Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 26-10-2007 09:42:14
Cumul de revenus avec allocation chômage
Bonjour à toutes,
Fin juillet, Mme X m'a licencié car elle attendait un enfant, j'ai donc "perdu" un contrat sur les 2. Je me suis inscrite aux assedics, et ils me versent l'allocation spécifique de solidarité (ASS). Voilà ce qu'ils disent :
- Vous pouvez cumuler les revenus de votre activité avec tout ou partie de vos allocations, selon le nombre d'heures effectuées dans le mois et le montant de ces revenus.
du 1er au 3ème mois : cumul des allocations avec les revenus si 78 heures ou + effectuées au cours du mois
du 4ème mois au 6ème mois et du 7ème mois au 12ème mois (si allocation renouvelée) = allocation mensuelle réduite des revenus et versement d'une prime forfaitaire de 150€
Si moins de 78h effectuées :
revenus inférieurs ou égaux à la moitié du SMIC = cumul allocations avec les revenus
supérieurs à la moitié du SMIC = allocation mensuelle réduite d'un montant égal à 40% de la partie des revenus supérieurs à la moitié du SMIC
Voilà, en espèrant avoir éclairé certaines d'entre vous...
26-10-2007 09:42:14
#2 26-10-2007 09:43:18
Re : Cumul de revenus avec allocation chômage
Bonjour,
Merci mais chaque cas est différent.
Donc le plus simple c'est de voir directement avec les assedics pour avoir droit a quelque chose.
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
#3 26-10-2007 09:43:37
- FABIENNE01
- Membre
- Lieu : Petit village de la Bresse
- Site Web
bonjour,
merci mais reste que chaque cas est particulier et mieux vaut se renseigner auprès des ASSEDIC le cas échéant
Maman de 3 garçons de 14, 11 et 7 ans. Ass mat de 6 loulous.
#4 26-10-2007 09:55:36
Je suis d'accord avec vous lorsque vous dites que chaque cas est différent, mais là c'est un texte des assedics et c'est valable pour tous. Ensuite tout dépend du nombre d'heures effectuées pour connaitre le montant de cette allocation.
Pour ma part, j'ai un contrat de 51,50h/semaine, et le contrat précédent était identique..
26-10-2007 09:55:36
#5 26-10-2007 09:57:45
- FABIENNE01
- Membre
- Site Web
oui mais il reste que nous ass mat avons un statut particulier et que si tu regardes les différents posts à ce sujet, il vaut mieux se renseigner auprès d'eux.
mais merci
#6 26-10-2007 10:54:42
Bonjour Cristal91 meme si il est vrai que les assedics traitent souvent les dossiers au cas par cas c'est gentil de ta part de nous avoir envoye ces renseignements merci bonne journee
Des joies et des peines ,ainsi va la vie.
#7 26-10-2007 11:52:11
Coucou ,he bien moi aussi aux assedics et ce n'est pas du tout pareil,avec à peu près les même montant alors je dirai :voir chaque cas avec eux et eux seuls,merci quand même et n'en sois pas blessée.
#8 26-10-2007 12:10:47
- cindy86530
- Membre
- Site Web
Bonjur, ctte convesation m'intésse est c que tu sais ci tu travaille pendant ton chomage t que tu fait un cumul comme le dit cristal 91 est ce que sa e rallonge les assedics? Merci
Il faut toujours faire se qu'on n'aime même si tout le monde vous dits que vous pourriez faire mieux (même si sa vient de votre mère)
#10 26-10-2007 12:30:04
bonjour
si il y a le site a......c et si on a son n d'allocataire plus son code,on peut facilement savoir pour les alloc,il faut juste allez dans mon dossier puis a gauche allez dans outil de simulations.la on peut savoir exactement a quel complement on a droit.
allez toute a vos ordinateurs(attentionde ne pas faire exploser leur site):lol:
#11 26-10-2007 12:34:28
bonjour
si il y a le site a......c et si on a son n d'allocataire plus son code,on peut facilement savoir pour les alloc,il faut juste allez dans mon dossier puis a gauche allez dans outil de simulations.la on peut savoir exactement a quel complement on a droit.
allez toute a vos ordinateurs(attentionde ne pas faire exploser leur site):lol:
ah bon???
et on peut les contacter si on a des questions ?
#12 26-10-2007 12:38:08
oui tu peut 4i par mail mais faut pas être pressé
par contre je recevais des ASS et tout dépends de chaque cas pas tous pareil donc le mieux et de rencontrer un conseil ou tout simplement leur téléphoner !!!
#14 26-10-2007 15:22:58
Coucou suis revenue, chez nous on les appelle et en poussant un peu ils font la simulation,mais ya déja eu des réponse il y a longtemps sur le site pour faire une simulation,tout dépend de notre âge,en gros ils faudrait pas avoir plus de 70°/o de son salaire précédent avec l'activité reprise,mais si on dépasse ne serait-ce que d'un euro ils suppriment le complément,c'est arrivé à une collègue ,c'est pour cela qu'il vaut mieux les contacter directement.
#15 26-10-2007 17:57:43
bon ben c'est confirmé : les assedic sont sur internet et ils ont le telephone!!!!
rentabilisez leurs lignes!
donc pour les details de calcul plus rien ne peut vous arrêter
appelez et mailez
merci
#16 26-10-2007 18:06:16
- FABIENNE01
- Membre
- Site Web