Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 30-10-2007 09:13:48
a sujet de la formation
Coucou les filles pour j'ai commencer ma formation debut septembre et je voudrai savoir quand vous remplicer vos fiche de presence de l'enfant vous compter ou pas la jour de formation.
par exemple j'ai un petit 8 H par jour le jour ou j'ai fait ma formation je marque 8 h ou pas?
Dernière modification par angie67 (30-10-2007 09:20:29)
Maman d'un petit garçon de 5 ans et Nounou de 3 petits bouts
30-10-2007 09:13:48
#2 30-10-2007 09:20:59
Re : a sujet de la formation
coucou....
...sur la fiche de presence non je ne marque pas ces 8h puisque l'enfant n'etait pas present..je marque (formation)...
..mais ces heures ne sont pas pour autant decomptees de la mensualisation...ni retirees du decompte mensuel du bs...
#3 30-10-2007 09:28:06
ok car moi j'ai une maman ou j'ai un contrat de 120 heures, ya des moi ou elle fait moi et d'autre beaucoup plus , les heures que je n'ai pas fait un mois par exemple si j'ai fait 100 heure je lui doit 2O heures et si le mois d'apres je fait 130 heure elle me deduit les 20 heures du moi d'avant, c'est pour ca que je demandai si dans la fiche de presence je notai ou pas.
#4 30-10-2007 09:34:33
...attention....les heures non faites ne sont pas recuperables...
30-10-2007 09:34:33
#5 30-10-2007 09:37:27
coucou angie67
et bien non si tu es mensualise sur 120 h par moi;meme si tu fait moins d'heures la maman doit te les regler et si tu fait plus tu doit rajouter ces heures.la mensualisation sert a ca.tu ne lui doit pas la difference d'heures,imagine que la maman te dise voila cette semaine vous n'aurez pas le petit car il vas chez sa mamie et qu'elle t'enleve ces heures a la fin du mois tu risquerais de ne presque plus avoir de salaire.mais attends de voir ce que les filles vont te repondre
#7 30-10-2007 09:47:38
Je sais c'est ce que je lui est dit, mais elle ne trouve pas normale que les heures que je n'ai pas faite je ne les recupere pas car dans sa logique sont patron lui fait recuperer à elle, je sais pas quoi faire. Doit je baisser le contrat ce qui sera plus simple? vous pensez pas?
#8 30-10-2007 09:51:29
elle doit se procurer la convention (obligatoire) et la lire!
la mensu est un lissage des heures annuelles divisé ar 12 !
c'est pas compliqué à comprendre
et en date anniversaire faire une regularisation pour voir si tout à été payé...
et son atron ne lui dit pas "delmain tu ne bosses pas et je ne paie pas"
sinon elle serit la 1ère à dire non....
la mensu est un salaire DE BASE (donc minimum...)
la mensu n'est pas là pour garantir aux parents aucun dépassement mais pour garantir un minimum à l'employé quoi qu'il arrive
comme tout salaire de base il peut être superieur de moitié ou + ou moins au salaire réel!
à l'usine ou ailleurs c'est le smic (= salaire de base)
+ ancieneté
+ prime de salissure
+ prime panier
+ prime deplacement
+ prime rendement
+ prime d'équipes
+ primes exeptionelles (13° mois, vacances,dimanche, nuit, etc...)
cela parfois double les salaire et même + !!!!
mais la base servait pour tout les calculs de primes etc...,
pour les absences,
pour les cp etc....
#9 30-10-2007 10:04:45
Donc alors je vais faire un avenant au contrat de travail diminuer les heures et tant pis si elle paye un mois a 40 heures sup ????????
Car en plus elle attend son 2eme pour juin donc d'ici avril le petit je ne l'aurai plus??????
Pages : 1