Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 17-10-2007 09:21:11

zabou85
Membre
Inscription : 17-10-2007
Messages : 1

désaccord avec la pué

si quelqu'un à une réponse, ce serait génial. J'ai appris dernièrement par une assmat de mon entourage que certaine sortie était interdite. Par exemple faire des "petites courses" en grandes surfaces, voir des amies ou de la famille avec les enfants confiés. Selon la pué, nous devons rien faire pendant le temps de garde, à part les regarder jouer et si il nous prend l'envie soudaine d'aller voir une personne, il faut prévenir la PMI de notre quartier pour qu'il vérifie la maison et la sécurité chez cette personne. Dans la convention, il n'y a pas de texte à ce sujet. A-t-elle le droit cette pué, de mettre cette "faute" sur notre dossier en cas de renouvellement d'agréement ? Je ne comprends cette pué car aller dans les magasins, voir d'autres personnes,etc, je pense que cela fait partie aussi de la sociabilisation des enfants. Répondez-moi si vous êtes dans le même cas que cette assmat ou si vous avez un avis sur ce sujet

Dernière modification par zabou85 (17-10-2007 09:21:41)

Hors ligne

17-10-2007 09:21:11

partenaire publicitaire:

#2 17-10-2007 09:30:32

catrinette59
Membre
Lieu : Wormhout/nord
Inscription : 02-05-2007
Messages : 761
Site Web

Re : désaccord avec la pué

Bonjour,moi je ne vais pas faire mes courses avec les enfants confiés ce ne sont pas leurs places (ça ne regarde que moi).Par contre lorsque je veux aller chez une autre ass mat ou meme chez ma soeur qui elle aussi est ass mat mais dans une autre ville je previens les parents lorsqu'ils me ramenent bebe comme ça ils sont au courant.Tu peux aussi faire une autorisation de sortie avec l'enfants lors de la signature du contrat comme les parents ont signé d'avance et tu es couverte .Mais pour les courses je ne suis pas sûr ,si pour aller achete du pain ou lors d'un petit oublie a la superette du coin mais dans les hypermarche je ne pense pas


maman de 3 enfants de14,10 et 8 ans et agrée pour 3 p'tit bout à temps complet .ange053.gif

Hors ligne

#3 17-10-2007 09:35:22

manounette
Membre
Inscription : 04-09-2007
Messages : 2 731
Site Web

Re : désaccord avec la pué

moi la peur ma dit, que les course etait autoriser si cela concerner l'enfant, la nouriture pour lui, comme acheter des legumes, et en meme temps lui faire decouvrir le non de ses legumesou fruit, mais seulement si c'est pour lui, moi dans se cas la , je vois pas pourquoi jen profiterai pas en meme temps, ou es le mal


gif_ma10.gif

Hors ligne

#4 17-10-2007 09:45:48

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : désaccord avec la pué

Bonjour ....

Hors ligne

17-10-2007 09:45:48

partenaire publicitaire:

#5 17-10-2007 09:47:44

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Inscription : 01-02-2007
Messages : 39 715
Site Web

Re : désaccord avec la pué

coucou , et bien il est dit que ton lieu de travaille était ton domicile, et selon accord écrit entre les deux parties!
possibilités d'enmener les enfants a la bibliotèque, dans les parc de jeux, faires des promenades,
mais attention ne pas profiter d'aller chez son médecin ou rendez vous quel conque, ne pas allez faire ses courses en magasins se n'est pas la place de l'enfant et ne fait pas parti de ton travaille,et d'aller voir les amies, ton lieu de travaille est ton domicile, et respecter les h de sieste et de sortie!
voilà!
et plus cela va aller et plus les cg et puér vont être ferme là dessus!
A+


3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Hors ligne

#6 17-10-2007 09:48:49

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : désaccord avec la pué

Comment ces infos sont-elles arrivées à cette assmat?
Tout doit être notifier par écrit .

Quand à aller vérifier la sécurité d'un autre domicile .....crois tu que cela est vraiment possible ???
Faut peut-être aussi , un peu réfléchir !

Hors ligne

#7 17-10-2007 10:02:59

milou
Banni(e)
Inscription : 20-12-2006
Messages : 2 260
Site Web

Re : désaccord avec la pué

bonjour zabou,
oui moi ça me fait marrer:allez vérifier le logement de la personne qui te reçoit avec les enfants!
c'est vraiment n'importe quoi!
moi ça m'arrive de sortir quand  je n'ai qu'un seul petit,j'aime bien car je le découvre en dehors de ma maison mais je ne perturbe pas les siestes,ni son rythme
il y a déjà eu un post sur ce sujet qui avait amené une discussion assez vive!
j'espère que tu n'as pas de problème?
a+

Hors ligne

#8 17-10-2007 10:04:45

angie2002
Membre
Lieu : aglomération nantaise
Inscription : 04-07-2007
Messages : 797
Site Web

Re : désaccord avec la pué

Je demande toujours l'autorisation des parents en cas d'achats urgentissime ( genre je suis tombé en panne de papier toilette dimanche soir !) mais sinon je ne vais pas faire les courses avec les petits que je garde je m'arrange pour les faire le vendredi soir ou le samedi.

Je suis autorisée à aller chez d'autres ass mat mais je ne me vois pas aller voir mes amies ou ma famille avec les loulous pendant les heures de garde.

Par contre certains amis ou ma maman viennent de temps en temps chez moi et les enfants adorent voir de nouvelles têtes.


245910c5vhn8ec6y.gif

Ass Mat depuis 2003 et maman de deux enfants

Hors ligne

#9 17-10-2007 10:33:55

popinette
Membre
Lieu : un ptit coin en VENDEE
Inscription : 26-04-2007
Messages : 1 108
Site Web

Re : désaccord avec la pué

bonjour smile
il est vrai que d'aller dans les grandes surfaces , c'est pas vraiment l'endroit rever pour les enfants .moi je préfère y aller seule ;c'est dejà une corvée !,. mais aller en pousette chercher le pain  ou deux ou trois trucs dans nos petites bourgades je n 'y voit pas d'inconvénients . les enfants aiment bien les promenades cela leur permet de voir ce qui se passe autour d'eux .( à partir du moment que les enfants ne sont pas perturbés dans leur rythme comme le dit milou. y a pas de mal à ca).Mais à écouter les pués on ne pourrait pas faire grand chose
chez nous on a recu une circulaire, par notre association nous disant que de faire son repassage , aller faire ses courses dans les l...... ou autres grandes surface, faire venir la coiffeuse à son domicie  aller prendre un café chez les copines etc etc..n'était pas tres professionel et qu'il fallait être très vigilente car les services sociaux sont toujours bien renseignés)... ( à tort ou à raison ) pas facile  de savoir ce qui est bien . dur dur!!!  on pourrait même se poser la question de savoir si on peut préparer le repas puisque l'on ne peut pas faire ce que l'on veut chez soi  .moi je dis que chacune fait ce qu'elle pense être bien pour l'enfant et à partir du moment que les parents sont contents smile

Dernière modification par popinette (17-10-2007 10:34:20)


personnages_noel008.gifsapins-noel-014.gifnoel_pere_noel017
+ belle lettre de l'alphabet c'est le I,car sans lui le verbe aimer serait amer

Hors ligne

#10 17-10-2007 10:54:02

tinange2
Membre
Lieu : dans mon bureau
Inscription : 02-10-2007
Messages : 886
Site Web

Re : désaccord avec la pué

bonjour,
moi je vais juste chercher le pain avec les petits, sinon c'est le parc mais pas les grandes surfaces, ni aller chez les autres.
c'est mes amies qui viennent


GS_fa301284052b923087e23404bdce7372.png79015aqbmk7t9u0.gif
maman d'un Matthieu et d'une Mélinn; agrée pour 4 loulous

Hors ligne

#11 17-10-2007 12:57:29

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : désaccord avec la pué

et bien vadrouillez l'esprit en paix smile

mais si un enfant se blesse chez vos amis ou familles...
assumez !!!!!!!!!! wink

Hors ligne

#12 17-10-2007 13:27:23

FABIENNE01
Membre
Lieu : Petit village de la Bresse
Inscription : 15-03-2007
Messages : 7 597
Site Web

Re : désaccord avec la pué

coucou,
personnellement, quand j'accueille des loulous, j'évite ce genre de sortie en grande surface ou autres car j'estime que je fais déjà tous les trajets scolaires, donc ça suffit...

Par contre, il est noté dans mon contrat que les parents m'autorisent toutes les sorties car le jour où je ne pourrais pas faire autrement, j'ai l'autorisation des parents mais j'en discute lors de la signature du contrat en leur expliquant ce que je fais ou pas....


Maman de 3 garçons de 14, 11 et 7 ans. Ass mat de 6 loulous.

Hors ligne

#13 17-10-2007 13:38:56

momo07
Membre
Lieu : un petit coin de paradis
Inscription : 09-05-2007
Messages : 1 834
Site Web

Re : désaccord avec la pué

jusqu'à présent, je n'avais qu'un seul enfant. Donc les courses en hypermarchés, je le faisais le samedi.
Avec le 2ème contrat que je viens de signer aujourd'hui, je travaillerais certaines semaines du lundi 7 H30 jusqu'au samedi jusqu'à 19 H. Donc il faudra bien que je trouvre un moment dans la semaine pour remplir le frigo. Pas le choix ! la maman est au courant et s'est indiqué sur le contrat que quelquefois j'emmenerais son petit au super marché.
Elle est d'accord pour toutes les sorties et comme elle m'a dit : "si je mets mon fils chez une AM, c'est pour qu'il connaisse la vie familiale "


288382rr03iitd0d.gif

Hors ligne

#14 17-10-2007 13:46:54

akka1
Membre
Inscription : 17-06-2007
Messages : 529
Site Web

Re : désaccord avec la pué

L'accord des parents ne suffit pas toujours, après, il y a le CG et les assurances.

Nous sommes agréées à titre PERSONNEL (donc on ne confie pas l'enfant à quelqu'un d'autre, sauf une autre ass mat).

Notre agrément nous a été donné aussi en fonction de notre logement.... pas celui de la voisine !

Quand nous allons avec nos petits dans des lieux publics (ram, bibliothèque, aires de jeux....), c'est l'assurance de ces lieux publics qui nous couvre. Chez la copine, on n'est pas assuré !

Quant aux grandes surfaces, il y a tolérance suivant les CG, et aussi et surtout le bon sens de l'ass mat ! En ce moment, je ne garde qu'un bébé de 19 mois, alors j'ai demandé l'autorisation écrite des parents pour faire mes courses avec lui 1 fois par semaine ça dure 3/4 d'heure en tout !). Je ne le ferai pas avec un plus petit, car je tiens compte de la fatigue à rester assis dans le caddy. De même, le jour où piou piou est trop grognon, fatigué, enrhumé, ou que nous avons beaucoup d'activités prévues dans la semaine, je ne fais pas non plus !

Hors ligne

#15 17-10-2007 13:47:35

so
Membre
Lieu : sur ma chaise devant mon ordi
Inscription : 10-06-2006
Messages : 24 398
Site Web

Re : désaccord avec la pué

alors moi les courses en grande surface c'est NON, je les fais en dehors des heures de boulot comme tout le monde!
Le pain, journal oui chez les commercants du quartier.
Le marché de temps en temps quand je n'ai qu'1 enfant, la puer est même ok, car ça eveille la curiosité des petits de voir tout pleins de fruits et légumes!
Les sorties chez les amies, non je ne fais pas.
Par contre tout ce qui a un rapport avec l'eveil de l'enfant oui, bibliothéque, ludothéque, square etc...


signat10.gif

Hors ligne

#16 17-10-2007 13:52:50

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : désaccord avec la pué

merci akka1 wink
moi je fais les courses sans accueils , si vraiment pas le choix je  vais juste à l'épicerie ou mon mari fait les courses le soir.
je ne vais pas chez la famille et les copines (sauf parfois des assmat comme moi et avec accord parental) et j'évite de recevoir chez moi, même l'après midi aux sieste (car c'est ma pause à moi cool, pèpère wink ) .
mais je ne laisse pas une visite à l'improviste devant la porte non plus !!! mais pas pendant 2h  à papoter ou boire du café smile
ça peut parraitre strict, mais je trouve cela logique.
je ne suis pas une femme au foyer libre de ses mouvements car sans activité professionelle, mais une assmat qui travaille à son domicile.
ça n'engage que moi, j'ai des employeurs qui ont signés toutes les autorisations...
c'est clair, mais je me met à la place des parents qui n'apprecieraient pas ...
et puis comme toujours c'est uen question de dosage wink

Hors ligne

#17 17-10-2007 13:54:28

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : désaccord avec la pué

Bonjour,

jamais , je ne fais mes courses pendant mon travail.
On s'arrange avec mon mari pour les faire le week end ou si non c'est lui qui s'y tape.
Quand on travaille a l'exterieur, on prend pas du temps pour aller faire ses courses mais apres son boulot, et bien la c'est pareil enfin pour moi wink wink

Et ls sorties sont autorisées avec accord des parents, (parc, bibliotheque, ou endroit qui a un rapport avec un enfant) et j'ai l'autorisation d'aller chez une collegue mais j'y vais quand j'en ai qu'un en accueil.


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#18 17-10-2007 14:33:59

berty
Membre
Inscription : 17-04-2007
Messages : 2 202
Site Web

Re : désaccord avec la pué

pas de courses,pas de menage,pas de sortie si elles ne sont pas destinees aux enfants...bien sur que ce sont des fautes!


95m88dlc.gif

Hors ligne

#19 17-10-2007 15:36:03

Tina29
Membre
Inscription : 01-09-2006
Messages : 1 736
Site Web

Re : désaccord avec la pué

ici on a le droit aux "petites courses", c'est à dire aller acheter le pain par exemple..et ça fait une sortie, mais évidemment interdit d'aller faire ses courses, ce qui me parait normal..
Maintenant certains parents autorisent les courses, d'autres pas..mais de toutes façons on doit faire nos courses en dehors de notre temps de travail comme n'importe qui ! peut être avec des grands ça peut être éducatif d'aller chercher des fruits par exemple..mais bon...temps que ça reste occasionnel.
On est agréées pour notre logement, ça parait donc normal que l'on ne soit pas sensées eêtre ailleurs...à part en balade à poussette, je ne vais nul part..ou sinon chez une voisine elle même assmat donc logement sécurisé de la même façon..
recevoir quelqu'un chez moi j'évite aussi sur mon temps de travail..ce n'est pas l'idéal, ici c'est mal vu, notre attention n'est pas la même du coup..
bref, tout ça vaut pour n'importe queel boulot..je ne fais pas de différence parce que je bosse chez moi..pour moi tout ça on doit le faire aprèsle travail.

Hors ligne

#20 17-10-2007 15:41:11

Tina29
Membre
Inscription : 01-09-2006
Messages : 1 736
Site Web

Re : désaccord avec la pué

j'ajoute qu'à la formation on nous a même dit qu'on ne devait pas cuisiner en présence des enfants...évidemment c'est difficile ! faut bien se nourrir et puis on doit confectionner nous même les repas des enfants..alors dans ce cas on doit préparer les repas pendant la sieste du matin, et réchauffer ensuite..dans l'idéal mais c'est pas simple..

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB