Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 31-05-2024 07:18:31

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 127
Site Web

Dernier jour du mois

Bonjour bonjour

Comment allez vous ?

Temps gris ici et j’attends les 4 loulous. Une des 4 est bien bien enrhumée de nouveau sad

Mon fils a son 1er vœu accepté hier sur parcousup. Un soulagement de ne pas connaître l’inquiétude des files d’attente.

Ce soir we, bonne journée

Hors ligne

31-05-2024 07:18:31

partenaire publicitaire:

#2 31-05-2024 08:17:40

delphine75
Membre
Lieu : 76
Inscription : 08-12-2007
Messages : 2 263
Site Web

Re : Dernier jour du mois

cc

et oui dernier jour

ca passe trop vite

mais on aimerai avoir du soleil quand meme

vivement ce soir car nous partons voir les copains ce we


ass mat de 4 temps complets dont 2 ayant acquis la marche ; plus besoin de déro

Hors ligne

#3 31-05-2024 08:20:51

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 876
Site Web

Re : Dernier jour du mois

bonjour !

cool pour ton fils nounou3

il fait gris mais pas froid, humide par contre

ce sera balade smile

hier soir, restau avec le groupe de Lsf, une s'en va et nous l'a annoncer, elle va nous manquer.

Hors ligne

#4 31-05-2024 08:46:57

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 801
Site Web

Re : Dernier jour du mois

Bonjour ensoleillé !!

Super pour ton fils nounou3loulous smile
Que va-t-il faire l'année prochaine ?

Ici fiston a 6 vœux accordés, 4 en attente et 1 refus. Mais comme il souhaite également s'inscrire à l'armée on va devoir réfléchir à tout ça ce we.

Fifille a trouvé un autre stage et doit normalement commencer la semaine prochaine à 1h de chez nous.

Ce soir, fête des voisins pour nous. Fiston sera à une soirée de fin d'année de lycée. Thème de la soirée
: "chic". Il emprunte un costume à zhom, trop beau dedans smile smile smile
(nb : de toute façon, zhom ne rentre plus dedans lol ).

Aujourd'hui, jeux dans le jardin matin et après-midi !

Hors ligne

31-05-2024 08:46:57

partenaire publicitaire:

#5 31-05-2024 09:05:24

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 223
Site Web

Re : Dernier jour du mois

Bonjour

Super pour vos fils les filles, bien contente que tout cela soit fini depuis longtemps, que de stress cette période big_smile

Le soleil nous a éblouis ce matin, pourvu que ça dur au moins pour le week-end vu que nous allons au Mans pour les 40 ans de mariage de mon frère aîné.

Toujours que mes deux fratries, lundi je retrouve ma pépette et petite puce que je n'ai pas eu depuis un mois, je vais la trouver bien grandit, elle a 7 mois passé maintenant et j'ai appris qu'elle avait sortie sa première dent.

Bon week-end à toutes


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#6 31-05-2024 09:28:23

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 581
Site Web

Re : Dernier jour du mois

Coucou

Nuit blanche pour moi ,horrible
J ai toussé comme ma pepette,  elle a du me  refiler le virus
En plus ,Hier soir la maman me disait que la marraine de pepette a du attraper le virus  de pepette car elle commençait à tousser.

Je lui ai dit " ah mais  c est contagieux alors ?" ( car sur mes contrats il est bien précisé que je n accepte pas les  symptômes et maladies diagnostiquées contagieuses )
La mamam un peu gênée quand même ma répondu " non non "
Ah oui mais alors pourquoi  me dire que la marraine a été contaminé ?
Je me demande si on ne m'a pas caché la chose pour pepette sur une éventuelle contagion possible , ni ce qu elle avait
Soit disant , le médecin ne leur a rien dit sur ce qu'avait pepette lors du rdv et  il l a mise sous antbio et point
La maman s est un peu grillé hier soir il me semble,  en me disant que la marraine a été contaminé  et a essayé de se rattraper ensuite

Sauf que moi , ça été cette nuit que j'ai eu les mêmes quintes de toux et en ai pas dormi , à 5h d'u mat j étais encore éveillée depuis 23 h que je m'étais couché , moitié assise dans mon lit ou à me lever plusieurs fois
J ai du m assoupir très peu de temps
Et ce matin complètement KO bien entendu quand il a fallu se lever
Du coup j ai pris la décision: j'ai  averti la maman  que ma nuit a été en l'air avec des quintes comme pepette .
Donc nounou hors service aujourd'hui , et vraiment pas en état de  gérer quasiment 11h d acceuil jusqu'à ce soir , donc  ça sera mamie  aujourd hui pour pepette ( ils ont cette solution aussi )
Je decompterai la journée sur le mois prochain vu que j'avais déjà donné la feuille pour mai
La maman  m'a répondu qu'elle était désolée  pour moi et  qu'elle comprenait très bien
Et le pompom, elle m'a conseillé de ne peut être pas attendre et d aller voir le médecin pour qu il me mette  sous antibio ( alors que eux ont attendu 1 semaine avant de consulter pour pepette  en la laissant cracher ses poumons )
Elle doit avoir peur que si je consulte pas , ça empirera comme ça été le cas de pepette et que je sois  peut être en arrêt  par la suite,  donc nounou  sous antibio de suite hein !!!   smile
Perso , je vais  attendre , je tousse moins ce matin  ça été plutôt cette nuit,   mais je suis  surtout en maque de sommeil vu ma nuit en l'air
Je vais me reposer tout simplement
Je verrais  d ici cet aprem si j'ai beaucoup de quintes  ou  pas  pour agir .....

Hors ligne

#7 31-05-2024 09:59:21

Noemie67
Membre
Inscription : 25-03-2021
Messages : 1 685

Re : Dernier jour du mois

Bonjour,


Les 3 sont arrivés. Les bébés sont au lit; le grand joue avec des constructions en bois (il en profite d'être tranquille lol )

Lulu : ça a l'air costaud cette maladie en tous cas !!!  La petite est sous antibio depuis combien de temps ? Car normalement il n'y a plus de contagion 48H après le début du traitement et c'était ce week-end me semble-t-il ? Est ce que la petite tousse toujours autant ? Car si ça se trouve c'est pas le bon antibio pour elle.

nounou3 : oh super pour ton fils, il doit être soulagé!!! Et vous aussi wink  Il veut travailler dans quel domaine ?

Alex : super pour ta fille et son stage. Au moins ça fera pas trop loin de chez vous cette fois ci. Sauf si il faut la véhiculer jusqu'à là bas, ça va être toute une organisation !!!


Bon le collège a appelé, ma fille a saigné du nez et fais maintenant une crise d'angoisse. Son père est parti la chercher (heureusement qu'il n'a pas de rdv ce matin !).

Hors ligne

#8 31-05-2024 10:04:50

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 321
Site Web

Re : Dernier jour du mois

Bonjour

Je vous lirai plus tard, ici on fête l'anniversaire de ma grande, gâteau, ballons, fabrication de petits chapeaux. Ils s'éclatent smile
Il fait super beau on va sortir après.

Bonne journée et bon week end  smile


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

#9 31-05-2024 10:26:16

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 127
Site Web

Re : Dernier jour du mois

Mon fils entrera à l’iCam. C’est une école ingénieur.

Oui on est super soulagés. Il n’y avait que 40 places, soit 12% seulement d’admission.

Et oui étant le petit dernier et 4ème c’est la fin pour nous des galères d’orientation big_smile

Lulu bon courage

Hors ligne

#10 31-05-2024 11:08:39

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 581
Site Web

Re : Dernier jour du mois

Noemie67 a écrit :

Bonjour,


Les 3 sont arrivés. Les bébés sont au lit; le grand joue avec des constructions en bois (il en profite d'être tranquille lol )

Lulu : ça a l'air costaud cette maladie en tous cas !!!  La petite est sous antibio depuis combien de temps ? Car normalement il n'y a plus de contagion 48H après le début du traitement et c'était ce week-end me semble-t-il ? Est ce que la petite tousse toujours autant ? Car si ça se trouve c'est pas le bon antibio pour elle.

nounou3 : oh super pour ton fils, il doit être soulagé!!! Et vous aussi wink  Il veut travailler dans quel domaine ?

Alex : super pour ta fille et son stage. Au moins ça fera pas trop loin de chez vous cette fois ci. Sauf si il faut la véhiculer jusqu'à là bas, ça va être toute une organisation !!!


Bon le collège a appelé, ma fille a saigné du nez et fais maintenant une crise d'angoisse. Son père est parti la chercher (heureusement qu'il n'a pas de rdv ce matin !).

Alors quand le grand frère a eu ça, c était une trachéite ( épidémie à l'école)
Visite chez le pediatre pour lui et que lavages de nez à faire , rien d,autre..
Le doc a averti qu'il tousserait sur plusieurs jours , voir plusieurs semaines ce qui a été le cas ..

Ensuite petite sœur pepette à commencé à toussé à son tour très exactement le lundi 13 mai
Lundi 13 et mardi 14 , c était plutôt une petite toux pas bien méchante,  sèche
Jeudi16  et vendredi 17, par contre la toux a viré en gras , elle commençait déjà à s étouffer avec remontée de glaires mais qu'elle  ravalait
Ensuite j'ai eu 5 jors off sans accueil et j'ai récupéré pepette le jeudi 23 mai
Et la , pire , c est là qu'elle a commencé à vomir après une grosse quinte après le goûter
Elle devenait rouge la pauvre à tousser comme ça
Et il y avait pas mal de,quintes dans la journée
Transmission le soir même à la maman , car en fait ça faisait donc déjà 1 semaine qu'elle toussait comme ça et je l'ai récupéré 5 jours après et pas mieux et sans aucune visite chez le doc
Mais les pe disaient que c était la même chose que son frère,  donc que lavages de nez , inutile d  y repartir pour elle si c était  pour que le doc dise pareil qu'au frère
Mais dans la nuit de jeudi 23wa vendredi 24 , les pe ont passé une nuit blanche car pepette toussait , toussait et vomissait
Ils me l ont quand même ramené vendredi matin et rdv prit ce jour même  en soirée chez le doc
Donc peepette sous antibio depuis ce vendredi 24 et traitement jusqu'à aujourd hui 31
J ai demandé ce qu elle  avait
Réponse de la maman : on sait pas le médecin n a rien dit la dessus , il l a juste mise sous antibio et point
Donc depuis lundi elle a antibio chez moi le midi , elle tousse  beaucoup moins mais a encore 2 on 3 quintes par jour où elle devient rouge comme avant
Chez les pe ,,elle vomit encore  quand elle a une quinte  si c est après un repas ou un bibi
Les pe m ont fourni un  petit sac à dos rempli de changes si ça arrive chez moi
Ici non , elle a pas vomi depuis lundi sauf hier au goûter:  elle a régurgite un peu  après 1 quinte ..
Hier soir la maman me dit que la,marraine tousse  à son tour et a  été contaminé par pepette et puis que non en fait c est pas contagieux  quand j ai posé la question
Et moi cette nuit en l'air avec la même chose ...
Si pepette l à attrapé avec son frère comme ils me l ont dit c est que c'est quelque chose de contagieux,  non ?
Si la marraine est pareil,  et moi  peut  être aussi c est qu'il y a bien un foyer contagieux,  non ??
Donc je râle un peu car logiquement selon mon contrat et conditions en cas de maladies contagieuses , je n'aurais pas du l'avoir en accueil
Je reste persuadée qu'en fait les pe savent ce qu'elle a , que le doc leur a dit et que c est contagieux bien sûr mais qu'ils  me l'ont pas dit pour que je puisse l'accueillir ( car mamie était absente cette semaine là aussi )
Je me souviens lors du 1er rdv  , le papa avait pas mal bataillé justement sur mes conditions d accueil en cas de maladies ou symptômes refuses   il me disait que très souvent  c était que les poussées dentaires,  donc rien de bien méchant hein !!
Je lui avais répondu que dents ou pas , ce qui est prevu en refus d accueil doit être respecter aussi ...et seul compte l'avis médical et pas les suppositions des pe ...

Hors ligne

#11 31-05-2024 11:19:59

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 581
Site Web

Re : Dernier jour du mois

Et je rajouterai que s'il y a un avis médical mais que les pe ne disent pas les choses non plus , on a rien pour vérifier leurs dires
Je trouve quand même très bizarre que soi disant le doc n'ai rien dit sur ce qu elle a exactement , d'après la maman ....
Je sais pas moi , mais quand on amène son enfant malade,  on ressort de la consultation en sachant ce qu'a notre  enfant non ??

Hors ligne

#12 31-05-2024 11:28:41

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 581
Site Web

Re : Dernier jour du mois

Et j' ai  pris vraiment la décision de pas l'accueillir aujourd'hui pendant pratiquement 11h d accueil
Je n'en ai vraiment pas la force vu ma nuit en l'air
Je leur ai pas laissé le choix
Et si c était contagieux et qu'ils me  l ont  pas dit , ils ont pas bataille non pius sur ma décision pour aujourd hui , il y a mamie qui est revenue et qui peut garder pepette
Je leur ai dit que je decompterai la journée sur le mois prochain et point
Mais la maman me conseillait d aller voir le doc pour qu'il me metre sous antibio et pas faire traîner la chose après m'avoir dit hier que la marraine toussait a son tour comme pepette
smile étrange....

Hors ligne

#13 31-05-2024 14:15:07

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Inscription : 03-02-2009
Messages : 16 892
Site Web

Re : Dernier jour du mois

Bonjour à toutes,

Journée off pour moi et je n'ai commencé ma semaine que mardi matin tongue çà ressemble bien à une 1/2 retraite tongue big_smile

Il fait beau le potager est labouré depuis hier soir et ne revient que lundi remuer la terre du coup dès lundi soir les tuteurs des tomates seront mis en rangée "armée" et planter mes courgettes elles attendent smile sad

Je suis dans mes plans cuisine je réfléchis à tout changer ou seulement les portes bref smile déjà repeindre le plafond et les murs je déteste le vert couleur choisie par mon ex sad sad

Et peut être que je ne travaille pas lundi

Bon après midi et bon week-end


                        inkp3l10.gif


vic10.jpg

    Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

Hors ligne

#14 31-05-2024 15:30:08

Noemie67
Membre
Inscription : 25-03-2021
Messages : 1 685

Re : Dernier jour du mois

shainali : cool ton planning en effet, profite en !!

lulu : oui j'avais bien suivi l'histoire, mais si la puce tousse encore et qu'elle t'as contaminé je pense donc que l'antibio n'est pas efficace sur ce qu'elle a. Il faudrait que les parents la remontre au médecin, pour voir les poumons. Je comprends qu'on tousse parfois plusieurs jours après l'arrêt du traitement, mais pas au point de régurgiter et de contaminer d'autres personnes non plus.


Bon, moi j'étais en colère contre le grand en fin de matinée. J'ai un petit fauteuil enfant en mousse, ben le temps que j'aille à la cuisine pour chercher de quoi mettre la table, il a ouvert la housse du fauteuil et a commencé à dépiauter la mousse! Je lui ai fais ramasser le plus gros (et passé l'aspirateur pour le reste) et je lui ai bien fait la leçon de moral. J'en ai sérieusement marre qu'il casse les jouets et ne soit pas respectueux. Ce matin au petit déjeuner, il m'avait déjà renversé le reste de son yaourt à boire (fourni par le PE) sur la table (le temps que je m'occupe du petit frère qui était au sol à quelques mètres de la table).
Vivement ce week-end !!!!!

Hors ligne

#15 31-05-2024 19:05:37

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 581
Site Web

Re : Dernier jour du mois

Je verrai bien la semaine prochaine comment est pepette
S il  y a encore des quintes et  surtout des régurgitations au quotidien alors qu'elle aura eu l'antibiotique pendant 1 semaine depuis vendredi dernier et le finir  aujourd'hui , je pense que cette fois ci , je serai plus vigilante et je demanderai au pe d'aller remontrer pepette au médecin et limite je refuse de continuer à la prendre si c est toujours pareil sans un autre avis médical
On laisse pas un bébé de 9 mois comme ça, qui continue à régurgiter à chaque quinte,   même après  un traitement antibio fini ...
Quant à moi , j ai fait comme les  bébés,  j'ai dormi 1h ce matin et sieste cet aprem de 14h à 17h45 !!! j'en avais besoin
Et je tousse beaucoup moins , et j'ai pas été chez le médecin non plus

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB