Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 10-06-2024 08:47:07

Noemie67
Membre
Inscription : 25-03-2021
Messages : 1 685

lundi 10 juin

Bonjour !


Vous avez passés un bon week-end ?

Les 3 loulous sont arrivés.
J'ai mis les deux bébés au lit, seulement 1 qui dort pour le moment. On va continuer notre bricolage fête des pères et ensuite on sortira quand les bébés seront réveillés car on a un grand soleil, il faut en profiter !

Hors ligne

10-06-2024 08:47:07

partenaire publicitaire:

#2 10-06-2024 09:19:28

amie31
Membre
Inscription : 20-10-2006
Messages : 6 091
Site Web

Re : lundi 10 juin

coucou

oui super week end en famille . beau temps balade Nantes . visite .
piscine , on a enfin pu manger dehors ..

lundi temps couvert les 4 loulou sont la .

bonne journée

Hors ligne

#3 10-06-2024 09:33:49

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 569
Site Web

Re : lundi 10 juin

Coucou
week passé  tranquillement
Samedi temps lourd et orage le soir et la nuit
Hier temps plutôt gris et un peu de pluie de temps en temps
Les températures ont baissé et j'avoue que je préfère ça plutôt que du 29 / 30 étouffant

Pepette est arrivée avec 5mn d avance ce matin
J étais à la salle de bain à finir de me coiffer quand mon mari m'a dit qu'on tapait à la porte pour la 2eme fois !!
Il a été ouvrir et la maman s est excusée de suite dés  que je suis arrivée dans la foulée avec mon peigne à  la main
Elle a  dit " Ho  j'arrive avec 2mn d
avance désolée "
On a regardé ensemble ma pendule dans l'entrée qui affichait 7h25
Je lui ai répondu " à moins que ma pendule retarde , ça fait plutôt 5mn d avance et pas 2 !! "
Et quand on a été dans la cuisine poser les affaires,  j ai également mon autre pendule qui affichait aussi 7h25 !
La j'ai dit  " il me semble bien que l'heure est exacte sur les 2 pendules sinon elles retarderaient les 2 en même temps et exactement de 5mn ce qui serait étrange quand même !!"
La maman s est encore confondu en excuses ...
Bon c est la 1ere fois que ca arrive mais j'ai bien appuyé sur le fait que c est pas 2mn mais 5 d avance hein !!!
J espère que le message est passé et que  demain ça ne sera pas pareil , sinon je la ferai attendre 5mn avant de prendre en charge pepette
C est pas pour 5mn mais l'heure c est  l heure et avant l'heure c est pas l'heure !!-
Et hors de question que ça se renouvelle au quotidien si on dit rien dès la 1ere fois oû ça arrive, sinon les pe ont tendance ensuite à poursuivre ces mauvaises habitudes si on  ne leur dit rien et qu'on ne relève pas l arrivée un chouia plus tôt même de 5mn ...
Et ce n est pas mon cas ...je dis les choses
Bon ,je vais lui faire grâce de cette toute 1ere fois et ne pas lui compter les 5mn
J ai la très nette impression qu'elle a tres bien compris le message avec mon insistance sur mes 2 pendules affichant 7h25 à son arrivée  et que ce n'était donc  pas 2mn  d avance comme elle le disait ...

Hors ligne

#4 10-06-2024 10:06:55

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 122
Site Web

Re : lundi 10 juin

Coucou

Mdr Lulu c’est vrai que si on ne dit rien la 1ere fois c’est la porte ouverte aux fois suivantes.
Ça  m’est aussi arrivé et j’avoue qu’au delà du fait que ça n’est que 5 mn je n’aime pas à avoir à recadrer.

Il faut gris et je suis en allégé cette semaine avec une louloute absente pour vacances. Du coup seulement 2 aujourd’hui.

Il fait gris

Bonne journée

Hors ligne

10-06-2024 10:06:55

partenaire publicitaire:

#5 10-06-2024 10:35:17

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Inscription : 03-02-2009
Messages : 16 892
Site Web

Re : lundi 10 juin

Bonjour,

Ici aussi il fait moins chaud petit loulou est arrivé tout content mais ensuite dur de laisser sa maman je ne l'ai pas eu vendredi.

Week-end en famille j'ai redéposé mon fils et sa famille à l'aéroport hier en début d'après midi.

On continue le cadeau de la fête des pères (peinture) petit balade je termine à 17h30 mais loulou  à rdv docteur (bouton joue) à 16h et la maman doit me le ramener elle a rdv sage femme ce sera le papa à 17h30.

Bonne journée

                             
                       lundi_14.jpg


vic10.jpg

    Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

Hors ligne

#6 10-06-2024 12:01:46

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 569
Site Web

Re : lundi 10 juin

nounou3loulous a écrit :

Coucou

Mdr Lulu c’est vrai que si on ne dit rien la 1ere fois c’est la porte ouverte aux fois suivantes.
Ça  m’est aussi arrivé et j’avoue qu’au delà du fait que ça n’est que 5 mn je n’aime pas à avoir à recadrer.

Il faut gris et je suis en allégé cette semaine avec une louloute absente pour vacances. Du coup seulement 2 aujourd’hui.

Il fait gris

Bonne journée

Et bé moi , même pour 5mn je recadre de suite
Mon contrat commence à 7h30 , pas à  7h25,  les pe ont signé pour ça et c est eux qui ont annoncé leur besoin , donc 7h30 c est 7h30 .....
Le minimum est qu'ils respectent aussi ce qui est prévu,,sinon à  quoi ça,sert de noter les horaires d accueil ?
C est pour ça que dés le 1er dérapage,  je le fait constater...
Et  j'ai pas envie que ça devienne une habitude non plus

Hors ligne

#7 10-06-2024 13:05:34

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 872
Site Web

Re : lundi 10 juin

coucou

ce matin, loulou est arrivé avec 5mn d'avance, j'ai dit au papa "vous êtes en avance"
il s'est excusé, il fera attention à l'heure

que les pe sonnent au portail de la résidence un peu avant l'heure c'est normal, le temps d'arriver il est l'heure
ils sonnent à l'immeuble, si c'est 2mn ok car ils sont à l'heure à ma porte

mais avant, je fais semblant de ne pas entendre si cela se reproduit, sinon je cadre directement comme Lulu.

les loulous sont au lit, ils sentent que je ne suis pas bien et Petite Fleur est hyper capricieuse ! je ne lui passe rien
je vais me reposer smile

Hors ligne

#8 10-06-2024 13:05:57

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Inscription : 03-02-2009
Messages : 16 892
Site Web

Re : lundi 10 juin

lulu64 a écrit :
nounou3loulous a écrit :

Coucou

Mdr Lulu c’est vrai que si on ne dit rien la 1ere fois c’est la porte ouverte aux fois suivantes.
Ça  m’est aussi arrivé et j’avoue qu’au delà du fait que ça n’est que 5 mn je n’aime pas à avoir à recadrer.

Il faut gris et je suis en allégé cette semaine avec une louloute absente pour vacances. Du coup seulement 2 aujourd’hui.

Il fait gris

Bonne journée

Et bé moi , même pour 5mn je recadre de suite
Mon contrat commence à 7h30 , pas à  7h25,  les pe ont signé pour ça et c est eux qui ont annoncé leur besoin , donc 7h30 c est 7h30 .....
Le minimum est qu'ils respectent aussi ce qui est prévu,,sinon à  quoi ça,sert de noter les horaires d accueil ?
C est pour ça que dés le 1er dérapage,  je le fait constater...
Et  j'ai pas envie que ça devienne une habitude non plus


Moi non plus je ne dis rien la première fois, quand on termine plus tôt çà fait plaisir.

Bref chacune voit ou à sa façon d'agir


vic10.jpg

    Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

Hors ligne

#9 10-06-2024 13:32:55

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 223
Site Web

Re : lundi 10 juin

Bonjour

Vous m'avez bien fait rire les psychorigides de la pendule big_smile big_smile

Perso je m'en balance des 5 minutes, d'ailleurs je ne regarde jamais l'heure quand les parents arrivent, que ce soit le matin ou le soir big_smile Des fois j'ai droit à des "excuses-moi d'être en retard" .... ah bon tu es en retard, il est quelle heure ? big_smile

Chacun son truc mais perso je ne me prendrais jamais la tête avec des parents pour 5 minutes, même 10 ou 15, je pense qu'il y a des choses bien plus graves dans la vie big_smile

Sinon super week-end avec famille, amis, soleil et apéro big_smile

Mes 4 loulous en journée. Ce matin j'ai vu ma grande au ramassage scolaire car j'y suis allée pour récupéré la petite, je l'avais proposé à la maman vu qu'aujourd'hui elle est en formation donc devait être au boulot à 8h30 et le car scolaire part à 8h15 donc un peu juste pour passer ensuite chez moi déposer la petite même si ce n'est qu'à 500 mètres. Surtout que la petite du matin était déjà repartie et que les autres arrivaient qu'à 8h45, donc j'avais le temps et c'était plus simple pour moi que pour elle wink


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#10 10-06-2024 13:38:49

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 801
Site Web

Re : lundi 10 juin

Bonjour ici,

Mon équipe de 4 est au complet. Bébé 4 mois s'est endormi en poussette en fin de matinée et il y dort encore, ça fait presque 2h !
En même temps, la sieste précédente a été loupée (beaucoup de réveils donc peu de vrai sommeil).
Sa maman arrive pour 14h.

Il faut que je regarde pour la fête des pères, on a rien commencé sad

Allez je file.
Bonne journée à tous !

Hors ligne

#11 10-06-2024 13:47:05

Melpioupiou1
Membre
Inscription : 05-01-2022
Messages : 78

Re : lundi 10 juin

Drine37 a écrit :

Bonjour

Vous m'avez bien fait rire les psychorigides de la pendule big_smile big_smile

Perso je m'en balance des 5 minutes, d'ailleurs je ne regarde jamais l'heure quand les parents arrivent, que ce soit le matin ou le soir big_smile Des fois j'ai droit à des "excuses-moi d'être en retard" .... ah bon tu es en retard, il est quelle heure ? big_smile

Chacun son truc mais perso je ne me prendrais jamais la tête avec des parents pour 5 minutes, même 10 ou 15, je pense qu'il y a des choses bien plus graves dans la vie big_smile

Sinon super week-end avec famille, amis, soleil et apéro big_smile

Mes 4 loulous en journée. Ce matin j'ai vu ma grande au ramassage scolaire car j'y suis allée pour récupéré la petite, je l'avais proposé à la maman vu qu'aujourd'hui elle est en formation donc devait être au boulot à 8h30 et le car scolaire part à 8h15 donc un peu juste pour passer ensuite chez moi déposer la petite même si ce n'est qu'à 500 mètres. Surtout que la petite du matin était déjà repartie et que les autres arrivaient qu'à 8h45, donc j'avais le temps et c'était plus simple pour moi que pour elle wink


Je suis également psychorigide de la pendule
Les écoles,  commerces, administrations etc... ouvrent à l’heure pile et ça ne viendrait à l’idée de personne de frapper pour entrer plus tôt.
Pourquoi serait ce différent chez nous ? Parce qu on est chez nous on devrait être disponible avant l’heure ?
Je trouve hyper irrespectueux de se pointer comme une fleur en avance.
J’ai été éduquée ds le respect des horaires.
Il y a certes plus grave, mais perso ça m’insupporte,  de même que les retards récurrents sans raison valable. C est un boulot, pas un hobbie me concernant donc faire du rab,  très peu pour moi et force est de constater que si on ne recadre pas très vite, ça va rarement en s’arrangeant wink

Dernière modification par Melpioupiou1 (10-06-2024 13:48:08)

Hors ligne

#12 10-06-2024 14:30:55

delphine75
Membre
Lieu : 76
Inscription : 08-12-2007
Messages : 2 262
Site Web

Re : lundi 10 juin

Hello,

alors l'heure c'est l'heure.
je ne suis pas a 5mn mais ca commence comme ca et apres ca derape.
j'ai eu ding dong a 13h15 pour 13h30 il  a quelque années. je l'ai dit 1 fois ca c'est reitere et ba apres ca attendait que j'ouvre le portail. Ca ne sait pas reitere longtemps lol.

on peaufine la fete des peres

le temps bof bof alors que hier tres beau


ass mat de 4 temps complets dont 2 ayant acquis la marche ; plus besoin de déro

Hors ligne

#13 10-06-2024 14:34:55

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 320
Site Web

Re : lundi 10 juin

Coucou ici

3 ici. Balade et jardin ce matin.

Sommeil agité pour la plus petite, elle est enrhumée.
Tout compte fait elle ne dort plus le matin, ce matin voyant qu'elle commençait à piquer du nez dans la poussette je l'ai fait descendre pour qu'elle marche. On était presque à la maison, et si elle dort 5 minutes elle est toute chafouin après...
Bon elle a râlé quand même mais après elle a joué dans le jardin et a très bien tenu le coup.

Je vais peut-être arriver à sortir avec les 3 sans la poussette finalement. Quoi que la poussette c'est quand même pratique pour y entasser vestes et jouets.


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

#14 10-06-2024 15:46:13

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 223
Site Web

Re : lundi 10 juin

Melpioupiou1 a écrit :

Je suis également psychorigide de la pendule
Les écoles,  commerces, administrations etc... ouvrent à l’heure pile et ça ne viendrait à l’idée de personne de frapper pour entrer plus tôt.
Pourquoi serait ce différent chez nous ? Parce qu on est chez nous on devrait être disponible avant l’heure ?
Je trouve hyper irrespectueux de se pointer comme une fleur en avance.
J’ai été éduquée ds le respect des horaires.
Il y a certes plus grave, mais perso ça m’insupporte,  de même que les retards récurrents sans raison valable. C est un boulot, pas un hobbie me concernant donc faire du rab,  très peu pour moi et force est de constater que si on ne recadre pas très vite, ça va rarement en s’arrangeant wink

Moi aussi j'ai été élevé dans le respect des horaires et perso je préfère avoir 5 minutes d'avance que 5 minutes de retard, d'ailleurs je ne supporte pas d'être en retard et fais toujours ce qu'il faut pour être prête bien avant l'heure.

Et même quand je travaillais en extérieur, je n'étais jamais en retard. Je travaillais à Paris et étais tributaire des transports en commun, environ 3 heures par jours. Je faisais en sorte de prendre à la base un train plus tôt pour être sûr de n'être jamais en retard. Et si j'arrivais à 8h45 au lieu de 9h au bureau, je n'allais pas attendre un quart d'heure dans la rue, je m'installais au travail et si le soir je terminais à 18h15 au lieu de 18h, ce n'était pas grave du moment que mon travail était fait, je n'allais pas m'arrêter et finir le lendemain, je terminais ce que j'avais commencé et je n'ais jamais dit à mon patron que tel jour ou tel jour j'étais arrivée ou partie à telle heure au lieu de telle heure.

Tout ça pour dire que si un parent arrive 5 minutes plus tôt le matin ou 5 minutes plus tard le soir, cela m'est égal, je ne vais pas compter 5 minutes car on ne commence ou finis pas toujours le travail pile à l'heure et puis il suffit d'avoir un feu rouge de plus, se retrouver derrière un ou deux tracteurs (ici à la campagne ça arrive), papoter deux minutes de plus avec un collègue, avec son chef ..... quelques minutes passent si vite même si on les prévoit à la base, tout peut arriver.

D'ailleurs il n'y a pas longtemps je discutais avec le papa d'une petite que j'ai accueillis durant un arrêt de travail de son assmat et que je vais avoir de nouveau cet été pendant ses vacances. Justement il aimerait bien que je la prenne mais je n'ai pas de place, je lui confirmais que je pouvais juste les dépanner de temps en temps pour le moment. Il me disait qu'il était bien plus serein à son travail lorsque c'est moi qui avait la petite car je l'avais rassuré justement sur le non soucis pour mois si il était en retard. Son assmat refuse les retards. Par conséquent il est stressait quand arrive l'heure si il est sur un dépannage urgent par exemple ou un truc qui doit être fini le soir même, regarde constamment sa montre, stress, angoisse et est obligé de planter son patron car il doit partir récupérer sa fille. Ce qui bien entendu lui pose soucis dans son travail. Son patron veut bien comprendre qu'il ait un enfant en bas âge mais il a une boite à faire tourner, des clients à satisfaire et ses problèmes d'assmat ne sont pas son problème, ce qui est tout à fait compréhensible. Alors certes cela reste exceptionnel mais cela peut arriver et perso je veux que mes parents soient sereins lorsqu'ils sont à leur travail et à 100% pour leur travail. Entre parenthèse c'est une des raisons pour laquelle j'ai toujours interdit mon homme de prendre du personnel big_smile


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#15 10-06-2024 16:56:08

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 872
Site Web

Re : lundi 10 juin

alors, je ne compte pas les retards ni les avances, si c'est récurrent, on refait la mensualisation.

et le matin, je ne me lèverai pas plus tôt pour "au cas où" ils arrivent en avance.
Le soir, je suis prévenue, pas de soucis ou alors je dis "ok mais j'ai un rdv donc on vous attend en bas" et je file directement
cela arrive (surtout avec les autoroutes et périph fermés en ce moment, c'est la galère)

mais je n'apprécie pas du tout que l'on me l'impose.
et le matin, encore moins.
Même si trop de retard après l'heure d'arrivée, cela m'énerve.
La maman de Petite Fleur ne fait pas attention, et au final on court ou on est en retard aux activités ! alors qu'ils savent que je ne veux pas être en retard aux activités, cela fait partie de mon projet : le respect des horaires et des personnes qui nous attendent.

je suis sympa j'ouvre avant l'heure au portail, je pourrais ne pas le faire ce n'est pas l'heure.....

Hors ligne

#16 10-06-2024 17:23:05

Noemie67
Membre
Inscription : 25-03-2021
Messages : 1 685

Re : lundi 10 juin

La maman de petit gars est aussi arrivée en avance il y a 15j/3sem, 7h25 au lieu de 7h30. J'ai juste dis "ah vous êtes en avance". Juste ça, je n'ai pas insisté. Pour le moment ça ne s'est plus reproduit. Je n'ai bien sûr pas compté ces 5min ; ni même les 5min de retard du papa ce soir (ni même les 10min d'une autre fois) car ils sont super arrangeants quand j'ai un rdv médical, ils se sont toujours organisé pour me libérer pour le moment. Donc bon, c'est aussi donnant-donnant.

Hors ligne

#17 10-06-2024 17:58:03

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 569
Site Web

Re : lundi 10 juin

Melpioupiou1 a écrit :
Drine37 a écrit :

Bonjour

Vous m'avez bien fait rire les psychorigides de la pendule big_smile big_smile

Perso je m'en balance des 5 minutes, d'ailleurs je ne regarde jamais l'heure quand les parents arrivent, que ce soit le matin ou le soir big_smile Des fois j'ai droit à des "excuses-moi d'être en retard" .... ah bon tu es en retard, il est quelle heure ? big_smile

Chacun son truc mais perso je ne me prendrais jamais la tête avec des parents pour 5 minutes, même 10 ou 15, je pense qu'il y a des choses bien plus graves dans la vie big_smile

Sinon super week-end avec famille, amis, soleil et apéro big_smile

Mes 4 loulous en journée. Ce matin j'ai vu ma grande au ramassage scolaire car j'y suis allée pour récupéré la petite, je l'avais proposé à la maman vu qu'aujourd'hui elle est en formation donc devait être au boulot à 8h30 et le car scolaire part à 8h15 donc un peu juste pour passer ensuite chez moi déposer la petite même si ce n'est qu'à 500 mètres. Surtout que la petite du matin était déjà repartie et que les autres arrivaient qu'à 8h45, donc j'avais le temps et c'était plus simple pour moi que pour elle wink


Je suis également psychorigide de la pendule
Les écoles,  commerces, administrations etc... ouvrent à l’heure pile et ça ne viendrait à l’idée de personne de frapper pour entrer plus tôt.
Pourquoi serait ce différent chez nous ? Parce qu on est chez nous on devrait être disponible avant l’heure ?
Je trouve hyper irrespectueux de se pointer comme une fleur en avance.
J’ai été éduquée ds le respect des horaires.
Il y a certes plus grave, mais perso ça m’insupporte,  de même que les retards récurrents sans raison valable. C est un boulot, pas un hobbie me concernant donc faire du rab,  très peu pour moi et force est de constater que si on ne recadre pas très vite, ça va rarement en s’arrangeant wink

Entièrement d accord
En quoi les am devraient elles être disponible avant l'heure prévue   même 5mn avant ,  en " forcing " sous prétexte qu'on est chez nous ou qu il y a déjà 1 loulou en accueil et donc peu importe si le 2eme arrive un peu plus tôt que l'heure prévue ou même si le pe a récupéré  parfois l enfant plus tôt que prévu par convenance perso de sa part ..?
Ce ne sont pas des excuses pour arriver  la fleur entre les dents plus tôt que prévu le matin
Désolée mais  non,  il y a le respect des horaires prévues dans chaque contrat, point

Il y a plus grave certes , mais le minimum est le respect d'autrui sur les horaires de travail definis et pas sur du hors contrat oû on est pas sensé être dispo ,   sinon ça devient n importe quoi et chez nounou ça  serait un moulin et accueil à la carte comme  le pe veut et qui viendrait quand il veut en fait
Il a des obligations à respecter , il a signé pour ça , les horaires en font partis
Il paye qu à  partir de 7h30 ,et pas avant , et c est déjà assez tot aussi le matin.....
Et ça m étonnerait fort que le pe  s amuse à arriver lui même en avance à son travail aussi  , donc il n'a pas à l  imposer à  l am non plus
Chacune agit et réagit comme elle veut ,mais moi je tiens à ce que les horaires  du contrat soient respectées et c'est mon droit
Et j'ai toujours recadré gentiment à la 1ere fois et ça a suffit
S il a besoin  exceptionnellement de venir plus tôt,  dans ce cas il demande ....mais  il n impose pas sur du  hors contrat , même 5mn avant a arriver à l'improviste,  surtout quand  l'accueil est déjà matinal ......

Hors ligne

#18 10-06-2024 18:26:24

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 569
Site Web

Re : lundi 10 juin

Drine37 a écrit :
Melpioupiou1 a écrit :

Je suis également psychorigide de la pendule
Les écoles,  commerces, administrations etc... ouvrent à l’heure pile et ça ne viendrait à l’idée de personne de frapper pour entrer plus tôt.
Pourquoi serait ce différent chez nous ? Parce qu on est chez nous on devrait être disponible avant l’heure ?
Je trouve hyper irrespectueux de se pointer comme une fleur en avance.
J’ai été éduquée ds le respect des horaires.
Il y a certes plus grave, mais perso ça m’insupporte,  de même que les retards récurrents sans raison valable. C est un boulot, pas un hobbie me concernant donc faire du rab,  très peu pour moi et force est de constater que si on ne recadre pas très vite, ça va rarement en s’arrangeant wink

Moi aussi j'ai été élevé dans le respect des horaires et perso je préfère avoir 5 minutes d'avance que 5 minutes de retard, d'ailleurs je ne supporte pas d'être en retard et fais toujours ce qu'il faut pour être prête bien avant l'heure.

Et même quand je travaillais en extérieur, je n'étais jamais en retard. Je travaillais à Paris et étais tributaire des transports en commun, environ 3 heures par jours. Je faisais en sorte de prendre à la base un train plus tôt pour être sûr de n'être jamais en retard. Et si j'arrivais à 8h45 au lieu de 9h au bureau, je n'allais pas attendre un quart d'heure dans la rue, je m'installais au travail et si le soir je terminais à 18h15 au lieu de 18h, ce n'était pas grave du moment que mon travail était fait, je n'allais pas m'arrêter et finir le lendemain, je terminais ce que j'avais commencé et je n'ais jamais dit à mon patron que tel jour ou tel jour j'étais arrivée ou partie à telle heure au lieu de telle heure.

Tout ça pour dire que si un parent arrive 5 minutes plus tôt le matin ou 5 minutes plus tard le soir, cela m'est égal, je ne vais pas compter 5 minutes car on ne commence ou finis pas toujours le travail pile à l'heure et puis il suffit d'avoir un feu rouge de plus, se retrouver derrière un ou deux tracteurs (ici à la campagne ça arrive), papoter deux minutes de plus avec un collègue, avec son chef ..... quelques minutes passent si vite même si on les prévoit à la base, tout peut arriver.

D'ailleurs il n'y a pas longtemps je discutais avec le papa d'une petite que j'ai accueillis durant un arrêt de travail de son assmat et que je vais avoir de nouveau cet été pendant ses vacances. Justement il aimerait bien que je la prenne mais je n'ai pas de place, je lui confirmais que je pouvais juste les dépanner de temps en temps pour le moment. Il me disait qu'il était bien plus serein à son travail lorsque c'est moi qui avait la petite car je l'avais rassuré justement sur le non soucis pour mois si il était en retard. Son assmat refuse les retards. Par conséquent il est stressait quand arrive l'heure si il est sur un dépannage urgent par exemple ou un truc qui doit être fini le soir même, regarde constamment sa montre, stress, angoisse et est obligé de planter son patron car il doit partir récupérer sa fille. Ce qui bien entendu lui pose soucis dans son travail. Son patron veut bien comprendre qu'il ait un enfant en bas âge mais il a une boite à faire tourner, des clients à satisfaire et ses problèmes d'assmat ne sont pas son problème, ce qui est tout à fait compréhensible. Alors certes cela reste exceptionnel mais cela peut arriver et perso je veux que mes parents soient sereins lorsqu'ils sont à leur travail et à 100% pour leur travail. Entre parenthèse c'est une des raisons pour laquelle j'ai toujours interdit mon homme de prendre du personnel big_smile

Alors la différence aussi c est que toi en tant que salarié quand tu bossais à l'extérieur,  c était de ta propre initiative aussi d être à ton poste avant l'heure plutôt que d attendre dehors,  on ne te  l'imposait pas
La on parle plutôt d un employeur qui  " impose "un début  d accueil plus tôt que le contrat , ou plus tard le soir,  et ça peut-être 5mn comme 10 ou 15  aussi , c est hors contrat

Après une am peut aussi se fixer sa limite d accueil , elle peut avoir des choses persos prévues et refuser d'aller au delà de ses horaires
Dans ce cas , si le pe n'est pas sur d être là  à l'heure le soir il ne signe pas avec elle  , il devait bien le savoir avant de signer avec elle
Il faut respecter aussi chacune de nous ,  sa vie perso à côté , et son fonctionnement de nounou 
Je trouve un peu trop facile maintenant de dire qu'il est stressé par l'heure,  que son am refuse les retards , etc etc ....ça il a du être averti avant de signer , non ??
Et que tu sois plus souple,  c est tout à ton honneur , mais chaque am est différente  avec sa vie perso aussi au quotidien et ne peut pas être souple a volonté non plus selon le boulot du pe qui a une urgence , un dépannage de dernière minute a faire etc etc ...
Que l employeur  du pe comprenne qu'il a un enfant en bas âge,  ok,
qu'il a une boîte à faire tourner et à besoin de son salarié  ok   et que les problèmes d am il s en fiche et ne le concerne  pas  ok aussi mais en contre partie,  l am n'est pas tributaire de l'employeur du pe  non plus qui a besoin de son salarié plus  tard que prévu car elle, elle a aussi son contrat avec ses horaires et sa vie perso  à côté...
A ce titre elle aussi  peut comprendre mais n'est pas concerné non plus  ar des problèmes de dernières minutes pour   un dépannage que l'employeur voudrait faire faire à son salarié qui est le pe ....ce n'est pas son problème à elle ......

Hors ligne

#19 11-06-2024 08:35:29

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 801
Site Web

Re : lundi 10 juin

Ici, je fais un peu au cas par cas. Avec certaines familles, si je sais que ça sera récurent, je fais la remarque. Avec d'autres où c'est exceptionnel, je ne dis rien.
On apprend à travailler avec les parents à force smile

Le plus mémorable, un papa toque à la porte 15mn en avance. Je ne l'entends pas car j'étais à l'étage en train de me préparer. Mon téléphone sonne, je descends rapidement pour y répondre, il m'appelait car je n'ouvrais pas.
J'ai répondu que c'était normal puisque ça n'était pas l'heure et donc pas prête wink
Il m'a ensuite dit que c'était dommage car, pour une fois, il allait être à l'heure à une réunion hmm

Hors ligne

#20 11-06-2024 09:04:43

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 320
Site Web

Re : lundi 10 juin

J'ai eu un peu le même cas Alex, un papa qui arrive alors que j'avais pas fini de me préparer et qui me sort "oui mais je dois être au travail plus tôt aujourd'hui"
Oui et ...?


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB