Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 19-10-2007 15:53:43
- msvl
- Membre
devenir assistante maternelle
bonjour à toutes,
je suis nouvelle dans ce forum.
je viens vers vous car je souhaite devenir assistante maternelle. je suis maman de 3 enfants et en congé parental. je pense que je peux exercer ce métier durant mon congé parental, mais je n'en suis pas sure. pouvez vous m'éclairer sur ce point.
par avance merci
19-10-2007 15:53:43
#2 19-10-2007 16:02:09
Re : devenir assistante maternelle
Bonjour et bienvenue
Tu dois d'abord effectuer plusieurs démarches auprès de la PMI :
Réunion d'information pour recevoir le dossier de demande d'agrément, puis une fois celui ci envoyé, il y la visite de la puericultrice pour visiter ton logement, tes motivations, ton organisation ....
Ensuite il y a la formation obligatoire avant de pouvoir exercer ce métier.
Tu peux faire toute ces démarches pendant ton congé parental.
Ass Mat depuis 2003 et maman de deux enfants
#3 19-10-2007 16:02:22
bonjour,
oui il est possible d'être en congé parental et ass mat en même temps.
La caf te demandera ton taux d'activité pour réviser l'allocation de congé parental
un enfant ne joue pas pour apprendre, il apprend parce qu'il joue (Jean Epstein)
#4 19-10-2007 16:13:30
- msvl
- Membre
merci mais perd on beaucoup car je sui en congé parental à 100% et le but est de gagner de l'argent et non d'en perdre.
19-10-2007 16:13:30
#5 19-10-2007 16:21:57
oui c est ce que je fais actuellement j ai rendez vous avec une puéricultrice le 5 novembre mais d'après mes infos il faut que tu sois en dernière année de ton congés parentale pour pouvoir commencer c est ce qui s est passer pour une amie a moi
assistante maternelle depuis le 13 mars 2008
#6 19-10-2007 17:11:02
bonjour,
effectivement tu dois comparer:
-ce que tu as actuellement en étant en congé parental à 100%
-tes revenus eventuels d'assmat et ce que te verserai la caf mais si tu n'as pas de contrat cela risque d'être difficile de comparer parce que tu ne sais pas ce que tu vas trouver ou alors il faut que tu choisisse tel ou tel type de contrat.
Moi avec 1 seul contrat enseignant + la caf 'avais plus que en congé parental à 100%
un enfant ne joue pas pour apprendre, il apprend parce qu'il joue (Jean Epstein)
#7 19-10-2007 19:16:47
- Nénéphanto
- Membre
- Site Web
Moi aussi je suis dans le même cas, ma fille a 22 mois et je suis en congé parental. J'ai été à la réunion et j'ai envoyé le dossier de demande d'agrément le 15 octobre, j'attend acussé de réception.
Future ass.mat et maman de =D enfants en congé parental