ça me fait quand même bien réfléchir.
Et j’ai bien dit aux parents d’éviter d’intervenir mais ils sont complètement concernés alors je ne peux rien empêcher non plus. Ils sont sensés chercher qqun et pas question pour eux.

Hors ligne

#15 15-03-2024 10:44:59

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 766
Site Web

Re : Vendredi 15 mars

Bonjour !

Dernier jour de la semaine smile

Pour la salle de bain, j'ai installé un bloc-porte où il y a les médicaments, la puer m'a dit que comme les enfants n'avaient pas accès à la sdb,  inutile pour elle de vérifier. Idem pour les 2 chambres de mes enfants ainsi que le bureau.
Certaines sont vraiment pointilleuses quand-même.

Ici, 4 loulous, il pleut donc ça m'étonnerait qu'on sorte ce matin.

Ce soir, on récupère notre potentielle future voiture pour un essai. On la ramène demain matin.


Bonne journée !

Hors ligne

#16 15-03-2024 10:51:34

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 419
Site Web

Re : Vendredi 15 mars

Coucou

J ai commencé 1h plus tard ce matin
, j étais avertie hier ....
J ai donc un peu plus profiter du lit ce matin smile

Et oui , les puer deviennent de plus en plus exigentes depuis un petit moment
Je dois avoir mon renouvellement en fin d année ( qui sera le dernier)
Et si on doit  fermer sa salle de bain à clé,  moi ça sera pas possible , on ne peut la fermer que de l'intérieur et je ne changerai pas ma porte pour ça non pius ....
Après,  certaines puer font du zèle aussi
On doit pas trop la  ramener non plus , mais on a quand même le référentiel aussi qui  lui n'indique pas
toujours  ce que la puer " exige "
C est notre outil de défense quelque part et ca c est national
Que chaque pmi demande des choses en plus , que c est différent d une région à une autre , ça c est pas normal non plus  Si le référentiel ne l'indique pas ...

Après nounou3 ,  moi  je suis d avis que les pe de la puce  pourrait intervenir
Car le  4eme agrément ne sera pas posible en avril apparement
Donc en attendant,,que doivent faire les pe ??
la pmi est au courant pourtant  de la situation passée de cette enfant et qu elle est déjà chez toi et elle a  trouve6r ses repères,
elle aurait pu accorder d abord à titre provisoire  une dero " dans l urgence " pour cet accueil afin qu'il puisse se poursuivre  avant qu'il soit confirmé par le 4eme agrément
Dans ce sens ,  les pe pourraient effectivement demander à la pmi de faire quelque chose pour que l'accueil puisse se poursuivre sans interruption  chez  toi , car la petite y est bien et que eux seraient dans la panade sans autre accueil possible et hors de question de trouver une am en remplacement au vu du passé de la petite et de la déstabiliser de nouveau alors que chez toi tout  se passes bien

Hors ligne

#17 15-03-2024 11:02:58

Noemie67
Membre
Inscription : 25-03-2021
Messages : 1 628

Re : Vendredi 15 mars

nounou3 : ça serait à partir de quelle date que ça coincerait ? tu l'as faite quand ta demande pour la 4e place ?

Hors ligne

#18 15-03-2024 12:02:52

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Inscription : 03-02-2009
Messages : 16 835
Site Web

Re : Vendredi 15 mars

Bonjour à toutes,

Loulou est arrivé depuis 30 mns et je termine à 17h30 tongue

Petite pluie mais hier beau mon linge a séché dehors big_smile

Pour la pué il faut simplement remonter les infos à la PMI ce n'est pas normal qu'elle soit aussi décisive.

En 2017 j'ai eu 1 pué indigne elle est restée à peine 3 mois sad

Pas de nouvelles de vos chats ? sad sad

Ce week-end je vais du côté de Nantes plus exactement Rezé tongue


vic10.jpg
shai110.gif   Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

Hors ligne

#19 15-03-2024 12:09:24

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Inscription : 03-02-2009
Messages : 16 835
Site Web

Re : Vendredi 15 mars

amie31 a écrit :
nounou3loulous a écrit :

Pour m’éviter un avertissement pour une clôture qui est telle qu’elle était quand j’ai été agréée. Elle trouve ça aberrant.  Elle est dans l’administration elle aussi et pense qu’il y a eu abus concernant les reproches qui m’ont été faits.
Je suis assez d’accord que c’est assez contradictoire de dire qu’elle ne remet pas en cause mon agrément actuel ni le fait qu’elle me donnera sans problème la 4eme place mais qu’elle est obligée de me mettre un avertissement.



je savais meme pas que ca existait les avertissements dans notre métier lol


Oh que si moi-même j'en ai eu 1 en 2020, j'ai gagné au tribunal contre ces pe soit disant que la PMI ne peut pas l'effacer mais savent la décision du tribunal.

C'était pendant la période Covid, des pe pas top niveau hygiène, toujours en désaccord entre eux sad j'(ai voulu arrêter mais eux m'ont devancé pour "faute grave" mais ils ont perdu du coup ils ont dû me payer le solde.

J'aurai dû m'écouter à l'entretien je ne sentais pas très bien le papa ( devenu 1 femme ) Bref une erreur tongue

Dernière modification par shainali (15-03-2024 12:09:52)


vic10.jpg
shai110.gif   Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

Hors ligne

#20 15-03-2024 12:16:22

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 193
Site Web

Re : Vendredi 15 mars

jehane a écrit :

Drine, j'espère que le chat va être retrouvé
il n'était pas dans un sac poubelle ? comme ta fille a descendu les poubelles.......

Son chat fait 6kg donc malgré que ma fille soit très sportive comme tu sais, elle aurait senti le poids à bout de bras surtout que c'était le sac jaune (emballages) je crois et qu'elle a une attelle depuis dimanche par rapport à son entorse et il aurait bougé. Mais dans le cas d'un chaton c'est vrai que cela aurait été plausible.

Si il a traversé la route, en face de chez elle il y a un grand parking qui donne sur une crèche, un foyer de jeunes travailleurs et un truc de personnes âgées donc je vais aller mettre des annonces à ce niveau ainsi que dans la résidence pavillonnaire derrière chez elle au cas où il n'aurait pas traversé par en face mais par derrière le terrain et se trouverait dans un jardin.


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB