Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 04-06-2024 17:15:53
- kazoukazou
- Membre
- Site Web
congé parental
Bonjour tous et toutes
Savez vous si le congé parental à toujours été sous conditions de ressource, il me semble qu'il y a quelle que années cela n'était pas le cas
merci à vous d'avance pour votre retours
Si l’on veut s’approcher des enfants, il faut parfois devenir enfant soi-même
04-06-2024 17:15:53
#2 05-06-2024 08:33:42
Re : congé parental
Coucou
Une chose est sûre en tout cas
Si le pe est en congé parental , il n aura droit à aucune aide pajemploi s il emploie une am
Il peut le faire mais aura tout à payer de sa poche , salaire et cotisations patronales et aide 0
Normal aussi , la caf ne va pas lui payer un congé parental , fait pour permettre au pe de rester à la maison pour s'occuper de son enfant + l aider en parallèle sur l emploi d une am en lui versant aussi le cmg
C est pas cohérent
Après je ne sais pas si le congé parental est maintenant soumis et calculé par rapport au condition de
ressource ou si c est une fixe identique pour tous ceux qui le demande,
Je ne me suis jamais posé la question puisque en principe, les mamans en congé parental n emploient pas d am sachant qu'elles n'ont aucune aide cmg " en plus " pour cela
#3 05-06-2024 13:58:21
- kazoukazou
- Membre
- Site Web
Bonjour Lulu , a question n'est pas là mais merci d'avoir pris la peine de m'écrire
Ma Fille attends son premier enfant, elle à trouvé son assistante maternelle mais celle ci ne peut la prendre de suite, elle va donc prendre un congé parental pendant 2 mois, et elle a vu hier que par rapport a ses ressources elle ne touchera rien pendant ces 2 mois, il me semble que des années en arrière il n'y avait pas de condition de ressource...simple curiosité, j'ai l'impression que maintenant on travail on cotise mais on a le droit à rien ...
#4 05-06-2024 14:28:16
Il faudrait qu elle se renseigne directement auprès de la caf
Au moins elle aura les bonnes infos de l'organisme concerné lui même
Ils pourront lui dire si elle a droit à quelque chose pendant ces 2 mois et comment faire le dossier et la demande aussi du congé parental
Perso je ne me fie pas toujours sur ce qui apparaît sur certains sites d internet non plus, si elle a été cherché les renseignements sur le net
Et oui , je suis d accord aussi ,,on a l'impression de devoir bosser de plus en plus pour de moins en moins d aides ...
05-06-2024 14:28:16
#5 05-06-2024 14:32:21
Bonjour Lulu , a question n'est pas là mais merci d'avoir pris la peine de m'écrire
Ma Fille attends son premier enfant, elle à trouvé son assistante maternelle mais celle ci ne peut la prendre de suite, elle va donc prendre un congé parental pendant 2 mois, et elle a vu hier que par rapport a ses ressources elle ne touchera rien pendant ces 2 mois, il me semble que des années en arrière il n'y avait pas de condition de ressource...simple curiosité, j'ai l'impression que maintenant on travail on cotise mais on a le droit à rien ...
bonjour pas de condition de ressource par contre pour y prétendre faut avoir un certain nb de trimestre cotiser https://www.previssima.fr/dossier/quell … e-parental
Dernière modification par nanou49 (05-06-2024 14:33:06)
#6 05-06-2024 16:27:03
- kazoukazou
- Membre
- Site Web
Si Nanou pour touché des indemnités ces sous conditions de ressource
#7 06-06-2024 08:51:53
Si Nanou pour touché des indemnités ces sous conditions de ressource
j'ai eu plusieurs de mes pe qui se sont mis en congé parental et aucun ne ma parler de condition de ressource pour la prepare
même sur le site de la caf il ne parle pas de condition de ressource
#9 10-06-2024 13:31:27
- kazoukazou
- Membre
- Site Web
Bonjour j'ai fait une boulette ma fille à le droit à quelque chose donc il n'y a pas de condition de ressource , mais c'est pas énorme dans les 400€ , merci à toutes pour votre participation , bonne journée