Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 16-10-2007 14:38:27

Nénéphanto
Membre
Site Web

Question on a l'agrément avant la formation?

Je suis les messages des filles qui viennent d'avoir leur agrément et je comprends pas tout, à la réunion d'information où j'ai été pour avoir un dossier de demande d'agrément; On m'a dit après l'envoi de cette dernière il fallait  attendre la première visite, et que je fasse la formation obligatoire avant de pouvoir prendre en garde des enfants.  Car c'était à la suite de cette formation qu'ils décidaient si j'avais mon agrément.
C'est différent d'un dépatemennt à l'autre ou j'ai pas compris ?

emoticones-msn-elephant.gif

Future ass.mat   et  maman de  big_smilebig_smile=D enfants en congé parental  cool

16-10-2007 14:38:27

partenaire publicitaire:

#2 16-10-2007 14:41:57

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Site Web

Re : Question on a l'agrément avant la formation?

Tu es obligee de faire la formation avant de travailler.
C'est national et ca date de 2007.
Avant les ass mat avaient le droit de travailler avant de faire la formation.

Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

#3 16-10-2007 14:45:13

mam-sand
Membre
Lieu : 31
Site Web

non c'est dans tous les departement pareil , il faut avoir suivi les 60 premiers heures de formation , pour pouvoir acceuillir un premier enfant. moi j'ai fait ma formation en fevrier 2007 , mais j'avais eu un courrier auparavant me disant que l'agrement m'etait accorde sous condition d'avoir efectue ces 60h. par contre pendant la formation , une fille a ete absente , 1 demi journee , l'agrement ne lui a pas ete accorde , elle a du attendre la session suivante pour rattrapper les heures qu'elle avait perdu et obtenir son agrement .

maman de 2 garcons , 15 ans et 2 ans , ass mat depuis fevrier 2007.

#4 16-10-2007 14:49:17

FABIENNE01
Membre
Lieu : Petit village de la Bresse
Site Web

bonjour,

oui c'est comme ça dans tous les départements depuis janvier 2007.

Bon, j'avoue, big_smile  dans mon dépt, on a eu une dérogation (exceptionnelle) pour commencer des accueils avant les 60 premières heures car ils étaient dépassés par ces nouveaux textes et ne voulaient pas nous léser mais maintenant ils font comme dans tous les autres dept : FORMATION avant d'accueillir.

Maman de 3 garçons de 14, 11 et 7 ans. Ass mat de 6 loulous.

16-10-2007 14:49:17

partenaire publicitaire:

#5 16-10-2007 14:52:59

linnalou
Membre
Lieu : VAR
Site Web

oui il ya un peu de l'incoherence on reçoit une lettre avant la formation pour nous dire que l'on a eu l'agrement mais en faite c pas vrai,c seulement apres la formation que l'agrement et valide

0lbhj6gc.gif

#6 16-10-2007 14:54:07

Nénéphanto
Membre
Site Web

Je demandait par rapport à Kj75, qui vient de rcevoire son agrément donc elle doit faire sa formation avant alors?

Future ass.mat   et  maman de  big_smilebig_smile=D enfants en congé parental  cool

#7 16-10-2007 14:55:52

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Site Web

Nénéphanto a écrit :

Je demandait par rapport à Kj75, qui vient de rcevoire son agrément donc elle doit faire sa formation avant alors?

Oui elle doit la faire avant d'excercer.

Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

#8 16-10-2007 14:58:21

linnalou
Membre
Lieu : VAR
Site Web

oui bien sur ,elle doit faire sa formation avant d'accueillir des enfants

0lbhj6gc.gif

#9 16-10-2007 15:02:45

Nénéphanto
Membre
Site Web

Merci de vos réponse je finisais pas douter.

#10 16-10-2007 16:19:35

bbnounou
Membre
Site Web

Bonjour à toute,
Je suis toute nouvelle sur ce forum. Je suis assmat depuis juillet 07 après avoir suivi une formation obligatoire depuis janvier, soit 120 h comprenant entre autre un stage d'1 semaine dans une structure d'accueil (crèche, ram...), formation aux premiers secours, et à la fin des 120 h, il faut passer un module du CAP petite enfance et avoir au - la moyenne. Si on rate on peut le repasser mais cela ne nous empêche pas de commencer à travailler. Mais les 120 h doivent être validées.
J'encourage celles qui hésitent ou qui croient que cela est trop dur, c'est à la portée de toutes.
A +

#11 16-10-2007 16:35:01

nounou tat
Membre
Lieu : essonne
Site Web

bonjour,
notre puéricultrice nous a dit lors de la réunion d'information qu'on a agréement après le passage de puéricultrice, mais que c'est un agreement qui nous ne donne pas le droit d'exercer avant la formation. Une fois la formation terminée, il y a le "vrai" agréement qui arrive et qui donne le droit d'exercer.
Voilà...

Maman d'une Petite Lutine et assistante maternelle agrée pour 3 enfants (une fille de 3 ans, une louloute de 21 mois et une minimiss de 5 mois)

#12 16-10-2007 17:14:47

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

bbnounou a écrit :

Bonjour à toute,
Je suis toute nouvelle sur ce forum. Je suis assmat depuis juillet 07 après avoir suivi une formation obligatoire depuis janvier, soit 120 h comprenant entre autre un stage d'1 semaine dans une structure d'accueil (crèche, ram...), formation aux premiers secours, et à la fin des 120 h, il faut passer un module du CAP petite enfance et avoir au - la moyenne. Si on rate on peut le repasser mais cela ne nous empêche pas de commencer à travailler. Mais les 120 h doivent être validées.
J'encourage celles qui hésitent ou qui croient que cela est trop dur, c'est à la portée de toutes.
A +

C'est nouveau ça ????

- 120h00 de formation avant de commencer
- la semaine dans une structure
- avoir la moyenne au module du cap pe

#13 16-10-2007 17:40:50

steffy5974
Membre
Site Web

sophie56 a écrit :
bbnounou a écrit :

Bonjour à toute,
A +

C'est nouveau ça ????

- 120h00 de formation avant de commencer
- la semaine dans une structure
- avoir la moyenne au module du cap pe

moi non plus je ne comprends pas ???

Moi je vais faire ma formation en décembre, mais pas 120 h mais 60 h. Et c'est quoi le module du CAP petit enfance ???

#14 16-10-2007 18:16:01

assmat91300
Membre
Site Web

Je suis étonnée par les 120 h obligatoires avant d'exercer!!!
j'ai reçu mon agrément provisoire le 21 juin 2007
Je commence la formation demain (les 60 heures); j'ai 5 jours théoriques et 4 jours pratiques + 1 journée
de premiers secours.
la deuxième session de 60 heures je dois la suivre dansles deux ans qui suivent le premier acueuil
je dois aussi passer l'oral du CAP Petite Enfance
En tous cas bon courage à toutes les nouvelle assmat
ciao ciao

Maman de 2 pitchounes.... et agréée pour 3 enfants

#15 16-10-2007 18:50:21

kj75
Membre
Site Web

salut ! ben moi j'ai reçu mon attestation d'agrémént mais il me manque juste l'attestation du stage pr couronner le tout et pouvoir commencer. je n'ai pas entendu parler d'agrément provisoir, ici c'est comme ça je crois tant que la pmi n'a pas reçu d'attestation, on doit attendre, je les ai appelé  tout à l'heure et à la fin c'est moi qui décide de quel âge à quel âge je souhaite garder. voilou bisous

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB