Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 29-10-2007 12:19:09

nanifafa
Membre
Site Web

renseignement sur les vacances scolaires

bonjour à toutes, voilà j'aimerai avoir votre avis. Je garde actuellement un enfant en périscolaire, et la semaine prochaine, ses parents mont dit, qu'ils etaient en vacances, donc pas de présence chez moi. Je leur est dit ok, mais que les jours seraient compter quand meme (il n'y a pas de problème sur ça) Mais dois-je compter aussi le 1er novembre? le 11 novembre .... Merci à toutes pour vos informations.

Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?

29-10-2007 12:19:09

partenaire publicitaire:

#2 29-10-2007 12:20:16

4i.modo
Membre
Site Web

Re : renseignement sur les vacances scolaires

tout depend de ton ancienneté et de ce que vous avez prévut pour les jours feriés au contrat smile

#3 29-10-2007 12:21:19

so
Membre
Lieu : sur ma chaise devant mon ordi
Site Web

bonjour

Si tu travailles avec eux depuis plus de 3 mois, ces jours te sont payées, par contre moins de 3 mois de contrat tu les deduits

euh le 11 novembre c'est un dimanche!!!!!

signat10.gif

#4 29-10-2007 12:23:49

juliette
Membre
Site Web

bonjour nanifafa,les jours ne doit pas etre décompter car prévus normalement mais pas de ie la semaine là,les jours fériés voir si dans contrat ont étaient prévus d'etres payer sinon non mais voir si les filles sont d'accord avec moi biss wink

un sourire,c'est comme un échantillon, c'est gratuit et ça fait plaisir wink
ange8.gif     32.gif

29-10-2007 12:23:49

partenaire publicitaire:

#5 29-10-2007 12:29:54

so
Membre
Lieu : sur ma chaise devant mon ordi
Site Web

JOURS FERIES   
(Art. L 222-5, Art. L .773.2 du Code du Travail, Article 11 de la Convention Collective)

Le 1er mai est obligatoirement chômé et payé, si ce jour précis est habituellement travaillé.
Si l’enfant est présent un 1er mai le salaire journalier sera majoré de 100 %.
Les jours fériés ordinaires,  tombant un jour habituellement travaillé, ne pourront être la cause d’une diminution de la rémunération. Ces jours fériés seront rémunérés à condition :
- De justifier d’au moins trois mois d’ancienneté avec le même employeur.
- D’avoir accompli au moins 200 heures de travail au cours des deux mois précédant le jour férié.
- Etre présent le dernier jour de travail précédant le jour férié et le premier jour de travail qui lui fait suite, sauf autorisation d’absence négociée et accordée par l’employeur.

Les jours fériés travaillés doivent être prévus au contrat. Lorsque l’accueil sera effectué un jour férié prévu au contrat, il sera rémunéré sans majoration. L’accueil un jour férié non prévu  peut être refusé par le salarié.

signat10.gif

#6 29-10-2007 12:39:26

nanifafa
Membre
Site Web

merci pour vos réponses, en effet je travaille depuis plus de 3 mois avec eux, désolé pour le 11 novembre ( c'est vrai c'est un dimanche, oups, oups!) et j'ai noté sur le contrat de travail que les jours fériés seraient comptés( sans les ie, repas , c'est normal) Je posai cette question, parce que j'ai d'autres parents qui eux ne veulent pas comprendre que si je ne travaille pas ces jours là, ils doivent malgré tout payer ( jour fériés, rtt, ) je vais etre obligé encore et encore de leur expliquer que si leur patron à eux partait en congé, ils etaient payer quand meme.Pour eux,pas de présence de leur enfant= non règlement.Dur dur.....

Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB