Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 02-07-2024 13:05:37

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Inscription : 03-02-2009
Messages : 16 892
Site Web

Mardi 02 juillet

Bonjour et bon après midi,

Tellement décevant de ne plus voir de discussions quotidiennes alors qu'auparavant ce forum était très fréquenté sad sad

J'ai commencé ma semaine ce matin et je termine jeudi soir sauf si la maman de loulou a besoin de mes services vendredi matin. En effet la voisine de sa soeur s'est suicidée 1 maman de 34/35 ans avec 2 garçons de 2 ans 1/2 et 5 ans environ sad sad
Comme ma pe est en congé maternité elle pourrait garder ses neveux et les 2 garçons smile smile


vic10.jpg

    Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

Hors ligne

02-07-2024 13:05:37

partenaire publicitaire:

#2 02-07-2024 13:47:08

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 265
Site Web

Re : Mardi 02 juillet

bonjour.....

et oui.... forum désertique.... c'est désolant.....

aujourd'hui je termine relativement tôt.

triste nouvelle @shainali ?

Hors ligne

#3 02-07-2024 14:43:54

delphine75
Membre
Lieu : 76
Inscription : 08-12-2007
Messages : 2 263
Site Web

Re : Mardi 02 juillet

hello

olala c'est la cata

4 loulous aujourd'hui, la sieste ait du bien pour se poser un peu

fin de journée a 19h et oui!!!!


ass mat de 4 temps complets dont 2 ayant acquis la marche ; plus besoin de déro

Hors ligne

#4 02-07-2024 14:48:07

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 581
Site Web

Re : Mardi 02 juillet

Coucou

Journée finie plus tôt pour moi
Pepeptte avait rdv chez la pédiatre pour de nouveau des quintes de toux,, comme fin mai , affreuses,  à en devenir rouge et à vomir
Et jour comme nuit ...les pe ne dorment plus ma nuit non plus
J ai dit à la maman de reconsulter , il ne faut pas la laisser comme ça
Surtout qu elle mange moins que d
habitude et si la moitié repart , c est pas terrible pour la courbe poids si elle maigrit
A 10 mois , on fait attention à ce genre de souci
Même si les médecins et pédiatres disent que c est un virus qu ont tous  les enfants en ce moment,  donc virus = pas d antibio , on laisse pas non plus un bébé comme ça
La preuve , en mai le médecin n'a pas su définir exactement ce,qu'à zit pepette , et l à mise sous antibio et ça l avait bien soulagé..
Certains me disent aussi , attention à la coqueluche
Ça y ressemble fortement en symptômes. 
Il n'y a pas forcément de fièvre,  ni le " chant du coq " si petits...mais il y a bien ces quintes jir / nuit à quasi s étouffer,  a  en devenir rouge écarlate et suivi de vomissements,  ce qui est le cas de pepette ...
J en ai parlé à la maman qui va demander au pédiatre du coup ..ans bon c est la 2eme fois en 1 mois qu'elle fait exactement les memes symptômes aussi ....

Hors ligne

02-07-2024 14:48:07

partenaire publicitaire:

#5 02-07-2024 14:53:01

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 581
Site Web

Re : Mardi 02 juillet

shainali a écrit :

Bonjour et bon après midi,

Tellement décevant de ne plus voir de discussions quotidiennes alors qu'auparavant ce forum était très fréquenté sad sad

J'ai commencé ma semaine ce matin et je termine jeudi soir sauf si la maman de loulou a besoin de mes services vendredi matin. En effet la voisine de sa soeur s'est suicidée 1 maman de 34/35 ans avec 2 garçons de 2 ans 1/2 et 5 ans environ sad sad
Comme ma pe est en congé maternité elle pourrait garder ses neveux et les 2 garçons smile smile

Quelle tristesse pour cette maman qui laisse 2 enfants si petits

Hors ligne

#6 02-07-2024 15:29:52

Noemie67
Membre
Inscription : 25-03-2021
Messages : 1 685

Re : Mardi 02 juillet

coucou


Triste nouvelle Shainali sad

lulu : tu nous diras ce qu'à dit le pédiatre pour la petite....

delphine : 19h c'est tard ! ça fait de longues journées ! bon moi c'est 18h30 deux fois dans la semaine, mais comme la maman est en congé maternité elle vient le chercher 1h plus tôt smile

Hors ligne

#7 02-07-2024 15:33:33

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 827
Site Web

Re : Mardi 02 juillet

bonjour, les quelques naufragées qui continuent à frequenter le forum big_smile
pourrquoi tout le monde quitte le bateau?
dommage ce forum est tellement sympa.
4 loulous qui dorment encore qques minutes et ce sera le chahu bahut, aujourdhui 2 de mes loulous se disputent continuellemnt, de plus on est en plein dans l'apprentissage de la propreté et j'en ai 1 qui s'en fiche royalement.


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

#8 02-07-2024 15:37:00

Noemie67
Membre
Inscription : 25-03-2021
Messages : 1 685

Re : Mardi 02 juillet

je pense que les collègues préfèrent la confidentialité de facebook où c'est un groupe privé que seuls les membres peuvent lire (pas comme ici, où n'importe qui peut lire même si il n'est pas inscrit).

Hors ligne

#9 02-07-2024 17:16:02

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Inscription : 03-02-2009
Messages : 16 892
Site Web

Re : Mardi 02 juillet

Noemie67 a écrit :

je pense que les collègues préfèrent la confidentialité de facebook où c'est un groupe privé que seuls les membres peuvent lire (pas comme ici, où n'importe qui peut lire même si il n'est pas inscrit).


Avant on faisait avec et çà fonctionnait bien. Moi même en 2008 j''ai 1 maman qui ne travaillant pas suivait le forum et elle m'a reconnu j'ai juste changé de speudo et depuis aucune mauvais surprises, faut dire que ces pe étaient très spéciaux sad sad


vic10.jpg

    Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

Hors ligne

#10 02-07-2024 21:30:54

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 581
Site Web

Re : Mardi 02 juillet

Noemie67 a écrit :

coucou


Triste nouvelle Shainali sad

lulu : tu nous diras ce qu'à dit le pédiatre pour la petite....

delphine : 19h c'est tard ! ça fait de longues journées ! bon moi c'est 18h30 deux fois dans la semaine, mais comme la maman est en congé maternité elle vient le chercher 1h plus tôt smile

Alors la petite a une virose avec aphtes au fond de la gorge
On comprend mieux pourquoi elle mangeait moins  la  pauvre
Elle n'a rien niveau poumon ni bronche
Donc virose = virus = pas d  antibio
Elle a  juste du doli à prendre et des liquides froids jusqu'à ce week ....
Espérons qu elle aille mieux par la suite ...

Sinon , je vais aussi sur FB
En gros , oui , certaines se confient sur des trucs perso  ,  c est un site privé Donc effectivement aucun risque que cela soit lu par qui que soit de non  inscrits
D autres sont beaucoup plus à l'aise sur FB étant connecté assez régulièrement par rapport au forum. Ici
Après,  les discussions en grande majorité sont celles qu  il y  avait ici chaque jour .......genre " coucou , 2/3 enfants arrivés , je finis à tel heure , il fait moyennement beau , on va aller au parc etc etc ...."
Mais je constate aussi que moins d am viennent ici aussi mais ça   c est au choix de chacune
Après j ai constaté qu'il  n y a quasiment plus de pe qui  viennent ici non plus par rapport à " avant le bugg"  qui a duré plusieurs jours  quand même
Ça a fait du mal ce bugg
Et comme il  n y a plus de modératrice  non plus , c est dommage
Rien n'est à jour dans l'index depuis belle lurette et c est dommage aussi
S il n y avait pas eu l intervention d une am d ici pour retrouver la  dernière modo en date et l'avertir du bug du forum , il serait encore out
Et cette am a prit l'initiative d essayer de nous retrouver les unes et les autres  sur FB grâce aux contacts que nous avions  certaines d entre nous en mode privé grâce à nos mails , le bug du forum ne donnant plus accès à aucune donnée  nous concernant  .
Je peux vous dire qu il y a eu de nombreuses recherches actives  entre nous toutes pour savoir si on 'avait le mail d'une telle ou telle autre pour les contacter Et les informer qu'un site privé était créé sur FB et s'y retrouver ....puisque le forum est resté out très longtemps

Et grâce à FB et le site privé créé,  en cas de re bug ici ,si ça devait de nouveau  se reproduire  ,  on peut continuer à échanger...et ne pas se perdre,  car ça aussi ça serait bien dommage

Après je comprends et respecte tout à fait celles qui ne veulent pas de compte FB non plus
Comme je respecte aussi celles qui s'y sentent plus à l'aise et préfèrent passer par là pour échanger chaque jour 
Ça,  les goûts et les couleurs sont différents pour chacun

Hors ligne

#11 03-07-2024 09:08:36

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 223
Site Web

Re : Mardi 02 juillet

+100000000000 avec lulu64

Et je remercie nounou3loulous qui a créé ce groupe Fb et fait les démarches afin que l'on se retrouve.

Oui je fais partie de celles qui se sentent plus à l'aise sur Fb car j'y suis tous les jours, y ais beaucoup d'amis et pratiquement tous mes parents. La manipulation, l'utilisation me sont plus pratiques et j'y ais accès aussi bien de mon ordi, de ma tablette que de mon téléphone, contrairement au forum qui m'est accessible que de mon ordi donc les jours où je n'allume pas l'ordi, je n'y vais pas.

Et oui pour toutes les raisons que lulu a énuméré, au prochain bug il n'y aura plus de forum et aucun moyen de nous joindre. J'ai déjà connu cela avec un ancien forum d'accompagnement à la parentalité dont j'ai fait parti plusieurs années.

Bonne journée à toutes.


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#12 03-07-2024 13:41:51

Melpioupiou1
Membre
Inscription : 05-01-2022
Messages : 78

Re : Mardi 02 juillet

Noemie67 a écrit :

je pense que les collègues préfèrent la confidentialité de facebook où c'est un groupe privé que seuls les membres peuvent lire (pas comme ici, où n'importe qui peut lire même si il n'est pas inscrit).

Exactement
Je suis inscrite ici depuis des années (depuis 2012 environ je crois mais j’ai dû changer de pseudo) mais j’étais pas à l’aise car au vu de ce qu on peut raconter, des pe pourraient nous lire et...nous reconnaître.
J’avais demandé il y a quelques années des conseils très précis et j’avais dû donner bcp de détails,  résultat j’ai fait effacer mon poste quelques heures après car très mal à l’aise qu’un pe tombe dessus.

Dernière modification par Melpioupiou1 (03-07-2024 13:44:20)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB