Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 26-10-2007 18:52:26
paje :confirmation méthode de calcul
Bonjour à toutes,
j'ai lu beaucoup de post, dont celui remplir volet paje de so du 18/07
mais j'ai un doute, et j'aimerai savoir si j'ai tout compris pour remplir le volet de la paje :
Je suis en annéee incomplète - paiement des 10% des cp tous les mois
-nbre de jour : mettre 2.5 jours dans la case cp
jours mensualisés on fait :
nbre de semaine d'accueil x nbre de jour de garde/semaine
le tout divisé par 12 mois = nbre de jours à déclarer, et on ajoute le cas échéant les jours complémentaires
-nbre d'heures : nbre de semaine d'accueil x nbre d'heures/semaine
le tout divisé par 12 mois = nbre d'heures à déclarer
dois-je ajouter 10% à ce nombre d'heures du fait des cp ?
-salaire à déclarer = salaire mensualisé + heures complémentaires
et 10% de ce montant au titre des cp = salaire net
c'est surtout pour les heures à déclarer où j'ai un gros doute. Merci pour vos lumières, et bon week-end.
26-10-2007 18:52:26
#2 26-10-2007 22:02:07
Re : paje :confirmation méthode de calcul
Voilà un extrait d'un e-mail de pajemploi répondant à des questions que j'ai posées.
- Il vous faut déclarer le nombre de jours de congés que vous réglez au cours du mois :
1er cas : vous payez 10 % au titre des congés chaque mois. Vous devez toujours noter 2.5 jours ouvrables dans la case congés payés, ajouter 10 % au salaire net, et 10% au nombre d’heures normales ;
2ème cas : vous payez les congés en une fois ou à la prise des congés. Vous devez indiquer le nombre de jours de congés que vous réglez à votre nourrice (comptabiliser 2.5 jours de congés ouvrables par mois travaillés). Dans la case nombre d’heures vous ajoutez 10% sur le total des heures normales sur la période des mois pris en compte pour le calcul des congés payés ;
3ème cas : La mensualisation intègre les 5 semaines de congés. Vous ne devez jamais remplir la case congés payés. En effet le nombre de jours de congés est compris dans le nombre de jours d'activité que vous déclarez.
Le nombre de jours de congés payés ne doit pas être multiplié par le nombre d’enfants.
#3 26-10-2007 22:51:56
Merci Mapie pour l'info. J'avais déjà lu cet article, mais j'avais franchement un doute quant aux 10% pour les heures.
Par contre, mes méthodes de calcul pour les heures et jours à déclarées sont-elles exactes ?
#4 26-10-2007 23:17:51
Bonjour à toutes,
j'ai lu beaucoup de post, dont celui remplir volet paje de so du 18/07
mais j'ai un doute, et j'aimerai savoir si j'ai tout compris pour remplir le volet de la paje :
Je suis en annéee incomplète - paiement des 10% des cp tous les mois
-nbre de jour : mettre 2.5 jours dans la case cp
jours mensualisés on fait :
nbre de semaine d'accueil x nbre de jour de garde/semaine
le tout divisé par 12 mois = nbre de jours à déclarer, et on ajoute le cas échéant les jours complémentaires-nbre d'heures : nbre de semaine d'accueil x nbre d'heures/semaine
le tout divisé par 12 mois = nbre d'heures à déclarer
dois-je ajouter 10% à ce nombre d'heures du fait des cp ?-salaire à déclarer = salaire mensualisé + heures complémentaires
et 10% de ce montant au titre des cp = salaire netc'est surtout pour les heures à déclarer où j'ai un gros doute. Merci pour vos lumières, et bon week-end.
Bonsoir,
Ok pour le nombres de CP , soit 2.5 par mois puisque vous réglez les 10% par mois,
Pour le calcul du nombre moyen d'heures par mois (= nombre d'heures àdéclarer ) => ok également
En ce qui concerne le nombre moyen de jours à déclarer, ceci est valable quand l'accueil est inférieur à 8 heures par jour
Dans le cas contraire, il faut faire :
nbre de semaine d'accueil x nbre d'heures/semaine
le tout divisé par 12 mois et encore divisé par 8.
ou exprimé autrement : nombre moyen d'heures au mois / 8
En ce qui concerne d'éventuelles heures complémentaires, il faudra en tenir également compte dans vos calculs...
Cela devient alors :
Nombre heures à déclarer = nombre moyen d'heures par mois + heures complémentaires du mois écoulé
et
Nombres de jours à déclarer : (nombre moyen d'heures par mois + heures complémentaires du mois écoulé)/8
Faire de même, s'il y a égelement des heures majorées.
Je pense ne pas avoir fait d'erreur ...
Dernière modification par lili28 (26-10-2007 23:19:06)
Ne fais que ce que te dicte ton coeur.