Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 20-10-2007 15:21:32

valcath
Membre
Inscription : 20-10-2007
Messages : 3

Qui saurait me répondre ?

Bonjour,

Maman de 3 enfants de 12. 10 et 5 ans je suis actuellement aide soignante.

Je vous explique un peu ma situation :

Il y a 10 ans lors de la naissance de ma fille j'avais fait une 1ere demande d'agrément qui m'avait été accordé (j'étais alors en congé parental).
J'ai fait au bout de 2 ans la formation de 60h (j'ai l'attestation chez moi).

A la fin de mon congé parental, je suis entrée à l'école d'aide soignante et n'est pas redemandé le renouvellement de l'agrément au bout des 5 années.

Par envie de changement et parce que j'ai envie de profiter un peu de mes enfants, je viens de refaire une demande d'agrément.
J'ai donc demandé lors de la réunion d'information si je devais refaire à nouveau la formation de 60h. La puericultrice présente n'a pas su me répondre vraiment. Pour elle, normalement, je n'aurai pas à la refaire, mais elle n'était pas sure à 100%.

Quelqu'un aurait il déja été dans ce cas ? et saurait il me répondre à ce sujet ?

Je vous remercie par avance de l'aide que vous pourrez m'apporter.

A bientot,

Valcath

Hors ligne

20-10-2007 15:21:32

partenaire publicitaire:

#2 20-10-2007 15:30:33

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : Qui saurait me répondre ?

Bonjour.

Puisqu'il y a eu une fin d'agrément suite à la non demande de renouvellement , je pense que cette nouvelle demande repart à zéro , en plus depuis il y a eu une ccn qui réglemente la profession. smile

Hors ligne

#3 20-10-2007 15:35:03

juliette
Membre
Inscription : 02-05-2007
Messages : 756
Site Web

Re : Qui saurait me répondre ?

bonjour,je pense aussi,comme sophie 56,qu'il faudras recommencer la formation,car pour exercer il faut l'attestation du conseil général du département smilesmile


un sourire,c'est comme un échantillon, c'est gratuit et ça fait plaisir wink
ange8.gif     32.gif

Hors ligne

#4 20-10-2007 15:35:41

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 30-09-2006
Messages : 40 660
Site Web

Re : Qui saurait me répondre ?

oui je pense que tout rapart a zero et pour ce qui est dela formation je vous conseille de la faire parce qu'il y a beaucoup de chose qui ont change dans notres statut.. mensua lisation et j'en passe... faites un tour sur le forum wink
a bientot et bon courage
sinon appelez le conseil general qui pourra peut etre vous donnez de plus amples informations.


imagediaporamaportrait2.th.jpg

Hors ligne

20-10-2007 15:35:41

partenaire publicitaire:

#5 20-10-2007 16:01:31

tatie joe
Banni(e)
Lieu : drôme
Inscription : 13-04-2006
Messages : 4 332
Site Web

Re : Qui saurait me répondre ?

Quand on exerce pas pendant plusieurs annees,il faut tout reprendre à zero Essaye de voir avec la pmi de ta ville qui viendra dejà d'unevoir  si ton appart  a les normes de securité.
J"appellerai aussi le c  hmm onseil general pour une nouvelle demande d'agrement s'il y a lieu


salut-3d.gifbibop_baby.gifbebe-danse.jpg

Hors ligne

#6 20-10-2007 20:59:36

virg
Membre
Inscription : 19-09-2007
Messages : 29
Site Web

Re : Qui saurait me répondre ?

je suis tout a fait d'accord avec les filles tu vas devoir je pense refaire la formation ca a beaucoup changer mais prend contact avec le conseil general il y a qu'eux qui vont savoir te repondre bonne continuation


maman de deux enfants maman combler...............

Hors ligne

#7 21-10-2007 13:52:07

elfic
Membre
Inscription : 19-07-2007
Messages : 272
Site Web

Re : Qui saurait me répondre ?

j'ai eut le cas lors de ma formation.
Quelques personnes avaient exercees ce metier avant de changer d'orientation. A leur demande le CG leur a repondu que la formation avait changee qu'il fallait qu'elle refasse l'ensemble de la formation. Même la croix rouge (organisme formateur) a pris contacte avec le CG qui leur a repondu la meme chose.


quoi de plus beau que le sourir d'un enfant

Hors ligne

#8 21-10-2007 15:01:55

valcath
Membre
Inscription : 20-10-2007
Messages : 3

Re : Qui saurait me répondre ?

Merci de vos réponses, je vais prendre mon mal en patience et attendre que mon dossier avance...

Je pensais pouvoir gagner un peu de temps avant de donner ma démission à l'endroit ou je travaille actuellement, car je suis en cdi (seulement je ne me plais plus).  Mais bon, si je dois refaire la formation, je la referai, il n'y a aucun soucis.

En attendant, je parcours votre site, si enrichissant, et j'y apprend plein de choses trés interessantes.

Encore merci pour tous les conseils que vous prodiguez pour nous aider, c'est vraiment sympa.

A bientot,

Valcath

M

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB