Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 29-10-2007 14:21:38
Questions sur les 60heures de formation
Bonjour,
toujours en pleine investigation pour mon épouse, j'aurais besoin d'informations sur la formation.
Comment se passe la formation: est-ce une formation présentielle, par correspondance ?
Y a t'il un examen à passer ?
Merci d'avance pour vos réponses,
Ricko66
29-10-2007 14:21:38
#3 29-10-2007 14:26:03
- FABIENNE01
- Membre
- Lieu : Petit village de la Bresse
- Site Web
Re : Questions sur les 60heures de formation
re...;)
Regardez ce lien sur la formation :
http://www.assistante-maternelle.biz/fo … -2007.html
tout y est détaillé. et ce n'est pas par correspondance.
Maman de 3 garçons de 14, 11 et 7 ans. Ass mat de 6 loulous.
#4 29-10-2007 14:29:10
- NOUNOU62218
- Membre
- Site Web
bonjour,
Non ce n'est pas une formation par correspondance.
Moi j'ai effectué ma première partie de formation (66 heures en tout) dans un centre de formation près de chez moi avec une formatrice puéricultrice du conseil général. Les heures ont été étalées sur 3 semaines.
Le contenu de la formation est très varié, mais c'est une formation très instructive et le contact avec les autres assistantes maternelles a été génial.
Mais il n'y a pas d'examen à passer lors de cette première partie par contre la formatrice nous a parler d'un petit examen mais à la fin de nos 120 heures de formation.
29-10-2007 14:29:10
#5 29-10-2007 19:21:04
bonjour,
Je viens de terminer ma formation qui a durée 2 semaines, pdt lesquelles nous avons été formé par une formatrice du conseil général. Mais nous avons aussi eu une journée avec une puéricultrice, puis une personne appartenant à la direction du travail et ensuite un pompier pour les premiers secours.
La formation à durée 60h exactement et à la fin nous avons eu un petit test d'1h et demi, avec des questions sur ce qu'on a vu pdt ces 2 semaines et qui sera corrigé par une personne extérieure à la formation. Mais ce test n'est pas éliminatoire.
Il est vrai qu'il y aura un autre examen plus important à la fin des 120h.
#6 29-10-2007 19:28:50