Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 26-10-2007 14:23:53
comment agir!
voila les filles j ai un gros sousis consernant mon pere! il est ages et une personne profite de lui pour lui escroquer de l argent!!!!ma mere a apeler chez moi tout a l heure en vitesse pour me dire que le livreur de bois lui demande de l argent a tout va! en lui disant qu il lui rendrai!un cou ç est 200e il lui rend 100 ensuite il lui en redemande!en fait mon pere sais plus! quand ma mere a apeler mon pere etait partit a la banque car ce malfaisant lui a demander 5OOOe a preter!!!!pour soit disant acheter une moto a son fils! punaise!comment agir qu elle preuve!je vient d apeler mon pere pour lui demander ou je pouvait trouvee du bois de chauffage pour une amie!( j ai fais l ipocrite je sais pas bien!)il m a donner le nom et l adresse ou il commande son bois!ensuite je lui est menti je lui est dit que je l avait croisee ce matin en allant en course il m a dit je suis aller a la banque! maintenant je suis pommee je ne sait pas comment agir doije telephonner au patron en disant que son livreur demande de l argent a mon pere? je n est pas de preuve!!j ai ma tension qui monte la! je ne sais pas quoi faire je vais essayer d avoir plus de renseignements par ma mere avant d agir! je vous laisse a taleur!
mamy heureuse
26-10-2007 14:23:53
#2 26-10-2007 14:28:15
Re : comment agir!
Salut,
Quelle honte, il ya vraimenet des gens qui ont cu culot!!!!
Biensur que tu téléphone au patron!!! Pas de preuves, et alors!!! Ont ils des preuves du contraire!!!!
Ensuite envoies ton mari voir ce gentil monsieur et je pense qu'il devrait se calmer!!!
Ayez, je suis Madame et ma louloute est baptisée!
#3 26-10-2007 14:30:11
Il faudrait que ton père fasse une reconnaissance de dette signée par l'emprunteur, ce serait une bonne preuve, sans preuve écrite c'est plus délicat ou essayer de piéger le livreur et lui faire dire, devant témoins, qu'il emprunte de l'argent à ton père.
Pas facile tout ça mais il doit bien avoir un moyen. Courage !
#4 26-10-2007 14:32:56
coucou!! sans hésitation tu l'appel ce livreur !!!
ensuite tu le menace de déposer plainte pour avoir profité de personne agées !!
si il le faut tu le fait !!
ta mére n'as t"elle pas de possibilité de faire oposition a un retrait d'une t'elle somme ????
Dernière modification par yaya62 (26-10-2007 14:33:13)
suisun ange
d'amour
si on m'cherche
ça brûle
26-10-2007 14:32:56
#5 26-10-2007 14:36:32
Le mieux c'est d'aller porter plainte pour "soustraction d'argent sur personne en situation de faiblesse".
Au niveau des preuves il y aura le témoignage de ta mère, les retraits successifs à la banque qui ne pourront pas être justifier par des achats.
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#6 26-10-2007 14:37:51
#7 26-10-2007 15:11:29
- fleurorange
- Membre
- Site Web
#8 26-10-2007 17:26:18
bon les filles j ai le nom du livreur et je vais aller voir a la banque s il i a des retraits de grosse sommes d argents! je crois ç est la qu il faut que je commence mon enquette! il y a vraiement des gents malhonnete punaise de punaise!
mamy heureuse
#9 26-10-2007 17:31:43
coucou Mary ,
j'espère que tu vas règler le problème de ton père ...
en tout cas , c'est pas cool !!! bonne enquête ...
bises et bon courage
maman de 2 adorables filles et nounou de 4 loulous !!! ♪ ♪ ♪
bisous et bonne journée
INDEX ALPHABETIQUE
#12 26-10-2007 18:32:09
- paquerette
- Membre
- Site Web
Le mieux c'est d'aller porter plainte pour "soustraction d'argent sur personne en situation de faiblesse".
Au niveau des preuves il y aura le témoignage de ta mère, les retraits successifs à la banque qui ne pourront pas être justifier par des achats.
bonjour mary
je ferais comme sophie56, et je contacterais ce malhonnete pour lui montrer que vous êtes là Je pense qu'il comprendra très vite. Bisous et surtout agit vite. Bonne soirée a toi
#13 26-10-2007 18:35:56
bonsoir je contacterai la personne malhonnete ensuite j'irai à la banque pour leur expliquer l'histoire !!!!etje contacterai le patron de cette personne !!!!
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#14 26-10-2007 18:36:10
mon enquette avance j ai son nom et maintenent son adresse et numero de telephone ce monsieur est a son compte! demin direction la banque! merçi les filles vos conseils m aident beaucoup!
mamy heureuse
#15 26-10-2007 19:24:10
Quelle audace!
J'espère que tu vas pouvoir faire quelque chose.
As t il déjà ces 5000€ en sa possession ?
As t il signé une reconnaissance de dette ?
Si ce n'est pas trop tard, tu peux peut etrete trouver au rendez vous quand il doit empocher l'argent.
#16 26-10-2007 19:28:03
coucou mary62
je suis sidere par cette histoire abracadabrante.si tu as procuration sur le compte de ton papa regarde toute les sommes qu'il a pu retire ou demande a ta maman,pui je pense que ce serait peut etre bien de faire une main courante au commissariat ou gendarmerie en expliquant les faits.peut etre aussi apres epluchage des compte telephoner a ce charmant monsieur en lui disant que tu as fait une main courante et qu'il va y avoir une enquete(peut etre qu'il profite d'autres personnes aussi).ca lui fera peur mais surtout ne lache pas l'affaire c'est trop grave.
#17 26-10-2007 20:46:07
#18 26-10-2007 20:49:42
Coucou mary,
je viens de lire ton post.
c'est vraiment ecouerant de s'en prendre à des personnes d'un certain age.
Je porterai plainte sur le livreur pour vol et escroquerie.
courage et mene bien ton enquete. Ton papa doit etre fier de toi.
Bisous
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
#19 26-10-2007 21:10:36
Bonsoir, quelle histoire. Je pense que j'irai consulter les releves de compte de mon pére, avec ma mére pour m'eclairer sur leurs depense (ou pourquoi pas voir directement avec ton pere pour les montant, afin qu'il s'en rende compte ?!), j'irai deposer une main courant de suite.
J'en parlerais aussi a la banque (mais comme ce sont des espéces, ils ne pourront rien faire (même pas d'opposition)).
Mais j'enverais aussi à ce "charmant monsieur" une lettre recommandee bien corsee, afin qu'il sache que vous êtes au courant, et qu'il ne continue pas. Dans cette lettre, reclame lui aussi le montant qu'il a emprunté a ton pere (apres avoir fait les releves).
Tu devrait aussi passer un coup de fil a un avocat (au hasard dans les pages jaunes si tu n'en connais pas!)pour lui demander quelques renseignements. Je le fait de temps en temps pour avoir des renseignements personnel, et c'est plutot interessant !
Rare sont les personnes qui pensent leurs telephoner, mais en général, les avocats te renseignent plutôt bien, et ces gratuit !
Voila, un bon courage à toi, et ne lache pas. Tes parents ont certainement besoin que tu les aides.
Donnes-nous te tes nouvelles !
#20 26-10-2007 21:13:05
bon les filles j ai le nom du livreur et je vais aller voir a la banque s il i a des retraits de grosse sommes d argents! je crois ç est la qu il faut que je commence mon enquette! il y a vraiement des gents malhonnete punaise de punaise!
bonsoir mary !!! si tu n'as pas de procuration ils ne te dirons rien!!!!
suisun ange
d'amour
si on m'cherche
ça brûle