Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 04-06-2024 17:15:53

kazoukazou
Membre
Site Web

congé parental

Bonjour tous et toutes
Savez vous si le congé parental à toujours été sous conditions de ressource, il me semble qu'il y a quelle que années cela n'était  pas le cas
merci à vous d'avance pour votre retours

Si l’on veut s’approcher des enfants, il faut parfois devenir enfant soi-même

04-06-2024 17:15:53

partenaire publicitaire:

#2 05-06-2024 08:33:42

lulu64
Membre
Site Web

Re : congé parental

Coucou

Une chose est sûre en tout cas
Si le pe est en congé parental , il n aura droit à aucune aide pajemploi s il emploie une am
Il peut le faire mais aura tout à payer de sa poche , salaire et cotisations patronales et aide 0
Normal aussi , la caf ne va pas lui payer un congé parental , fait pour  permettre  au pe  de rester à la maison pour s'occuper de son enfant + l aider en parallèle sur l emploi d une am  en lui versant  aussi le cmg 
C est pas cohérent
Après je ne sais pas si le congé parental est maintenant soumis et calculé par rapport au condition de
ressource  ou si c est une fixe identique pour tous ceux qui le demande, 
Je ne me suis jamais posé la question puisque en principe,  les mamans en congé parental n emploient pas d am sachant qu'elles n'ont aucune aide cmg  " en plus " pour cela

#3 05-06-2024 13:58:21

kazoukazou
Membre
Site Web

Bonjour Lulu , a question n'est pas là mais merci d'avoir pris la peine de m'écrire
Ma Fille attends son premier enfant, elle à trouvé son assistante maternelle mais celle ci ne peut la prendre de suite, elle va donc prendre un congé parental pendant 2 mois, et elle a vu hier que par rapport a ses ressources elle ne touchera rien pendant ces 2 mois, il me semble que des années en arrière il n'y avait pas de condition de ressource...simple curiosité, j'ai l'impression que maintenant on  travail on cotise mais on a le droit à rien ...

#4 05-06-2024 14:28:16

lulu64
Membre
Site Web

Il faudrait qu elle se renseigne directement auprès de la caf
Au moins elle aura les bonnes infos de l'organisme concerné lui même
Ils pourront lui dire si elle a droit à quelque chose pendant ces 2 mois et comment faire le dossier et la demande aussi du congé parental
Perso je ne me fie pas toujours sur ce qui apparaît  sur  certains sites d internet non plus, si elle a été cherché les renseignements sur le net
Et oui , je suis d accord aussi ,,on a l'impression de  devoir bosser de plus en plus pour de moins en moins d aides ...

05-06-2024 14:28:16

partenaire publicitaire:

#5 05-06-2024 14:32:21

nanou49
Membre
Lieu : les cerqueux sous passavant
Site Web

kazoukazou a écrit :

Bonjour Lulu , a question n'est pas là mais merci d'avoir pris la peine de m'écrire
Ma Fille attends son premier enfant, elle à trouvé son assistante maternelle mais celle ci ne peut la prendre de suite, elle va donc prendre un congé parental pendant 2 mois, et elle a vu hier que par rapport a ses ressources elle ne touchera rien pendant ces 2 mois, il me semble que des années en arrière il n'y avait pas de condition de ressource...simple curiosité, j'ai l'impression que maintenant on  travail on cotise mais on a le droit à rien ...

bonjour pas de condition de ressource par contre pour y prétendre faut avoir un certain nb de trimestre cotiser https://www.previssima.fr/dossier/quell … e-parental

Dernière modification par nanou49 (05-06-2024 14:33:06)

#6 05-06-2024 16:27:03

kazoukazou
Membre
Site Web

Si Nanou pour touché des indemnités ces sous conditions de ressource

#7 06-06-2024 08:51:53

nanou49
Membre
Lieu : les cerqueux sous passavant
Site Web

kazoukazou a écrit :

Si Nanou pour touché des indemnités ces sous conditions de ressource

j'ai eu plusieurs de mes pe qui se sont mis en congé parental et aucun ne ma parler de condition de ressource pour la prepare

même sur le site de la caf il ne parle pas de condition de ressource     

https://caf.fr/allocataires/aides-et-de … nt-prepare

#8 06-06-2024 09:12:51

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Site Web

mon congé parental dépendait du nombre de mois d'activité sur une certaine période et non de mes ressources

#9 10-06-2024 13:31:27

kazoukazou
Membre
Site Web

Bonjour j'ai fait une boulette ma fille à le droit à quelque chose donc il n'y a pas de condition de ressource , mais c'est pas énorme dans les 400€ , merci à toutes pour votre participation , bonne journée

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB