Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 08-04-2024 16:15:43

noussette
Membre
Inscription : 15-07-2010
Messages : 277
Site Web

Date anniversaire et avenant...

Bonjour,

J'ai signé un contrat pour un Loulou il y a 2 ans, au 1er juin. A la rentrée de septembre, Loulou pourra peut être être scolarisé à l'école maternelle, mais c'est pas sur encore, tout dépend de la place de disponible. Du coup, comment faire un avenant pour l'année à suivre ? Ou faut il attendre septembre pour en faire un ?
Merci

Hors ligne

08-04-2024 16:15:43

partenaire publicitaire:

#2 08-04-2024 17:02:28

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 087
Site Web

Re : Date anniversaire et avenant...

noussette a écrit :

Bonjour,

J'ai signé un contrat pour un Loulou il y a 2 ans, au 1er juin. A la rentrée de septembre, Loulou pourra peut être être scolarisé à l'école maternelle, mais c'est pas sur encore, tout dépend de la place de disponible. Du coup, comment faire un avenant pour l'année à suivre ? Ou faut il attendre septembre pour en faire un ?
Merci

Un avenant pour ? Les parents souhaitent continuer en péri scolaire ? Saches déjà que tu n’es pas obligée d’accepter. Tu peux aussi refuser et chercher un nouveau contrat.
Là tu es dans le doute que les parents diminuent ou arrêtent le contrat ? Et tu le sauras quand ? Parce que c’est bien beau le fait qu’il va peut être entrer à l’école mais toi dans tout ça ?

Hors ligne

#3 08-04-2024 17:49:02

Noemie67
Membre
Inscription : 25-03-2021
Messages : 1 632

Re : Date anniversaire et avenant...

Bonjour,

Vous pouvez faire un avenant à tout moment en cours de contrat, pas nécessairement à la date anniversaire. Attendez que le parent soit certain de la place à l'école, et des futurs horaires d'accueil également. Vous prendrez votre décision d'accepter l'avenant ou pas, quand vous aurez connaissance de toutes les infos.

Hors ligne

#4 09-04-2024 09:32:06

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 423
Site Web

Re : Date anniversaire et avenant...

Coucou

Je suis de l'avis de jehane
C est compliqué  et pénible pour  l am de ne pas savoir si l'enfant ira à l'école pu pas
Ils sont mignons les pe , mais la situation de l am dans tout ça ???
Elle ne peut pas prévoir si la place sera libérée pour reprendre un autre contrat à la journée  et elle est   bloquée pour répondre à des appels
Je dirai aux pe qu'il faut savoir assez vite aussi , que je ne leur pas rester dans l incertitude trop longtemps non plus pour ne pas rater de mon côté de nouveaux contrats en septembre à la journée..

Ensuite , il faut réfléchir si on acceptera aussi de continuer en peri si l'enfant est pris à l'école
Quelles  seront les conditions ?
Prévoir pleins d aller / retour dans la journée,  avec les enfants,qu'on aura à la journée ???
L'amener le matin ,le rechercher à midi, le ramener pour 14h et le rechercher a 16h30 ??
Et sur les  vacances scolaires ??
Il faut anticiper tout ça et voir si ça va convenir ou pas
Sans compter la baisse d heures conséquente et du salaire aussi  ( même si on réévalue le tarif horaire pour du peri ) par rapport au contrat initial
Il ne faudra pas  que ça bloque non plus la place pour un autre accueil à la journée et ne pas se retrouver en dépassement non plus avec les autres contrats qu on aura à la journée
Le contrat ne sera plus le même si c est demander en peri et il faudra que le pe présente un avenant 1 mois avant,  soit au 1er août 2024
Et libre d accepter ou refuser
Le peri n est pas une continuité automatique du contrat initial,  cela n'a plus rien à voir et aucune obligation de continuer non pius
Si lam refuse le peri , le pe devra donc mettre un terme au contrat initial qu il a signé  il y à 2 ans puisque c est lui qui  souhaitait modifier et  qui ne pourra plus respecter les termes de ce contrat initial signé pour l'accueil à la journée...

Mais en tout cas , pour le moment je dirai que c est plutôt l incertitude de la scolarisation en septembre  qui est pénible aussi surtout pour l am en fait qui se trouve bloquée sur la place libérée ou pas en septembre  et de ce fait  ne pas pouvoir  répondre pour  un autre contrat à la journée s il y a des demandes
Ça me tracasserait davantage que de me poser la question quand faire un avenant .....( de toute façon je ne fais pas de peri donc je serai plutôt sur
l incertitude de la  place libre ou pas pour septembre)

Il faudrait que l info arrive vite et que les pe le disent dés qu ils le savent
On est sur les périodes d inscriptions justement,  donc ça devrait se savoir très vite
Après si l'enfant n aura pas 3 ans fait  au 31 décembre 2024 ,pas sur  qu'il soit pris non plus à la rentrée de septembre 2024

Hors ligne

09-04-2024 09:32:06

partenaire publicitaire:

#5 09-04-2024 11:54:14

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 812
Site Web

Re : Date anniversaire et avenant...

euh z'ai encore rien dit moi tongue

mais les filles ont raison

Hors ligne

#6 09-04-2024 12:08:20

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 423
Site Web

Re : Date anniversaire et avenant...

jehane a écrit :

euh z'ai encore rien dit moi tongue

mais les filles ont raison

Pardon!! ,
j'étais du même avis  que toi sur ton  interrogation  concernant l am quand rien n'est sur pour 'école
Comme tu le disais
"C est bien beau qu il va peut être entrer à l'école,  mais toi dans tout ça ???"
C est sur ça mon même avis ....

Après j'ai donné mon avis perso par la suite .....

Hors ligne

#7 09-04-2024 12:20:29

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 087
Site Web

Re : Date anniversaire et avenant...

Lulu Jehane n’avait pas répondu quand tu as dit être de son avis big_smile big_smile big_smile

Hors ligne

#8 09-04-2024 18:04:08

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 423
Site Web

Re : Date anniversaire et avenant...

nounou3loulous a écrit :

Lulu Jehane n’avait pas répondu quand tu as dit être de son avis big_smile big_smile big_smile

Oups , oui c était toi nounou3 qui avait répondu .....
Je pensais à jehane malade et je crois bien que j'ai du répondre en suivant de mon post dans pause café
Me suis mélangé .... big_smile
.
Donc je suis du même avis que toi  quand même, ça change rien
Et pardon jehane .......
::D

Hors ligne

#9 09-04-2024 19:37:04

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 812
Site Web

Re : Date anniversaire et avenant...

mdr

tu es sûre que c'est moi qui aie la grippe ???? lol

Hors ligne

#10 09-04-2024 21:25:57

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 423
Site Web

Re : Date anniversaire et avenant...

jehane a écrit :

mdr

tu es sûre que c'est moi qui aie la grippe ???? lol

big_smile .......... big_smile

Hors ligne

#11 10-04-2024 22:20:08

noussette
Membre
Inscription : 15-07-2010
Messages : 277
Site Web

Re : Date anniversaire et avenant...

Merci tout le monde pour vos réponses.
Là ou j'habite (petite ville de 1400 habitants env), les contrats ne courent pas les rues, on est plutôt content de pouvoir trouver des enfants. Le périscolaire, MAM et crèches nous ont causés bien du tort.
J'accueille 3 enfants scolarisés, et 2 non scolarisés, ce petit monde est séparé en 2 fratries. Je continuerai d'accueillir le petit de 2 ans en septembre qu'il soit scolarisé ou non. La question était plutôt contractuelle, comment faire pour un éventuel calcul de mensualisation.... comme pour beaucoup, c'est moi qui gère la paperasse...

Hors ligne

#12 11-04-2024 08:14:50

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 423
Site Web

Re : Date anniversaire et avenant...

noussette a écrit :

Merci tout le monde pour vos réponses.
Là ou j'habite (petite ville de 1400 habitants env), les contrats ne courent pas les rues, on est plutôt content de pouvoir trouver des enfants. Le périscolaire, MAM et crèches nous ont causés bien du tort.
J'accueille 3 enfants scolarisés, et 2 non scolarisés, ce petit monde est séparé en 2 fratries. Je continuerai d'accueillir le petit de 2 ans en septembre qu'il soit scolarisé ou non. La question était plutôt contractuelle, comment faire pour un éventuel calcul de mensualisation.... comme pour beaucoup, c'est moi qui gère la paperasse...

Si l'enfant est scolarisé en septembre , les pe le sauront assez vite et devront présenter un avenant 1mois avant , donc début août
Et le nouveau calcul de la nouvelle mensu  pour 12 mois en peri commencera dés le 1er septembre et pour une nouvelle période de 12 mois .....
Après,  tout dépend de ce qui est prévu au contrat pour  la régularisation à faire sur la fin de la mensu en journée avant de passer en peri
La nouvelle convention prévoit que les régularisations se font en toute fin de contrat dorénavant
Mais on peut avoir une clause aussi qui stipule que à chaque changement d accueil et de mensu , la régularisation se fait à ce moment là,  sans attendre la fin du contrat

Après si le petit n a que 2 ans et quelques  en septembre ,c est vraiment pas sur qu'il soit pris à l'école
Entre les classes déjà surchargées meme en maternelle aussi et quelques suppressions de postes par ci par là  , la priorité restent pour les enfants de 3 ans en septembre ou les 3 ans  fait avant le 31 décembre  puisque  maintenant l école ( ou l'instruction)  est devenu obligatoire qu à partir de 3 ans .....

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB