Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 17-10-2007 08:29:29
les limites de notre maison??
Dans ma maison il y a une salle de jeux pour les enfants, et a l'étage les chambres pour les enfants, ils ont donc de l'espace (je pense ) il jouent dans les chambres quand personne ne dors et dans la salle de jeux a l'heure de la sieste.
Je ne veux pas qu'il envahissent toutes les pieces, donc j'ai interdit la salle a manger et le salon c'est uniquement pour des petites pauses dessins animés.
Seulement pour certains parents j'ai l'impression que les enfants devrais pouvoir aller partout!!!
alors je me pose des questions, on acueil daccord mais on est encore chez nous!?!?
suis je trop....:/ ?
****** Nounou de 3 filles et bientot un petit bonhomme en plus ******
****** Mon zhom va accueillir une fille et un petit gars *****
~~~ Assmat en couple
~~~
17-10-2007 08:29:29
#2 17-10-2007 08:35:23
- jeluma
- Membre
Re : les limites de notre maison??
coucou doudi
non je ne trouve pas que tu sois trop tu as une salle de jeux c'est bien ..beaucoup n'en on pas !! dont moi
et puis tu leur permet aussi les chambres ...moi etant en appart je les laisse aller ou ils veulent ...mais puisque toi ils ont deja pas mal d'espace je ne trouve pas choquant que tu veuilles preserver ta salle à manger et ton salon
;)
INDEX
ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu
#3 17-10-2007 08:35:44
bonjour doudi, chez nous c'est entrée séjour et cuisine pour tout le monde,le jardin avec une partie close,les chambres ou dorment les enfants lors de la 1ère visite et après basta pour les chambres,c'est normal tu peux te servir de la formation pour l'expliquer au parents,pour moi ça a toujours été clair,tu es chez toi ,il y a un espace privé pour les autres membres de ta famille.
#4 17-10-2007 08:35:57
tu peux ,je pense imposer quelques regles, et si l'acces de la salle a manger est interdit tu as tes raisons. cela n'empeche pas les enfants de jouer et de s'epanouir. chez moi, ils on acces a la salle a manger, mais les chambres c'est pour dormir, et puis j'ai un grand jardin où ils s'eclatent au soleil.les chambres sont celle de mes filles, donc les affaires dans les chambres sont à elles, dans la salle a manger le coffre a jouets deborde.....
ce forum est un arc en ciel dans mon paysage, merci de ne pas le polluer...
17-10-2007 08:35:57
#5 17-10-2007 08:36:50
chez moi pareil : accès aux chambres uniquement pour les siestes, sinon rien.
c'est notre droit, et les parents n'ont pas leur mot à dire...
j'ai eu une maman qui faisait ce qu'elle voulait : aller dans les chambres quand elle venait chercher sa fille : je lui ai dit que ce n'etait pas un musée, sinon je ferais payer et que sa fille est toujours avec moi, pas ailleurs,
ou le matin direct aux toilettes pour ... (hum!!!)
la 3° fois je lui ai demandé si chez elle les toilettes ne fonctionnaient plus !
non mais!
#6 17-10-2007 08:38:28
bonjour,
je pense que si tu as la chance d'avoir une salle de jeux c très bien pour les enfants, ils sont dans la salle de jeux ils ne sont pa perdu je ne voix pas pourquoi ça peut déranger les parents. du moment qu'ils ont un espace pour jouer.........et un espace pour se reposer ou faire une pose dessins animés, ils ont accè à ta salle quand même..bon courage
La vie est si courte qu'elle mérite d'être croquée à pleine dent.:P
#7 17-10-2007 08:38:37
Chez moi l'accès au bureau est interdit.
Pour la salle de bain autorisation pour les grands seulement pour brosser les dents sinon interdit (on se lave les mains dans la cuisine).
La puer est d'accord ça reste nos maisons et les parents font comme ils veulent chez eux.
Ass Mat depuis 2003 et maman de deux enfants
#8 17-10-2007 08:43:54
chez moi pareil : accès aux chambres uniquement pour les siestes, sinon rien.
c'est notre droit, et les parents n'ont pas leur mot à dire...
j'ai eu une maman qui faisait ce qu'elle voulait : aller dans les chambres quand elle venait chercher sa fille : je lui ai dit que ce n'etait pas un musée, sinon je ferais payer et que sa fille est toujours avec moi, pas ailleurs,
ou le matin direct aux toilettes pour ... (hum!!!)
la 3° fois je lui ai demandé si chez elle les toilettes ne fonctionnaient plus !
non mais!
tu as raison les parents partent du rpincipe que leurs petits vivent chez nous la journee, et qu notre chez nous est aussi le leur. donc intrusion dans la partie privee de la maison, ou alors les toilettes. j'en ai meme une qui m'a demandé un cafe car ça sentait le cafechez moi. non mais et elle veut pas les biscvuits avec.... ou d'autres qui viennent avec leurs autres enfants chercher le petit dernier, et rester afin que les grands jouent un peu parce que le parc etait fermé.
ce forum est un arc en ciel dans mon paysage, merci de ne pas le polluer...
#9 17-10-2007 08:46:15
#10 17-10-2007 08:48:13
- FABIENNE01
- Membre
- Lieu : Petit village de la Bresse
- Site Web
bonjour,
chez moi, difficile d'interdir l'accès au salon car c'est tout ouvert : salon/cuisine/samanger... mais bureau interdit, sdb uniquement avec moi et les chambres sont réservées pour la sieste.
Chacune est libre de faire comme bon lui semble à partir du moment où le bien être des loulous qu'on accueille est respecté... Les parents n'ont rien à dire
Maman de 3 garçons de 14, 11 et 7 ans. Ass mat de 6 loulous.
#11 17-10-2007 10:43:57
tout a fait d'accord avec vous les filles ,sinon on ne serai plus chez soi,chez moi aussi, le sejour (40m2) et la cuisine quand j'y suis, sinon les autres pieces uniquement pour la sieste,ou le change, pour les jeux et jouet c'est pareil, il y en assez pour tout les ages, la telecommande et les beaux livres c'est pour moi,( on peut les regarder enssemble ) chez eux ils font ce qu'ils veulent mais chez moi c'est comme ça .
#12 17-10-2007 14:11:03
Bonjour,
Il y a des limites chez moi.
Cuisine interdite sauf pour manger
et les chambres de mes filles.
Ils ont assez de place pour jouer entre le couloir et la salle de jeux.
Et je l'explique aux parents des le debut de l'entretien et l comprennent aussi.
C'est notre lieu ou on travaille mais aussi notre domicile
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
#13 17-10-2007 14:14:39
- nounou1954
- Banni(e)
- Site Web
moi ils ont accès a toutes les pièces sauf cellier et ma chambre du rez de chaussée sinon ils vont partout et l'étage est réservé au dodo.......
#14 17-10-2007 14:16:33
- nounou coco
- Membre
- Site Web
#15 17-10-2007 14:18:52
moi je leur fais une salle de jeux dans ma salle à manger avec activités à volonté sur la table et jeux partout sur le sol !! interdiction l les autres pieces !!!!! j'estime qu'une piece de 28 m2 suffit amplement !! j'ai fait le teste de les laisser aller partout ! bonjour les degats et c 'est ingerable ! et beaucoup plus à l'aise pour faire les betises !!!! j'aime les avoir à l'oeil ! héhéhéhéhé
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#16 17-10-2007 14:37:06
on ne peut pas les surveiller tous en meme temps s ils sont disperses aux 4 coins de la maison!ici ils ont droit a la salle de jeux,au couloir,a la salle a manger salon mais les chambres stictement interdit sauf pour la sieste
#17 17-10-2007 15:02:38
Je suis d'accord avec Berty : difficile de les surveiller au 4 coins de la maison. Donc sans les confiner dans le salon ; mon bureau,ma chambre, la chambre d'amis (sauf pour la sieste), la chambre de mes enfants (sauf s'ils sont d'accords), sont interdits. Et les parents respectent cela.
J'ai une grande maison et 2 jardins avec tout ce qui est possible de trouver pour l'épanouissement des enfants.
Il est normal de garder notre vie intime privé.
Je pécise que je garde 4 périscolaire de 4 à 10 ans
#18 17-10-2007 17:48:48
Bonjour,
moi j'autorise tout le bas ( salon ouvert sur cuisine, WC et une chambre où ils font la sieste). L'étage est interdit ( nos chambres + salle de bain), je tiens à ce que mes garçons gardent l'"intimité" de leur chambre. Bonne soirée.
Assistante maternelle, c'est un métier, pas un passe-temps !
#19 17-10-2007 19:20:23
Bonsoir,
Chez moi je n'ai pas de salle de jeu mais un coin jeux (petites tables, chaises et coffre à jouets...) C'est leurs coin. Sinon, tout est ouvert aussi donc, accès au salon salle à manger et à la cuisine. Par contre les chambres c'est juste pour la sieste; C'est l'univers de mes filles et je tiens à le préserver. En principe, il n'ont pas lieu de monter sans ma permission mais le font quand même dès que les parents sont là.
#20 17-10-2007 19:38:52
Bonsoir,
Chez moi idem : les chambres de mes filles pour la sieste uniquement (elles sont à l'étage !) et ma chambre qui reste perso pour tout le monde sauf mes filles. Sinon le reste de la maison, jardin, bureau etc dès que j'y suis c