Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 19-04-2024 09:13:11

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 812
Site Web

vendredi vendredi veeeendrediiiii

coucou

journée plus calme avec les filles, loulou n'est pas là le vendredi et nos tympans l'en remercient tongue smile

nous allons partir en balade, je termine à 16h et à 18h30 j'ai mon seconde entretien

hier soir, jeune couple très sympathique, du sud ouest (de chez moi), plein de questions smile
début mai j'aurai un retour, ils voient plusieurs assmat

ce soir, je vois un autre couple pour un accueil en novembre, je verrai bien

et ensuite il faudra choisir sauf si un des couples me choisit


je suis fatiguée, ma collègue qui a eu la même grippe en février m'a dit qu'elle avait mis un bon mois à retrouver la forme, je confirme la fatigue est bien là.

Hors ligne

19-04-2024 09:13:11

partenaire publicitaire:

#2 19-04-2024 09:21:35

Noemie67
Membre
Inscription : 25-03-2021
Messages : 1 632

Re : vendredi vendredi veeeendrediiiii

Bonjour,


Ah cool Jehane, si tu as eu un bon contact avec ces parents ! Le bébé aurait quel âge ? Ce serait pour septembre ?
Même sans avoir eu la grippe, je me sens TRES fatiguée. On n'arrive pas à avoir d'explications quand aux douleurs abdo de ma fille, on court les rdv médicaux, on explore également la piste psy (au cas où) et on doit aller chez un gastroenterologue mais aucun ne prend de mineurs dans le coin, c'est vraiment compliqué de se faire soigner. Je pense que tout ça joue sur ma fatigue. Hier soir j'étais lessivée, plus de force, je cogite de trop.

Sinon, j'ai les deux garçons qui sont arrivés, et le 3e est en route j'ai reçu un message de la maman (elle m'envoie toujours des messages même pour 5min, elle est vraiment très prévenante).
Temps à la pluie aujourd'hui avec du vent, du coup on ne sortira pas encore aujourd'hui....  Vu l'heure qu'il est, la matinée va vite passée. Dernier jour à aller chercher loulou à l'école à 12H. Ensuite je le garde encore la semaine de vacances et puis ça sera terminé.

Hors ligne

#3 19-04-2024 09:38:28

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 264
Site Web

Re : vendredi vendredi veeeendrediiiii

Bonjour

Moi aussi entretien hier soir pour un futur bb.... Souvent dans ce cas là les parents ne savent pas quoi demander mais là c'est l'inverse ils avaient toute une liste de questions, beaucoup besoin d'être rassurés,
car ils ont eu 2 mauvaises expériences (plutôt dures) avec les assmat de leur premier enfant. Du coup ils ont mené l'entretien un peu comme si c'était pour l'aîné.
Je sais pas si j'ai su répondre à leurs questions, réponse dans 2 semaines. Mais est-ce que ça m'a donné envie, je sais pas. Je crois que j'étais pas non plus au top de ma forme hier.

Il fait super beau si j'avais le courage on irait au parc...
Je finis à 16h30 cool. Et demain on va chez mes parents leur amener ma fille (c'était prévu ils n'ont pas voulu annuler, il faut continuer comme avant m'a dit ma mère. Je pense que les obsèques sont aujourd'hui (j'étais trop bouleversée pour demander).


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

#4 19-04-2024 09:54:14

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 200
Site Web

Re : vendredi vendredi veeeendrediiiii

Bonjour

Cool pour tes entretiens Jehane.

C'est compréhensible Vivi qu'ils soient plus inquiets ces parents si ils ont eu de mauvaises expériences. Courage.

J'espère qu'ils vont vite trouver pour ta fille Noemie. Les douleurs aux ventres peuvent venir de tellement de choses. Plusieurs fois lorsque j'ai consulté pour ma fille pour des douleurs au ventre avant même qu'elle soit réglée, on m'a demandé d'expliquer ma grossesse et mon accouchement car le ventre représente tout ce qui tourne autour de la natalité.

Ce matin j'ai déjà eu le bébé, la scolaire et actuellement je n'ai que les deux pépettes, les garçons n'arrivant qu'à 11h aujourd'hui.

Puis week-end tranquille, rien de prévu pour le moment.

Bon week-end à toutes


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

19-04-2024 09:54:14

partenaire publicitaire:

#5 19-04-2024 11:26:56

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 767
Site Web

Re : vendredi vendredi veeeendrediiiii

Bonjour

Grand soleil, nous venons de rentrer de balade smile
On ne va pas tarder à manger car j'en ai 2 qui auraient dû faire une sieste ce matin et ça n'a finalement pas voulu dormir.

Ce week-end, je passe les 2 jours à vider le grenier d'une amie. Et un peu le reste de la maison d'ailleurs. Ils ont tendance à accumuler pour "au cas où" mais là, c'est bon elle est décidée à faire du tri. À priori, ils ont déjà fait la pièce bureau la semaine dernière.

Bonne journée !

Hors ligne

#6 19-04-2024 11:30:42

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 427
Site Web

Re : vendredi vendredi veeeendrediiiii

Coucou

Il refait beau , mais une petite gelée sur les voitures ce matin ( 5 au réveil et 20 cet aprem )
On va pouvoir profiter de cette dernière journée avant la semaine de congés qui arrive
Je compte les heures , je finis à 18h15
Et pepette encore 2 réveils cette nuit , comme la précédente,,à minuit et 5h du mat
Papa crevé ce matin , ils ne savent plus quoi faire car maintenant ce n'est plus 1 mais 2 réveils dans la nuit depuis 2 jours
Et à chaque fois bien sûr,  ils proposent un bibi que pepette boit un chouia
Je lui ai redit que" à mon avis " c est peut être une erreur de lui donner du lait à chaque  fois,  c  est comme un rituel qui s,est installé pour pepette  ..elle a compris que dès qu'elle pleure un peu  la nuit ,  papa ou maman vient avec un bibi qu'elle boit à peine .....limite un petit cercle vicieux pour eux
Il y a pensé aussi 
Et comme  ils sont en congés la semaine prochaine,  il me disait qu'il allait la laisser pleurer et éviter de lui proposer le bibi aussi à chaque fois
Limite un peu d eau mais il  voudrait vraiment que ce  rythme nocturne s arrête,  car finalement ce n'est pas la grosse faim non plus ......pepette est souriante dès qu'elle voit   papa ou maman qui est là    fait son petit   discours , toute contente , prend un mini chouia de lait et recommence à faire son petit discours ......donc......pas si affamée que ça non pius  la guêpe....

Hors ligne

#7 19-04-2024 13:32:12

Noemie67
Membre
Inscription : 25-03-2021
Messages : 1 632

Re : vendredi vendredi veeeendrediiiii

vivi : tu penses que les parents sont trop exigeants (voir chiants) du coup ?
c'est la 2e semaine de vacances scolaires qui commence chez toi ?

lulu : ah oui là je pense qu'elle fait du cinéma, elle veut juste voir papa et maman et a décidé que sa nuit était terminée!
Moi aussi je compte les jours avant mes vacances mais je dois attendre encore 1 semaine !!!

Drine : c'est ça, on explore plusieurs pistes. La piste psy est aussi envisagée par le médecin, donc on a prit rdv chez un psy (avant les 12/13 ans elle faisait pas mal d'angoisses puis plus rien quasiment du jour au lendemain, peut être que ça ressurgit ?? même si j'ai du mal à y croire, je ne la vois pas angoissée moi).

Hors ligne

#8 19-04-2024 14:04:25

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 264
Site Web

Re : vendredi vendredi veeeendrediiiii

Noémie, non ça se comprend vu ce qu'ils ont vécu mais j'aurais peur qu'ils soient suspicieux. Des parents stressés c'est stressant... En plus ils sont psy lol

Oui 2e semaine de vacances ici.


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

#9 19-04-2024 14:18:28

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 264
Site Web

Re : vendredi vendredi veeeendrediiiii

Moi hier ma fille a eu un 1er rdv avec une pédiatre, c'est sa psy qui nous l'avait conseillé car les pédiatres sont mieux formés pour suivre un enfant avec des troubles qu'un généraliste lambda. Je n'étais pas convaincue de l'utilité pour une enfant de 10 ans bientôt... Mais son père l'a trouvée très bien et elle lui a dit que le dossier qu'on a fait pour avoir une prise en charge allait passer sans problème. Ça va peut-être enfin avancer de ce côté-là, ça me soulage un peu.


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

#10 19-04-2024 15:37:17

Noemie67
Membre
Inscription : 25-03-2021
Messages : 1 632

Re : vendredi vendredi veeeendrediiiii

Vivi : oui c'est très long pour que les choses bougent !!! Enfin tant mieux si la pédiatre peut faire avancer le truc aussi.
Ah bon les parents sont psy?? attention ils vont t'analyser LOL N'empêche que je me demande toujours à quoi pensent les psy quand on est en consultation pour ma fille, est-ce qu'ils nous analysent nous aussi en tant que parent?? genre notre attitude etc....

Hors ligne

#11 19-04-2024 15:42:02

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Inscription : 03-02-2009
Messages : 16 841
Site Web

Re : vendredi vendredi veeeendrediiiii

Bonjour,

Je ne travaillais pas ce matin j'ai récupéré ma carte d'identité enfin et acheté quelques bricoles pour ma petite chienne.

Loulou est arrivé à 13h30 et il dort je finis à 17h et 1 semaine de vacances ici les vacances scolaires commencent ce soir tongue

Je pars dimanche matin chez ma fille garder les 2 garçons je rentre samedi et j'irai chercher ma petite chienne tongue le soir à 18h çà va me faire bizarre big_smile

Il fait beau dès que loulou sera parti je continue nettoyage toiture on va éviter de tomber sad sad demain ménage, valise et ce sera le départ vers 7h45 dimanche.

Bon courage à celles qui travaillent semaine prochaine bonnes vacances aux autres big_smile tongue big_smile


vic10.jpg

    Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

Hors ligne

#12 19-04-2024 15:42:43

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 812
Site Web

Re : vendredi vendredi veeeendrediiiii

je vais bientôt réveiller les filles, elles partent dans 20mn....

pour septembre, le bébé aura 3 mois
pour novembre, 4 mois

je verrai bien

Vivi, Noémie, je vous souhaite des réponses pour vos filles

pffff, que la semaine m'a semblé longue

Hors ligne

#13 19-04-2024 15:46:01

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 264
Site Web

Re : vendredi vendredi veeeendrediiiii

Je me dis que les psy sont des gens comme nous, ni mieux ni moins bien... D'ailleurs j'ai déjà reçu un couple de psy en entretien et ils ne se sont jamais donné la peine de me donner une réponse, comme quoi ça n'empêche pas d'être indélicat.
Mon conjoint a aussi une psy comme cliente et pareil elle est spéciale.


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

#14 19-04-2024 16:02:13

Melpioupiou1
Membre
Inscription : 05-01-2022
Messages : 70

Re : vendredi vendredi veeeendrediiiii

Noemie67 a écrit :

vivi : tu penses que les parents sont trop exigeants (voir chiants) du coup ?
c'est la 2e semaine de vacances scolaires qui commence chez toi ?

lulu : ah oui là je pense qu'elle fait du cinéma, elle veut juste voir papa et maman et a décidé que sa nuit était terminée!
Moi aussi je compte les jours avant mes vacances mais je dois attendre encore 1 semaine !!!

Drine : c'est ça, on explore plusieurs pistes. La piste psy est aussi envisagée par le médecin, donc on a prit rdv chez un psy (avant les 12/13 ans elle faisait pas mal d'angoisses puis plus rien quasiment du jour au lendemain, peut être que ça ressurgit ?? même si j'ai du mal à y croire, je ne la vois pas angoissée moi).


Attention à la piste " psy", car les médecins s’ils ne trouvent pas la source du pb, diront à coup sûr que c’est psy.J’ai lu bcp de témoignages ds ce sens et au final, il y avait bien un problème physiologique.
À discuter avec ta fille et bien noter peut être qd intervienne les douleurs.
Ce n’est pas parce que les médecins ne trouvent rien qu’il n’y a rien.
Il faudrait voir qd cela a commencé,  y a t il eu quelque chose les semaines qui ont précédé ( pb de santé,  prise d’un medoc,  vaccin, etc etc...)
Bon courage à vous 2 car j’imagine à quel point cela doit te tracasser,  mais surtout écoute ta fille et pas que les médecins,  ils n’ont hélas pas toujours la science infuse..

Dernière modification par Melpioupiou1 (19-04-2024 16:02:55)

Hors ligne

#15 20-04-2024 09:15:35

Noemie67
Membre
Inscription : 25-03-2021
Messages : 1 632

Re : vendredi vendredi veeeendrediiiii

Merci Melpioupiou. Le mal de ventre est arrivé d'un coup, un mercredi après-midi (elle n'a pas cours le mercredi aprem, elle était à la maison) et ça ne l'a plus quitté. Elle dit avoir mal tout le temps. Elle marche pliée en deux car elle dit que si elle est droite c'est encore pire. Elle situe bien le bas ventre. Moi je trouve quand même que c'est bizarre, si c'était une douleur psy ça ne serait pas arrivé comme ça d'un instant à l'autre. L'appétit est conservé aussi donc pour moi c'est pas un truc digestif. Enfin bref, je ne suis pas médecin, et on va bien évidemment explorer plusieurs pistes pour les éliminer au fur et à mesure. J'espère juste que ma fille coopérera avec la psy parce qu'elle n'a pas envie de lui parler m'a t-elle dit. Ralala ces ados!!!

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB