Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 21-10-2007 12:48:49

so
Membre
Lieu : sur ma chaise devant mon ordi
Site Web

Faire sa citrouille

Acheter sa citrouille
Si cette étape paraît certes évidente, il ne faut pas choisir n'importe quel légume. Choisir sur les étals, un légume gros et ferme. Plus la citrouille sera ferme, plus la découpe sera aisée.

Dessiner le visage de la citrouille
Pour cela, se munir d'un gros feutre, noir en général, et dessiner les parties essentielles du visage, les yeux, le nez et la bouche. Mieux vaut se contenter de formes simples, comme des triangles, pour faire les yeux et le nez, et dessiner une bouche dentelée. Les formes simples seront plus faciles à découper. Les moins habiles peuvent s'aider d'un pochoir préalablement dessiné. Ils n'auront qu'à reproduire son contour. Quant aux plus habiles et aux plus créatifs, un visage effrayant peut être dessiné.

Ouvrir la citrouille et la vider
Dessiner autour de la queue de la citrouille, au sommet, un cercle ou encore une étoile. A l'aide d'un couteau très tranchant, (la peau de la citrouille est épaisse et dure à entamer), découper le contour. Il faut ensuite vider le légume à l'aide d'une cuillère à soupe ou même directement avec les mains. Il est recommandé de laver l'intérieur de la citrouille après l'avoir vidé pour éviter tout reste de résidus.

Découper les parties du visage
Cette étape est à réaliser avec délicatesse pour éviter les dérapages et ne pas créer de cicatrices disgracieuses sur le visage de la citrouille.

Placer la bougie
La citrouille est fin prête. Il ne reste plus qu'à placer la bougie au fond de la citrouille. Le couvercle peut ensuite être replacé selon les envies.

Recommandations
La préparation de la citrouille d'Halloween doit être effectuée sous le regard vigilant d'un adulte, notamment à cause la manipulation du couteau. Il est d'ailleurs recommandé aux adultes de découper eux-mêmes la citrouille. La citrouille est un légume à peau épaisse et les enfants rencontreront des difficultés à la découper eux-mêmes. Enfin, ne pas oublier de protéger le plan de travail à l'aide de papier journal. Les éclaboussures et les salissures sont garanties pendant la préparation de la citrouille, donc mieux vaut s'équiper d'un tablier ou d'un vieux vêtement.

signat10.gif

21-10-2007 12:48:49

partenaire publicitaire:

#2 22-10-2007 23:32:59

bluelady
Banni(e)
Lieu : dans un petit coin de paradis
Site Web

Re : Faire sa citrouille

perso je propose a l'enfant de dessiner le visage qu'il veut avec un gros feutre sur la citrouille et après nous découpe ainsi ça reste son visage mais en toute sécurité !

795793bandefofo.jpg

#3 23-10-2007 08:58:18

berty
Membre
Site Web

Re : Faire sa citrouille

cette annee je la decoupe pas ;je la laisse telle quelle!
l annee derniere j ai du la couper trop tot,elle a pourri et....qu est ce que ca pu la citrouille pourrie!

95m88dlc.gif

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB