Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 18-10-2007 13:02:12
- Nénéphanto
- Membre
- Site Web
Sixème degré parenté à qui correspond-t-il ?
Pour garder des enfants en tant que ASS.Mat, pour que les parents puis retoucher un peu de notre salaire il ne faut pas que les enfants soient parentés avec nous jusqu'au 6 ème degrès. Je n'arrive pas à voir jusqu'où il va, pouvez vous me donner des exemples concrais s'il vous plait ?
Future ass.mat et maman de =D enfants en congé parental
18-10-2007 13:02:12
#2 18-10-2007 13:05:40
Re : Sixème degré parenté à qui correspond-t-il ?
Les mamies qui accueillent leurs petits enfants si elles sont agéées, qu'il y a un contrat de travail et une déclaration d'emploi , les parents perçoivent les aides ......je ne pense pas que cela soit le 6ème degré de filiation .
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#3 18-10-2007 13:07:03
Les degrés en ligne directe se comptent de la même maniere, suivant le droit civil & le droit canon. On compte autant de degrés qu'il y a de générations, dont on en retranche néanmoins toûjours une; de sorte que le pere & le fils sont au premier degré, attendu qu'ils ne font successivement que deux générations, dont il faut retrancher une pour compter leur degré relatif de parenté. De même l'ayeul & le petit - fils sont au second degré, parce qu'il y a entre eux trois générations, l'ayeul, le fils, & le petit-fils: le bisayeul & l'arriere - petit - fils sont par conséquent au troisieme degré, & ainsi des autres. Cela s'appelle compter les degrés par générations; au lieu qu'il y a certaines matieres où les degrés se comptent par têtes, comme dans les substitutions.
#4 18-10-2007 13:07:14
Bonjour,
Je comprends pas .... et les mamies AMs qui accueillent leurs petits enfants alors ? Les parents ont bien le droits aux aides de la CAF !
???
Dernière modification par lili28 (18-10-2007 13:07:51)
Ne fais que ce que te dicte ton coeur.
18-10-2007 13:07:14
#5 18-10-2007 13:13:23
Les degrés en ligne directe se comptent de la même maniere, suivant le droit civil & le droit canon. On compte autant de degrés qu'il y a de générations, dont on en retranche néanmoins toûjours une; de sorte que le pere & le fils sont au premier degré, attendu qu'ils ne font successivement que deux générations, dont il faut retrancher une pour compter leur degré relatif de parenté. De même l'ayeul & le petit - fils sont au second degré, parce qu'il y a entre eux trois générations, l'ayeul, le fils, & le petit-fils: le bisayeul & l'arriere - petit - fils sont par conséquent au troisieme degré, & ainsi des autres. Cela s'appelle compter les degrés par générations; au lieu qu'il y a certaines matieres où les degrés se comptent par têtes, comme dans les substitutions.
J'espère que tu as repris ton souffle , meline
INDEX ▲ cliquez ici
#7 18-10-2007 13:42:01
- Nénéphanto
- Membre
- Site Web
Quand j'ai été à la réunion por retirer une deamande d'agrément. ils nous ont dit que nous ne pouvions pas garder nos petit enfants pour les grand-mère. Ma voisine a demandé si elle puovait gader la fille de sa nièce et NON ! J'ai demandé si je pouvais gader les enfants de mes coussins et NON ! Et un peu agacée l'une m'a répondue après tout si les parents ne veulent pas être remboursé vous pouver! Si non, il faut que ce soit au sixème degrés.
#8 18-10-2007 13:44:46
Et bien tu as eu un mauvais remnseignement.
Si tout est fait dans les règles , c'est possible.
INDEX ▲ cliquez ici
#10 18-10-2007 13:51:03
- Nénéphanto
- Membre
- Site Web
Je ne comprend pas alors, c'est possible ? Je peux éventuellement garder les enfants de mes coussins, les enfants de mes neuveux si je veux?
Personne de vous n'avez entendu que nous ne pouvions pas garder les enfants qu'a partir du 6 ème degrès?
Dernière modification par Nénéphanto (18-10-2007 13:52:44)
#11 18-10-2007 13:51:28
- steffy5974
- Membre
- Site Web
Oui oui c'est possible.
A la réunion d'information, tout le monde devait se présenter oralement pour faire connaissance et une dame parmi nous était mamie et elle demandait l'agréement pour pouvoir garder ses petits-enfants et y'avait aucun problème.
#12 18-10-2007 14:07:32
- Nénéphanto
- Membre
- Site Web
J'ai regadé dans la convention collective, et je n'ai pas trouver ces 6 ème degrès donc vous devez avoir raison si non, ça y figurait. Je ne comprend pas pourquoi elles nous on dit ça alors.
#13 18-10-2007 15:35:32
moi aussi l'on m'avait parlé du 6ème degré car j'ai gardé le fils de mon neveu et lorsqu'il s'est renseigné on lui a dit ça mais comme nous n'avons pas le même nom de famille il n'a eu aucun souci c'était en 1999 peut-être que ça a changé
#15 18-10-2007 20:24:04
- Nénéphanto
- Membre
- Site Web
Merci à toutes, et j'espère que si je garde les enfants pas éloignés au 6ème degrès, les parents pourrons bien avoir les aides de la caf.