Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 19-10-2007 12:27:44
post drey
Drey
Nouveau membre
1er contrat comment calculer ?
Bonjour,
Je vais mettre ma fille chez une Assistante Maternelle à compter du 6 novembre 2007 jusqu'au 1er août 2008. Pendant cette période elle n'ira pas chez la nounou 2 semaines entre noël et jour de l'an et aussi 6 jours à pâques.
La nounou la garde 4 jours par semaine à 11 h par jour. J'arrive à 39 semaines en comptant les vacances.
Je n'arrive pas à savoir si je dois partir sur une année complète ou incomplète. Nous ne savons pas encore si nous l'a mettrons chez la nounou l'année prochaine, la nourrice doit-elle prendre ses congés pendant le contrat ?
Voici les calculs que j'ai fait - merci de me dire si ils sont corrects :
4 jours x 11 heures x 3, 42 euro brut x 39 semaines / 12 mois (pourquoi 12 alors que nous sommes sur 9 mois ???) = 489,06
9 mois x 489,06 euros x 10 % = 440,15 euros pour les congés
7 mois selon année de référence x 2,5 = 17,5 jours de congés - faut-il arrondir à 18 ??? Que fais-je des congés qu'elle aura acquis entre le 1er juin et le 1er août ? l'assistante maternelle prend ses congés 3 semaines en août, une semaine à noël et la dernière semaine c'est quand on le souhaite.
Merci de m'éclairer dans tous ces calculs, j'avoue que c'est assez compliqué.
Merci encore
Dernière modification par Drey (Aujourd'hui 12:10:25)
19-10-2007 12:27:44
#2 19-10-2007 12:42:53
Re : post drey
Drey
Nouveau membre
Bonjour,
Je vais mettre ma fille chez une Assistante Maternelle à compter du 6 novembre 2007 jusqu'au 1er août 2008. Pendant cette période elle n'ira pas chez la nounou 2 semaines entre noël et jour de l'an et aussi 6 jours à pâques.
La nounou la garde 4 jours par semaine à 11 h par jour. J'arrive à 39 semaines en comptant les vacances.Je n'arrive pas à savoir si je dois partir sur une année complète ou incomplète. Nous ne savons pas encore si nous l'a mettrons chez la nounou l'année prochaine, la nourrice doit-elle prendre ses congés pendant le contrat ?
donc vous êtes en annee icomplete car vous êtes avec 39 semaines programmes et non 52
Voici les calculs que j'ai fait - merci de me dire si ils sont corrects :
4 jours x 11 heures x 3, 42 euro brut x 39 semaines / 12 mois (pourquoi 12 alors que nous sommes sur 9 mois ???) = 489,06
si vous êtes sur de ne mettre que ce lapse de temps soit 9 mois votre fille chez la nounou vou pouvez divisez par 9 au lieu de 12 mais dans ce cas vous ne partez pas sur 52 semaines - les semaines de cp mais vous prenez le calendrier et vous calculez le nb de semaines que vous aurez
mais les 2 cas sont equivalente car si vous laissez commer vous avez calculez plus haut vous avez les meme demarches de licenciement à faire et le preavis et si vous laissez la division par 12 vous ferez une regule en aout9 mois x 489,06 euros x 10 % = 440,15 euros pour les congés
7 mois selon année de référence x 2,5 = 17,5 jours de congés - faut-il arrondir à 18 ??? Que fais-je des congés qu'elle aura acquis entre le 1er juin et le 1er août ? l'assistante maternelle prend ses congés 3 semaines en août, une semaine à noël et la dernière semaine c'est quand on le souhaite.
il faut voir ce que l'ass mat veut prendre en cp et ce qu'elle aura acquis tout le long du contrat
Merci de m'éclairer dans tous ces calculs, j'avoue que c'est assez compliqué.
Merci encore
Dernière modification par Drey (Aujourd'hui 12:10:25)
#3 19-10-2007 14:13:28
Re : post drey
Elle doit prendre ces cp pendant le contrat ...autrement vous lui devez en plus du paiement des cp une indemnité compensatrice.
Voir dans la rubrique 'infos et articles'
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com