Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 22-10-2007 15:09:48

pepette50
Membre
Inscription : 17-10-2007
Messages : 23
Site Web

j'ai eu la visite de la puéricultrice ce matin

coucou à toutes ,ça y est la puér est venue étudier ma demande ce matin, mon agrément va etre refusée car il faut que je cloture ma terrasse , ma cour est trop grande pourtant cloturée avec un portail. C'est comme ça je vais faire se qu'elle me demande. J'ai été surprise elle m'a demandé nos revenus mensuels, nous sommes propriétaires elle m'a donc demandé combien je paye de crédit par mois,combien d'EDF, combien d'assurance.
Elle m'a di que mon agrément serait accepté une fois les travaux effectués et je n'aurais le droit qu'à un seul enfant car j'ai une voiture 5places et j'ai deux enfants qui ne sont pas encore en age d'aller devant alors pour les emmener à l'école ça posera problème.
je suis contente je stressais à fond alors qu'il n'y avait pas de quoi il faut simplement rester soi meme

Hors ligne

22-10-2007 15:09:48

partenaire publicitaire:

#2 22-10-2007 15:16:34

FABIENNE01
Membre
Lieu : Petit village de la Bresse
Inscription : 15-03-2007
Messages : 7 597
Site Web

Re : j'ai eu la visite de la puéricultrice ce matin

bonjour,

bonne continuation wink certaines puér sont plus exigentes que d'autres


Maman de 3 garçons de 14, 11 et 7 ans. Ass mat de 6 loulous.

Hors ligne

#3 22-10-2007 16:18:21

tatananou
Membre
Lieu : au pays du kouign amann
Inscription : 20-10-2007
Messages : 48
Site Web

Re : j'ai eu la visite de la puéricultrice ce matin

bonjour,
je suis nouvelle et j'ai quand même lu pas mal de post
elle n'avait absolument pas le droit de te demander tes revenus et tes charges!!
c dommage que certaines puer se permettent ce genre de chose, après c'est vrai qu'il faut oser leur mettre la limite !!
enfin
bonne continutation et bon travaux


maman d'un ti bout de 3 ans

Hors ligne

#4 23-10-2007 09:36:40

Doom
Membre
Lieu : Eure (27)
Inscription : 13-06-2007
Messages : 29
Site Web

Re : j'ai eu la visite de la puéricultrice ce matin

J'ai un méchant doute en lisant ton post. Le mien passe demain et j'ai les meme soucis que toi concernant ma terrasse.

Hors ligne

23-10-2007 09:36:40

partenaire publicitaire:

#5 23-10-2007 09:50:08

mamou
Banni(e)
Inscription : 03-03-2007
Messages : 783
Site Web

Re : j'ai eu la visite de la puéricultrice ce matin

bonjour
surtout vous n'avez pas à répondre aux sujets de vos revenus et dépenses
c'est votre" VIE PRIVE"
pour nourrir les enfants que vous acceuillez vous avez les indem de nourriture
donc vos revenus perso ne les regarde pas.il ne faut pas vous laisser faire.
dans les crèches on paye,mais on ne sait pas ce que les petits mangent
leurs achats ils vont les faire dans des magasins (ed, lydol etc......)
ma belle fille travaille en crèche!!!!!!!


maman de 5 enfants et mamie de 13 petits enfants "HEUREUSE"
coeur_10.gifcoeur_13.gif
.

Hors ligne

#6 23-10-2007 10:21:49

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : j'ai eu la visite de la puéricultrice ce matin

c'est difficile à gerer mamou...
car ds ces moments là, bien que je sois d'accord avec le pp, ce sont elles qui menent le jeu....
moi meme etant averti de mes droits, cette fois là j'ai drepondu aproximativement  à tout cela...
elles doivent savoir si tu es capable de gerer tout cela...
par contre ce qui est certain c'est qu'elle ne doit pas demander à voir ces papiers....
et s'assure que certaines ne  font pas  assmat ds le but unique de combler un trou ds leur budget...
car helas il y en a....
et c'est une lame a double tranchant.... et risqué (et c'est dommage je le precise ) de nous mettre en porte a faux des le premier entretien.....en refutant ou en ne repondant pas à cette question...
puis elle est tenue au secret professionnel....
et puis qd on a rien à cacher ... pourquoi s'en faire....

elles essaient de cerner aux mlieux notre personnalité en peu de temps.... pas facile non plus pour elles....
wink


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#7 23-10-2007 10:27:14

nounou12
Membre
Inscription : 08-09-2007
Messages : 74
Site Web

Re : j'ai eu la visite de la puéricultrice ce matin

ba moi c'est pareil , tous les revenus familiaux ont été passé au peigne fin....puis l' AS a dit vu les revenus de votre mari vous n'avez pas besoin de travailler ...ben voyons!!!!! elle a qu'a les payer les factures....

lors du renouvellement , rebelote....à là,jesuis pas laissé faire; je lui ait dit que les revenus de mon mari n'avait rien a voir la dedans, qu'il y avait des choses dont je n'avait pas envie de parler avec elle, tout au moins ce qui ne fait pas parti du boulot...le ton est un peu monter
mais j'ai tenu bon...
quand elle partie j 'ai dit ca y est je l'ai perdu , + d'agrément..... et bien non, en prime  j'ai même gardé sa petite fille pendant 2 ans...
comme quoi...

Hors ligne

#8 23-10-2007 15:07:51

davidastrid
Membre
Lieu : domjean manche
Inscription : 03-09-2007
Messages : 707
Site Web

Re : j'ai eu la visite de la puéricultrice ce matin

bonjours , je suis nouvelle j'ai fais ma demande il y a un mois pour 2 enfants a plein temps + un periscolaire c'est peut etre beaucoup, mais on verra ,j'ai 3 enfants 9,7,4 ans , ma maison fait 160m², j'ai mis des cache prises ,des barrieres a l'escalier, mes produit et medicamants sont en hauteur , j' ai un chien qui ne rentre pas dans la maison et quand les enfants jouent dehors je le m'ai dans la garage.
. j'ai une cour qui est fermé par un mur et un portail. malgré tous cela , j'ai toujour  l'impression que quelque chose ne va pas au niveau de la securitée. dit moi si il y a d'autre chose importante .je suis maman et je fais toujours attention au danger mais la ce n'est pas pareil. deplus je lis beaucoup de chose sur les causes de certains qui me paresse un peu abusé.
merci
astrid


maman de 4 enfants et agrée pour 4 loulous !!!

Hors ligne

#9 23-10-2007 15:10:21

Nénéphanto
Membre
Inscription : 11-10-2007
Messages : 220
Site Web

Re : j'ai eu la visite de la puéricultrice ce matin

Bonjour et bienvevue davidastrid
Moi je voulais savoir Pepette ton jardin est trop grand, il fait combien?


emoticones-msn-elephant.gif

Future ass.mat   et  maman de  big_smilebig_smile=D enfants en congé parental  cool

Hors ligne

#10 23-10-2007 15:19:59

osyf
Membre
Lieu : AVIGNON
Inscription : 16-03-2007
Messages : 81
Site Web

Re : j'ai eu la visite de la puéricultrice ce matin

La puer demande tout ça non pas par curiosité mais surtout pour voir si on ne sera pas endetté, il faut dire que nous ne sommes pas payer comme des rois.
C'est ce qui m'a été dit par la puer.


Agrément obtenu le 9 mars 2007 pour un à la journée et un periscolaire.
Maman d'une petite fille née le 07 février 2008

Hors ligne

#11 23-10-2007 16:25:05

davidastrid
Membre
Lieu : domjean manche
Inscription : 03-09-2007
Messages : 707
Site Web

Re : j'ai eu la visite de la puéricultrice ce matin

ma cour fait 300m² environ
astrid


maman de 4 enfants et agrée pour 4 loulous !!!

Hors ligne

#12 23-10-2007 16:26:42

davidastrid
Membre
Lieu : domjean manche
Inscription : 03-09-2007
Messages : 707
Site Web

Re : j'ai eu la visite de la puéricultrice ce matin

pour l'argent ce n'est pas un probleme je touche que 400euros de chomage
astrid


maman de 4 enfants et agrée pour 4 loulous !!!

Hors ligne

#13 23-10-2007 17:24:07

bencar1984
Membre
Lieu : chez mi
Inscription : 19-10-2007
Messages : 224
Site Web

Re : j'ai eu la visite de la puéricultrice ce matin

bonjour a vous je voulais savoir si le fait que mon ami soit commercial est n'est pas de revenu vraiment fixe cela peut poser un problème au niveau de l'obtention de mon agrément? merci a vous d'avance pour vos réponses.


38823281rxv.jpg

Hors ligne

#14 23-10-2007 18:13:07

mamou
Banni(e)
Inscription : 03-03-2007
Messages : 783
Site Web

Re : j'ai eu la visite de la puéricultrice ce matin

tout ce que je vous disait au sujet de vos revenus ,elles n'ont pas le droit de le vous le demander
vous etes libres de répondre mais en aucun cas cela peut servir a obtenir ou non l'agrément.secret professionnel il y en a certaines qui ne connaissent pas du TOUT ,il faut s'en méfier.si un
jour vous avez un problème avec une puer ou une assistsociale dirigez-vous vers un syndic.
"je ne fais pas de pub" mais ils sont là pour nous défendre et croyer moi ils le font très bien.


maman de 5 enfants et mamie de 13 petits enfants "HEUREUSE"
coeur_10.gifcoeur_13.gif
.

Hors ligne

#15 25-10-2007 10:35:47

davidastrid
Membre
Lieu : domjean manche
Inscription : 03-09-2007
Messages : 707
Site Web

Re : j'ai eu la visite de la puéricultrice ce matin

salut j'aimerai savoir combien de temps avez vous attendue le passage de la puer. cela fait 1 mois que j'ai envoyé mon dossier.
merci a vous
astrid


maman de 4 enfants et agrée pour 4 loulous !!!

Hors ligne

#16 25-10-2007 10:49:30

audrey3890
Membre
Inscription : 24-10-2007
Messages : 25
Site Web

Re : j'ai eu la visite de la puéricultrice ce matin

bonjour ,
davidastrid j'etais comme toi en attendant la puer g deposé mon dossier fin aout et la puer es venu visité debut octobre. j'avais pensé a tout question securité meme le four et le lave linge était securisé el a trouvé a redire il faut que je securise mes fenetres au cas ou les bb se jette par la fenetre (j'habite au rdc)....et hier j'ai recu mon attestation d'agréement bisous et courage tout se passera bien
maintenant j'attend les dates de la formation


fleur_10.giffleur_11.gif

Hors ligne

#17 25-10-2007 11:04:14

davidastrid
Membre
Lieu : domjean manche
Inscription : 03-09-2007
Messages : 707
Site Web

Re : j'ai eu la visite de la puéricultrice ce matin

merci, audrey3890, mon accusé est daté du 24/09/07, je pense que je ne vais pas tarder a avoir des nouvelle.je crois que défois les puer sont plus dur pour voir nos réactions.bon courage a toi
davidastrid


maman de 4 enfants et agrée pour 4 loulous !!!

Hors ligne

#18 25-10-2007 12:39:56

pepette50
Membre
Inscription : 17-10-2007
Messages : 23
Site Web

Re : j'ai eu la visite de la puéricultrice ce matin

bonjour à toutes,
excusez-moi je n'avais pas eu le temps de répondre avant . concernant les dimensions de mon jardin j'ai environ 2000m2 de jardin cloturé par des haies bocagères avec des arbres plantés sur les haies . pour elles c'est trop grand car si je garde plusieurs enfants je ne peux pas les avoir tout le temps sous les yeux et elle m'a di si un enfant veut aller aux toilettes vous laissez les autres seuls dehors et ça peut-etre dangereux.j'ai moi-meme deux enfants 8et3ans Jene laisse pas mon fils de 3 ans seul dehors ce n'est pas pour laisser les petits que je garde seuls. De toute façon elle m'accordera l'agrément pour un seul enfant au départ j'ai pourtant une grande maison qui fait 160m2 la raison:j'emmène mes enfants à l'école alors que je n'ai qu'un véhicule 5 places. je lui ai di mes enfants derrière,je peux mettre un petit devant et un second derrière , elle m'a répondu devant ça ne dure que neuf mois.

Hors ligne

#19 25-10-2007 17:37:33

aza
Membre
Inscription : 16-10-2007
Messages : 51
Site Web

Re : j'ai eu la visite de la puéricultrice ce matin

bonjour

donc pour ton jardin tu fais comment alors?

A+

Hors ligne

#20 26-10-2007 20:24:54

pepette50
Membre
Inscription : 17-10-2007
Messages : 23
Site Web

Re : j'ai eu la visite de la puéricultrice ce matin

bonsoir aza,
pour mon jardin je ne fais rien c'est clos partout mon fils de 3ans ne s'est jamais échappé et il est toujours dehors.Par contre je cloture ma terasse, je ne sais pas encore comment car ma maison est un peu dans le style des maisons normandes avec une queue de geai un balcon ,qui bizarement n'a pas posé de soucis à la puer,il y a beaucoup de bois je n'ai pas envie de faire un truc nul le grillage et les piquets ça me dit rien mais il faut que j'ai une hauteur de 90cm.
A+

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB