Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 20-10-2007 11:14:53

termite39
Membre
Inscription : 10-03-2007
Messages : 4 310
Site Web

Pour Parme !!

Coucou , voilà je consulte le Document que tu m'avais transmis y'a un moment sur les tarifs proposés par le syndic. je ne pense pas mettre mes tarifs aussi élévé. mais je vboulais savoir. comme avec les départements les tarifs et les demande changent. çà ne peux pas etre comme çà de partout?? je sais que c'est juste pour indication. mais je voulais avoir ton avis.

car si tu lis mon autre post. j'ai reçu un pale pour 15h et ancienne nounou à, 2.25 et la maman trpouve déjà cher alors comme lui expliquer que moi je serai en plus cher wink


UN fils de 3 ans et un loulou en garde de 4 mois.
Mim est amie qui compte énormément
gif-bebes-002.gif

Hors ligne

20-10-2007 11:14:53

partenaire publicitaire:

#2 20-10-2007 11:24:31

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Inscription : 01-02-2007
Messages : 39 715
Site Web

Re : Pour Parme !!

coucou la plage de tarif horaire qui est conseillé c'est pour donner au moin une idée et aider les assmat a représenter la profession se déffendre, et les tarifs sont afin que tu puisse avoir une retraite, si tu prend moins cher, ta retraite tu risque de rien avoir du tout!
tu vois je suis assmat depuis 84 et je viens de demander une simulation pour ma retraite afin de me donner une idée, je ne toucherais pas + de 500€ par mois (en espèrant que les année a venir le taux de retraite et conditionne augmente) mais il faut pas réver!(j'ai encore le temps devant moi, j'ai 45 ans mais je voulais une petite idée ).
alors tu peux tres bien expliquer aux collègues dans ce sens!
d'abords ta retraite!
sache que le tarif est distribuer a chaque conférence dans toutes la France pour les adhérentes, il y a même un cite c'est indiquer dessus!
le problm aussi c'est quand les parents vont pour s'informer au ram, celui si leur donne le minimum a appliquer et a demander a l"assmat!
le ram ne donne tres rarement une fourchette, ou insiste bien sur le fait que eux parents peuvent demander le minimum a l'assmat, tout le départ vient de là!
maintenant c'est as toi de voir puisque les tarifs sont libre, mais il faut penser a l'avenir aussi!
A+


3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Hors ligne

#3 20-10-2007 11:29:27

termite39
Membre
Inscription : 10-03-2007
Messages : 4 310
Site Web

Re : Pour Parme !!

Merci parme pour toute ses explications.
Au ram de ma ville c'est pareil. ils conseil toujours de prendre le mini, et de faire des mini mensu voir payé au réel. c'est pour cela que je visite rarement le ram, parce que sinon je passerai mes journées a leur expliquer la loi. bref.
j'ai bien compris pk ses tarifs. je savais bien que c'étais pour que les ass mat est des vrais salaires et cotise suffisament pour leur retraite. maitenant faut faire rentrer çà dans la tete des parents lol pas gagné.

Dis moi 84 tu as commencé. moi j'ai vu le jour un 13 mars 1984 lol c'est marrant


UN fils de 3 ans et un loulou en garde de 4 mois.
Mim est amie qui compte énormément
gif-bebes-002.gif

Hors ligne

#4 20-10-2007 11:36:11

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : Pour Parme !!

Bonjour termite,

j'applique les memes tarifs que parme. Ca se passe sans probleme avec les parents quand ils viennent chez moi.
Mais il y a des collegues qui ne veulent pas les fairea ppliquer soi disant qu'elle n'osent pas les demander et que les parents les trouvent trop cheres.
Il faut penser a ta retraite, tu es tte jeune, encore wink wink
Ne commences pas a baisser tes tarifs car bcp de parents le demandent.
Il faut que quand les parents viennent te voir, que tu sois sure de toi.

Courage pour tes prochains contrats.


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

20-10-2007 11:36:11

partenaire publicitaire:

#5 20-10-2007 11:41:48

termite39
Membre
Inscription : 10-03-2007
Messages : 4 310
Site Web

Re : Pour Parme !!

MERCi bcp agenaise. je sais bien . j'ai 23 ans, et ma retraite je suis pas encore prete de l'avoir cotiser donc il est vrai que si je veux un jour en avoir une, il faut que je mis mette tout de suite.

J'aimerais aussi que la fameuse loi TEPA soit appliquer. car on ne sais toujours pas coment les ass mat devront fonctionner par rapport a cette loi. comme çà je ferai un avenant au parent pour cette loi. plus me remmettre a jour avec ses tarifs. les parents voudrons surement diminuer le nombre d'heure pas a cause du prix mais juste que 60h je les fais rarement, plutot 50h.

mais bon jsuis pas prete de le faire puisqu'on est encore sans nouvelle de tout çà.


UN fils de 3 ans et un loulou en garde de 4 mois.
Mim est amie qui compte énormément
gif-bebes-002.gif

Hors ligne

#6 20-10-2007 11:45:40

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Inscription : 01-02-2007
Messages : 39 715
Site Web

Re : Pour Parme !!

et re coucou, oui je me souvient termite , tu as as peu près le même ages que mon ainée! smile

et je comprens bien que ce n'est pas facile de faire instégrer le procéssus, sur notre statut!
savoir bien parler avec les parents!
savoir bien négocier,
savoir l'appliquer!
savoir se montrer et être ferme!
savoir le faire avec délicatesse!
n'est pas chose facile! je le reconnais, mais avec expérience on y arrive, serte c'est encore plus facile quand une bonne partis des collègues le font aussi, c'est un des seul moyen qui permet as nous de nous déffendre!
Alors bon courage as toi!
il serait bon que le syndic vienne faire une conférence ver chez toi a titre d'information en y invitant le ram, hein je pense que cela pourrait faire un petit chamboulement et n'en serais que bénéfique!
A+


3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Hors ligne

#7 20-10-2007 11:49:02

termite39
Membre
Inscription : 10-03-2007
Messages : 4 310
Site Web

Re : Pour Parme !!

c'est sur. pour le ram çà serai plus que bénéfique. parce que si je les écoutais j'aurai que des salaires de misère.
là je touche 520 euros CP compris pour mon contrat de 60h. en ayant en plus les h supp à 10% au lieu de 25%. alors si je met ton tarifs en pratique je serai riche lol = 613 euros mini sans compter IE.

pufff çà fais rever. mais j'y arriverai car dès qu'on aura confirmation de loi TEPA, je met en route l'avenant. et les parents sont très compréhensif j'ai une veine. mais ils ne sont pas tous pareil.


UN fils de 3 ans et un loulou en garde de 4 mois.
Mim est amie qui compte énormément
gif-bebes-002.gif

Hors ligne

#8 20-10-2007 16:28:23

missbayon
Banni(e)
Inscription : 01-02-2007
Messages : 10 116
Site Web

Re : Pour Parme !!

termite suis dans le même cas que toi
je me bas avec ca mais rien a faire de + la madame du relais n ai pas supere contente et a chaque fois me dit -->  lisez la cc pfff
les parents apelent et c est toujours eux qui ont le dernier mot
que ca menerve
parme ta presidente a une reponse pour les vacs d un seul employeur ???



est distribuer a chaque conférence dans toutes la France pour les adhérentes, il y a même un cite c'est indiquer dessus!
tu peux me l envoyee svp merci


missbayonph4.gifsignat13pl5.gif 90603.gif

Hors ligne

#9 20-10-2007 18:00:18

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Inscription : 01-02-2007
Messages : 39 715
Site Web

Re : Pour Parme !!

missbayon a écrit :

termite suis dans le même cas que toi
je me bas avec ca mais rien a faire de + la madame du relais n ai pas supere contente et a chaque fois me dit -->  lisez la cc pfff
les parents apelent et c est toujours eux qui ont le dernier mot
que ca menerve
parme ta presidente a une reponse pour les vacs d un seul employeur ???



est distribuer a chaque conférence dans toutes la France pour les adhérentes, il y a même un cite c'est indiquer dessus!
tu peux me l envoyee svp merci

coucou miss je t'avais envoyé la réponse par email et mis sur le forum aussi !
je te la remet!

Réponse:
Effectivement, ce n'est pas dans la convention, par contre nous disons que nous avons un employeur celui qui perçoit les aides de la PAJE;
La Convention ne précise pas non plus que l'asmat est obligée de travailler 42 semaines ou moins, l'asmat peut refuser de travailler moins qu'un seuil de semaines, à ce moment là le parent va voir ailleurs. Si les asmats sont solidaires dans un secteur, elles décident de ne pas accepter de travailler moins de 42 semaines par an soit les parents accepteront soient ils resteront chez eux garder leur gamin.
Bises

la convention n'est pas encore assez clair la dessus!(manque de texte plus détaillé, le gouvernement lui le sait bien)
c'est a vous assmat de faire la démarche! et d'expliquer!

et je tt'envoie le lien du cite de suite!
A+


3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Hors ligne

#10 20-10-2007 21:57:34

agrippine47
Membre
Inscription : 15-10-2007
Messages : 1 275
Site Web

Re : Pour Parme !!

C'est pareil,Quand la mensu est un peut compliquer a calculer le ram dit faite au réel par mois et 10% de congés en fin de mois.Donc quand les parents sont en congés ou la nounou le salaire est inexistant


I-bretecher.jpg

Hors ligne

#11 21-10-2007 10:04:54

termite39
Membre
Inscription : 10-03-2007
Messages : 4 310
Site Web

Re : Pour Parme !!

Et OUi malheureusement les RAM mettent les parents sur une fausse route, et ensuite a nous ass mat de nous battre pour faire respecter la CCN. c'est fatiguant a force.


UN fils de 3 ans et un loulou en garde de 4 mois.
Mim est amie qui compte énormément
gif-bebes-002.gif

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB