Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 14-04-2024 16:43:57
Calcul des cp.
Bonjour, j'espère que vous avez passé un beau weekend, ensoleillé comme ici. J'ai une question, les semaines d'adaptation comptent elles pour le calcul des cp fin mai? J'ai un contrat qui a commencé la dernière semaine de août 2023 par l'adaptation, tous les jours de la semaine, mais 2h le 1 jour, 3 h le 2 ème jour, 3h30 le 3 ème jour, et 6h le dernier jour. Est ce que je la considère comme une semaine a part entière? Merci de vos retours.
Dernière modification par nounoulot (14-04-2024 16:44:35)
la vie n'est pas un long fleuve tranquille
14-04-2024 16:43:57
#3 14-04-2024 18:45:44
Re : Calcul des cp.
Coucou
Oui , moi je compte la période d adaptation pour le calcul des congés, même s il n'y a eu que peu d heures faites par rapport au contrat
Ce sont bien des semaines travailees aussi ....donc je les compte...
Et majoritairement on a quand même + de semaines travailees ou assimilées qui comptent , donc la majorité l emporte et les semaines d adaptation comptent à part entière et entrent dans le calcul des congés au même titre que toutes les autres semaines
J ai toujours fait comme ça
15-04-2024 10:28:57
#5 15-04-2024 12:49:14
- Pioupiou61
- Membre
Bonjour,
La question ne se pose même pas
Article 48-1-1-1
"Le salarié acquiert des congés payés, dès le premier jour travaillé, conformément aux dispositions légales et règlementaires de droit commun."
#6 15-04-2024 15:43:57
Bonjour,
La question ne se pose même pas
Article 48-1-1-1
"Le salarié acquiert des congés payés, dès le premier jour travaillé, conformément aux dispositions légales et règlementaires de droit commun."
Oui
Et Peu importe si on a pas fait le nombre d'heures prévues au contrat pendant l adaptation
Semaine travailee = ça compte à part entière pour le calcul des congés
C est la chose lorsqu'il y a eu par exemple absence de l'enfant, exemple malade sur 1 jour où 2 dans la semaine, ou lorsqu'on a pris 1 jor sans solde
Les semaines seront comptées poir le calcul des congés aussi
Et même maintenant , on peut compter aussi nos semaines d arrêt qui comptent également pour les congés, avec le nouveau décret de la cour de cassation depuis septembre 2023 pour s aligner sur le droit européen ( et que j'ai notifié et inclus dans mes conteats )
J ai eu 1 semaine d arrêt en janvier , du mardi au vendredi , avec l'enfant qui n'était pas venu non plus lundi car elle était malade aussi ce jour là
et que je vais donc compter cette semaine