Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 26-10-2007 20:40:50

hypocampe
Membre
Lieu : chez moi
Inscription : 03-06-2007
Messages : 342
Site Web

Re : j'ai eu la visite de la puéricultrice ce matin

pour la place devant, il me semble que tu peuc mettre ton fils de 8 ans devant a condition qu'il n'y ai pas de place a l'arrière.
C'est ce qu'a dit un gendarme a mon ami (a vérifié tout de même)

Hors ligne

26-10-2007 20:40:50

partenaire publicitaire:

#22 26-10-2007 20:43:02

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : j'ai eu la visite de la puéricultrice ce matin

hypocampe a écrit :

pour la place devant, il me semble que tu peuc mettre ton fils de 8 ans devant a condition qu'il n'y ai pas de place a l'arrière.
C'est ce qu'a dit un gendarme a mon ami (a vérifié tout de même)

Bonsoir,
effectivement car j'ai su hier le contraire un enfant de moins de 10 ans, ne pouvait etre devant meme si les places etaint prises. Donc on m'a dit de changer de voiture wink wink


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#23 26-10-2007 20:44:01

hypocampe
Membre
Lieu : chez moi
Inscription : 03-06-2007
Messages : 342
Site Web

Re : j'ai eu la visite de la puéricultrice ce matin

Article R412-3

(Décret nº 2003-293 du 31 mars 2003 art. 3 II Journal Officiel du 1er avril 2003)
(Décret nº 2006-1496 du 29 novembre 2006 art. 3 Journal Officiel du 1 décembre 2006)

I. - Le transport d'un enfant de moins de dix ans sur un siège avant d'un véhicule à moteur est interdit, sauf dans l'un des cas suivants :
1° Lorsque l'enfant est transporté, face à l'arrière, dans un système homologué de retenue spécialement conçu pour être installé à l'avant des véhicules et que le coussin de sécurité frontal est désactivé ;
2° Lorsque le véhicule ne comporte pas de siège arrière ou si le siège arrière n'est pas équipé de ceinture de sécurité ;
3° Lorsque les sièges arrière du véhicule sont momentanément inutilisables ou occupés par des enfants de moins de dix ans, à condition que chacun des enfants transportés soit retenu par un système prévu au II de l'article R. 412-2.
II. - Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe.
Décret 2003-293 art. 8 : Les dispositions des articles 2, 3, 4, 6 et 7 sont applicables à Mayotte.

voici un texte

Hors ligne

#24 26-10-2007 21:22:58

cvrine56
Membre
Lieu : chez moi pas chez le voisin !!
Inscription : 28-08-2007
Messages : 15 896
Site Web

Re : j'ai eu la visite de la puéricultrice ce matin

nounou12 a écrit :

ba moi c'est pareil , tous les revenus familiaux ont été passé au peigne fin....puis l' AS a dit vu les revenus de votre mari vous n'avez pas besoin de travailler ...ben voyons!!!!! elle a qu'a les payer les factures....

lors du renouvellement , rebelote....à là,jesuis pas laissé faire; je lui ait dit que les revenus de mon mari n'avait rien a voir la dedans, qu'il y avait des choses dont je n'avait pas envie de parler avec elle, tout au moins ce qui ne fait pas parti du boulot...le ton est un peu monter
mais j'ai tenu bon...
quand elle partie j 'ai dit ca y est je l'ai perdu , + d'agrément..... et bien non, en prime  j'ai même gardé sa petite fille pendant 2 ans...
comme quoi...

coucou,

pareil pour moi, aussi bien à ma demande qu'a mon renouvellement: revenus familiaux, factures: saur, edf, tel,

loyer...etc... mais dans ces cas la on n'en méne pas large et on répond, si on veux notre agrément je pense qu'il faut se

plier à quelques régles sad

Hors ligne

26-10-2007 21:22:58

partenaire publicitaire:

#25 28-10-2007 00:51:13

sylvienou
Membre
Inscription : 28-10-2007
Messages : 1

Re : j'ai eu la visite de la puéricultrice ce matin

tu tes bien fait avoir je pense que se qui avait rapport a ta vie priver telle que credit ou autre sa ne la regarder pas

Hors ligne

#26 28-10-2007 08:04:59

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : j'ai eu la visite de la puéricultrice ce matin

hypocampe a écrit :

Article R412-3

(Décret nº 2003-293 du 31 mars 2003 art. 3 II Journal Officiel du 1er avril 2003)
(Décret nº 2006-1496 du 29 novembre 2006 art. 3 Journal Officiel du 1 décembre 2006)

I. - Le transport d'un enfant de moins de dix ans sur un siège avant d'un véhicule à moteur est interdit, sauf dans l'un des cas suivants :
1° Lorsque l'enfant est transporté, face à l'arrière, dans un système homologué de retenue spécialement conçu pour être installé à l'avant des véhicules et que le coussin de sécurité frontal est désactivé ;
2° Lorsque le véhicule ne comporte pas de siège arrière ou si le siège arrière n'est pas équipé de ceinture de sécurité ;
3° Lorsque les sièges arrière du véhicule sont momentanément inutilisables ou occupés par des enfants de moins de dix ans, à condition que chacun des enfants transportés soit retenu par un système prévu au II de l'article R. 412-2.
II. - Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe.
Décret 2003-293 art. 8 : Les dispositions des articles 2, 3, 4, 6 et 7 sont applicables à Mayotte.

voici un texte

ce texte date!
depuis il y en a des nouveaux!
et en janvier 2008 encore une nouvelle reglementation... et jusqu'à 135 euro d'amende pour ceux qui n'ont pas peur pour la securité mais uniquement pour leur porte feuille wink
voir infos & articles .........

Hors ligne

#27 28-10-2007 14:36:15

pepette50
Membre
Inscription : 17-10-2007
Messages : 23
Site Web

Re : j'ai eu la visite de la puéricultrice ce matin

aza a écrit :

bonjour
je reviens vers toi concernant ta terrasse.
La mienne fait environ 50m2 en béton (pas forcément agréable)
cela va t'il suffir à la puer si c'est bien clos

merci  a toi

avant de cloturer je voulais avoir l'avis de la puer, et dans mon cas elle veut que je cloture ma terasse mais ça dépend des régions et de la puer je pense .

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB