Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 25-10-2007 09:42:31
brevet de secourisme
voila je me pose une question:
j'ai mon cap petite enfance donc je n'aurait pas de formation a refaire.
pendant mon cap j'ai passé mon brevet de secourisme mais sa fait un petit moment et je ne l'ai pas renouvelé depuis.es que je suis obligé de le repasser?combien sa coute?ya t'il une solution pour le passer gratuitement?merci d'avance pour vos reponses
25-10-2007 09:42:31
#2 25-10-2007 09:53:27
Re : brevet de secourisme
bonjour
voilà ce que j'ai trouvé
Mon brevet de secourisme est-il encore valable ?
Tous les diplômes, tous les brevets, toutes les attestations sont valables à vie. Néanmoins, certaines sont soumises à formation continue pour avoir l'autorisation de s'en servir.
l'AFPS et le BNS ne sont pas concernés, ils sont donc valables, même s'ils ont été passés il y a de nombreuses années.
l'AFPS est valable à vie, certes, mais pas vos connaissances !
On estime qu'au delà de trois ans, la plupart des notions vues en formation sont oubliées. Certes, rien ne vous y oblige, mais je ne saurais trop vous conseiller de suivre au moins un recyclage. Dans le cas ou vous sériez titulaire d'un BNS ou d'un BNPS (datant donc d'au moins 10 ans) le passage de l'AFPS s'avérerait une solution plus efficace car le secourisme a considérablement évolué ces dernières années. L'AFPS est une formation courte, interactive, ludique et peu onéreuse (aux alentours de 60 € en général). Tout savoir sur l'AFPS.
à vous de faire le reste
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#3 25-10-2007 10:02:19
...bonjour...
...j'ai mon BNS..depuis au moins 20 ans...t il est toujours valable...mais regulierement je refais des sessions de remise a niveau...dont une pendant ma formation....
#4 25-10-2007 10:03:18
Bonjour,
Idem lulu54: 60€ sur 2 jours, formation premiers secours dispensée par la croix rouge (tarif de juin 07).
Sinon voir aussi avec les sapeurs pompiers qui font également des formations....
A+
Ne fais que ce que te dicte ton coeur.
25-10-2007 10:03:18
Pages : 1