Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 15-10-2007 13:27:33

mimikette
Membre
Inscription : 15-10-2007
Messages : 5
Site Web

formation assistante mat: problème d'organisation!! Urgent

Bonjour à toutes!! Je viens de m'inscrire car j'ai un petit souci sur la formation de mon assistante maternelle!
Voilà, nous avons un contrat de 3 jours par semaine avec un planning qui n'est pas précisement établi dans le contrat pour des raisons d'organisation de chacune. Nous sommes 2 employeurs avec des jours différents. Prochainement, elle doit faire une formation de 6 jours qui tombent les mardis. Souvent, et sa demande (pour avoir les mercredis de libre avec ses enfants) ma fille est le mardi chez elle, sans les autres enfants, donc je suis la seule employeur ce jour-ci. Dois-je supporter seule le financement de sa formation? Je m'explique, elle me dit que je ne pourrais mettre ma fille chez elle que 2 jours par semaine mais en la payant 3 jours (sauf indemnités pour le 3ème). Ne pourrait-on pas trouver une solution pour que ma fille puisse être 3 jours chez elle mais qu'elle ne soit pas de sa poche pour cette formation? J'aimerais tellement trouver un arrangement qui satisfasse tout le monde!!!
Merci beaucoup pour vos réponses
A bientôt

Hors ligne

15-10-2007 13:27:33

partenaire publicitaire:

#2 15-10-2007 13:29:34

Méline
Membre
Inscription : 28-09-2006
Messages : 21 384
Site Web

Re : formation assistante mat: problème d'organisation!! Urgent

bonjour,

et bien non

de toute facon le "cout de sa formation" est transparent pour vous
vous reglez normalement l'ass mat mais elle ne garde pas votre enfant
et il n'y a pas possibilité de negocier

relire la convetion collective s'est marqué dedans


eio16310.gif

Hors ligne

#3 15-10-2007 14:12:15

mimikette
Membre
Inscription : 15-10-2007
Messages : 5
Site Web

Re : formation assistante mat: problème d'organisation!! Urgent

Oui je suis complètement d'accord avec ça biensûr mais ce que je ne comprends pas c'est que pourquoi ne peut-elle pas accuiellir  mon enfant un autre jour étant donné que dans le contrat il n'est indiqué aucun jour juste le nombre c'est à dire 3 jour par semaine. Mon problème est le nombre de jour par semaine pas le montant!!! je peux, par mon activité, m'accomoder de n'importe quel jour! sinon tant pis pour moi, mais je trouve le système assez étrange car normalement, chez les freelances par exemple, les différents employeurs sont solidaires quand il s'agit de formation professionnelle car elle est bénéfique pour tout le monde, vous comprenez?
En tout cas merci pour ta réponse rapide Méline

Hors ligne

#4 15-10-2007 14:32:19

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : formation assistante mat: problème d'organisation!! Urgent

Elle n'a peut-être pas la possibilité de l'accueillir un autre jour (manque d'agrément).

Hors ligne

15-10-2007 14:32:19

partenaire publicitaire:

#5 15-10-2007 14:50:06

mimikette
Membre
Inscription : 15-10-2007
Messages : 5
Site Web

Re : formation assistante mat: problème d'organisation!! Urgent

si elle a la possibilité car elle a un agrément pour 3 enfants à temps plein. j'ai essayé de lui en parlé mais je dois avouer qu'elle l'a mal pris et je ne veux pas que nos relations se détériorent. Nous avons toujours réussi à bien nous arranger dans notre planning. A la base notre contrat n'était pas précis pour nous laisser une marge de manoeuvre à chacune, elle pour ses enfants et moi pour mon activité, mais là je me demande si cette fléxibilité ne joue pas entre défaveur à chacune. Comment gérer dans la séreinité cette situtation?

Hors ligne

#6 15-10-2007 14:52:20

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : formation assistante mat: problème d'organisation!! Urgent

En principe sur le contrat les jours d'accueils doivent être mentionnés .....et non tant de jour par semaine.

En fait que voulez vous au juste ...ne pas lui régler ses jours de formation?

Hors ligne

#7 15-10-2007 14:57:22

mimikette
Membre
Inscription : 15-10-2007
Messages : 5
Site Web

Re : formation assistante mat: problème d'organisation!! Urgent

Le problème n'est pas là mais dans le nombre de jour de garde. Pour ce qui est du contrat, nous sommes des débutantes toutes les deux et c'est vrai qu'à ce moment là la mention 3 jours sans indiquer lesquels nous faciliter notre organisation par exemple, au maximum de mes possibilités ma fille n'est pas chez elle le mercredi pour qu'elle soit libre de faire des activités avec ces enfants. mais là nous sommes confronter aux lacunes de notre contrat...

Hors ligne

#8 15-10-2007 15:40:04

gaiasamtam
Membre
Lieu :
Inscription : 30-05-2006
Messages : 3 623
Site Web

Re : formation assistante mat: problème d'organisation!! Urgent

Bonjour,
En plus je ne sais pas si c'est très légal......pensez aux problèmes d'assurances, et surtout aux différents litiges......vous venez d'en soulevez un d'importance.
Dans votre cas, vous ne pouvez pas faire grand chose. Il faut payer la journée de formation (chacun des employeurs doit la payer de toute façon, sans prorata), ensuite, la CCn nous permet de ne pas "récupérer" des heures non faites sur une autre journée. Donc, si vous faite garder votre fille le jeudi (par exemple) car le mardi elle est de formation, et qu'elle ne l'a pas eu, vous la faite travailler un jour de plus que le maxi prévu au contrat. Votre assmat peut donc (et doit) vous réclamer cette journée en heure complémentaire.
Dans votre cas, vous avez fait ce contrat pour avoir certains avantages, il faut aussi en accepter les inconvénients (les uns et les autres......vu la demande des mercredis). Sinon, vous refaites une mensualisation en précisant toutes les heures et journée d' accueil, avec un avenant.
Attention cependant, votre assma est en droit de le refuser.

Hors ligne

#9 15-10-2007 16:03:24

mimikette
Membre
Inscription : 15-10-2007
Messages : 5
Site Web

Re : formation assistante mat: problème d'organisation!! Urgent

Merci pour ce conseil et ses précisions je vais essayer d'en parler avec elle de façon sereine et de lui proposer un avenant à notre contrat qui préciserait désormais le planning car j'ai un peu le sentiment de mettre fait lésé par rapport à l'autre employeur (qui est arrivé après) et qui a imposé ses jours ça c'est encore normal mais je me suis adaptée pour arranger tout le monde et résultat des courses c'est moi qui supporte le "poids de la formation" puisque l'autre employeur n'est pas concerné par ce jour....
Merci à toutes et bonne continuation vous faites un très beau métier mais pas facile de gérer les parents angoissés et qui posent toujours mille question je sais de quoi je parle je suis instit!
A bientôt

Hors ligne

#10 15-10-2007 17:55:06

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : formation assistante mat: problème d'organisation!! Urgent

mais en quoi cela vous regarde que les autres employeur la paye ou non : ce n'est pas divisé par le nb d'employeur de toute façon!!!
mais chaqu'un paye ces jours comme un jour de présence (sans ie et nouriture) si l'enfant est présent ce jour de la semaine! (mêm si ce n'est pas précisé sur le contrat , c'est "vérifiable" ...
si c'etait un jour où votre enfant n'est pas accueilli, vous payeriez par "solidarité" comme les autres concernés ?
vous percevrez vos aides comme toujours
et si vous la remplacez par une autre assmat le conseil général vous remboursera....
alors je ne vois pas le but de la magouille pardon, manoeuvre à part ne pas la payer ... !


désolé moi et ma satané franchise.....
... mais on ne se refait pas wink

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB