Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 17-06-2024 08:34:44

Noemie67
Membre
Inscription : 25-03-2021
Messages : 1 685

C'est lundi...

Bonjour,


Deux petits d'arrivés, j'attends le 3ème qui ne devrait pas tarder.
Les deux sont enrhumés et toussent.... ça recommence comme vendredi, je vais passer ma journée mouchoir à la main pfff

Sinon petit accident ce matin en voulant mettre le pot de purée au frigo, il m'a glissé des mains et comme c'est du verre il a explosé et j'en avais partout sur le sol de la cuisine!! Heureusement j'avais de quoi refaire une purée au bébé, donc hop c'est parti c'est en train de cuire. Ralala de quoi bien commencer la semaine j'vous jure !!!


Nounoulot : j'ai vu ton autre post, et je trouve que c'est un bon compromis de dépanner les collègues pendant leur arrêt ou leurs vacances et de profiter du reste du temps. C'est un beau projet de partir en camion aménagé, de vivre autrement en découvrant des paysages qu'on n'a jamais vu, sans contraintes!!

Hors ligne

17-06-2024 08:34:44

partenaire publicitaire:

#2 17-06-2024 08:48:24

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 876
Site Web

Re : C'est lundi...

bonjour !

deux arrivés, sont en forme je vous le dis !!

Petite Fleur arrive dans 15mn (normalement.....) et ensuite tout le monde dehors, ils vont se défouler.

ce soir, entretien dans la foulée des départs, ensuite j'essaie de manger et je pars voir une pièce de théâtre où jouent deux copines. Ca va me faire du bien smile

jeudi je ne travaille pas c'est l'enterrement et les parents m'ont tous accordé le jour sans solde.

Hors ligne

#3 17-06-2024 08:55:40

Noemie67
Membre
Inscription : 25-03-2021
Messages : 1 685

Re : C'est lundi...

Jehane : oh mince, j'ai pas suivi, enterrement de qui ?
tu as une entrée à l'école prochainement ? ce serait pour septembre?

Hors ligne

#4 17-06-2024 09:00:13

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 876
Site Web

Re : C'est lundi...

enterrement de mon jeune voisin (27 ans, arrêt cardiaque) il est décédé ll y a une semaine


Petite Fleur rentre à l'école, je l'aurai les mercredi en période scolaire donc comme je n'ai pas Petite Puce les mercredi, si j'ai un nouvel accueil je suis toujours à 3 quelque soit le jour

Hors ligne

17-06-2024 09:00:13

partenaire publicitaire:

#5 17-06-2024 09:54:58

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Inscription : 03-02-2009
Messages : 16 892
Site Web

Re : C'est lundi...

Bonjour,

Petit loulou est arrivé tôt car la maman avait rdv à la maternité tongue

Temps nuageux pas très chaud mais mieux que ce week-end sad ras le bol pourtant c'est bientôt l'été smile

Week-end tournoi de foot de mes petits enfants

Jehane bon courage

Bonne journée


          lundi_12.jpg


vic10.jpg

    Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

Hors ligne

#6 17-06-2024 10:08:57

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 581
Site Web

Re : C'est lundi...

Coucou
Allez encore une semaine qui commence
Plus que 6  à faire avant  les vacances ...
La semaine prochaine on arrive en fin de mois , donc ça  sera avec note du mois + congés à payer et je tourne mon calendrier sur juillet et il restera 4 semaines que je barrerai  au fur et à mesure qu elles  seront passées....
Ça commencera à sentir bon les vacances .....

Pepette arrivée 15mn plus tard ce matin  ..ça compense les 2 arrivées plus tôt de la semaine dernière....
Je pense que les pe ont compris mes petites remarques la dessus
Sinon  il fait beau,  il va faire chaud 29 prévu dans l aprem
On sortira ce matin , il fait super bon et quand pepette se réveillera,  là elle fait son petit dodo du matin
.et on restera au frais dedans cet aprem ( je ne supporte plus les chaleurs dehors , donc 29 à l ombre ça va déjà chauffer et en plein soleil j y pense même pas ..)

J ai eu 1 appel samedi  pour septembre ,  mais ça ne me convient pas ,  ça rentre pas dans mon fonctionnement
Déjà que sur 3 jrs max  voir meme que 2 jours,  ( entre 20 et 25h max par semaine ) mais avec  des horaires en décalé , maman infirmière et papa avec un planning fixe
Donc elle compte se baser chaque semaine en fonction de son planning  elle et qui peut aussi changer en dernière minute   et celui du papa pour voir quand elle aura  vraiment besoin d accueil , un peu à la  carte et différent chaque semaine
J aime pas ce principe, même si je le comprend  aussi , mais je n'ai pas envie de bloquer 1 place pour si peu , de façon aléatoire et je lui ai dit
Et également que pour le mercredi je ne fais pas d accueil de toute façon  car avec mon contrat actuel et les heures que j'ai déjà sur 4 jours et  de longues journées,  je ne tiens absolument à avoir du 48h / semaine tous contrats confondus   s'il doit y avoir certains mercredis même si c est changeant chaque semaine

Elle a compris et  me disait que je n'étais pas la 1ere à lui dire la même chose et qu elle avait du mal à trouver
Je lui ai répondu que si elle avait du mal à  trouver c est peut être aussi de vouloir se caler sur le planning du papa et que ce soit trop vague son besoind accueil  et limite à la carte chaque semaine donc aucune " régularité " pour lam ...
Si elle définissait carrément par exemple  3 jirs / semaine même  si les jrs changent chaque semaine,  et qu'elle ne fasse pas en fonction du papa et qu'elle s en tienne à 3 jirs  avec xh / semaine,  ça serait plus régulier aussi pour l am qui peut prévoir  donc 3 jors et Xh / semaine dans un contrat  même si les 3 jrs changent chaque semaine 
Ça implique bien sûr que les semaines oû elle n'aurait besoin que 2 jirs , elle paye pour 3 jours  mais elle peut aussi laisser l'enfant en accueil  , car une disponibilité très  changeante avec  autant variations sur plusieurs jours chaque semaine pour  lam, ça  se paye aussi et  je lui  ai rappelé qu elle a des aides chaque mois donc tout n'est pas payé de sa poche non plus
Il faut parfois leur ouvrir les yeux aux pe sur certaines demandes et s ils  ont du mal à trouver 1 am  prendre le temps de leur explqué le pourquoi aussi ça peut coincer pour les am
En tout cas je lui ai dit que pour moi ça sera non de toute façon
pour les  mercredis qui  poseront soucis, car  je me les garde libres aussi pour moi ,je fais déjà  assez d heures sur les 4 autres  jours

Hors ligne

#7 17-06-2024 14:05:21

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Inscription : 03-02-2009
Messages : 16 892
Site Web

Re : C'est lundi...

C'est vrai que si tu veux garder ton mercredi ce n'était pas le bon contrat sad

Sinon les 2 bb que je vais reprendre en novembre et janvier eux aussi ce sera 3 jours différents chaque semaine et horaires différents aussi mais je suis habituée j'ai déjà eut les premiers. Pour l'un quand la maman fait les week-end elle n'a besoin que de 2 jours et ce 1 semaine sur 2. Mais elle le mettra idem 3 jours comme son frère l'horaire était 9h/17h ainsi la maman faisait ce qu'elle avait à faire (ménage, courses rdv) et là je pourrai choisir quelque fois le jour qu'il puisse être avec son copain ou copine et moi avoir 1 ou 2 jours dans la semaine.


vic10.jpg

    Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

Hors ligne

#8 17-06-2024 14:44:29

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 827
Site Web

Re : C'est lundi...

ce sont quand meme des plannings compliqués à gérer.
La semaine recommence et une de moins avant que j'arrete.
Oui, je vous avoue je sature un peu, meme si jaime mon travail.
3 loulous aujourdhui, le petit dernier va etre gardé par ma collegue que je frequente un peu. Avec elle et 4 autres collegues on a monté un atelier motricité dans une salle et on se rencontre tous les 15j, et donc loulou fait connaissance avec ma collegue qui l'accueillera en septembre. Le passage se fera plus sereinement.
Bonne journée.


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

#9 17-06-2024 14:53:54

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 827
Site Web

Re : C'est lundi...

Noemie67 a écrit :

Bonjour,


Deux petits d'arrivés, j'attends le 3ème qui ne devrait pas tarder.
Les deux sont enrhumés et toussent.... ça recommence comme vendredi, je vais passer ma journée mouchoir à la main pfff

Sinon petit accident ce matin en voulant mettre le pot de purée au frigo, il m'a glissé des mains et comme c'est du verre il a explosé et j'en avais partout sur le sol de la cuisine!! Heureusement j'avais de quoi refaire une purée au bébé, donc hop c'est parti c'est en train de cuire. Ralala de quoi bien commencer la semaine j'vous jure !!!


Nounoulot : j'ai vu ton autre post, et je trouve que c'est un bon compromis de dépanner les collègues pendant leur arrêt ou leurs vacances et de profiter du reste du temps. C'est un beau projet de partir en camion aménagé, de vivre autrement en découvrant des paysages qu'on n'a jamais vu, sans contraintes!!

merci noemie, en effet je vais me garder du temps pour accueillir les enfants dont les parents rechercheront une nounou ponctuellement. Ca peut mettre du beurre dans les epinards big_smile Cette année on n'a pas bien profité du fourgon, le temps n'a pas été trop top et mon compagnon fignolle encore dedans. Mais, dès septembre puisque je finis fin aout , on va partir un peu.


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

#10 17-06-2024 15:02:40

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 321
Site Web

Re : C'est lundi...

Bonjour tardif

3 en pleine forme mais nounou HS je suis malade.

Faut que je me méfie de mon garçon qui recommence à mordre, dès qu'il est proche d'une copine, je le vois qui tend la machoire comme un requin lol
Bon avec le temps qu'il fait ça va qu'elles sont couvertes lol mais la semaine dernière une marque sur la grande et morsure au doigt pour la petite.

J'ai un entretien demain soir, va falloir que je trouve l'énergie ce soir pour faire du rangement car là y'a du laisser aller (malade ce week end aussi).
Et je suis en contact avec une autre maman qui veut me rencontrer mais ne connait pas ses horaires. Bébé qui aura 10 mois en septembre.


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

#11 17-06-2024 15:23:45

Noemie67
Membre
Inscription : 25-03-2021
Messages : 1 685

Re : C'est lundi...

Vivi : ça bouge pour toi ! Tu as quoi comme maladie ?

Bon chez moi, ça commence à se réveiller de la sieste. Petit loup n'a pas bien mangé ce midi, trop fatigué (il ne s'est pas endormi ce matin). Les deux frangins dorment encore mais plus pour longtemps je pense vu que ça fait déjà 2h.

Hors ligne

#12 17-06-2024 15:32:41

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 321
Site Web

Re : C'est lundi...

Euh non ça bouge pas trop, le rdv de demain a été annulé 2 fois, ça fait donc bien 1 mois qu'elle m'a contactée la première fois et depuis j'ai eu aucun autre appel...

J'ai peut être chopé l'angine de la petite qui était malade la semaine dernière. Fatigue, courbatures et mal de gorge. C'est pénible cet état, pas assez malade pour s'arrêter mais pas trop d'attaque non plus...
Faut dire que je suis tellement fatiguée (moralement surtout) que je suis plus sensible je pense. C'est aussi à cette période que j'avais eu le covid l'année dernière. Je suis pas souvent malade sinon.


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

#13 18-06-2024 07:36:00

amie31
Membre
Inscription : 20-10-2006
Messages : 6 091
Site Web

Re : C'est lundi...

coucou

oh la en retard sur la semaine lol

un début de semaine compliqué car gros rhume ..; donc repos tout le week end

les loulous vont bien . j'en avais  que 3 aujourd'hui

le temps .... aie aie aie n'en parlons pas !!! pluie orage !!! apparement le soleil revient fin de semaine ....

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB