Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 29-03-2024 00:03:17
- Marie 6218
- Membre
Période d'essai
Bonjour
Je suis en période d'essai avec un contrat qui a commencé en mars mais ça me convient pas.je peux arrêter le contrat de moi même ?
Merci de votre réponse
29-03-2024 00:03:17
#3 29-03-2024 09:42:26
Re : Période d'essai
Coucou
Période d essai ou pas , on a tout à fait le droit de rompre le contrat nous même
Mais comme le signale mamine , démission = pas de possibilité d avoir des indemnités polemploi ou France travail dorénavant
Et pendant minimum 4 mois et ensuite il faut refaire la demande de réetudier le dossier pour voir si on peut reprendre ses droits
Ça,,si bien sur on est avec des droits chômage
Sinon , si rien à perdre , on peut rompre aussi quand on veut
Est ce que le pe est lui aussi pas trop convaincu de cet accueil en fait ?
Il faudrait lui demander ce qu'il en pense , faire le bilan sur cette période d essai et être honnête avec lui pour lui dire que de ton côté ça ne te convient vraiment pas
Et que cette période d essai est justement faite aussi pour ça Et voir si ça convient ou pas à chacune des parties
Et limite tenter le coup avant de démissionner directement et l avertir que tu vas rechercher un autre contrat et que tu lui donneras ta démission à ce moment là
Ça peut inciter le pe , plutôt que de se faire " jeter " , de rechercher une autre am au plus vite et que ce soit lui qui fasse la rupture
Les pe n aiment pas trop cette notion que ce soit l am qui les" jetent", ils sont vexés et préfèrent par fierté rompre eux même..
Ce qui est mieux aussi quand il y a polemploi derrière
Moi je tenterai le coup , en étant honnête, lui dire que je ne compte pas continuer ,,que je me remet en mode " recherche " pour un autre contrat qui me conviendrait mieux, car je ne travaille pas à contre cœur si ça ne me convient pas et qu il aura ma démission dès que j'aurai trouvé
Après tout, je n aurai rien à perdre
#4 29-03-2024 09:54:34
- nounou3loulous
- Membre
- Site Web
Comme Lulu
Mais selon ce qui ne te convient pas voir si tu peux attendre qu’ils trouvent à te remplacer ou non…
29-03-2024 09:54:34
#5 29-03-2024 11:19:59
Comme Lulu
Mais selon ce qui ne te convient pas voir si tu peux attendre qu’ils trouvent à te remplacer ou non…
Oui , le but est d être honnête avec le pe et lui dire que dans tous les cas on ne continuera pas ce contrat de toute façon ,,qu'il ne nous convient pas
Donc l inviter à rechercher une autre am au plus vite ou si nous on trouve un autre contrat nous convenant mieux , on arrêtera à ce moment là
Et lui expliquer que ce sont des choses qui arrivent aussi , et que les contrats ne sont pas forcément comme on pensait, et que la période d essai permet de cibler si ça va ou pas
C est comme dans toutes les sortes de travails , il y a la période d essai et on voit, et on ne fait pas exception à la règle, on est comme tous les salariés .
.